MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de bébé, seule, 42 ans

N
57 ans Ile de France 5
Bonjour

je suis ronde, 1m75 pour 93 kg et je me reveille un peu passée la quarantaine avec une envie de bébé. En plus je fume.

Au fait j'ai cette envie  
depuis plusieurs années, mais j'y ai renconcé pour cause de questions de couple déchiré, après j'ai eu beaucoup de malheurs dans mes relations avec les hommes.

Je viens pour un peu de soutien dans ce souhait.. que j'ose enfin enfin après tant d'années exprimer et je me rends compte que c'est quand même une chose que j'ai envie d'essayer.

J'ai un amant avec qui je fais l'amour (j'essaie de le faire quand j'ovule), il est d'accord pour me faire l'amour sans capote et pour moi cela est en quelque sorte un consentement.

Alors beaucoup beaucoup de quesitons, parfois je me trouve horribel avec cette envie (comme je me suis trouvée horrible en tant que personne grosse pendant toute ma vie)

voilà si vous avez vécu un peu la meme chose je serai heureuse de vous lire
2122
Coucou

Je n'ai "que" 30 ans mais je suis dans le même cas de toi.
Mon mari est décédé depuis 6 ans et je n'ai rencontré personne d'autre (enfin si mais bon...).

Je ne suis pas sure de vouloir vivre avec quelqu'un

Par contre un bb ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

La Belgique autorise les inséminations pour les femmes célibataires, je regarde régulièrement des forums....

J'attends... j'ai le temps mais c'est moins ton cas :cry:

Je comprends ce besoin qui déchire les entrailles, je ne sais pas quoi te dire en fait...

Si... fonce !

Bisous
44 ans Bretagne 2439
Bonsoir...

Pour commencer, je voudrais te dire que ton envie d'avoir un enfant est légitime, être MAMAN c'est une chose formidable et c'est tout aussi formidable pour toi d'en avoir envie maintenant que tu peux encore le faire!

Je suis de tout coeur avec toi et espère que tu seras une maman heureuse et épanouie.

Par contre, le seul bémol que je permettrais, sans aucun jugement bien sûr, c'est que tu prennes le fait que ton amant fasse l'amour avec toi sans préservatif comme un consentement à ton envie de bébé.

Sait-il que tu ne prends pas la pilule, que tu essayes de tomber enceinte, est-il ok avec ça?

Tu peux bien sûr faire un enfant et l'élever toute seule mais je crois que le "géniteur" doit être au courant car si jamais ton enfant un jour souhaite rencontrer son père pour toutes les raisons qui sont normales (on tient mieux en équilibre sur deux piliers plutôt qu'un seul!) et bien ce "géniteur" pourra peut-être devenir un père, sans être pour autant ton homme, mari, casse-croûte...nomme-le comme tu veux ;)

Voilà, c'est la seule chose qui me chagrine dans ton histoire, mais sinon je te souhaite de connaître les joies des couches et des nuits blanches, les gazouillis et les sourires d'un enfant qui te regarde les yeux remplis d'amour!

Bonne soirée

-Vany-

ps :Bavarois, je suis désolée pour toi mais je crois que l'on a tous une étoile au dessus de nous qui fait qu'un jour ou l'autre, nous avons le droit de croquer notre part de bonheur! :kiss:
N
57 ans Ile de France 5
Bavarois a écrit:
Coucou

Je n'ai "que" 30 ans mais je suis dans le même cas de toi.
Mon mari est décédé depuis 6 ans et je n'ai rencontré personne d'autre (enfin si mais bon...).

Je ne suis pas sure de vouloir vivre avec quelqu'un

Par contre un bb ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

La Belgique autorise les inséminations pour les femmes célibataires, je regarde régulièrement des forums....

J'attends... j'ai le temps mais c'est moins ton cas :cry:

Je comprends ce besoin qui déchire les entrailles, je ne sais pas quoi te dire en fait...

Si... fonce !

Bisous


Coucou Bavarois,
désolée pour ton mari, parfois des choses terribles arrivent très tôt dans la vie.
Merci pour l'idée de la Belgique, aurais-tu la gentillesse de poster ou de m'envoyer en MP une adresse ou un forum en Belgique? Grand merci d'avance,
je suis en effet perturbée et un peu désespérée parfois mais j'ai du mal à me l'avouer.. merci merci
N
57 ans Ile de France 5
vany56 a écrit:
Bonsoir...
Par contre, le seul bémol que je permettrais, sans aucun jugement bien sûr, c'est que tu prennes le fait que ton amant fasse l'amour avec toi sans préservatif comme un consentement à ton envie de bébé.

Sait-il que tu ne prends pas la pilule, que tu essayes de tomber enceinte, est-il ok avec ça?


Bonsoir Vany56,
merci pour tes encouragements ça m'aide et c'est bizarre, oui, je n'ai jamais cru avoir le 'droit' de désirer un enfant (ce que je fais depuis bien des années)
parce-que je n'ai pas 'trouvé' l'homme, donc je dois avoir des défauts, je ne suis pas digne d'un enfant... j'ai encore beaucoup de mal de parler de mon envie de bébé

Oui je comprends, je vois aussi un hic avec ma méthode d'en faire un, mon amant ne sait rien de mon envie de bébé mais je lui dis régulièrement qu'on ferait mieux de prendre un préservatif pour être 'prudent' mais il ne le met pas.

Je ne suis pas fière de cela, mais justement je pense - et encore je vais me faire engueuleur !!! - qu'avoir un père est peut-être mieux pour un enfant qu'une banque de sperme..

j'étais allée voir une banque de sperme c'était pas facile de se dire l'enfant ne pourra JAMAIS JAMAIS rencontrer son, père donc dans mon désespoir je fais comme je l'ai écrit dans mon 1er msg... je ne sais pas quoi faire en tout cas ça va être trop tard je vais mourir seule déjà mes parents sont morts très tôts je n'ai pratiquemetn pas de famille.

merci et bon courage à toi aussi dans tout ce que tu entreprends
44 ans Bretagne 2439
Bonsoir,

Je suis heureuse que mes mots puissent t'apaiser et te donner du courage et je suis vraiment de tout coeur avec toi.

J'ai une question, l'homme qui est ton amant est-il marié ou sentimentalement pris?

Car sinon, rien ne t'empêche de lui parler de ton désir d'être mère, tu sais il existe des femmes et des hommes qui font un enfant ensemble sans vivre une vie de couple mais sont des parents à part entière.

Je suppose que tu ne lui en parles pas franchement par peur qu'il s'enfuit en croyant que tu vas lui faire un enfant dans le dos, non?

Et toi, te sens-tu prête à assumer le fait de faire un bébé sans papa?

Il faut que tu concentres tes pensées sur ce magnifique projet de ta vie, et si vraiment tu ne touves pas de papa, et bien effectivement la naque de sperme pourrait être TA solution.

Dans un cas comme celui-ci, avoir recours à un donneur peut être mieux que de faire un enfant avec un homme qui ne le sait et saura peut-être jamais et qui si un jour se trouve en face de son, de ton enfant, pourrait lui faire du mal en lui disant qu'il ne l'a pas voulu...

Mais teste le terrain avec ton amant, un homme aussi peut comprendre ton désir, ton envie, ton besoin d'être mère.

Et s'il est ton amant, c'est qu'il a des sentiments pour toi alors ne te démonte pas, sois toi-même, ouvre lui un peu ton coeur qu'il puisse y- voir ce désir qui te fait souffrir quelque part...

Si je pouvais, j'irais dans le magasin des papas pour t'en trouver un chouette pour ton bébé ;)

Je te fais une grosse bise et te dis à bientôt de te lire!

-Vany-
41 ans Montréal 1666
Vany, tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai quelques amis qui n'ont pas connu leur père et ont été élevés par leur maman toute seule, et ça ne leur manque pas tellement.

Tant qu'a moi, je l'ai connu mais je crois qu'il est plus facile de ne pas connaitre son père que de le connaître et de savoir qu'il n'a pas voulu faire partie de sa vie.

Je connais 2 femmes qui ont fait des enfants dans la quarantaine et tout s'est très bien passé. C'est possible!

J'aimerais juste mettre un petit bémol, et j'espère que tu ne prendra pas ça comme un jugement. Tu semble beaucoup souffrir de ta solitude et c'est beaucoup demander à un enfant que de venir être trop de choses dans ta vie. Sans compter qu'il ne sera peut-être pas là pour toi en vieillissant. Je crois qu'il faut être bien avec soi même et dans sa vie avant d'emmener un petit être avec soi.

Je te souhaite bonne chance de tout coeur.

xx
N
57 ans Ile de France 5
vany56 a écrit:
J'ai une question, l'homme qui est ton amant est-il marié ou sentimentalement pris?

Car sinon, rien ne t'empêche de lui parler de ton désir d'être mère, tu sais il existe des femmes et des hommes qui font un enfant ensemble sans vivre une vie de couple mais sont des parents à part entière.

Je suppose que tu ne lui en parles pas franchement par peur qu'il s'enfuit en croyant que tu vas lui faire un enfant dans le dos, non?

Et toi, te sens-tu prête à assumer le fait de faire un bébé sans papa?
...
Mais teste le terrain avec ton amant, un homme aussi peut comprendre ton désir, ton envie, ton besoin d'être mère.

Et s'il est ton amant, c'est qu'il a des sentiments pour toi alors ne te démonte pas, sois toi-même, ouvre lui un peu ton coeur qu'il puisse y- voir ce désir qui te fait souffrir quelque part...

Si je pouvais, j'irais dans le magasin des papas pour t'en trouver un chouette pour ton bébé ;)

...
Vany-[/b]


Coucou Vany,
merci pour ton témoignage encore,
la bonne nouvelle est que j'ai enfin arrêté de fumer (enfin, depuis hier !!) ! Je suis un peu sur les nerfs au début mais bon !!!
Alors mon amant il n'est ni marié ni en couple, mais il n'a pas du tout envie de se 'caser'. Et il est tout à fait vrai, je crois que si je vais lui parler de ce projet, il va s'enfuir en courant !!!!!!!!!!!!!!!!
Donc je crois qu'il ne vas pas du tout comprendre.


Oui le magasin des papas, ce serait bien !
J'ai parlé de mon projet à un ami qui est homosexuel, et nous nous étions lancés dans une longue discussion de la question.. peut-être devrais-je lui en reparler...

bisous en bretagne
N
57 ans Ile de France 5
Anick a écrit:

Tant qu'a moi, je l'ai connu mais je crois qu'il est plus facile de ne pas connaitre son père que de le connaître et de savoir qu'il n'a pas voulu faire partie de sa vie.
xx


Bonjour Anick,
tu évoques un point important.
Dans un monde (presque) idéal, j imagine que je deviens enceinte de lui, au bout d'un moment je lui en parlerai, et il prend sa décision de oui ou non aller voir l'enfant de temps en temps.
S'il dit non, il peut toujours avoir envie de voir l'enfant plus tard,
ou jamais.
Effectivement cela serait la chose la plus dure, mais dans la mesure qu'il n'a pas de partenaire ni d'enfant j'espère qu'il succombera un peu au charme d'un petit être humain.

JE comprends quand tu dis que c'estplus dur si le père n'a pas voulu participer à la vie de l'enfant.... mais je compte bien trouver un partenaire avec qui vivre le reste de ma vie, qui peut-être sera non pas le père mais peut-être une présence masculine pour l'enfant à naître.

Je rêve, et je suis prise par le temps.
Merci pour ton témoignage,
pleins de bisous et une très belle journée
41 ans Montréal 1666
Dans la mesure ou ton partenaire de vie serait celui qui aimerait ton enfant, peu importe le géniteur! Le père, c'est celui qui l'aime. Et je suis certaine qu'une femme seule peut très bien donner à un enfant tout ce qu'il a besoin!

Je peux paraitre ammorale mais si ton amant peut te fournir un peu de sperme mais qu'en retour, tu n'attends rien de lui et ne lui demande rien, je trouve ça bien correct.

Je peux paraitre négative mais je travaille dans une ligne d'écoute sur la grossesse et j'entends tellement de mères qui ont cru que la petite vie à naitre allait attendrir le papa et pourtant, ça a souvent l'effet de les faire fuir encore plus loin!

J'ai une collègue de travail adorable qui a un petit bébé d'un an. Elle a 41 ans et le papa est son meilleur ami, qui est homosexuel et a dans la vie de l'enfant un peu la place d'un parrain. Alors si ton ami homosexuel est d'accord, fonce!
60 ans Région parisienne 2154
J'ai un enfant. Je vis avec son père.
Cet enfant, je crois que je l'ai désiré durant plus de 20 ans ! Mais, même si j'y ai pensé..., je ne l'ai pas fait avec l'homme que j'aimais jadis, et qui n'en voulait pas.

Mon fils à 2 ans 1/2. Quand je vois ce qu'il réclame, la disponibilité que cela représente, le besoin qu'il a de ses deux parents, le besoin que j'ai moi que son père m'aide, je me réjouis de ne pas en avoir fait un seule.

Ce qui m'a retenu, c'est de penser devoir dire un jour à cet enfant : ton père ne voulait pas de toi.
44 ans Bretagne 2439
Bonsoir...

Je comprends tous les points de vue et je crois que tous sont compréhensibles.

Il est bien sûr impossible de prévoir ce que nous réserve la vie, on peut faire un enfant avec l'homme qu'on aime, le désirer et puis on se sépare et on se déchire et l'enfant souffre.

Ou faire un enfant toute seule, et quand arrive le moment des questions de son enfant, lui expliquer qu'on avait tant d'amour à donner, qu'on a voulu un enfant pour partager cet amour.

On ne peut malheureusement savoir ou prédire si cet enfant aura ou non le besoin de son père et en souffrira ou non.

L'acte de faire un enfant qu'on soit seul ou en couple est un acte égoïste car on décide de faire un bébé, on ne peut lui demander son avis et la vie n'est pas rose. La seule garantie qu'on donne à ses enfants, c'est l'assurance de les aimer toujours et de faire tout ce que l'on peut pour les rendre heureux.

Nath-solo...si les hommes que tu as croisé ne t'ont pas rendue mère, tu peux bien sûr décider de le devenir seule (même si dans ton coeur tu aimerais être deux pour ce merveilleux moment) et cela est ton choix.

Assumer un enfant seule, c'est tout à fait faisable...des mamans divorcées, veuves le font tous les jours et s'en sortent très bien et leurs enfants grandissent comme les autres, pas mieux, pas moins.

Ici, ce qui compte c'est de savoir si tu seras prête un jour prochain à expliquer à ton enfant le pourquoi de ton choix. Et peut-être ses colères et incompréhensions face à ses doutes où il aurait eu envie de parler à un père. Car même si un père peut être absent, indifférent, violent, mal aimant...il est là et on sait qui il est même si ce qu'il est n'est rien de bon.

Les parents d'enfants adoptés peuvent être confrontés un jour à l'envie de ces derniers à rencontrer leurs parents biologiques et là, les réactions peuvent être différentes, c'est au cas par cas...alors je pense que faire un enfant seule, c'est aussi aller à l'encontre de questions, de frustrations (même si l'enfant est heureux, épanoui et ne manque de rien) quant à ses origines, le visage de son père, s'il lui ressemble ou non etc...

Je suis certaine que si tu écoutes ton coeur, tu réussiras à trouver les solutions à tes questions, en attendant je t'embrasse en gardant espoir que tu rencontres l'homme qui te donnera le plus beau cadeau qu'il soit...

un enfant!

-Vany-
2122
Coucou

Voici un premier lien, je retrouve les autres avant de te les envoyer

http://www.amabilia.co...imatebb.php?/topic/12/171.html

j'ai fait une grosse bêtise, j'ai eu des rapports non protégés avec un de mes amants ce week end...

inutile de me tirer les oreilles je sais que c'était stupide !!!

bisous
54 ans en haute loire 31
j'ai 42 ans depuis vendredi et moi aussi j'aimerais un enfant mais mon amant n'en veut pas. Il en a dejà 2 de son coté et ca se passe mal.... alors il n'en veut pas
pourtant mon envie est là presente au fond de moi.....
comment cela s'est il passé pour les precedents interlocutrices ? donnez moi de vos nouvelles
merci et à bientot de vous lire
B I U


Discussions liées