MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

regime suite resultat test o sullivan trop haut

36 ans narbonne 2199
je fais remonter ce post car hier j'ai fait le test o sullivan et j'ai eu 0.81 a jeun et 1.63 apres 1h.
mais la secretaire de mon gyné m'a appeller  
pour me dire de voir une dieteticienne mais m'a pas parler du test sur 3h.
le truc que je comprend pas c'est que mon generaliste m'a dit que c'été normal qu'en 1h ca a pas baisser et qu'il faut avoir 2gr pour faire du diabete.

je voudrais savoir si je peux exiger de faire l'autre test ou pas?
41 ans Montréal 1666
Le concept même de diabète gestationel est très contesté... Pour ma part, je ne suis pas certaine que son importance clinique et de l'importance de l'impact qu'il a sur la santé des bébés et des mères justifie l'ampleur de ce qu'on y investi... Même la SOGC considère que de ne pas faire de dépistage est aussi acceptable vu l’absence de preuves scientifiques pour en appuyer l’utilité.

La grosse peur avec le DG, c'est la naissance de bébés macrosomiques. Pourtant, les bébés de mère atteintes de DG seraient en moyenne 100g plus gros que les autres alors que 90% des bébés macrosomiques naîtraient de mères non atteintes. De plus, la dystocie des épaules, craintes des praticiens lorsqu’il s’agit de macrosomie, touche une écrasante majorité de bébés non macrosomiques.

Les complications métaboliques néonatales auraient davantage de liens avec un poids de naissance élevé qu’avec un DG chez la mère. De plus, le DG n’augmente pas la mortalité périnatale. Il n’y a pas non plus de preuve d’un lien éventuel avec la pré-éclampsie. Le dépistage du DG n’améliore pas les perspectives de santé ni pour la mère ni pour l’enfant. Les tests de dépistages du DG, discutables tant qu’aux protocoles et aux valeurs de références, augmentent seulement les risques de césarienne sans avantages sur la santé de la mère et de l’enfant.

C'est toujours positif de faire un effort pour bien manger et bouger, mais pas besoin de sombrer dans les peurs inutiles!
41 ans 343
moi ce que je ne comprend pas c'est que ma dpa est au 31 juillet et toi le 7 aout et qu'on mon doc m'a dit de faire le test entre le 17 avril et le 1 er mai en me disant que si je le faisait avant les résultats serait faux et toi tu as déjà fait la tienne ?
49 ans gagny 3067
audreymi a écrit:
j'ai eu les resultats du second test tout va tres bien, mon gygy m'a ressuré en me disant qu'il etait tres frequent que le premier test soit positif et apres qu'il n'y ai plus rien!!!


je vais pt être vs sembler bête ms c'est quoi ce test o sullivan ??? j'en suis à presque 23sem et jamais entendu parlé :?:
41 ans 343
clelia_1975 a écrit:
audreymi a écrit:
j'ai eu les resultats du second test tout va tres bien, mon gygy m'a ressuré en me disant qu'il etait tres frequent que le premier test soit positif et apres qu'il n'y ai plus rien!!!


je vais pt être vs sembler bête ms c'est quoi ce test o sullivan ??? j'en suis à presque 23sem et jamais entendu parlé :?:


justement ^^ je pense qu'elle l'a fait trop tôt ...
41 ans 4907
malco a écrit:
moi ce que je ne comprend pas c'est que ma dpa est au 31 juillet et toi le 7 aout et qu'on mon doc m'a dit de faire le test entre le 17 avril et le 1 er mai en me disant que si je le faisait avant les résultats serait faux et toi tu as déjà fait la tienne ?


Je suis du le 4 août et je dois faire le miens après le 27 avril
41 ans 343
donc elle l'a bien fait trop tôt je pense ?
41 ans 4907
malco a écrit:
donc elle l'a bien fait trop tôt je pense ?


effectivement... ce devrait être autour du 27 avril selon sa DPA
41 ans Montréal 1666
Il y a aussi l'option de ne PAS faire ce test... Perso, aller me tapper une quantité effroyable de liquide dégueulasse pour rien, très peu pour moi, et ce n'est pas que je n'ai pas la santé de mon bébé à coeur et toutes les infos pour choisir! D'ailleurs, la majorité de mes amies sages-femmes ne l'ont pas fait non plus...
41 ans 4907
Vertige a écrit:
Il y a aussi l'option de ne PAS faire ce test... Perso, aller me tapper une quantité effroyable de liquide dégueulasse pour rien, très peu pour moi, et ce n'est pas que je n'ai pas la santé de mon bébé à coeur et toutes les infos pour choisir! D'ailleurs, la majorité de mes amies sages-femmes ne l'ont pas fait non plus...


bah moi je ne l'ai jamais trouvé dégueux le truc qu'il nous font boire et c'est pas tant que ça, juste un verre.

Je trouve que ça goûte comme l'orangeade dégazéifié c'est tout.
39 ans 817
Izadora a écrit:
malco a écrit:
moi ce que je ne comprend pas c'est que ma dpa est au 31 juillet et toi le 7 aout et qu'on mon doc m'a dit de faire le test entre le 17 avril et le 1 er mai en me disant que si je le faisait avant les résultats serait faux et toi tu as déjà fait la tienne ?


Je suis du le 4 août et je dois faire le miens après le 27 avril


bonjour,

j'ai exactement la même dpa que toi Izadora et j'ai du passer le test cette semaine.
39 ans 817
bonjour,

après avoir eu mes résultats du test passé hier, je viens avec les mêmes questions que les autres miss.
glycémie à jeun à 0.92 puis 1.60 après 1h :cry:

j'ai eu ma gynécologue au téléphone, elle m'a dit que c'était beaucoup trop et que je devais prendre rdv chez une diététicienne à l'hôpital ou je dois accoucher

Par contre, c'est moi qui ai du lui parler du test sur 3 heures. Elle m'a répondu que ce n'était pas systématiquement prescrit et que de toute façon, avec mes résultats, c'était régime obligatoire :?
36 ans narbonne 2199
mon gyné m'a dit que je pouvait le faire des le 7 avril donc début du 6iem mois mais j'ai pu lire un peu partout qu'une femme sur 2 été positive a ce test car en 1h le pancréas a pas le temps de tout eliminer.
bulle j'ai a peu pres le meme resultat que toi et pareil elle m'a pris rdv avec la diet mais je vais me fvaire marquer le test sur 3h avec mon generaliste au moins si pas de diabete j'aurais la preuve.

je trouve quand meme logique qu'en buvant autant de sucre d'un coup ca monte aussi haut, faut pas abuser on mange pas autant de sucre d'un coup quand meme.
43 ans mantes la ville(78) 4522
ben moi a titre indicatif j 'étais a 0.88 avant le test et après une 1h à 1.08 .
36 ans narbonne 2199
paindemie a écrit:
ben moi a titre indicatif j 'étais a 0.88 avant le test et après une 1h à 1.08 .


ben tu dois avoir un pancreas super rapide alors parce que 50% depasse les 1.30.
et puis aussi on m'a dit que pendant l'heure d'attende il faut pas rester immobile ca aide pas, apres je sait pas si c'est vrai.
B I U