MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Drive dans les super marché

1443
L'idée est interessante mais je m'interroge sur le nombre de postes qui seront supprimés avec cette initiative.
Est-ce que quelqu'un sait exactement comment se déroule la préparation des commandes ?
Fait elle  
appel à des employés ou est-ce une machine qui se charge de préparer le "panier" gràce aux codes barres, comme dans les entrepots de sites internet type amazon ou CDiscount ?
V
106 ans 5489
Jazz a écrit:
L'idée est interessante mais je m'interroge sur le nombre de postes qui seront supprimés avec cette initiative.
Est-ce que quelqu'un sait exactement comment se déroule la préparation des commandes ?
Fait elle appel à des employés ou est-ce une machine qui se charge de préparer le "panier" gràce aux codes barres, comme dans les entrepots de sites internet type amazon ou CDiscount ?

ce sont des employés qui chargent des sacs avec les courses et qui les amenent jusqu'a la voiture.
3712
Jazz a écrit:
L'idée est interessante mais je m'interroge sur le nombre de postes qui seront supprimés avec cette initiative.
Est-ce que quelqu'un sait exactement comment se déroule la préparation des commandes ?
Fait elle appel à des employés ou est-ce une machine qui se charge de préparer le "panier" gràce aux codes barres, comme dans les entrepots de sites internet type amazon ou CDiscount ?


+1
Je commençais à me demander si j'étais la seule à me poser la question !

C'est surtout une bonne manière de réduire le personnel je pense :roll:

Admettons que les employés de caisse sont "mutés" au porte de préparateur de commandes, je suis certaine qu'il faut moins de monde.
Et de plus les gens qui sont aux caisses n'ont pas forcément les conditions physiques pour changer de poste.... donc zou dehors. Et on emploie un étudiant en TP payé 3 francs 6 sous...
bref...

Et encore, c'est seulement dans l'hypothèse ou ce n'est pas géré mécaniquement comme l'évoque Jazz
V
106 ans 5489
CaRoLynE-- a écrit:
Jazz a écrit:
L'idée est interessante mais je m'interroge sur le nombre de postes qui seront supprimés avec cette initiative.
Est-ce que quelqu'un sait exactement comment se déroule la préparation des commandes ?
Fait elle appel à des employés ou est-ce une machine qui se charge de préparer le "panier" gràce aux codes barres, comme dans les entrepots de sites internet type amazon ou CDiscount ?


+1
Je commençais à me demander si j'étais la seule à me poser la question !

C'est surtout une bonne manière de réduire le personnel je pense :roll:

Admettons que les employés de caisse sont "mutés" au porte de préparateur de commandes, je suis certaine qu'il faut moins de monde.
Et de plus les gens qui sont aux caisses n'ont pas forcément les conditions physiques pour changer de poste.... donc zou dehors. Et on emploie un étudiant en TP payé 3 francs 6 sous...
bref...

Et encore, c'est seulement dans l'hypothèse ou ce n'est pas géré mécaniquement comme l'évoque Jazz

Ca ne peut remplacer le magasin... les articles en magasins ne sont pas tous dispo sur internet. le choix est beaucoup moins grand et porte plus sur des produits quotidiens.
Je pense vraiment que ce n'est pas créé dans le but de supprimer des emplois, mais plus dans l'optique d'aide et de faciliter la vie de ceux qui n'ont pas forcément le temps de passer 2h en magasin.
Un peu comme le drive dans un fast food... ca ne remplace pas le resto en lui même, ca le complete.
V
106 ans 5489
CaRoLynE-- a écrit:

Et encore, c'est seulement dans l'hypothèse ou ce n'est pas géré mécaniquement comme l'évoque Jazz

Je l'ai dit juste au dessus, ce n'est pas géré mécaniquement....
V
106 ans 5489
Noub a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:

Et encore, c'est seulement dans l'hypothèse ou ce n'est pas géré mécaniquement comme l'évoque Jazz

Je l'ai dit juste au dessus, ce n'est pas géré mécaniquement....

C'est un autre débat, mais pour moi il y a mille fois plus a craindre des caisses ou on peut passer ses articles seul que du drive. Car la effectivement il y a une perte directe d'emploi... et c'est un procédé qui est largement répendu. Certes ca reste pour les moins de 10 articles... mais je ne doute pas que ca sera généralisé un jour. Et la c'est clair que ca m'inquiète. Ce qui n'est pas le cas du drive :)
3712
Noub a écrit:

Je pense vraiment que ce n'est pas créé dans le but de supprimer des emplois, mais plus dans l'optique d'aide et de faciliter la vie de ceux qui n'ont pas forcément le temps de passer 2h en magasin.
Un peu comme le drive dans un fast food... ca ne remplace pas le resto en lui même, ca le complete.



Rhoo ben c'est bien connu que les supermarchés veulent juste nous simplifier la vie et non pas se faire un max de thunes.
Je te trouve bien naïf sur ce coup la Noub ;)
41 ans 12494
Moi je préfére a ce compte la directement me faire livrer car la pire corvée sa reste de porter les sac trop lourd ...
V
106 ans 5489
CaRoLynE-- a écrit:
Noub a écrit:

Je pense vraiment que ce n'est pas créé dans le but de supprimer des emplois, mais plus dans l'optique d'aide et de faciliter la vie de ceux qui n'ont pas forcément le temps de passer 2h en magasin.
Un peu comme le drive dans un fast food... ca ne remplace pas le resto en lui même, ca le complete.



Rhoo ben c'est bien connu que les supermarchés veulent juste nous simplifier la vie et non pas se faire un max de thunes.
Je te trouve bien naïf sur ce coup la Noub ;)

Oula j'ai pas dit ça ! :lol:
Tu me considère bien mal la....
Mais c'est dans leur intéret aussi de faciliter la vie des gens ! Dans ce cas la ça leur apporte du monde et ça leur permet de récupérer une partie des clients qui faisaient leur cours dans les supermarchés en ligne et se faisaient livrer.
Le fait que ça soit plus facile et plus rapide de faire ses achats leur apporte inévitablement de la clientèle en plus !
V
106 ans 5489
Carlottalapatatesexy a écrit:
Moi je préfére a ce compte la directement me faire livrer car la pire corvée sa reste de porter les sac trop lourd ...

Certes... sauf que la ce sont eux qui te chargent le coffre et les sacs ne sont pas trop chargés. Bon ok il faut décharger chez toi... mais quand tu vois les frais de port que demandent les enseignes en ligne je trouve ça franchement abusé !
41 ans 12494
Pour les prix vu que je n'ai ni possibilité de me faire livrer ni de preparer mes courses j'avoue que je n'en ai aucune idée :lol:
38 ans toulouse 1436
J'aime bien le concept, c'est vrai que ça peut pas mal dépanner mais je pense que je ne m'y mettrais pas même si mon supermarché d'à côté proposait ce service. J'aime trop choisir mes produits de visu, fouiner à droite à gauche et établir mes menus au feeling suivant ce que je trouve. Et pis j'aime trop désespérer mon zhom en passant des heures aux rayons beauté et maison :lol:
M
39 ans 3802
Violyne a écrit:
J'aime bien le concept, c'est vrai que ça peut pas mal dépanner mais je pense que je ne m'y mettrais pas même si mon supermarché d'à côté proposait ce service. J'aime trop choisir mes produits de visu, fouiner à droite à gauche et établir mes menus au feeling suivant ce que je trouve. Et pis j'aime trop désespérer mon zhom en passant des heures aux rayons beauté et maison :lol:


je comprends aussi car j'adore fouiner et voir les nouveautés, promo etc. mais dans l'hypothèse où j'ai un job prenant, une voiture je n'hésiterai pas profiter de ce service car il faut quand même des gens pour faire les courses à ta place...

colruyt le fait et sur ses formulaires on peut mettre des remarques pour certains produits... genre 2 grosses pommes, 1 banane verte etc. et donc ça une machine ne comprends pas, y'a pas de perte d'emploi
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je fais du remontage de vieux post!! ;)

Le leclerc du coin fait Drive depuis quelque temps et on a essayé, et bien, j'ai adoré!!

On fait la commande sur le net, on dit à quelle heure on va passer et quand on arrive, y a un(e) gentil(lle) employé(e) qui arrive avec le caddy plein!!

Plus de temps perdu dans le magasin, aux caisses...

Moi, j'adore! :D
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
J'avoue que je commence à y penser MAIS je ne sais pas si il y en a par chez moi .... Je suis dans les Hauts de Seine, à côté d'Antony. Ca parle à quelqu'un ? Sinon j'irai chercher sur google mais au cas où merci ;)
B I U