MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peut on refaire confiance après avoir été trompé ?

37 ans France 73
Bonjour à toutes et tous,
Alors voilà, tout est dans le titre.
Mon homme (oula je ne sais meme plus si je peux encore l'appeler comme ca :( ) et moi  
nous n'habitons pas ensemble (enfin c'était prévu pour cet été). Lui est sur Paris et moi sur le Mans, donc pas toujours facile mais bientot un an que ca fonctionne comme ca, puisque nous arrivons a nous voir chaque semaine.
En ce moment il est débordé au bureau, beaucoup de soucis, meme lorsqu'il rentre a l'appart ou qu'il m'appel lorsque nous ne sommes pas ensemble ce n'est plus le même homme. Il subit un harcèlement moral de la part d'un de ses collègues (qui part dans 2 mois puisqu'il a donné sa demission), donc j'essaye comme je peux de lui remonter le moral.
Le week end dernier, exceptionnellement il devait bosser le samedi et moi pour des problèmes familiaux impossible de quitter le Mans. Donc je l'encourage... Je lui dis de m'appeler lorsqu'il finit.
Résultat vers 19h il m'envoit un texto en me disant, qu'il ne peut pas m'appeler pour l'instant qu'il est en voiture avec Michel, qu'il va diner chez lui.
Donc jusque là pas de problème, meme si je n'approuve pas. Michel est son superieur, jamais ils ne font quoique ce soit ensemble en dehors du boulot, mais mon copain pense que si il se met bien avec Michel il pourra avoir le poste du gars qui va demissioner.
Mais vers minuit, il m'envoit un autre texto en me disant ne m'attend pas, ave Michel on va en boite je t'appel demain.
Ce n'est pas du tout son genre d'aller en boite, d'aller dans un bar entre ami oui mais en boite :?
Donc je lui reponds que ca me parait bizarre qu'il aille en boite, et je ne sais pas pourquoi je lui dis aussi de ne pas draguer, alors que je lui fais totalement confiance.
Il me repond que je n'ai pas a m'inquieter...
Mais le lendemain pas de nouvelle, pas de reponse aux textos ni à mes appels aussi bien sur son portable que sur le telephone fixe.
Il finit tout de meme par m'envoyer un texto en fin de journée où il me met "hier j'ai flirté avec une fille et j'ai honte de te parler. j'avais bu et j'ai craqué" :?
Je suis tombée de haut, bon je vous passe la grosse crise de larmes
On a fini par discuter plus tard dans la soirée, il me jure que non il n'a pas couché avec elle.
Je sais que tromper n'a pas le meme sens pour tout le monde, pour moi rien qu'en embrasser une autre c'est me tromper, surtout que je suis d'un naturel jalouse.
Je suis totalement perdue, on avait des projets ensemble...
C'est le premier homme que j'aime autant, je suis dingue de lui. Mais pour l'instant je ne lui fais plus confiance.
Alors est ce que ca vaut le coup de continuer si c'est pour toujours avoir un doute ? Est ce que ce n'est pas un signe parce qu'il est las de moi ? Est ce qu'on peut reconstruire quelque chose après ca ? ....
Je me pose énormément de question, mais je n'ai aucune réponse, je suis dans le flou total.
Lui me dit qu'il n'est plus digne de mon amour.
Mais malgré tout ca je n'arrive meme pas à le detester :cry:

Si vous avez vecu une situation similaire ou si vous avez un conseil ou autre, toute réponse est la bienvenue, je suis tellement perdue :(
Merci
V
106 ans 5489
Ce n'est pas une situation facile...
Tu l'as dit dans ton message, il y a plusieurs conceptions du mot "tromper". Pour toi caa commence au baiser, donc il t'a trompé.
Quoiqu'il en soit il a trompé la confiance que tu avais placé en lui. Tu l'avais mis en garde et il t'a répondu de ne pas t'inquiéter.
Alors pour moi, même s'il n'y a pas tromperie charnelle, il y a tromperie dans la confiance.
Après tu ne peux te baser que sur ce qu'il t'a dit... en espérant que ca soit la vérité. Si c'est le cas il a eu l'honêteté de te le dire. Et je trouve que c'est une bonne chose. Ca montre qu'il a quand même confiance en toi. Ca montre qu'il est conscient de son erreur et qu'il espère peut être pas un pardon, mais au moins une discussion et une compréhension.
Pour moi il est important que vous vous retrouviez tous les 2 et que vous en parliez. Ca sera le meilleur moyen d'y voir plus clair.
P
39 ans Nice 21965
j'aime pas trop en parler mais durant une soirée ou on venait de se remettre ensemble avec mon copain, je l'ai vu embrassé une autre fille alors que 30 minutes avant il me disait qu'il etait content qu'on se soit remis ensemble, je l'ai quitté sur le champ et je ne voulais plus en entendre parler car pour moi aussi un baiser c'est deja trop

puis mon meilleur ami est venu me parler pour me dire que did se sentait super mal, ok je veux bien lui parler mais on ne se remettra pas ensemble.

on ne s'est quasiment pas vu pendant plusieurs jours et en y reflechissant, je me suis dis que ce n'etait qu'un baiser, l'image me reste toujours en tete mais on a vécu pire apres
37 ans France 73
C'est "l'après" qui me fait peur.
Je tiens énormément, peut etre meme trop (c'est possible ?) à lui.
J'ai encore envie de vivre des choses avec lui...

Mais dans quelle atmosphère ?

Comme tu le dis Noub, il faudrait qu'on puisse avoir une discution tous les deux,mais pour moi impossible de bouger du Mans et lui se voit mal face à moi, il a honte.

:cry:
38 ans 2384
J'ai eu une situation quasi similaire.

On n'a eu une période assez difficile avec mon homme où on se prenait la tête très souvent (là c'est le boulot qui lui prend la tête) et il a flirté avec une fille PENDANT PLUS D'UN MOIS. Je l'ai découvert en lisant ses mails et là je suis tombé mais alors de haut ! Il m'a toujours dit qu'il ne l'a jamais embrassé mais dans un message elle parlait de massage et tout ! Il me disait que c'était une coincée du cul et qu'il n'a jamais pu ne serait-ce l'embrasser mais m'a bien avoué que s'il avait pu il aurait pu aller loin.

Ca a été très très dur et j'ai fini par écrire à cette fille par mail pour lui dire de le lâcher sinon je m'occuper d'elle et que de toute façon elle l'aurait jamais et que c'est moi qu'il aimait, qu'elle était qu'un joujou quand notre couple allait mal (ce qui était vrai). Depuis elle lui a envoyé un mail auquel il n'a pas répondu.

Je ne vous cache pas que pendant longtemps (plus de 3ans exactement) j'ai eu sans arrêt des doutes et j'ai jamais retrouvé la totale confiance en lui, mais c'est revenu quand on a emménagé ensemble et ça fait un an et demi que c'est encore mieux qu'au départ et d'ailleurs on a un projet bébé pour l'année prochaine.

Voilà, bon courage la belle mais je pense qu'on ne peut pas te dire quoi faire, c'est dans ton coeur que se trouve la réponse. Si tu te sens le courage de le regarder en face ou de l'embrasser sans arrêt penser à celle qu'il a embrassé.... Biensûr tu y pensera mais vous retrouverez vos bons moments petit à petit. Il ne faut pas que tu t'imagines que tu auras oublié en 2 mois car ma devise depuis c'est (merci Hélène SEGARA) "On n'oublie jamais rien on vit avec" et mon homme le sais. J'ai juste su lui pardonner....

Tiens moi au courant.

Bon courage.

PS: revoit le au plus vite car plus tu attendras et plus tu auras le temps de t'imaginer des trucs ! Demandes lui la vérité en face, il ne saura pas te mentir s'il t'aimes vraiment.

Bisous.
37 ans France 73
Merci Mimine!!!

Oui c'est à moi de trouver la réponse.
Mais je me demande si je peux vraiment retrouver confiance en lui, si on pourra retrouver notre bonheur d'avant...

J'aurais bien aimé pouvoir écrire à cette fille, mais il n'a meme pas pris son numéro. Enfin heureusement d'ailleurs lol
V
106 ans 5489
MamzelleLulu a écrit:
Merci Mimine!!!

Oui c'est à moi de trouver la réponse.
Mais je me demande si je peux vraiment retrouver confiance en lui, si on pourra retrouver notre bonheur d'avant...

J'aurais bien aimé pouvoir écrire à cette fille, mais il n'a meme pas pris son numéro. Enfin heureusement d'ailleurs lol


Si ta confiance reviendra s'il t'aide et s'il ne te ments pas :)
Comme le dit Mimine ce qui est important c'est d'en parler très vite. Et peu importe qu'il ait honte ou pas ! C'est lui le fautif...
38 ans 2384
Oui, tu peux être rassurée sur ça.

Comme je t'ai dit, j'ai tourné la mienne de page et je ne suis pas déçue et je suis très heureuse de l'avoir fait ! Ca a été dur biensur, d'autant que je savais le temps que ça avait duré et que de ce fait il avait son tél, son adresse et son adresse mail. Enfin voilà.

Je te fais des bisous et suit ton coeur.
40 ans France : Lille 3505
Ton homme a eu l'honnêteté de te dire qu'il avait fauté, cela devrait justement te rassurer sur le fait qu'il crois en vous et que cet écart est pour lui une grossière erreur, discutez au plus vite mais ne le quitte surtout pas pour un "baiser volé par une pou*** qui connaît rien à l'amour" et puis pour ma part je te fais un :kiss: sur la joue hein ;) en vous souhaitant bon courage .
735
Alors en me basant sur mon experience personnelle, un homme qui te trompe une fois à de forte chance de recommencer!

Je suis restée 5 ans avec un homme qui m' a trompée unr fois, il avait trop bu parait il, n'avait pas couché avec, avait honte de m'en parler....etc

Finalement je lui ai pardonné et me suis rendue compte au bout de 5 ans (oui j'ai été total aveugle sur ce coup là.......... :shock: ) qu'il me trompait depuis 5 ans, qu'il couchait avec presque tous le monde et que tous le monde était au courant sauf...............la principale interressée!!

Mais bon, tous les hommes ne sont pas comme lui il ne faut pas faire de généralité! Pour ma part j'ai eu du mal.................. :D

En même temps tous le monde à le droit à une nouvelle chance...

Bon je suis pas sur que je t'ai beaucoup aidé là! lol
A
40 ans 3124
Oui, s'il est vraiment engager a se "racheter", et puis ça prendra sûrement un peu de temps..

Perso, je pardonne une fois, pas deux.
37 ans France 73
Merci pour vos réponses, ca me redonne un peu de courage, je vais essayer de l'appeler ce soir faute de pouvoir le voir en ce moment.

Non Ego-brain il ne cherche pas à se faire pardonner plus que ca. Pour lui, il ne mérite plus mon amour et ma confiance.
Alors que je suis dingue de lui !!!
42 ans 3006
Tu es dingue de lui certes, mais il ne veut pas se racheter ? Je trouve sa position si simple... Pauvre petit chéri qui ne mérite plus ton amour, toi t'es folle de lui, alors tu vas lui courir derrière jusqu'à ce que monsieur daigne dire "oui en fait je mérite encore ton amour.." . Ben euh ça fait très "retournement de situation" je trouve.... M'enfin, je ne suis pas dans l'histoire, mais je te dirais de garder quand même une certaine méfiance en toi. Ne te fais pas non plus manipuler.
48 ans 10768
Aspha a écrit:
Tu es dingue de lui certes, mais il ne veut pas se racheter ? Je trouve sa position si simple... Pauvre petit chéri qui ne mérite plus ton amour, toi t'es folle de lui, alors tu vas lui courir derrière jusqu'à ce que monsieur daigne dire "oui en fait je mérite encore ton amour.." . Ben euh ça fait très "retournement de situation" je trouve.... M'enfin, je ne suis pas dans l'histoire, mais je te dirais de garder quand même une certaine méfiance en toi. Ne te fais pas non plus manipuler.

Je suis d'accord avec Aspha... Sa "victimisation", faut pas pousser quoi...
:roll:

Et maintenant du coup c'est toi qui lui cours après, puisque monsieur joue le blessé et honteux... Du coup c'est cool pour lui, il n'a aucun effort à fournir pour se racheter !... Pourtant c'est lui qui devrait se bouger, pas toi !...

Et puis écrire à cette fille, pour quoi faire ??? C'est lui qui est responsable de ses actes par rapport à votre couple, et reporter ta rancœur sur cette fille, ça sert à rien !... En tout cas ce n'est pas à une personne extérieure que tu devrais en vouloir, mais bien à lui et seulement à lui....
V
106 ans 5489
MamzelleLulu a écrit:
Merci pour vos réponses, ca me redonne un peu de courage, je vais essayer de l'appeler ce soir faute de pouvoir le voir en ce moment.

Non Ego-brain il ne cherche pas à se faire pardonner plus que ca. Pour lui, il ne mérite plus mon amour et ma confiance.
Alors que je suis dingue de lui !!!


Comme les 2 miss l'ont dit au dessus, c'est lui qui doit se faire pardonner... alors certes il faut parler, mettre les choses au point, mais ne lui cours pas après !
B I U


Discussions liées