MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peut on refaire confiance après avoir été trompé ?

38 ans 1085
Je suis d'accord avec Noub, ce n'est pas toi qui doit lui courir après.
Son discours "je ne te mérite pas" me semble un peu trop facile et lui permet d'inverser  
la situation et se faire plaindre. S'il le pense vraiment, à lui de prouver le contraire et te donner tous les signes de confiance dont tu as besoin pour lui donner une seconde chance - et je ne dis pas que tu n'aurais pas raison de le faire, surtout si tu l'aimes. Mais ne le laisse pas faire de toi ce qu'il veut.
38 ans 2384
Sur le point de la fille c'est vrai que c'était différent pour moi parce que la fille connaissait mon existence mais dans ton cas je ne pense pas qu'il s'en soit vanté avant.
52 ans dans mes baskets 635
Ton homme a fait une énorme boulette c'est sur...

Tu es blessée et tu te pose des qestions ? c'est normal...

Comme il t'a été dit plus haut, tu dois absolument discuter avec lui, savoir ce qui s'est passé plutot que d'imaginer encore pire. Puis vous poser la question fatidique : pourquoi ? est-ce une lassitude, l'éloignement , le besoin de se rassurer ou simplement une grosse bourde ?

Tu dis que tu l'aimes et que tu as des projets avec lui, es-tu prête à tout mettre en l'air, tout remettre dans la balance pour un pas qu'il a fait de travers ? Si tu le connais bien tu dois savoir si il regrette son acte et si il est sincère...

Tu vas mettre beaucoup de temps à lui accorder de nouveau ta confiance, tu vas y penser souvent mais est-ce ça vaut le coup toi seule le sais...

"La fidélité c'est quand l'amour est plus puissant que l'instinct"

Mais

"Aimer un être sans faille revient a se leurrer... "

Pfouuuuuuu je philosophe moi ce soir :lol:

Tu es la seule à pouvoir répondre a ces questions : est ce assez grave pour tout casser ? Puis je pardonner à défaut d'oublier ? est ce que ce que nous sommes l'un pour l'autre peut nous faire dépasser cette erreur ? Etait ce une erreur ou il y a -t-il un problème plus grave ?

Bon courage :kiss:
55 ans à la montagne 706
Je pense que c'est dans les épreuves que l'on peut comprendre la force d'un amour......j'ai traversé cela il y a plusieurs années;une histoires qui a duré plusieurs semaines avec en plus ma meilleure amie de l'époque...et pas qu'un simple baiser ou un échange de textos..non une liaison,une vraie,avec sentiments partagés et une phrase balancée un soir "je l'aime ,je te quitte et tu te démerdes avec les enfants".....voilà ce qu'il m'a dit après 11 ans passés ensemble et l'absolu certitude ,pour moi,que rien de tel ne pouvait nous arriver......mais je me suis accrochée,parceque j'y croyais...certains(nes) m'ont trouvé naïve,inconsciente..m'ont fait la leçon sur ce que j'aurai du faire....."à ta place je l'aurai mis dehors!"..j'en ai entendu des choses mais je n'ai pas cédé..parceque je sentais bien au fond de moi que son histoire était passagère....et j'ai eu raison d'y croire..nous avons beaucoup communiqué,discuté..nous nous sommes beaucoup enguelé aussi mais ça en valait la peine.....voilà 21 ans que nous sommes ensembles;nous sommes mariés depuis presque 5 ans et meme si la confiance n'est pas revenue comme ça du jour au lendemain ,notre couple est bien plus fort encore..je reste pourtant lucide;je savoure chaque jour qui passe et cette épreuve nous a permis de mieux nous connaitre....
chaque histoire est différente mais si ton homme est le bon,si au fond de toi tu sent que ça en vaut la peine,alors accroches toi aussi...et surtout parlez!!c'est très important de communiquer meme si ça n'est pas toujours facile..courage... ;)
tromper une fois ça n'est pas tromper toujours........ ;)
41 ans Montréal 1666
C'est à lui de te montrer dans quelle mesure il regrette et s'il tien à toi. Si tu te montre ouverte à en parler et qu'il n'est pas prêt à passer sur sa honte et faire l'effort de te prouver qu'il est digne de ton amour, tu devrais peut-être le laisser réfléchir à ses sentiments...
41 ans 12494
Pour ma part je ne pense pas ... On peut refaire confiance certes mais ce qui a été cassée ne peux à mon sens se reconstruire de la même façon.. Il y aurait toujours une gène..
Sans compter que bien souvent même avec toute la bonne volonté du monde la gène reste ...
40 ans indre et loire 763
je suis tte a fais d'accord avec carlotta moi il ma tromper il ma laisser tomber alrs ke g t enceinte de trois mois vla la grosse deprime on c separer un mois pendant tout ce temps la je lui courer apres textos tel il me raccrocher o nez m'envoyer ballader g t malheureuse puis je me ss di fo ke j arrete j'en pe plus alrs g cesser tt ca les coup de tel texto et la c lui ki a flipper il et revenu vers moi ca fais maintenant deux ans ke ca c passer g eu une jolie poupee et je ne c tjr pas si g bien fais de prendre cette decision de retourner avec lui rien n'est kom avnt je n'ai plus confiance notre relation n'est plus fusionnel kom avnt on fais ke de se prendre la tete mais ca reste le pere de ma fille je c pas trop cmt dire il est tres important pour moi ca fais sept ans kon et ensemble pour moi c mon frere mon meilleur ami mais moi mm ne serai dire kel amour g vers lui tt ca pour te dire ke a mn avis apres ce kil ta fais mm si il te di juste embrasser ou koi kil et pu faire d otre la confiance est tres dur a recuperer moi o bout de deux ans je n'ai tjr pas confiance et je ne pense pas que ca reviendra et notre couple a vraiment sombrer depuis cete histoire mais je te souhaite une otre vie de couple ke la mienne actuellement bon courage
S
113 ans 3793
Tout le monde a droit à l'erreur. Oui, c'est difficile à digérer et sans pour autant oublier ou pardonner il faut quand même que vous en parliez ensemble. La communication, n'est-ce pas le plus important dans un couple?

Alors oui, ne te laisse pas manipuler mais, parler, lui parler, te permettra d'y voir plus clair et de savoir où tu en es et aussi où vous en êtes.

Crève l'abcès une bonne foi pour toute, dis lui ce que toi, tu ressens, ce que toi, tu veux. Ecoutes-le aussi. Après, je suis sure que tu pourras prendre les bonnes décisions.

Crois-moi, je sais que rester dans le silence, l'ignorance et le non-dit ça ne fait qu'empirer les choses. Courage! ;)
42 ans 3006
guiliguili37 a écrit:
je suis tte a fais d'accord avec carlotta moi il ma tromper il ma laisser tomber alrs ke g t enceinte de trois mois vla la grosse deprime on c separer un mois pendant tout ce temps la je lui courer apres textos tel il me raccrocher o nez m'envoyer ballader g t malheureuse puis je me ss di fo ke j arrete j'en pe plus alrs g cesser tt ca les coup de tel texto et la c lui ki a flipper il et revenu vers moi ca fais maintenant deux ans ke ca c passer g eu une jolie poupee et je ne c tjr pas si g bien fais de prendre cette decision de retourner avec lui rien n'est kom avnt je n'ai plus confiance notre relation n'est plus fusionnel kom avnt on fais ke de se prendre la tete mais ca reste le pere de ma fille je c pas trop cmt dire il est tres important pour moi ca fais sept ans kon et ensemble pour moi c mon frere mon meilleur ami mais moi mm ne serai dire kel amour g vers lui tt ca pour te dire ke a mn avis apres ce kil ta fais mm si il te di juste embrasser ou koi kil et pu faire d otre la confiance est tres dur a recuperer moi o bout de deux ans je n'ai tjr pas confiance et je ne pense pas que ca reviendra et notre couple a vraiment sombrer depuis cete histoire mais je te souhaite une otre vie de couple ke la mienne actuellement bon courage


pinaise et la ponctuation, tu connais ??

dommage, ce que tu dis a pourtant l'air d'être dans le sujet.. Et puis le langage sms, t'as le temps d'écrire t'es sur un forum.
40 ans France : Lille 3505
Aspha a écrit:
guiliguili37 a écrit:
je suis tte a fais d'accord avec carlotta moi il ma tromper il ma laisser tomber alrs ke g t enceinte de trois mois vla la grosse deprime on c separer un mois pendant tout ce temps la je lui courer apres textos tel il me raccrocher o nez m'envoyer ballader g t malheureuse puis je me ss di fo ke j arrete j'en pe plus alrs g cesser tt ca les coup de tel texto et la c lui ki a flipper il et revenu vers moi ca fais maintenant deux ans ke ca c passer g eu une jolie poupee et je ne c tjr pas si g bien fais de prendre cette decision de retourner avec lui rien n'est kom avnt je n'ai plus confiance notre relation n'est plus fusionnel kom avnt on fais ke de se prendre la tete mais ca reste le pere de ma fille je c pas trop cmt dire il est tres important pour moi ca fais sept ans kon et ensemble pour moi c mon frere mon meilleur ami mais moi mm ne serai dire kel amour g vers lui tt ca pour te dire ke a mn avis apres ce kil ta fais mm si il te di juste embrasser ou koi kil et pu faire d otre la confiance est tres dur a recuperer moi o bout de deux ans je n'ai tjr pas confiance et je ne pense pas que ca reviendra et notre couple a vraiment sombrer depuis cete histoire mais je te souhaite une otre vie de couple ke la mienne actuellement bon courage


pinaise et la ponctuation, tu connais ??

dommage, ce que tu dis a pourtant l'air d'être dans le sujet.. Et puis le langage sms, t'as le temps d'écrire t'es sur un forum.


J'avais pas osé perso mon plus gros reproche c'est surtout que le texte est compact un peu d'aération aurait fait du bien :) .
42 ans 3006
RuleSpider a écrit:
Aspha a écrit:
guiliguili37 a écrit:
je suis tte a fais d'accord avec carlotta moi il ma tromper il ma laisser tomber alrs ke g t enceinte de trois mois vla la grosse deprime on c separer un mois pendant tout ce temps la je lui courer apres textos tel il me raccrocher o nez m'envoyer ballader g t malheureuse puis je me ss di fo ke j arrete j'en pe plus alrs g cesser tt ca les coup de tel texto et la c lui ki a flipper il et revenu vers moi ca fais maintenant deux ans ke ca c passer g eu une jolie poupee et je ne c tjr pas si g bien fais de prendre cette decision de retourner avec lui rien n'est kom avnt je n'ai plus confiance notre relation n'est plus fusionnel kom avnt on fais ke de se prendre la tete mais ca reste le pere de ma fille je c pas trop cmt dire il est tres important pour moi ca fais sept ans kon et ensemble pour moi c mon frere mon meilleur ami mais moi mm ne serai dire kel amour g vers lui tt ca pour te dire ke a mn avis apres ce kil ta fais mm si il te di juste embrasser ou koi kil et pu faire d otre la confiance est tres dur a recuperer moi o bout de deux ans je n'ai tjr pas confiance et je ne pense pas que ca reviendra et notre couple a vraiment sombrer depuis cete histoire mais je te souhaite une otre vie de couple ke la mienne actuellement bon courage


pinaise et la ponctuation, tu connais ??

dommage, ce que tu dis a pourtant l'air d'être dans le sujet.. Et puis le langage sms, t'as le temps d'écrire t'es sur un forum.


J'avais pas osé perso mon plus gros reproche c'est surtout que le texte est compact un peu d'aération aurait fait du bien :) .


désolée chuis assez fatiguée et j'ai eu l'impression de prendre un coup de truelle plein de plâtre en essayant de lire ça.. M'enfin j'aurais pas dû non plus être aussi désagréable (d'ailleurs me suis fait un cachet d'énergie/vitamine histoire de reprendre un peu de forme, ... et de bonne humeur :lol: ) désolée :oops:
P
40 ans Nice 21965
Aspha a écrit:
RuleSpider a écrit:
Aspha a écrit:
guiliguili37 a écrit:
je suis tte a fais d'accord avec carlotta moi il ma tromper il ma laisser tomber alrs ke g t enceinte de trois mois vla la grosse deprime on c separer un mois pendant tout ce temps la je lui courer apres textos tel il me raccrocher o nez m'envoyer ballader g t malheureuse puis je me ss di fo ke j arrete j'en pe plus alrs g cesser tt ca les coup de tel texto et la c lui ki a flipper il et revenu vers moi ca fais maintenant deux ans ke ca c passer g eu une jolie poupee et je ne c tjr pas si g bien fais de prendre cette decision de retourner avec lui rien n'est kom avnt je n'ai plus confiance notre relation n'est plus fusionnel kom avnt on fais ke de se prendre la tete mais ca reste le pere de ma fille je c pas trop cmt dire il est tres important pour moi ca fais sept ans kon et ensemble pour moi c mon frere mon meilleur ami mais moi mm ne serai dire kel amour g vers lui tt ca pour te dire ke a mn avis apres ce kil ta fais mm si il te di juste embrasser ou koi kil et pu faire d otre la confiance est tres dur a recuperer moi o bout de deux ans je n'ai tjr pas confiance et je ne pense pas que ca reviendra et notre couple a vraiment sombrer depuis cete histoire mais je te souhaite une otre vie de couple ke la mienne actuellement bon courage


pinaise et la ponctuation, tu connais ??

dommage, ce que tu dis a pourtant l'air d'être dans le sujet.. Et puis le langage sms, t'as le temps d'écrire t'es sur un forum.


J'avais pas osé perso mon plus gros reproche c'est surtout que le texte est compact un peu d'aération aurait fait du bien :) .


désolée chuis assez fatiguée et j'ai eu l'impression de prendre un coup de truelle plein de plâtre en essayant de lire ça.. M'enfin j'aurais pas dû non plus être aussi désagréable (d'ailleurs me suis fait un cachet d'énergie/vitamine histoire de reprendre un peu de forme, ... et de bonne humeur :lol: ) désolée :oops:


non non t'excuse pas, c'est dommage que ca soit ecrit en sms et sans ponctuation car ca a l'air interressant
on peux avoir la version decodée?
V
106 ans 5489
[NOUB MODE TRADUCTION ON]
guiliguili37 a écrit:
je suis tout a fait d'accord avec carlotta ! Moi il m'a trompée, il m'a laissé tomber alors que j'étais enceinte de trois mois !
Voila la grosse deprime :( on s'est separés un mois. Pendant tout ce temps là, je lui courais après : textos, tel etc...
Il me raccrochait au nez, m'envoyais ballader. J'étais malheureuse, puis je me suis dit : "Il faut que j'arrete, j'en peux plus" alors j'ai cessé tout ça (les coups de tel, les texto) et la c'est lui qui a flippé.
Il et revenu vers moi et ça fait maintenant deux ans que ça c'est passé. j'ai eu une jolie poupée et je ne sais toujours pas si j'ai bien fais de prendre cette decision de retourner avec lui.
Rien n'est comme avant, je n'ai plus confiance, notre relation n'est plus fusionnelle comme avant, on ne fait que de se prendre la tête. Mais ca reste le pere de ma fille. Je ne sais pas trop comment dire : il est tres important pour moi. Ca fait sept ans qu'on est ensembles. Pour moi c'est mon frere, mon meilleur ami, mais moi même ne saurais dire quel amour j'ai vers lui.
Tout ça pour te dire que, a mon avis, apres ce qu'il t'a fait (même s'il te dit "juste embrassé" ou quoi qu'il ait pu faire d'autre) la confiance est très dure a récupérer.
Moi au bout de deux ans je n'ai toujours pas confiance et je ne pense pas que ca reviendra. Notre couple a vraiment sombré depuis cette histoire mais je te souhaite une autre vie de couple que la mienne actuellement.
Bon courage

[NOUB MODE TRADUCTION OFF]
Bon je sais j'ai rien a faire au bureau :oops:
40 ans indre et loire 763
euh!!! desoler si mon texte vous a soualer c ke je trouve plus rapide d'ecrire comme ca voila :?
40 ans France : Lille 3505
Désloe je ne suis pas modo mais je vais quand même le dire :

Vlr est un forum c'est donc un outil de communication différée ce qui implique que tu as largement le temps de composer ta réponse, et que c'est d'ailleurs ce qu'on attend de toi quand tu utilise ce genre d'outil, que sur un client de messagerie instantané tu utilises quelques abréviations conventionnées pour gagner sur le nombre limité de caractère et gagner en rapidité de frappe peut parfaitement se comprendre mais pas ici .

Nous nous efforçons de rendre notre énoncé intelligible pour le plus grand nombre il est normal et même logique d'attendre la même chose des autres .

Ce n'était pas une critique mais juste un petit rappel amical .

NB : je m'excuses auprès des modos d'avoir fait la remarque mais je préfère le dire gentiment plutôt qu'a force plus personne ne la lise sans lui avoir expliquer (c'est arrivé sur un forum dont je fais partie en tant que membre de l'équipe de modérateurs)
B I U


Discussions liées