MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ramener du boulot chez soi ...

44 ans Agglo de Rouen 1043
Alors dites-nous tout :D
Avez-vous déjà ramené du travail à la maison ? si oui, pour quelles raisons ? Est-ce une pratique régulière chez vous ?
si non, pourquoi ?  
que pensez-vous des employés qui le font ?

pour ma part, je suis assistante de direction, et j'ai ramené du travail aujourd'hui pour avancer un peu. Je suis en garde d'enfant aujourd'hui, mon fils étant malade, et pendant sa sieste, j'ai tapé un rapport (ca m'a pris deux heures). Je suis contente de l'avoir fait, comme ca demain, je pourrai passer à d'autres trucs en attente (je suis surchargée, comme beaucoup ... ;) )
Hier soir, quand Zhom m'a vue rentrer du boulot avec mes notes, mes feuilles de paperboard, mes shémas etc ... m'a dit que c'était pas bien de faire cela, car je suis pas payée en conséquence, (c'est vrai que je suis catégorie C , et donc mon salaire est un peu minable), et que ma chef en prendra l'habitude plus tard et bla bla ... (surtout que lui le fait, ce à quoi il m'a répondu que lui était cadre, et que c'était différent).
Pour certains de mes collègues, je suis une fayotte qui sait pas dire non à sa chef :?
J'aimerai donc savoir si d'autres ont déjà vécu cette situation, et si cela n'a pas eu de mauvaises conséquences par la suite ...
merci ;)
42 ans IDF - 78 1276
Je suis assistante commerciale, et des rapports de CA, j'en ai eu à terminé le soir pour le lendemain, mais je n'ai jamais voulu les faire chez moi.

Pas question d'empiéter sur ma vie privée. Je préfère encore rester un peu plus tard ou venir plus tôt au bureau.
42 ans IDF - 78 1276
Cliqué trop vite :oops:

Je n'ai rien contre les personnes qui le font, même si je râle sur mon cadre d'homme qui le fait...
Au contraire, elles ont une très bonne conscience professionnelle, mais après je pense qu'il est difficile de dire "non" après avoir fonctionné comme ça pendant des années.
P
40 ans Nice 21965
je l'ai fait une fois, c'etait du boulot au black pour l'autre avocate et comme j'avais pas envie de passer mon week end au bureau, je l'ai fait chez moi

à partir du moment ou je suis payée, ca me fait pas trop de difference, je prefere meme bosser chez moi
73 ans 3528
J'ai mis regulierement, mais c'est pas forcement parce que je suis debordee.

En ce moment, je suis prof + je fais des traductions et autres en freelance... donc forcement je prepare mes cours et fais mes traductions a la maison. Au debut c'est un peu dur de s'adapter a devoir bosser chez soi, mais finalement, n'ayant pas d'obligations familiales, ca ne me derange pas plus que ca.

Avant, ca m'arrivait aussi, mais il est vrai que j'ai surtout travaille de maniere assez libre, dans des structures souples. Donc mon patron s'en foutait si j'arrivais 2h plus tard au boulot, si je venais travailler le week end a la place bref... tant que le travail etait fait. Ca m'est arrive de demander a rester a la maison pour travailler quand les taches le permettaient.

Par contre, je pense que le jour ou j'aurai des enfants, ce sera different. Aujourd'hui les horaires destructures ne me derangent pas, mais avec des enfants il faut beaucoup plus d'organisation (on peut pas remettre le repas du petit a plus tard ;) ) donc a ce moment la, je pense que je me recadrerai.
41 ans 22/29 2570
Je suis assistante commerciale. J'ai beaucoup de boulot. Je reste souvent un peu le soir pour avancer. Je trouve déjà que c'est largement suffisant. On ne me paye pas mes heures sup' car c'est moi qui choisit de rester. Si je ne restais pas, je n'avancerai pas, mes résultats seraitn différents et j'en prendrai plein la gueule.

Par contre, hors de question que je ramène du taffe chez moi sans être payée, et puis quoi encore. :evil:

J'ai voulu faire un deal en début d'année avec mon boss mais il a refusé. Un de mes collaborateurs mettait du temps à faire son administratif. J'ai proposé alors de l'aider en travaillant chez moi le soir ou même le weekend si nécessaire mais avec une rallonge non négligeable de salaire. Il a refusé bien sûr. Ben tant pis, mon collaborateur galère, ça retarde tout le procesus, il rale mais tant pis, il n'a qu'à accepter mon offre.

Ca ne me dérange pas de bosser chez moi mais il faut que le salaire suit.
112 ans Bretagne 1920
J'ai mis hors de question mais pas pour une raison de fayotage, tout simplement parce que si on commence à mettre le doigt dans l'engrenage, on en finit plus.

Si on a trop de travail au bureau, le patron n'a qu'à embaucher, sinon les dossiers sont traités en retard, point barre. Si l'on ramène du taf à la maison pour ne pas être en retard, comment le chef va-t-il se rendre compte qu'il y a un sous-effectif ?

Et pourquoi travaillerait-on gratuitement d'abord : je suis pas bénévole, je suis payée au mois. Je fonctionne à la pointeuse et si je fais trop d'heures supplémentaires et que je ne les récupère pas dans le mois, la pointeuse les fait sauter automatiquement au premier jour du mois suivant : cela m'est arrivé à plusieurs reprises. Et il faudrait en plus que je ramène du taf à la maison : c'est NON :evil:
111 ans 3096
Chimiste, donc tout simplement pas possible et c'est pas plus mal :lol:
56 ans 14650
Je travail en partie de la maison donc je ne sais pas quel case à coché.

Ca me derange pas d'amener du travail - au moment que je suis payé pour ;)
44 ans là 5969
je suis pas concernée, mais je trouve qu'on a déjà pas mal de boulot à la maison, surtout avec un petit bout (et en plus là il es malade c'est ça?) pour en plus en ramener en rab...

du coup chui bien contente que mon boulot ne soit pas "transportable", du coup les soucis boulot restent là bas, et les soucis maison restent ici...
on mélange pas (et puis à la maison j'ai jamais la motiv, je me souviens des formations, ben je devais me battre contre moi même...)
52 ans strasbourg 6049
jamais eu à le faire et de toutes manières je ne le ferais pas. le boulot c'est le boulot, la maison c'est privé...
1007
louis_cyfer a écrit:
Le boulot c'est le boulot, la maison c'est privé...


Ca m'est arrivé 2 fois de le faire, je ne le ferai plus car je ne vaux plus offrir des heures sans compensation à ma boîte
48 ans 17521
J'ai mis régulièrement, mais c'est pas spécialement parce que je suis débordée... quand on nous demande de faire pour telle date un truc, tout en nous donnant d'autres trucs à faire, ben à un moment donné, soit je rentre plus chez moi, soit j'emmène des trucs à la maison...

C'était pire quand j'étais en archéo, parce que les 3/4 du temps, on était pas payés, et qu'on y passé nos jours de semaine, nos week ends, nos vacances, et les rapports trainaient des lustres, et fallait bien les faire à un moment donné...

En ce moment par exemple, j'ai deux rapports de fouilles à faire, un d'un chantier de l'été 2004, et un de l'été 2005... ben je fais quoi ? je les fais chez moi... et pendant mes heures de boulot... :mrgreen:

C'est mode de fonctionnement qui m'est propre, je ne me sens pas fayotte ou je ne sais pas quoi, c'est mon organisation qui est comme ça...
50 ans Face au vent 5339
J'aime mon job, je suis une cadre sup de la fonction publique (meme si je n'ai pas le statut de fonctionnaire), je suis investie a fond dans mon boulot parce que cet investissement represente egalement mes convictions personnelles.
Alors oui, je ramene du boulot a la maison, les soirs et les week-end ou je ne le fais pas sont tres tres rares. Je bosse en moyenne 1h30 par soir, et je ne sens pas ma famille lesee parce que j'estime qu'elle le serait beaucoup plus si je passais plus de temps au bureau ou bien si je retombais dans la profonde tristesse ou j'etais auparavant quand j'exercais un metier qui m'interessais moins.
J'ai de toute facon toujours eu besoin d'un tres intense niveau d'activite, ca fait partie de moi, et c'est comme ca que je suis heureuse, et suffisamment zen pour donner plein de choses chouettes a ceux que j'aime.

On n'a qu'une vie... 8)


Ma cheffe fait pareil, sa cheffe (a plumes ;)) aussi, on brasse large en termes d'enjeux et de problematiques et meme de budget, on a a coeur de bien faire les choses et nos jobs restent un investissement 24/7.

Et... je ne suis pas la seule a temoigner d'un investissement tel en bossant dans le public, quoiqu'en disent les esprits chagrins qui crachent sur le public :mrgreen:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
j'ai mis non, mais pas pour la raison invoquée!! ;)

je l'ai fait une fois, il y a bien longtemps alors que j'étais célib', sans enfants et résultat, j'y ai pas touché : je suis incapable de faire du boulot professionnel à la maison.

Alors maintenant, avec bébé en plus, c'est même pas la peine d'y penser!!

Faut dire aussi que mon boulot est difficilement transposable à la maison : il me faudrait un PC portable, accès à l'intranet depuis chez moi...

les rares fois où j'ai été à la bourre, je péférai rester 12h par jour au boulot (même si la "gentille" pointeuse n'en comptabilisait que 10 :evil: ), j'étais autrement plus afficace qu'à la maison!

mais maintenant, avec vie de famille, bébé, temps de trajet plus long, j'aurai du mal à prendre ce rythme...
B I U