MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ramener du boulot chez soi ...

50 ans Face au vent 5339
Je suis bien d'accord avec toi Pétronille, bosser chez soi c'est tout un apprentissage, il faut déjà trouver l'endroit où on va être bien pour bosser et savoir l'organiser rapidement  
(moi je n'ai pas d'espace de travail marqué, je m'assieds en tailleur sur un coin de canapé particulièrement planqué par un retour de bibliothèque), et comme tu dis avoir un minimum d'équipement, à savoir le sacrosaint PC portable et tout ce qui s'ensuit.

Si les boîtes ne vous équipent pas, je ne vois pas pourquoi vous bosseriez chez vous sur vos outils perso. Ma boîte me file un portable, une connexion distante au réseau, une visu nnomade de mes mails, bref tout ce qu'il faut. Ca améliore nettement mon confort au bureau aussi. C'est donc une réelle contrepartie, enfin je crois 8)

Il y a eu une époque où je bossais énormément à la maison, des journées entières, c'était quand j'étais consultante indép. Je trouve extrêmement difficile de poser la frontière entre concentration pour le boulot et le fait d'être chez soi : on a toujours une lessive à lancer, une course à faire à la Poste, une intervention à faire auprès des p'tits, résultat au débuit à la fin de la journée je me retrouvais à angoisser comme une malade parce que je n'avais pas avancé d'un poil. Depuis, j'ai appris à faire le vide et me concentrer, à éviter de bosser les heures où les p'tits sont réveillés ou trop en attente de choses de ma part.
Mais tout celà ne s'est pas fait sans une période d'ajustement qui n'a pas été facile. :?
44 ans Agglo de Rouen 1043
pour ma part, le travail que j'ai eu à effectuer était techniquement possible chez moi, vu qu'il suffisait que je transfère sur ma clef usb un rapport vierge, que je rammène les notes manuscrites, et je frappe un rapport sur traitement de texte à partir de ça.
Et si je l'ai fait, c'est aussi parce que j'avais promis de le faire pour ce matin et que du coup, ma journée de garde d'enfant tombait mal.
Ceci dit, je ne ramènerai pas de travail chez moi le soir, et encore moins le week-end, hors de question (déjà que je "bosse" dans le cadre de ma préparation de concours, c'est déjà bien)
Mon chéri le fait, mais il vient d'être promu cadre (dans le secteur public lui aussi et n'est pas fonctionnaire ;) ) et vient de prendre un nouveau poste qui requiert des compétences techniques spécifiques et qu'il doit acquérir, du coup, il "apprend" son nouveau job à la maison, le soir.
Je pense que plus on "monte" dans la hierarchie au boulot, plus on "ramène" du taff à la maison.
49 ans albertville 1799
J'ai voté "régulièrement".

Cela ne me dérange pas plus que cela de le faire. Ce n'est pas une habitude mais lorsque c'est nécessaire je n'hésite pas.
D'autant plus que je préfère bosser chez moi en présence de ma femme et mon fils (puisque je bosse après que tout le monde soit couché) que de passer d'interminables soirées au bureau.

Je pense que cela fait partie de ma fonction de cadre. J'ai des compensations en échange (bonnes augmentations, une carrière prise en main, des formations, des primes...bref une reconnaissance).
J'ai aussi les outils qui me permettent de le faire (pc portable, tel portable, connexion internet perso prise en charge par l'entreprise)
De plus, je suis payé pour une mission et non à l'heure, par conséquent, cela me permet aussi de m'absenter en plein milieu de la journée pour aller faire des courses ou un rdv sans que je n'aie de comptes à rendre.

En revanche je ne pense pas que je tolèrerais cela de la part d'autres personnels de l'entreprise car je considère que s'ils ne s'en sortent pas dans leur boulot c'est que nous avons peut-être surdosé leur charge de travail.
S
101 ans 4480
J'ia la chance avec mon boulot de rentrer chez moi et de ne plus y penser (quoique...)...

Je me vois mal ramener les enfants hospitalisés dans mon service pour les soigner :lol:

Donc quand je rentre, c'est repos, farniente.. Tout, sauf boulot quoi 8)
57 ans 472
Comme je suis instit, je le fais tout le temps ! J'ai même l'impression de ne faire que ça mais comme j'adore mon boulot, ça ne me dérange pas.
41 ans au milieu des poissons 7816
Etant infirmière, j'ai la chance de ne pas ramener du boulot à la maison. Par contre, lorsque je n'ai pas un poste infirmier, je fais des traductions de sites ou donne des cours de français donc cela se fait à la maison.
42 ans Weßling 320
Il m'arrive de quitter le travail le soir avec un sentiment d'inachevé sur quelque chose que je pourrais finir en quelques minutes, et parfois je cède à la tentation de le terminer à la maison. Heureusement ce n'est pas trop souvent.

En revanche, lorsque j'ai besoin d'être présent à la maison pendant une journée (attente de rendez-vous, de livraison, etc...), je me concentre vraiment sur mon travail. Le lieu n'importe pas.
48 ans Suisse 768
ça m'est déjà arrivé, pas par fayotage, mais parce que je déteste être stressée et ne pas arriver à finir les choses dans les temps.

En général, je préfère rester au bureau plus tard, pour bien séparer travail et maison, mais il se trouve que je ne me sens pas très à l'aise dans les locaux actuels, je n'aime pas y être trop longtemps... donc je prends parfois du travail à la maison.

Mais attention, pas question que cela devienne une habitude! En même temps, avec ma charge de travail actuelle, il n'y a pas trop de risque... :lol:
51 ans Ici-là 1730
Anne_Onedin a écrit:

Si on a trop de travail au bureau, le patron n'a qu'à embaucher, sinon les dossiers sont traités en retard, point barre. Si l'on ramène du taf à la maison pour ne pas être en retard, comment le chef va-t-il se rendre compte qu'il y a un sous-effectif ?

C'est aussi mon point de vue.


Ceci dit, il m'est arrivé, pour un projet en cours de finalisation, de rester un peu plus au bureau (genre jusqu'à 21h)... sans rester toutes les nuits, à la grande surprise de mes collègues qui pensaient que je devrais bosser au moins jusqu'à 2h du mat pendant 1 mois.
Afin d'éviter cette extrêmité, j'avais demandé au boss des ressources (interim) en plus... et il a fait le nécessaire, car il avait trop peur que je tombe malade!

Ce que j'y ai gagné: de la reconnaissance car c'était mon premier gros projet ds mon nouveau job, un peu de flouze quand même, et une image de warrior par rapport à mes collègues. :roll:
B I U