MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

salut une hashimoto aussi

P
50 ans 15
Salut :D
Je ne sais pas si c'est la qu'on se présente je suis nouvelle donc vous escuserez mes erreurs merci

je suis malade de la thyroide depuis 2001 maladie  
de hashimoto et je veux avoir un autre bb j'ai déja un garcon de 9 ans mais le pb c'est mon poids faut que je perde 20 kilos pour avoir le bb bonjour la déprime c'est pas évident enfin je compte sur votre soutien et votre aide car je vois en parcourant ce site qu'on est toute logée a la meme enseigne bisous les filles :D
735
Bonjour,

Tout d'abord bienvenue! Il y a un endroit special ou tu peux te presenter, decrire un peu tes passions etc.....

Pourquoi faut il que tu perdes 20kg pour avoir bébé 2 ? Y a t'il un rapport avec Hashimoto?
L
75 ans 7509
D'accord avec Shanti qu'est qui justifierai cette perte? As tu un problème avec ton cycle? De plus comme tu dois suivre un traitement, la thyroide n'en est pas la cause à mon avis.
Je dirais justement qu'on est pas à la même enseigne aucun docteur ne m'a jamais dit de perdre 20 kilos pour tomber enceinte :D
735
Yubaba a écrit:
Je dirais justement qu'on est pas à la même enseigne aucun docteur ne m'a jamais dit de perdre 20 kilos pour tomber enceinte :D


+1 :D
L
75 ans 7509
Attention je précise parce que je dis pas ça pour te narguer mais juste qu'il est possible que tu n'aies pas à le faire vu que parfois certains médecins s'attaquent un peu trop vite à nos bourrelets sans vraiment chercher une cause.
Une perte de poids peut parfois relancer un cycle mais une perte plus petite.
Parfois même pas besoin de perte, il suffit de changer de médecin :D
P
50 ans 15
Merci de votre accueil alors je vous explique je fais 110 kg donc c'est pour cela que le docteur m'a dit que ce serait mieux que je perde du poids pour une grossesse de meme mes dernières analyses révelènt que je suis encore en hypo ce qui expliquerait que je grossisse donc le médecin a augmenté mon dosage et mon cycle est très long je ne fais pas les 28 jours des fois ca m'arrive d'avoir mes règles tous les 2 mois mais le docteur m'a dit qu'"en étant équilibré mon cycle deviendrait plus régulier voila et je ne prends pas mal vos questions au contraire j'ai besoin de soutien bisous les filles et encore merci :oops:
735
Pour ce qui est de ton poids, je vais te rassurer je l'espère!

J'ai débuté ma grossesse à 125kg et je l'ai terminé a 138kg, pour moi elle s'est trés bien passé, pas de diabéte pas de troubles particuliers mis à part de la tensuin en fin de grossesse, mais je m'y attendais car je suis deja plus que limite en temps normal!

Je n'avais moi n'ont plus pas des cycles réguliers, 30, 34, 60.....bref du grand n'importe quoi!! Ma gygy m'avait prescrit du duphaston qui m'avait regulé mes cycles.

Pour ce qui est de ton probleme d'hypo, j e ne peux pas t'aider beaucoup étant moi même au tout début de la mise en place du traitement!!

En conclusion, ne te prend pas la tête pour le poids et la possibilité d'être enceinte, d'ailleurs si tu veux des témoignages, je te conseil d'aller voir dans "maman ronde" tu en trouveras plein!!

:D :D
L
75 ans 7509
A moins d'avoir une explication plus claire, cette demande de la part de ton médecin est injustifié surtout pour 20 kilos. Je ne vois pas du tout l'interet de dire ça à partir du moment où ton dosage n'est pas au point que tu le voudrais que tu ne pourrais maigrir. Ensuite effectement le problème de thyroide peut ralentir un cycle et il suffit la plupart du temps d'ajuster le traitement pour que le cycle s'amèliore à partir du moment où ton cycle ralenti est dû à la thyroide.
Franchement si ton dosage n'amèliore pas ton cycle et que ton médecin s'entête à dire de perdre 20kgs sans autre examen, j'irai voir ailleurs.
Une partie du corps médical a parfois un comportement limite. Ils vont s'attaquer à nos rondeurs sans même faire un effort pour voir s'il n ' y pas autre chose et il se trouve qu'il arrive souvent que ça soit autre chose.

Sinon je te conseille d'aller fouiller le forum des mamans et tu verras que on peut avoir des bébés en ayant 110kgs, 120kgs, 130kgs et plus encore.

J'ai tendance à croire que dans la généralité, le poids n'afflue pas forcèment sur la fécondité.
P
50 ans 15
ho merci les filles j'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum et pour ce médecin vous avez raison je l'ai choisi parce qu(il est plus proche de chez moi et avec
aussi ses déclarations de médecin référent je me suis pas pris la tete bon je vais aller voir dans la rubrique maman ronde merci franchement vous etes sympas les filles a plus :oops: :D :D
B I U