MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Complications si on remange normalement après l'anneau ?

M
39 ans 5
salut
je me suis fait opérée d'une gastroplastie il y a 1 semaine des que je suis rentrée chez moi j'ai recommencé a mangé normalement j'ai pas reussi a  
faire la semaine pendant laquel onn doit mangé mouliné est ce que cela peut entrainer des complications par rapport a l'anneau
merci
42 ans 3372
pourquoi tu n'as pas réussi a manger mouliné ?
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_10640.htm
M
39 ans 5
salut
Franchement j'ai essayé de manger mouliné mais je supporté pas donc j'ai recommencé a manger solide et je me demandé si ca pouvait deplacer l'anneau ou si il peut y avoir des conséquences.
merci
44 ans Amsterdam 546
Si on te dit de manger mouline mange mouline!!!
Faut pas faire la con apres avoir ete operee!!!!Ca va pas non???
Si tu peux pas manger mouline (et je me demande bien pourquoi) va voir ton docteur.
au moindre souci, va voir ton docteur, mais ne fais pas n'importe quoi avec un anneau autour de l'estomac.
M
37 ans 93 150
Je vais t'y repondre tres sincerement!

tu as voulu un anneau gastrique tu l'as eut!

Tu as eté hospitalisée.. nourri pendant quelques jours par perfs (ca depends des clinique/hopitaux)

Ton chirurgien t'as dis de mangé mouliné crois tu vraiment que c'est pour t'embeter?Lui perso il s'en fiche!

Ton anneau vient d'etre posé.. il faut qu'il trouve sa place.. il ont travaillé sur ton estomac qui est maintenant inflamé (vu que c'est tout recent) ton anneau n'a pas encore trouvé sa place! pour l'aider il ne faut pas lui envoyé trop de poids les premiers jours, voir premieres semaines!

si le mouliné ne passe pas alors un conseil essai les purées.. car c'est important

il peut y avoir un glissement d'anneau (= retour sur le bloc operatoire) ou ca peut etre encore pire du genre perforations de l'estomac.. seul toi est bon juge pour ca.. mais si tu veux mettre ta vie en danger vas y!!

la pause d'un anneau n'est pas une petite operation!! alors un conseil ecoute bien les conseils de ton medecin
47 ans bdr 1353
Bonjour,

j'ai été opérée il y a 2 ans et demie et comme toi j'ai pu manger tout de suite comme avant ou presque.

En fait mon anneau n'est pas bon, il est percé ou poreux et donc inefficace car il se vide (j' ai été ressérée 2 fois pour rien).

Je ne suis pas medecin et je ne dis pas que tu as le même problème que moi mais je te conseille de consulter sans tarder ton chirurgien, de lui parler franchement de ton alimentation, ne lui cache rien et demande lui de passer un TOGD de contrôle afin de vérifier ton anneau. Ce n'est pas normal de pouvoir manger beaucoup la poche est prévue pour contenir au maximum la quantité de 2 pots de yaourt soit 300 g au maxi.

Pour finir mon chirurgien qui avait d'abord cru que je voulais être serrée pour aller plus vite à compris qu'il y avait un problème avec l'anneau et il m'opère de nouveau le 28 avril.

Ne tarde pas consulte et ne lache pas l'affaire tant que l'éqipe qui te suis ne te propose pas des solutions. Courage tu vas y arriver. Cécile
M
41 ans bruxelles 222
lolimars a écrit:
Bonjour,

j'ai été opérée il y a 2 ans et demie et comme toi j'ai pu manger tout de suite comme avant ou presque.

En fait mon anneau n'est pas bon, il est percé ou poreux et donc inefficace car il se vide (j' ai été ressérée 2 fois pour rien).

Je ne suis pas medecin et je ne dis pas que tu as le même problème que moi mais je te conseille de consulter sans tarder ton chirurgien, de lui parler franchement de ton alimentation, ne lui cache rien et demande lui de passer un TOGD de contrôle afin de vérifier ton anneau. Ce n'est pas normal de pouvoir manger beaucoup la poche est prévue pour contenir au maximum la quantité de 2 pots de yaourt soit 300 g au maxi.

Pour finir mon chirurgien qui avait d'abord cru que je voulais être serrée pour aller plus vite à compris qu'il y avait un problème avec l'anneau et il m'opère de nouveau le 28 avril.

Ne tarde pas consulte et ne lache pas l'affaire tant que l'éqipe qui te suis ne te propose pas des solutions. Courage tu vas y arriver. Cécile




j'espere que tout ira bien pour toi !!!!!
M
39 ans 5
merci pour vos réponses
j'ai revue mon chirurgien un mois après l'opération je n'ai perdu que 4 kilos il m'a dit que c'étais bien je lui ai parlé de douleurs que j'avais au niveau de mon boitier il m'a dit que ca allait passé je trouve que je mange enormement pour une personne qui a l'anneau est ca m'inquiete je dois revoir le medecin dans un mois je vais lui en parler
merci encore pour vos réponses
N
50 ans corse du sud 7
pour ton anneau il faut suivre a la lettre ce que l'on te dit j'ai été opéré en 2001 2 ans après j'avais des douleurs a l'estomac et après verification mon anneau avait glissé resultat une 2 eme opération en 2003 avec un nouvelle anneau qui va très bien .le glissement avait eu lieu car je forçait les aliments et je mangeait tous le temp.maintenant j'ai une higyene alimentaire stricte et je me fait controlé tous les 6 mois dit toi que tu as eu la chance d'avoir l'anneau ne l'a gache pas on se sent tellement bien après a++
:roll: je me suis fait posée un anneau il y a quelques jours (6) je mange normalement (solide) mais lentement avec une mastication lente, de petites bouchées sans boire pendant les repas mais avant et après. je n'ai jamais vomi. perte de poids - 3kg
D
43 ans a coté de rouen 65
salut tous le monde
voila, j'ai revu mon chirurgien ce matin et ma date d'opération et pour le 01décembre.avec bien sure l'accord de tous les dr que j'ai vu.donc la j'atend la réponse de la sécu (j'éspére que je n'en auré pas)
D
43 ans a coté de rouen 65
j'ai oublié pour me faire posé l'anneau [/list]
Combien de temps avez vous été en arrêt de travail !!! après la sortie de l'hôpital ?
B I U


Discussions liées