MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jalousie, manque d'estime et obsession

49 ans Québec 11
Bonjour

J'ai très peu posté, sinon pratiquement jamais depuis mon inscription... alors je me lance, et pour briser la glace, je désire exprimer ce que je vis en égard à ma  
grosseur.

Je mesure 1m65, pour 95 kilos. Je me trouve énorme : le ventre est presque aussi prohéminent que ma poitrine et l'addition de tout ça avec mon derrière, ça forme une espèce de sphère dont j'ai horreur. Oui, je fais des cauchemards avec mon profil. Je suis jalouse de toute fille moindrement bien roulée... c'en est maladif...

Mon amour, avec qui je suis depuis 3 ans, et ancien amateur de très très jolies filles en fond d'écran, ne cesse de me convaincre que ça n'a pas d'importance, qu'il m'aime moi, et que je ne suis pas monstrueuse. Mais moi, qui suis toujours passée seconde à côté de mes amies plus minces, je suis très insécure, et je n'aime pas à quoi je ressemble.

Donc, on termine les lamentations, et on passe à l'acte : régime ! Ouin, sauf que vous savez toutes combien la nourriture devient une obsession quand on la prend de ce point de vue-là. Je viens de lire ce lien :

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_55650.htm

Une vraie petite perle. Alors voilà, je vais tenter de changer ma perception de la nourriture, et cesser de me centrer sur mon poids. Pour ça, changer ma vision de la vie...
40 ans France : Lille 3505
Si tu veux perdre du poids pour toi je ne peux que te souhaiter bon courage et t'envoyer pleins de bonnes ondes :)

Par contre si ton homme te dit qu'il t'aime comme ça n'hésite pas à le croire c'est sûrement vrai .
49 ans Québec 11
Merci, c'est gentil :D

J'ai vraiment beaucoup de mal à me sentir belle et féminine avec du poids en trop. Très jeune déjà, je voyais ma mère toute mince, se regarder dans le miroir et exprimer sa satisfaction face à sa silhouette. J'ai toujours été éduquée à ce qu'une fille doit être mince, et je ne cesse de l'éprouver depuis mon adolescence.

Comment faites-vous pour accepter ? N'éprouvez-vous pas de la jalousie pour les corps sveltes ?
40 ans France : Lille 3505
Bin perso j'ai toujours voulu avoir un corps comme celui de Steven Tyler mais quand j'ai la tournure que prenait ma carrure avec les arts martiaux j'ai laissé tombé et j'ai du apprendre à m'accepter comme un mec bien bâti . ;)

Pour les demoiselles j'en ai connues des minces et des rondes et il y a toujours eu besoin de rassurer la demoiselle sur tel ou tel point de son physique, ce que je trouve dommage c'est d'avoir dû baisser les bras pour que certaines comprennent que je les aimais vraiment comme elles étaient .
49 ans Québec 11
Je trouve difficile personnellement de croire qu'un homme pourrait me trouver belle, à commencer par mon conjoint... il me semble que je n'ai rien d'attirant dans ma silhouette :lol: Je ne sais pas combien cela a été difficile pour elles de comprendre, mais pour moi c'est tout un défi :roll:
40 ans France : Lille 3505
Je suis sortie avec une demoiselle qui faisait ta taille pour 20 kilos de plus , crois moi je la trouvait divine, elle était en tout point féminine à mes yeux , désirable sexy et adorable .

Des mauvaises langues autour de moi (surtout des garçons) me disaient "mais t'as pas peur d'étouffer" une fois cela était dit devant la demoiselle en question :evil: j'ai répondu ce que je leur répondait jusqu'a présent et avec le sourire "si c'est d'amour ou est le problème ????" j'ai fait un bisou à ma chérie et nous sommes partis flaner sans lui .
49 ans Québec 11
Wow ! Mais tu n'as jamais été attiré par des images de femmes parfaites, et en désirer une à tes côtés ?

J'ai tellement été échaudée que je me suis convaincue qu'un homme ne désire réellement (n'a pour véritable idéal) qu'une fille mince...

Faudrait donc me formater :lol:
40 ans France : Lille 3505
J'apprécie la beauté sous toutes ses formes et suis fidèle à celle que j'aime , peut importe sa taille de pantalon ou de t-shirt elle reste ma femme , ma moitié , ma raison d'avancer .
B I U