MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j ai peur du changement

T
51 ans ESTAIMPUIS belgique 4
:roll: bonjour
cela fait 1 mois que j ai commencé une therapie en groupe cela se passe tres bien et les resultats sont déjà là 4 kilos de perdu sans efforts.  
mon problème est que je ne supporte pas le fait de maigrir et de voir mon corps changé et surtout d entendre dire "au tu maigris toi !". comment faites vous pour supporter ce changement :?: aidez moi
39 ans toulouse 973
coucou!
je me retrouve un peu dans ton post à part que je n'ai jamais suivis de therapie de groupe! par contre quand on me dit "tu as maigris non?" ben le resultat est innexorable je me met à manger encore plus et des conneries genre twix etc...
a croire que le fait de perdre du poid et d'attirer des reflexions sur le poids (et pas forcemment des reflexions blessante...) crées cette reaction...
bravo pour ta therapie de groupe je te souhaite vraiment de t'y epanouir :)
T
merci pour ta reponse et moi aussi je fondais sur les twix avant, pour l instant ça va bien puisque je ne travaille pas(arret maladie pour le dos) mais j ai tres peur de reprendre le travail enfin j espere que mon groupe et ma psy vont bien m aider. Et merci je m'épanouis dans ma psychothérapie.
39 ans toulouse 973
tigralionne a écrit:
merci pour ta reponse et moi aussi je fondais sur les twix avant, pour l instant ça va bien puisque je ne travaille pas(arret maladie pour le dos) mais j ai tres peur de reprendre le travail enfin j espere que mon groupe et ma psy vont bien m aider. Et merci je m'épanouis dans ma psychothérapie.

j'espere que ton dos va aller mieux!
en ce qui concerne les twix je les ai banni aussi :x
mais pour en revenir à ton probleme je pense qu'il faut que tu prennes le temps de te voir changer et grace à ta therapie de groupe ça va aller super bien parce que si tu as des questions , des doutes des angoisses tu pourras en parler avec des personnes qui sont "formés" pour ça et qui e jugent pas ...
et puis ici aussi si tu as besoin il y a du monde ;)
56 ans Région parisienne 2154
A te lire, tu sembles aussi gênée par le regard des autres. Ou leurs commentaires.
A part prendre ça à la légère, genre "ah bon ? je fais pourtant pas de régime" et rideau, je vois pas que te dire.

Peut-être essaye le yoga, ou la relaxation, ou la piscine. Bref, quelque chose qui t'aide à vivre ton corps du dedans, pas que comme une image.
51 ans Mons / Belgique 2229
bannir les twix ???

ça me fait penser à de la restriction tout ça... !!! le régime n'est pas loin...
38 ans Montréal 1666
De grâce, le problème, ce n'est pas les pauvres Twix!

Ce qu'il faut trouver, c'est pourquoi ça vous dérange et qu'est ce que ça provoque en vous qui vous pousse à aller vers la bouffe, Twix ou autre.

Pour ma part, j'ai réalisé le fait que je n'accepte pas qu'on me dise que j'ai maigris comme si c'était un compliment parce que je prends ça comme un reproche sur ce que j'étais avant. Je refuse qu'on m'admire pour ça et qu'on ne remarque que ça. Ça me fout à l'envers. Ça me ramène à l'obsession sociétale de la minceur. J'ai l'impression de me conformer à une norme idiote alors que je perds pour moi seulement.

Quand j'ai réfléchis à tout ça, je ne me suis plus jetée sur le chocolat pour faire passer ce qui coince. Ce que j'arrive à comprendre permet de mieux relativiser et de répondre a ceux qui me disent que j'ai maigris sans que ça déclenche une tempête émotionelle sourde en moi.

L'envie de Twix, c'est une cloche qui sonne qu'il y a quelque chose à régler dans la tête ou un sentiment qui veut être vécu. Voyez ça comme une aide!
T
:lol: c est vrai je n ai pas banni les twix je n en ai plus envie il y a là une sacré nuance, par contre j'ai banni les mots "régime" "restriction alimentaire" "je ne dois pas manger ceci ou cela".
la reflexion d anick sur le fait que je ne veux pas penser à moi avant quand on me dit "tu as maigri" est peut être pour moi une piste à suivre, cela merite que je m'y attarde.
merci à toutes et à tous pour vos réflexions elles font avancer les choses. \:D/
a+
39 ans toulouse 973
Shedevil a écrit:
bannir les twix ???

ça me fait penser à de la restriction tout ça... !!! le régime n'est pas loin...

ha non ce n'est pas de la restriction c'est juste qeu si j'ai une envie de manger du chocolat ben heu je mange du chocolat parce que le paquet de twix en 5 minutes je le devore. :lol:
B I U

Discussions liées