MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les remarques à répétition... mais venant de vos "amis&

33 ans 228
Premier message, ca fait longtemps que je vais sur ce forum et je me suis (enfin !) inscrite...
Voila, mon poids ne me posait plus de rééls problèmes jusqua septembre dernier...  
la raison ? Une "amie" d'internat me fait des remarques à répétition sur mon poids. Ca m'arrive de donner dans l'autodérision de temps en temps, mais elle, apparament, elle n'a pas compris que c'était pour moi une facon devoquer mon poids sans fondre en larmes... Du coup, j'ai le droit, presque tous les jours a des réflexions... :roll:
Le problème, c'est qu'elle pense rigoler avec ca. A chaque fois c'est la même chose, dès qu'elle fait une remarque je me renferme et je n'ose pas lui dire ce que je pense, car elle a vécu des moments très difficiles :? . Du coup je la laisse faire...
Mais la j'en peux vraiment plus, je pense qu'elle va beaucoup trop loin et à ce stade, je ne comprends même pas qu'elle ne s'en rende pas compte (j'en perds l'appétit et il m'arrive de passer des jours sans manger et de fondre en sanglots quand elle en dit trop) ... Je sais que j'ai ma part de responsabilités la dedans, vu que je ne lui réponds pas, mais j'ai peur de la blesser en même temps...
41 ans Montréal 1666
Pourquoi, peur de la blesser?

Tu peux tout à fait être là pour elle dans ses moments difficile tout en n'acceptant pas qu'elle te blesse. Ça ne l'aide pas à mieux passer ses moments difficile! C'est trop te donner ça!

Si c'est une vraie amie, pourquoi ne pas lui dire que tu as beau en rire mais que ton poids te pèse et que tu aimerais qu'elle n'en parle plus de cette façon. Elle n'a aucune raison d'être blessée si tu lui explique comment tu te sens.
38 ans Evry 93
Anick à raison?

Et si c'est une vraie amie je ne vois pas pourquoi elle ne comprendrait pas. Le fait qu'elle se sente mal ne doit pas l'autoriser à faire des réflexions sur les gens.
Le mieux c'est de lui expliquer gentiment que ce qu'elle te dit te blesse et que ce n'est pas parce que tu t'autorise parfois de te moquer de toi même qu'elle à le droit d'en faire autant.
33 ans 228
Elle n'est pas du genre... hum compréhensive envers ca. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi vu qu'elle ma dit un jour quelle avait prit beaucoup de pids (mais quelle a perdu aujourdhui).
En fait ce qui me désole dans cette fistoire, c'est que depuis quelle est la, je fais a nouveau attention aux remarques gratuites quon me lance dans la rue... Et que surtout, quand on a passé une sale journée, qu'on sest fait insulter et quon rentre chez soi (enfin a linternat pour moi), ben ca continue... Je crois que jose pas parce que elle est trèèèès spéciale :o (je pourrais pas vous dire comment, c'est autant physique que mental), mais jen ai tellement marre que...... enfin bon ca finira par sortir...
41 ans 12494
je serais de toi je lui en parlerai vite fait en mettant les choses au clair !
Ce n'est pas parce qu'elle a eut une période difficile qu'elle doit se remonter le moral en détruisant celui des autres...
48 ans dans la lune 1661
Tu dis que c'est une amie mais tu l'a crains, c'est pas très normal.
Tu as peur de la perdre si tu lui demandais de ne plus te faire de réflexions ?
Si votre amitié doit durer dans le temps vous devrez affronter nombreux problèmes alors autant que ce soit sur des bases saines non ?
Et tout ca :kiss:
33 ans 228
Je me demande souvent si c'est une amie ou pas. Parfois j'ai l'impression qu'elle m'uitilse pour ne pas être seule, alors qu'a d'autres moments on s'entend super bien et... enfin voila quoi. J'arrete pas de me dire qu'un lourd passé ne constitue pas toujours une excuse au comportement, après tout on a tous plus ou moins vécu des choses pas droles, et cest pas pour autant quon va aller casser les pieds des autres...
Je la crains pas, mais je la laisse me rabaisser (même gentiment)... Bref je crois que je suis un peu "faible" ! :roll:
48 ans dans la lune 1661
Faible peut être pas mais c'est vrai qu'il est difficile de parler à des amis quand quelque chose en va pas dans les relations.
En tout cas tu n'as pas à faire les frais de son passé tu as ta vie et tes problème "bien à toi", ne te laisse pas marcher sur les pieds.
Si tu n'arrives pas à lui parler pourquoi ne pas lui écrire, tu y arrives très bien depuis tout à l'heure ? c'est parfois plus facile, tu as le temps de faire tes phrases et de choisir tes mots. ;)
39 ans Bordeaux 364
Le danger, et ça se lit dans tes propos, c'est qu'elle a pris un certain ascendant sur toi. M'est avis que ça doit lui plaire de jouer les petites chefs (je parle pas forcément de votre relation.. ) de manière générale, non?
On dirait qu'elle a besoin de rabaisser les autres pour se sentir exister, se sentir bien, peut-être, se donner de l'importance, et elle a sûrement vu qu'elle avait cet effet là sur toi. Alors elle en profite. Et vu que tu lui dis rien. Ce processus peut être inconscient, je dis pas qu'elle cherche consciemment à te faire du mal. Là, il suffit peut-être juste de lui rappeler que vous êtes amies et qu'elle ne se comporte plus comme telle à partir du moment où elle t'attaque sur ton poids gratuitement. Si tu continues comme ça, ça risque de mal se finir, alors autant lui dire que tu n'apprécies pas ses remarques et qu'elles te dérangent, et qu'elle doit comprendre qu'elle doit arrêter si elle veut te garder comme amie.
Sinon, tu sais, toutes les personnes sont capables de souffrir. La pire des pestes peut subir des évènements horribles, si elle reste peste avec les gens qu'elle côtoie, ce n'est pas parce qu'elle souffre qu'on ne doit pas lui rappeler qu'elle se comporte mal;

Je te souhaite bien du courage en tous les cas. Je n'ai jamais réussi à passer outre les remarques des gens, même les inconnus, personnellement. J'arrive même à les imaginer et ça me fait encore plus mal.
40 ans France : Lille 3505
Rappele lui que vous êtes amis quand elle fait ça , normalement même comme ça elle devrait comprendre .
41 ans Kenmare 5649
MademoiselleClef a écrit:
Premier message, ca fait longtemps que je vais sur ce forum et je me suis (enfin !) inscrite...
Voila, mon poids ne me posait plus de rééls problèmes jusqua septembre dernier... la raison ? Une "amie" d'internat me fait des remarques à répétition sur mon poids. Ca m'arrive de donner dans l'autodérision de temps en temps, mais elle, apparament, elle n'a pas compris que c'était pour moi une facon devoquer mon poids sans fondre en larmes... Du coup, j'ai le droit, presque tous les jours a des réflexions... :roll:
Le problème, c'est qu'elle pense rigoler avec ca. A chaque fois c'est la même chose, dès qu'elle fait une remarque je me renferme et je n'ose pas lui dire ce que je pense, car elle a vécu des moments très difficiles :? . Du coup je la laisse faire...
Mais la j'en peux vraiment plus, je pense qu'elle va beaucoup trop loin et à ce stade, je ne comprends même pas qu'elle ne s'en rende pas compte (j'en perds l'appétit et il m'arrive de passer des jours sans manger et de fondre en sanglots quand elle en dit trop) ... Je sais que j'ai ma part de responsabilités la dedans, vu que je ne lui réponds pas, mais j'ai peur de la blesser en même temps...



je suis un peu dans la même situation que toi... une copine a sortie en soirée en me designant, "regarde la celle la avec son quadruple menton"...
gloups... apparement pour elle, briller en societé c'est rire des autres et non pas avec les autres...

Je manie aussi parfois l'autoderision concernant mon poids, mais là... cela a du mal à passer, surtout qu'elle avoisine la taille 48...

Mais elle a fait pire ce soir la, devant tous le monde au resto elle m'a balancée un verre d'eau au visage parceque j'avais eu le malheur de montrer une photos ou elle ne se trouvait pas à son avantage...

Apres elle a continuer à me railler de maniere tres blessante, ben oui etant mouillée, mon haut me collait au niveau des seins... donc je suis passée par "la grosse miss t shirt mouillé" à d'autres gracieusetés!

j'hesite en lui rentrer dans le "lard" entres 4 z'yeux, ou me taire, mais en clair je lui est servi de faire valoir, je suis degoutée par son comportement...
43 ans toulouse 973
RuleSpider a écrit:
Rappele lui que vous êtes amis quand elle fait ça , normalement même comme ça elle devrait comprendre .

je plussoie :)
si tu lui dis juste ça ça devrait la faire réagir quand meme et si elle ne reagit pas avec ça ben ce sera une bonne amorce pour entamer le sujet parce que au final depuis ses remarques tu as du mal (tu ne manges pas pdt plusieurs jours tu eclates en sanglot...)
alors libere toi miss
bon courage :kiss:
43 ans toulouse 973
charmed a écrit:
MademoiselleClef a écrit:
Premier message, ca fait longtemps que je vais sur ce forum et je me suis (enfin !) inscrite...
Voila, mon poids ne me posait plus de rééls problèmes jusqua septembre dernier... la raison ? Une "amie" d'internat me fait des remarques à répétition sur mon poids. Ca m'arrive de donner dans l'autodérision de temps en temps, mais elle, apparament, elle n'a pas compris que c'était pour moi une facon devoquer mon poids sans fondre en larmes... Du coup, j'ai le droit, presque tous les jours a des réflexions... :roll:
Le problème, c'est qu'elle pense rigoler avec ca. A chaque fois c'est la même chose, dès qu'elle fait une remarque je me renferme et je n'ose pas lui dire ce que je pense, car elle a vécu des moments très difficiles :? . Du coup je la laisse faire...
Mais la j'en peux vraiment plus, je pense qu'elle va beaucoup trop loin et à ce stade, je ne comprends même pas qu'elle ne s'en rende pas compte (j'en perds l'appétit et il m'arrive de passer des jours sans manger et de fondre en sanglots quand elle en dit trop) ... Je sais que j'ai ma part de responsabilités la dedans, vu que je ne lui réponds pas, mais j'ai peur de la blesser en même temps...



je suis un peu dans la même situation que toi... une copine a sortie en soirée en me designant, "regarde la celle la avec son quadruple menton"...
gloups... apparement pour elle, briller en societé c'est rire des autres et non pas avec les autres...

Je manie aussi parfois l'autoderision concernant mon poids, mais là... cela a du mal à passer, surtout qu'elle avoisine la taille 48...

Mais elle a fait pire ce soir la, devant tous le monde au resto elle m'a balancée un verre d'eau au visage parceque j'avais eu le malheur de montrer une photos ou elle ne se trouvait pas à son avantage...

Apres elle a continuer à me railler de maniere tres blessante, ben oui etant mouillée, mon haut me collait au niveau des seins... donc je suis passée par "la grosse miss t shirt mouillé" à d'autres gracieusetés!

j'hesite en lui rentrer dans le "lard" entres 4 z'yeux, ou me taire, mais en clair je lui est servi de faire valoir, je suis degoutée par son comportement...

charmed...je suis desolée pour toi et ton "amie' n'en est vraiment pas une pour t'avoir fait subir ça...
il y a des reactions parfois qui me debectent...
et apres ça se dit ton amie?....
j'appelle ça pour ma part de la destruction ...du genre je t'ecrase pour mieux me rehausser ...
41 ans Kenmare 5649
Merci momentsdesolitude, j'avoue que cela m'a cassé le moral, et que je broie du noir depuis une semaine...
41 ans 12494
Charmed c'est valable pour toutes les deux mets lui un coup de pied au cul !
Se n'est pas des comportements normal de la part de pseudo amie.. Ce n'est pas en humiliant autrui et en lui fessant du mal qu'une relation d'amitié se construit..bien au contraire !
B I U


Discussions liées