MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les remarques à répétition... mais venant de vos "amis&

41 ans 12494
Charmed c'est valable pour toutes les deux mets lui un coup de pied au cul !
Se n'est pas des comportements normal de la part de pseudo amie.. Ce n'est pas  
en humiliant autrui et en lui fessant du mal qu'une relation d'amitié se construit..bien au contraire !
42 ans 3006
charmed a écrit:
MademoiselleClef a écrit:
Premier message, ca fait longtemps que je vais sur ce forum et je me suis (enfin !) inscrite...
Voila, mon poids ne me posait plus de rééls problèmes jusqua septembre dernier... la raison ? Une "amie" d'internat me fait des remarques à répétition sur mon poids. Ca m'arrive de donner dans l'autodérision de temps en temps, mais elle, apparament, elle n'a pas compris que c'était pour moi une facon devoquer mon poids sans fondre en larmes... Du coup, j'ai le droit, presque tous les jours a des réflexions... :roll:
Le problème, c'est qu'elle pense rigoler avec ca. A chaque fois c'est la même chose, dès qu'elle fait une remarque je me renferme et je n'ose pas lui dire ce que je pense, car elle a vécu des moments très difficiles :? . Du coup je la laisse faire...
Mais la j'en peux vraiment plus, je pense qu'elle va beaucoup trop loin et à ce stade, je ne comprends même pas qu'elle ne s'en rende pas compte (j'en perds l'appétit et il m'arrive de passer des jours sans manger et de fondre en sanglots quand elle en dit trop) ... Je sais que j'ai ma part de responsabilités la dedans, vu que je ne lui réponds pas, mais j'ai peur de la blesser en même temps...



je suis un peu dans la même situation que toi... une copine a sortie en soirée en me designant, "regarde la celle la avec son quadruple menton"...
gloups... apparement pour elle, briller en societé c'est rire des autres et non pas avec les autres...

Je manie aussi parfois l'autoderision concernant mon poids, mais là... cela a du mal à passer, surtout qu'elle avoisine la taille 48...

Mais elle a fait pire ce soir la, devant tous le monde au resto elle m'a balancée un verre d'eau au visage parceque j'avais eu le malheur de montrer une photos ou elle ne se trouvait pas à son avantage...

Apres elle a continuer à me railler de maniere tres blessante, ben oui etant mouillée, mon haut me collait au niveau des seins... donc je suis passée par "la grosse miss t shirt mouillé" à d'autres gracieusetés!

j'hesite en lui rentrer dans le "lard" entres 4 z'yeux, ou me taire, mais en clair je lui est servi de faire valoir, je suis degoutée par son comportement...


Je ne sais pas du tout de qui tu parles, mais une bonne baffe des fois.. Ca remet les connasses en place.
41 ans Kenmare 5649
Aspha a écrit:
charmed a écrit:
MademoiselleClef a écrit:
Premier message, ca fait longtemps que je vais sur ce forum et je me suis (enfin !) inscrite...
Voila, mon poids ne me posait plus de rééls problèmes jusqua septembre dernier... la raison ? Une "amie" d'internat me fait des remarques à répétition sur mon poids. Ca m'arrive de donner dans l'autodérision de temps en temps, mais elle, apparament, elle n'a pas compris que c'était pour moi une facon devoquer mon poids sans fondre en larmes... Du coup, j'ai le droit, presque tous les jours a des réflexions... :roll:
Le problème, c'est qu'elle pense rigoler avec ca. A chaque fois c'est la même chose, dès qu'elle fait une remarque je me renferme et je n'ose pas lui dire ce que je pense, car elle a vécu des moments très difficiles :? . Du coup je la laisse faire...
Mais la j'en peux vraiment plus, je pense qu'elle va beaucoup trop loin et à ce stade, je ne comprends même pas qu'elle ne s'en rende pas compte (j'en perds l'appétit et il m'arrive de passer des jours sans manger et de fondre en sanglots quand elle en dit trop) ... Je sais que j'ai ma part de responsabilités la dedans, vu que je ne lui réponds pas, mais j'ai peur de la blesser en même temps...



je suis un peu dans la même situation que toi... une copine a sortie en soirée en me designant, "regarde la celle la avec son quadruple menton"...
gloups... apparement pour elle, briller en societé c'est rire des autres et non pas avec les autres...

Je manie aussi parfois l'autoderision concernant mon poids, mais là... cela a du mal à passer, surtout qu'elle avoisine la taille 48...

Mais elle a fait pire ce soir la, devant tous le monde au resto elle m'a balancée un verre d'eau au visage parceque j'avais eu le malheur de montrer une photos ou elle ne se trouvait pas à son avantage...

Apres elle a continuer à me railler de maniere tres blessante, ben oui etant mouillée, mon haut me collait au niveau des seins... donc je suis passée par "la grosse miss t shirt mouillé" à d'autres gracieusetés!

j'hesite en lui rentrer dans le "lard" entres 4 z'yeux, ou me taire, mais en clair je lui est servi de faire valoir, je suis degoutée par son comportement...


Je ne sais pas du tout de qui tu parles, mais une bonne baffe des fois.. Ca remet les connasses en place.


toi qui connait... corinne
44 ans 2506
+ 1000000000 avec Aspha

Un(e) ami(e) a le droit de te dire ce qu'elle pense, tant qu'il y a la manière, la délicatesse, et surtout tant que c'est constructif et que ça peut nous faire avancer.

Mais en aucun cas, même une amie ne peut se permettre de porter un jugement sur ce qu'on est, et encore moins de nous humilier :evil:
Pour moi ce n'est pas de l'indélicatesse, c'est purement dans le but de faire mal :roll: alors :arrow:

:kiss: les filles ! Ne laissez pas les autres vous miner le moral ;)
43 ans toulouse 973
Carlottalapatatesexy a écrit:
Charmed c'est valable pour toutes les deux mets lui un coup de pied au cul !
Se n'est pas des comportements normal de la part de pseudo amie.. Ce n'est pas en humiliant autrui et en lui fessant du mal qu'une relation d'amitié se construit..bien au contraire !

je re plussoie :)
41 ans Kenmare 5649
j'en viens à refaire comme dans mes periodes noires, je me planque sous des vetements informes et je mets des echarpes tout le temps...sans compter que je n'ose plus me regarder dans la glace, par peur d'avoir en effet un quadruple menton :(
44 ans 2506
charmed a écrit:
j'en viens à refaire comme dans mes periodes noires, je me planque sous des vetements informes et je mets des echarpes tout le temps...sans compter que je n'ose plus me regarder dans la glace, par peur d'avoir en effet un quadruple menton :(


Bon on va dire que les écharpes c'est parce qu'il fait froid en ce moment, et pour le reste c'est pour rester à la maison ;)

Trève de plaisanterie, peut être peux tu appeler des amis , des vrais, pour te changer les idées, et aussi te confier ? mais aussi te regarder dans la glace pour te prouver que tu es belle, et que ce n'est pas les autres qui te convaincront du contraire ;)
V
106 ans 5489
charmed a écrit:
j'en viens à refaire comme dans mes periodes noires, je me planque sous des vetements informes et je mets des echarpes tout le temps...sans compter que je n'ose plus me regarder dans la glace, par peur d'avoir en effet un quadruple menton :(

Toi tu devrais prendre une bouffée de compliments en retournant faire un tour sur ton livre d'or et sur le mien ;)
40 ans France : Lille 3505
Après avoir pris le verre d'eau dans la figure je l'aurais invitée personnellement à faire ce qu'il convient de faire après ce geste à savoir changer de crèmerie vite très vite .

Ce geste est non seulement humiliant mais lourd de sens, si j'étais je cesserais tout relation avec cette personne .
C
46 ans orleans 19
[color=violet] Coucou Mademoiselle Clef et Charmed et tous celle qui sont dans ce cas précis.

Je suis un peu agacée par ce genre de comportement. Je sais qu'on n'aime pas être seule. Je le comprends tout à fait.

Mais de vous à moi, votre épanouissement, votre confiance en vous, votre amour de vous, passe surtout par le respect que vous avez de vous.
Ne laissez pas des tierces personnes vous démolir sous pretexte qu'elles sont vos amies, qu'elles sont spéciale ou qu'elles aient vécues des choses horibles.

En lisant les forums, je me suis rendue compte que les soucis de poids ne venaient pas du fait qu'on se gaver comme des truies mais plutôt parce qu'on a toutes été marqué par des évenements douloureux, tragiques, humiliante et je passe les pires.

Vous avez votre vécue, heureux ou malheureux. C'est pas parce que vous "etes les bonnes copines" qu'il faut laisser les gens faire n'importe quoi avec vous.

Vos "amies" ne sont que des pourritures qui se servent de vous comme d'un marche pied. Au final, quand elles auront trouver de nouveaux jouets, vous allez vous retrouver seules, humiliés, avec plus aucune confiance en vous.

Je ne vous le souhaites pas, parce que quand on est dans ce gouffre, la vie est un enfer. Je sors de là et je peux vous dire qu'il ne fait pas bon y vivre.

Alors soyez honnete envers vous même, réfléchissez à ce qu'elles vous apportent ces filles. Et prenaient une décision qui vous sortira de ce mauvais pas.
Si c'est vraiment vos amies, elles comprendront qu'on ne peux pas rire de tout sous pretexte que ça amuse les autres. A vous de leur montrer que les faiblesses ne sont pas un jeu.

Soyez franche et directe, ne vous lancez pas dans des explications flou, dites juste " ça suffit les remarques déplacés, j'apprecie pas du tout"..

C'est tout simple et c'est clair. Au final, ou elle comprends d'elle meme ou elle s'enflamme. Dans un cas comme dans l'autre, ne culpabilisez pas, vous n'avez rien fait. Et si elle veut partir dans une pseudo explication, ne vous laissez pas avoir et quitter la piéce. Vous n'etes pas là pour passer de la pommade à leur égo de peste.

Voilà je ne sais pas si j'ai pu répondre à vos questions mais c'est ce que je fais pour garder toujours la tete haute.

Je vous souhaites bon courage et je vous embrasse tres fort. N'oublie pas qu'on est là pour vous aidez et que le monde vos appartient aussi.
[/color]
41 ans Kenmare 5649
RuleSpider a écrit:
Après avoir pris le verre d'eau dans la figure je l'aurais invitée personnellement à faire ce qu'il convient de faire après ce geste à savoir changer de crèmerie vite très vite .

Ce geste est non seulement humiliant mais lourd de sens, si j'étais je cesserais tout relation avec cette personne .


je n'ai pas voulu faire de scandale je l'avoue...

ppour ce qui est de cesser toutes relations je ne peux pas c'est ma collegue... comme quoi il ne faut pas melangé ...

je sais que je suis tres froide depuis, et que quand elle me reparle de sortie je ne repond pas.

Ca ne vas pas durer, je pense que je vais lui dire ce que j'ai sur le coeur.

Mais c'est le style de personne qui te dis " mais c'est pour rigolerrrrrr, t'&as pas d'humour", le genre de remarque qui me met hors de moi...
V
106 ans 5489
charmed a écrit:
RuleSpider a écrit:
Après avoir pris le verre d'eau dans la figure je l'aurais invitée personnellement à faire ce qu'il convient de faire après ce geste à savoir changer de crèmerie vite très vite .

Ce geste est non seulement humiliant mais lourd de sens, si j'étais je cesserais tout relation avec cette personne .


je n'ai pas voulu faire de scandale je l'avoue...

ppour ce qui est de cesser toutes relations je ne peux pas c'est ma collegue... comme quoi il ne faut pas melangé ...

je sais que je suis tres froide depuis, et que quand elle me reparle de sortie je ne repond pas.

Ca ne vas pas durer, je pense que je vais lui dire ce que j'ai sur le coeur.

Mais c'est le style de personne qui te dis " mais c'est pour rigolerrrrrr, t'&as pas d'humour", le genre de remarque qui me met hors de moi...


COmme quoi il est dangereux de mélanger amitié et boulot :? Même si parfois ce n'est pas facile :oops:
Je ne sais pas s'il faut que tu lui dise tout ce que tu as sur le coeur. Garde tes distances par rapport à elle. Reviens plus dans le cadre simplement professionnel, je crois qu'elle comprendra bien vite.
Certes l'humour permet des choses, l'amitié aussi mais pas tout. Et a certains moments, quand la personne traverse une phase très basse, il vaut mieux éviter ce genre d'humour. Si elle n'a pas vu que tu allais pas fort ces derniers temps c'est qu'elle ne sais pas te regarder. Si malgré ça elle se permet ce genre de remarques c'est qu'elle n'est pas digne d'être une amie.
En tout cas tu n'as pas a tout lui déballer... le mieux sera de l'ignorer simplement... il n'y a pire vengeance que l'ignorance !
:kiss: :kiss:
45 ans Paris 67
Avec des amis comme ça, plus besoin d'ennemis...

Moi j'ai eu, et ai encore parfois, droit à ce genre de comportement du côté de ma famille...
Mon père une fois au restaurant qui dit à mon beau-frère pendant que je me lève de table "regarde comment ça fait une vache qui se lève"... Ou bien ma mère qui, le jour de mes 18 ans, me dit qu'elle a honte d'avoir une fille comme moi...

L'avantage dans mon cas, c'est que je ne vois pas souvent ma famille et qu'ils ont un peu compris avec le temps que s'ils voulaient éviter de se faire insulter il fallait arrêter ce genre de commentaires débiles...

Par contre, point de vue amitié... Pour moi un ami c'est quelqu'un en qui j'ai confiance, quelqu'un qui sait comment me parler de telle ou telle chose et surtout quelqu'un qui m'apprécie COMME JE SUIS!!

Je n'ai pas choisi ma famille, par contre je suis très selective en amitié...

Un ami a le droit de blaguer sur mon obésité, tout comme j'ai le droit de blaguer sur la sienne ou tout comme on blague sur tous nos défauts, mais ils ont ce droit parce que justement, ils ont passé tous mes tests et sont aptes à être mes amis et m'acceptent donc comme je suis...
Et en aucun cas ça ne doit devenir blessant, si ça arrive (rarement...mais ça peut arriver parfois...) on se le dit tout de suite et on sait ce qu'il faut éviter de refaire ou redire par la suite.

Une "amie" qui humilie ou qui se moque en permanence sans prêter attention à nos réactions, ce n'est pas une amie, c'est même tout un tas de qualificatifs que je ne dirai pas pour ne pas être censurée violemment ;)
Moi, elle m'aurait jeté un verre d'eau à la tronche, elle se serait prit une patate, ça a le mérite d'être clair...
Comment ça je suis violente? Meuh non... :P

Comme il a déjà été dit, il vaut mieux revenir à une relation basique strictement professionnelle avec cette personne...
Et la prochaine fois qu'elle dit "c'est pour rigoollleeeer t'as pas d'humour!" tu lui mets un bon coup de pied dans le tibia pis tu lui dis la même chose, on va voir si elle a de l'humour, elle.
P
40 ans Nice 21965
charmed a écrit:
je suis un peu dans la même situation que toi... une copine a sortie en soirée en me designant, "regarde la celle la avec son quadruple menton"...
gloups... apparement pour elle, briller en societé c'est rire des autres et non pas avec les autres...

Je manie aussi parfois l'autoderision concernant mon poids, mais là... cela a du mal à passer, surtout qu'elle avoisine la taille 48...

Mais elle a fait pire ce soir la, devant tous le monde au resto elle m'a balancée un verre d'eau au visage parceque j'avais eu le malheur de montrer une photos ou elle ne se trouvait pas à son avantage...

Apres elle a continuer à me railler de maniere tres blessante, ben oui etant mouillée, mon haut me collait au niveau des seins... donc je suis passée par "la grosse miss t shirt mouillé" à d'autres gracieusetés!

j'hesite en lui rentrer dans le "lard" entres 4 z'yeux, ou me taire, mais en clair je lui est servi de faire valoir, je suis degoutée par son comportement...


mais elle est tarée celle la, elle m'aurais fait ca, elle se serait pris mon verre en retour et une baffe en prime quitte a ce que ca parte en baston, ne laisse surtout pas passer, elle va prendre ca pour un signe de faiblesse et va continuer crescendo

j'ai connu ca les nanas qui sont tellement mal dans leur peau qu'elle t'ecrase pour etre en valeur :roll:
41 ans Montréal 1666
Tout le monde a bien raison ici. Ce ne sont pas des amies et si elles vous disent que c'est pour rigoler, franchement, dites leur que vous ne tenez pas à être amies avec des personnes tordues qui ont du plaisir à blesser les gens et leur manquer de respect!

Vous n'avez pas répondu parce que vous êtes gentilles et que vous ne retrouvez pas dans ces gestes de violence morale, peut-être un peu par surprise et manque de confiance aussi. Mais n'oubliez pas que vous valez plus que ces traitements là et laissez les seules, ces filles qui le méritent!
B I U


Discussions liées