MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les remarques à répétition... mais venant de vos "amis&

35 ans Lyon 7 295
Charmed, un seul conseil:

Vire cette fille de tes amies.
33 ans 228
Arg... En lisant vos réponses on se rend compte a quel point on peut être betes pour se faire avoir....... :? par des filles qui se prétendent nos amis. En fait, cette "amie" a perdu sa mère étant jeune, du coup je connais pas mal de choses... Mais je me rends compte qu'elle ne connait rien de moi et que d'ailleurs ca la dérange plus qu'autre chose quand je parle de mes propres histoires... Avant je me disais : c'est normal, elle a perdu sa mère, j'ai perdu la mienne aussi mais pas parce qu'elle est morte, c'est pas pareil, blablablabla.... Betises.

Mais je suis sur les fesses quand je te lis, charmed ! Je pense pas que quelqu'un ait été aussi loin avec moi encore, et si ca m'arrivait, je lui aurais... bon je sais pas mais en tout cas ca en serait pas resté là... !
43 ans toulouse 973
je pense que nous n'avons pas à subir les ingratitudes de la part des autres!
charmed j'imagine que ça a dut etre humiliant et àta place je ne lui adresserai meme pas la parole sauf pour le boulot etant donné que c'est un colegue à toi (mais j'en viens aussi à dire qu'elle doit etre sacrement jalouse de toi pour etre aussi meprisante) :kiss:

mademoiselleclef je pense que la fille qui se dit ton amie se sert de toi et est tres egocentrique...
l'amitié c'est un echange si elle ne s'interresse aps àà toi ta vie ton passé et que de plus elle se permet de te faire des remarques qu'elle sait blessante ecarte la de ta vie si malgré des explications elle ne comprend pas.

On ne vit qu'une fois alors fesons en sorte de vivre bien accompagnée et de ne pas se laisser detruire par des personnes qui se perdent elles meme aux detriments des autres... :kiss:
O
37 ans Compiègne 373
Je crois vraiment qu'arrivé à ce stade là de méchanceté et de violence, il n'y a pas grand chose à attendre, et couper les ponts est la seule solution envisageable. D'autant plus que c'est le genre d'épisodes qui pourrissent la vie, et sur le long terme.

Pour ma part, j'ai tendance à faire preuve d'auto-dérision, et j'ai pu voir que certaines amies en profitent pour se lancer dans le jeu de massacre. Pour certaines j'ai remarqué que la plaisanterie en était vraiment une ; à vrai dire ce ne sont pas les mots qui me blessaient, j'étais plutôt surprise que quelqu'un d'aussi proche puisse se permettre ce genre de propos désobligeants. Et à vrai dire, dans ces circonstances, c'est la loi du Talion qui prend le dessus. Oeil pour oeil, dent pour dent, et tout le monde est à sa place. Pour d'autres, "écraser" la voisine est simplement un moyen de s emettre en valeur (je suis plus mince, donc plus belle, j'ai plus de succès...etc... je vous fais pas la liste :))

Mais ce que j'ai remarqué c'est surtout le manque d'assurance de ces personnes qui ne s'assument pas, restent extrêmement réservé, n'osent pas parlé, s'affirmer, et peut être quelque part envient celles qui n'hésitent pas à le faire "malgré tout" (ça n'est pas une idée que je partage le malgré tout, mais c'est pour l'exemple)

Finalement, je crois que quand on est parvenu à discerner la plaisanterie douteuse, voire maladroite (ça n'excuse rien, mais personne n'est parfait) de la méchanceté gratuite, il reste simplement à faire le tri. Et surtout ne pas hésiter à se montrer redoutable.

Après tout, quitte à passe rpour une fille qui n'a pas d'humour, autant jouer à fond la carte du bourreau
:twisted:
41 ans Kenmare 5649
momentsdesolitude a écrit:
je pense que nous n'avons pas à subir les ingratitudes de la part des autres!
charmed j'imagine que ça a dut etre humiliant et àta place je ne lui adresserai meme pas la parole sauf pour le boulot etant donné que c'est un colegue à toi (mais j'en viens aussi à dire qu'elle doit etre sacrement jalouse de toi pour etre aussi meprisante) :kiss:

mademoiselleclef je pense que la fille qui se dit ton amie se sert de toi et est tres egocentrique...
l'amitié c'est un echange si elle ne s'interresse aps àà toi ta vie ton passé et que de plus elle se permet de te faire des remarques qu'elle sait blessante ecarte la de ta vie si malgré des explications elle ne comprend pas.

On ne vit qu'une fois alors fesons en sorte de vivre bien accompagnée et de ne pas se laisser detruire par des personnes qui se perdent elles meme aux detriments des autres... :kiss:



je vais travailler une semaine réellement à ses cotés la... je pense que l'ambiance va etre glaciale...
43 ans toulouse 973
charmed a écrit:
momentsdesolitude a écrit:
je pense que nous n'avons pas à subir les ingratitudes de la part des autres!
charmed j'imagine que ça a dut etre humiliant et àta place je ne lui adresserai meme pas la parole sauf pour le boulot etant donné que c'est un colegue à toi (mais j'en viens aussi à dire qu'elle doit etre sacrement jalouse de toi pour etre aussi meprisante) :kiss:

mademoiselleclef je pense que la fille qui se dit ton amie se sert de toi et est tres egocentrique...
l'amitié c'est un echange si elle ne s'interresse aps àà toi ta vie ton passé et que de plus elle se permet de te faire des remarques qu'elle sait blessante ecarte la de ta vie si malgré des explications elle ne comprend pas.

On ne vit qu'une fois alors fesons en sorte de vivre bien accompagnée et de ne pas se laisser detruire par des personnes qui se perdent elles meme aux detriments des autres... :kiss:



je vais travailler une semaine réellement à ses cotés la... je pense que l'ambiance va etre glaciale...


glaciale pour elle !! toi fais comme si tout aller bien! affiche ta joie de vivre vas travailler encore plus belle que d'habitude ! qu'elle voit qu'elle n'a pas d'impact sur toi et que tu peux tres bien te passer d'elle!
bon courage miss :kiss:
41 ans Kenmare 5649
momentsdesolitude a écrit:
charmed a écrit:
momentsdesolitude a écrit:
je pense que nous n'avons pas à subir les ingratitudes de la part des autres!
charmed j'imagine que ça a dut etre humiliant et àta place je ne lui adresserai meme pas la parole sauf pour le boulot etant donné que c'est un colegue à toi (mais j'en viens aussi à dire qu'elle doit etre sacrement jalouse de toi pour etre aussi meprisante) :kiss:

mademoiselleclef je pense que la fille qui se dit ton amie se sert de toi et est tres egocentrique...
l'amitié c'est un echange si elle ne s'interresse aps àà toi ta vie ton passé et que de plus elle se permet de te faire des remarques qu'elle sait blessante ecarte la de ta vie si malgré des explications elle ne comprend pas.

On ne vit qu'une fois alors fesons en sorte de vivre bien accompagnée et de ne pas se laisser detruire par des personnes qui se perdent elles meme aux detriments des autres... :kiss:



je vais travailler une semaine réellement à ses cotés la... je pense que l'ambiance va etre glaciale...


glaciale pour elle !! toi fais comme si tout aller bien! affiche ta joie de vivre vas travailler encore plus belle que d'habitude ! qu'elle voit qu'elle n'a pas d'impact sur toi et que tu peux tres bien te passer d'elle!
bon courage miss :kiss:


pas simple, elle est un peu la grande gueule de l'equipe, celle qu'on ecoute...

de toutes facons je pense qu'elle va vite me pousser dans mes retranchements...
V
106 ans 5489
charmed a écrit:
momentsdesolitude a écrit:
charmed a écrit:
momentsdesolitude a écrit:
je pense que nous n'avons pas à subir les ingratitudes de la part des autres!
charmed j'imagine que ça a dut etre humiliant et àta place je ne lui adresserai meme pas la parole sauf pour le boulot etant donné que c'est un colegue à toi (mais j'en viens aussi à dire qu'elle doit etre sacrement jalouse de toi pour etre aussi meprisante) :kiss:

mademoiselleclef je pense que la fille qui se dit ton amie se sert de toi et est tres egocentrique...
l'amitié c'est un echange si elle ne s'interresse aps àà toi ta vie ton passé et que de plus elle se permet de te faire des remarques qu'elle sait blessante ecarte la de ta vie si malgré des explications elle ne comprend pas.

On ne vit qu'une fois alors fesons en sorte de vivre bien accompagnée et de ne pas se laisser detruire par des personnes qui se perdent elles meme aux detriments des autres... :kiss:



je vais travailler une semaine réellement à ses cotés la... je pense que l'ambiance va etre glaciale...


glaciale pour elle !! toi fais comme si tout aller bien! affiche ta joie de vivre vas travailler encore plus belle que d'habitude ! qu'elle voit qu'elle n'a pas d'impact sur toi et que tu peux tres bien te passer d'elle!
bon courage miss :kiss:


pas simple, elle est un peu la grande gueule de l'equipe, celle qu'on ecoute...

de toutes facons je pense qu'elle va vite me pousser dans mes retranchements...

D'après ce que tu nous avais dit d'elle effectivement c'est ce qu'elle risque de faire :?
Le mieux est donc de l'ignorer en beauté. Tu en fais juste le minimum dans le cadre professionnel et c'est tout.
49 ans Marseille 95
Heu j'adhere totalement à l'option coup de pied au cul.Qu'est ce que c'est que cette tentative de prise de pouvoir.Fais gaffe, cette fille t'en veut elle s'en rend peut-être même pas compte elle-même mais..elle a visiblement des comptes à régler avec toi. A fuir comme la peste si tu veux mon avis.
41 ans Kenmare 5649
dlf a écrit:
Heu j'adhere totalement à l'option coup de pied au cul.Qu'est ce que c'est que cette tentative de prise de pouvoir.Fais gaffe, cette fille t'en veut elle s'en rend peut-être même pas compte elle-même mais..elle a visiblement des comptes à régler avec toi. A fuir comme la peste si tu veux mon avis.


on ne me surnomme pas "le glaçon" pour rien :lol:

je pense de toutes facons que les personnes presentes ce soir la on dû lui en parler car bcp ont été choquée par son comportement...

et de toutes facons, si elle ne comprend pas qu'elle s'est montrée humiliante, je ne peux rien faire pour elle...
40 ans France : Lille 3505
Je serais toi je ne lui adresserais même plus la parole, collègue ou pas, elle n'aurait plus droit à un seul mot de ma part tant qu'elle n'est pas venu s'excuser sincèrement (elle aurait déjà mon pardon mais sa deuxième chance si elle ne se l'accorde pas elle même je ne peux rien faire pour elle) .

En tout cas c'est comme ça que je vois les choses .
35 ans Lyon 7 295
N'hésite pas à nous raconter comment ça s'est passé aujourd'hui ;)
F
41 ans Lorraine 791
Il semblerai que beaucoup de vos "connaissances" (je ne parlerai pas d'amis dans ce cas), soient de vraies sa..pes.

Il m'est arrivé une fois d'avoir à être violente avec une copine pour qu'elle le reste. Elle a quelques problèmes cérébraux, suite à une crise d'épilespsie dans une piscine une partie de son cerveau est flinguée. Et elle ne comprend pas les allusions, ne sais pas quand on plaisante ou qu'on parle sérieusement (à moins qu'on dise "je plaisante"), et elle "teste" les gens, comme les gamins. Vu qu'elle ne sais pas si on plaisante ou si on est sérieux elle teste les gens pour savoir jusqu'où elle peut aller.
Je lui ai donné des limites plusieurs fois, elles les a dépassées, elle s'est pris une baffe, elle m'en a recolé une, elle s'est repris une baffe. Ensuite elle a essayé de m'en recollé une, je l'ai arrêtée et je lui en ai collée une, à chaque fois qu'elle essayait, elle s'en prennais une, au bout d'une dizaine de baffe, elle a compris.
Le cas de cette copine est un peu particulier, mais en général les gens ne se frottent pas à ceux qui montrent clairement qu'ils ne se laisseront pas marcher sur les pieds.

Donc, perso, la première fois qu'on me fait une grosse crasse, généralement je suis surprise alors je ne fais rien, la deuxième fois: baffe. c'est simpliste, mais efficace.

Au début, je me laissais marcher sur les pieds, j'avais peur qu'on ne m'aime pas, si je réagissais et finallement je me suis rendue compte que c'était le contraire, quand on ne se laisse pas faire, les gens qui valent le coup vous regardent comme un être humain et s'interressent à vous. Les saletés manipulateurs et manipulatrices, les personnes à la recherche de faire valoir vous laissent tranquilles.
B I U


Discussions liées