MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le petit déjeuner

13610
On dit que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée.

J'ai honte :oops: mais je n'en prend pas (sauf le week-end) je n'ai pas le  
temps. Le matin je me lève, je me douche, je m'habille et je file.

Qu'elles sont vos habitudes?
mon petit dej' en semaine :

- un café
- un verre de jus d'orange
- deux pains au lait
- un yahourt
- deux biscottes beurre confiture

mon petit dej' le week end :

- un café
rien d'autre , il est trop tard quand je me leve ...
43 ans 78 3901
ben moi j'en prend rarement en fait... pas le temps pas l'envie...

justement j'en parlais tout à l'heure avec ma diet et elle me dit que si j'ai pas faim le matin ou si j'en ressens pas l'envie c'était pas la peine de me forcer à manger... donc c'est ni bien ni mal...
42 ans 94 11
Moi en fait, c'est un peu plus compliqué !

Je me lève à 6h, donc pas faim !

Mais à 8h, mon ventre gargouille, telle une bête enragée ! mdr
Donc, là, j'avale mon thé, un fruit et une barre de céréales, tout ça le long de la matinée, mais du coup, je sens jamais de satiété...
48 ans 17521
alors... moi je me couche à l'heure du petit déj, alors j'ai pas trop faim... sinon des fois café, et du 4 quarts... sinon du champagne et du foie gras avec de la confiture d'orties... heu non, pas ça... ou alors au gouter... :roll:

c'est très variable, mais généralement seulement un café... parfois yaourt.
40 ans 4422
Moi j'essaye de tjs prendre un tit dej, meme si j'ai pas tellement faim le matin, sinon je tiens pas le coup jusqu'à midi.

Une ou deux tasses de thé,
un fruit (pomme, orange, kiwi, pamplemousse),
si j'ai une rude matiné une tranche de pain grillée mais sans rien dessus, ou sinon un laitage (yahourt ou fromage blanc).

Tt ce qui compte c'est de boire qq chose de chaud pr moi.
Et ds ma famille, le we y'avait plus de pti dej apres 10h car sinon on n'avait pas faim à midi, j'ai gardé cette habitude.
Mais mon titHom aime bien m'apporter le pti dej au lit le dimanche.

Sinon, j'aime bien faire des brunchs qq fois le dimanche, vers 10/11h, on mange salé et sucré, parfois meme des tartes salées, pr finir une salade de fruits frais. Apres, une bonne balade, et un diner assez tot.
C'est sympa en famille. ( à mon avis, plus qu'un repas dominical qui s'éternise tard ds l'aprem)
53 ans Belgique 3287
Pas facile de suivre la logique diététique dans une vie moderne : le matin avant le boulot, juste au saut du lit, on n'a pas faim et pas le temps...

Par contre le soir après la journée, quand on rentre crevé, affamé par les difficultés de la vie on a tout le temps pour se remplir...
5210
Alors moi tout depend si je suis à grenoble ou en haute savoie mais je dejeune tout le temps!
:arrow: à grenoble je prends :
un pain au lait, un thé, un jus d'orange et un yahourt
:arrow: en haute savoie :
un thé,un yaourt
En plus maintenant avec les anti depresseurs je doi smanger avant de le prendre alors j'ai une excuse ;)
42 ans Yvelines 148
Il parait qu'il faut petit déjeuner. Je prends un thé, je mange un fruit et souvent je ne mange pas mes céréales, mais je les mets devant moi pour me donner bonne conscience lol
40 ans En haut à droite 2485
J'arrive facilement à prendre un ptit dej, pour la bonne et simple raison que j ai faim le matin!Pas besoin de me forcer!

Généralement je prends du lait avec du pain et de la confiture (et du nutella quand il y en a :oops: )

Biz!
37 ans Thiais 636
en semaine:
-un café (je me lève souvent en retard alors j'prend rien d'autre)

le week end:
-un bol de chocolat
-des céréales ou alors des tartines beurrées

;)
43 ans Paris 636
Moi ce sont mes indispensables céréales qui me calent l'estomac le matin. Avec du lait... froid! Je ne supporte pas les boissons chaudes le matin, ca me retourne l'estomac et je me sens barbouillée. Je prends en général aussi un jus de fruits et un fruit (souvent un kiwi).


En fait jusqu'à l'âge de 12-13 ans, je ne déjeunais jamais le matin. :roll: Jusqu'au jour où on a eu une petite conférence-information sur le petit-déjeuner à l'école. (Comme quoi ca marche des fois...) Pas du tout moralisateur (tu prends pas de petit-déj', c'est pas bien!!! :evil: ) mais très informatif. J'ai appris que le petit-déj' idéal devait contenir:

- 1 laitage (yahourt ou lait ou froamge pour ceux qui aiment)
- des céréales (pains, brioche, biscottes ou céréales)
- un fruit (peut aussi être sous forme de jus)
- un liquide (café, thé, lait ou jus de fruits)

Alors je ne sais pas si c'est une vérité absolue mais depuis ce jour, le petit-déjeuner est pour moi indispensable! :P
43 ans Genève 138
Ambre208 a écrit:
Le matin je me lève, je me douche, je m'habille et je file.


Pareil, je ne prends pas le temps de le prendre...et puis, souvent ça ne passe pas.
48 ans near Paname 666
Un petit koi ???

Connais pas ce concept !

serieux de tps en tps j'apporte un yahourt au taf mais c tt... :oops:
51 ans 76 10598
avant d'être en enceinte, je prenais un café noir sans sucre et un yaourt nature.

aujourd'hui, enceinte de 7 mois, je prends un café noir sans sucre decafeiné, un jus de fruit, un yaourt nature et un petit pain au lait...si je ne mange pas ça le matin, j'ai une fringale vers 9h mais après, plus faim à midi mais à 14h....je suis toute décalée et je prefère quand même manger avec ma petite famille.
B I U