MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le petit déjeuner

60 ans 91 25732
Moi c'est jamais...
Rien ne passe le matin. Je n'ai pas faim du tout. J'ai essayé quand même parce qu'on me culpabilisait :
- boisson chaude (j'aime pas)
- yaourt (en temps normal  
j'adore mais le matin rien à faire)
- jus d'orange vrai tout frais pressé par zom (au bout de qq jours j'avais des crampes d'estomac terribles)
- biscuit "petit déjeuner" (pâteux sucré, ça passe pas)
- fruit (non pas envie)
- fromage ou oeuf ou jambon (beurk beurk le matin !)
- céréales (non rien à faire)
- viennoiserie (à la rigueur vers 10 h ou alors le dimanche quand zom l'amène au lit... et encore souvent je me garde le croissant pour mon dessert...)

A toute autre heure de la journée, j'aime tous ces aliments, mais le matin non, rien à faire.

Mon endocrino m'a dit qu'en fait si je n'avais pas faim, il était inutile de me forcer (enfin un médecin qui me comprend), j'ai donc renoncé à mes essais petit déjeuner.

Le seul moment où ça passe, c'est quand on va dans un hôtel et qu'il y a un buffet avec plein de choses. Là j'arrive à manger. Mais en général je fais l'impasse sur le déjeuner...
40 ans 4422
J'ai testé le pas de petit dej ce matin.
(Pas pour vous, j'étais terriblement en retard!)
Résultat : faim vers 8h30, mais j'avais rien à manger. C'est passé
Faim de nv vers 11h30, jusqu'à ce que je déjeune.

J'aimerais bien qd meme avoir faim le matin qd je mange..
53 ans belgique/arlon 11975
très important pour moi le petit déjeuner, ce qui n'était pas si vrai il y a des années en arrière ou je partais à l'école le ventre vide. :?
le matin je mange du pain grillé avec du fromage ou alors des cracottes avec du fromage blanc, miam
parfois j'ajoute un yahourt nature au bifidus et même un jus d'orange si je me donne du mal

tout cela avec un enorme bol de café au lait sans sucre, po bon le sucre dans le café au lait,biark :P
53 ans belgique/arlon 11975
oups oublié de dire que pendant la journée c'est le plus grand n'mporte quoi pour manger
la plus part du temps je saute le repas de midi ensuite au retour de Richard de l'école je prends un gouûter avec lui, je mange une tartine de fromage, quoi je suis accros :shock: :oops: et le soir bon ben ce que je trouve ou alors je mange la même chose que Richard, c'est à dire chaud

et pis il y a les jours empiffrage :? ,j'avale tout et n'importe quoi :?
676
Je me lève affamée donc aucun souci pour le petit-dèj.

Mais si je mange sucré uniquement, j'ai une fringale + tremblements vers 10h-11h...alors je mange:
- des tartines avec gouda ou fromage à tartiner style maredsous/boursin nature/philadelphia (dur dur à imaginer pour ceux qui n'ont pas faim le matin :lol: mais je n'arrive pas à manger autre chose)
- un café
- un jus d'orange
- et quand j'ai le temps de traîner le WE...un yaourt ou une chtite tartine au choco

c'est un repas primordial pour moi car mon corps le réclame avec force! C'est d'ailleurs le seul moment où je sais que j'ai vraiment faim.
(avec le carnet alimentaire, j'espère pouvoir décoder les signes de vraie faim pour les autres moments de la journée)

Mais je comprends que certaines personnes n'arrivent pas à manger et ne s'en portent pas plus mal!
M
41 ans bruxelles 222
impossible pour moi de manger le atin mon anneau ne me le permet pas :(
M
51 ans 1134
In - dis- pen-sable !!!

-1 jus d'orange pressée
-1 bol de céréales nature avec lait froid

et 1 café 1h aprés en arrivant au boulot
L
75 ans 7509
Je prenais jamais avant le petit déjeuner quel tort et puis je me suis forcée et j'ai pris l'habitude et je peux dire que prendre mon petit déjeuner c'est important ça me donne de l'energie pour me bouger et se dépenser heu c'est une pub ça.

J'ai même réussi à convertir ma mère au petit dej.

En tout cas je peux plus m'en passer.

A oui je varie souvent un coup c'est café au lait et tartine beurré confiture, un coup chocolat chaud petits pains au lait et compote ou alors comme en ce moment jus d'orange frais pressé et bol céréales lait. Rien que d'y penser je suis impatiente de me lever :lol:
trois repas par jour régulièrement 8)
S
37 ans france 2687
moi j'en prend toujours un car j'ai trop faim lol
G
53 ans bretagne 1134
tous les matins pour moi :
un thé ( chocolat au lait le dimanche)
un jus d'orange 100% pur jus
biscottes, petit pain suedois avec beurre ou confiture
:)
36 ans aix-en-provence 1966
Moi, je n'en prends jamais sauf quand je suis chez des amis parce qu'avec eux c'est un moment convivial et selon les jours je mange plus ou moins !!!
40 ans Bruxelles 340
moi je prends
- 3 tranches de pain complet ou aux cereales avec soit du fromage ou beurre et confiture
-et comme boisson 1 chocolat au lait (paske le café me rend nerveuse)
41 ans Alsace 1024
Pour moi c'est le jus de fruits obligatoire (soucis de santé oblige)
Café
Deux tartines grillées + beurre

Et c'est tout.

Le ptit déj' est important pour moi, il me permet de prendre des forces pour attaquer ma journée. Il m'arrive parfois par soucis de temps de le sauter, mais c'est rare.
51 ans 40
Je petit-déjeuner trsè tôt : 5h15 !!!

* Café
+
Alternance entre :

* wasa, biscottes, céréales pour les glucides lents
+
* carré frais 0% ou beurre light + confiture
+
* 1 faisselle 0% ou un yaourt nature
+
* un fruit

Je trouve qu'il est équilibré. Si seulement le reste de ma journée était elle aussi équilibrée !!!!
B I U