MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les marques

51 ans pépettesland 1803
Je dirai aussi que c'est extrèmement variable.
Niveau nourriture certaines marques (style Nutella ) sont irremplaçables, d'autres sont volontier interchangeables, faut tester.
Niveau meuble et électroménager par contre je trouve qu'il y  
a une réelle différence entre certaines marques et But ou Confo par exemple, donc là ça dépend vraiment de l'emploi que je veux en faire.
Pour les fringues même chose, dans l'absolue pas de marques mais si la qualité est au rendez vous pourquoi pas.
De manière général ce n'est pas tant la marque qui compte que la qualité du produit et il s'avère parfois qu'en mettant plus cher on s'y retrouve (marre des lecteur DVD de sous marque qui durent un an!), faut juste bien tout comparer avant.
60 ans 91 25732
Pour certains produits alimentaires, je ne fais confiance qu'à certaines marques, parce qu'après avoir essayé les "clones", je n'ai pas été satisfaite (pâte à tartiner, Cola, cornichons, certains biscuits, café, thé...).

Pour d'autres produits (shampooing, lessive, adoucissant, gel douche...) ce sont plutôt des préférences, que les marques soient connues ou pas.

Certaines marques de distributeurs deviennent mes marques préférées si la qualité est comparable à la marque et le prix plus avantageux.

Pour les vêtements je m'en fiche, je m'habille essentiellement en VPC et en grande surface.

Pour l'électro ménager, je refuse de payer jusqu'à 100% plus cher pour un appareil qui va durer un an de plus qu'un appareil moins cher. J'ai depuis 10 ans un lave vaisselle entrée de gamme qui m'a coûté à l'époque 2380 Francs. Je n'ai jamais eu aucun problème avec. Pareil pour mon lave linge qui ne m'a coûté que 1990 francs (franchement je me sers toujours des mêmes programmes alors payer pour des innovations techniques dont je ne me sers pas...). Quand on voit le prix des réparations et le coût d'un appareil neuf, souvent il n'y a pas à hésiter.
En fait je me fie aux caractéristiques que je recherche et j'achète en conséquence. J'évite quand même le très bas de gamme en électro ménager.

Pour les meubles je recherche la qualité depuis la chute brutale d'une bibliothèque comparable en apparence à celle vendue par une célèbre marque suédoise, mais bien moins chère et bien moins solide... :lol:

Et pour les lits, là je veux de la marque. C'est un investissement et mon sommeil de marmotte n'a pas de prix ! :lol:
1000
Patty a écrit:


Pour les vêtements je m'en fiche, je m'habille essentiellement en VPC

en pvc c'est gratuit ;)
patty a écrit:

et en grande surface.

je sors avant :arrow: quelle taille fais tu?
patty a écrit:

Quand on voit le prix des réparations et le coût d'un appareil neuf, souvent il n'y a pas à hésiter.


Et pour les lits, là je veux de la marque. C'est un investissement et mon sommeil de marmotte n'a pas de prix ! :lol:

d'accord mais on fait suivant ses moyens :(

et pour revenir au sujet, moi quand je vois de la pub à la télé ce qui est très rare car je n'ai pas le temps de regarder, je note le produit parfois et j'essaie, à titre d'exemple les rillettes du chesnel ,, j'ai gouté et je trouve personnellement qu'elles n'ont pas de gout, donc maintenant quand je vais dans un hyper je n'achete ^pas les du chesnel, pareil pour le reblochon, et quand je sais pas sans pour autant généraliser , je préfère acheter les produits qui n'ont pas fait l'objet de publicité à la télé ou radio( radio uniquement le matin pour me réveiller)
Pour les EM (appareil electro ménager) 1èrement d'abord suivant mes moyens du jour et ensuite sachant qu'il y a beaucoup de sous marque, j'essaie de connaitre quelle marque correspond à quel grande marque et là j'achète le moins chere sachant pertinnemment que c'est exactement le mème que celui qui aura une grande marque connue ( je ne peux donner d'exemple : linterdit par la Loi), Pour les assurrances prolongation de 2 à 5 ans, je suis d'accord avec toi , s'ils le font jusque 5 ans c'est qu'ils savent pertinement que leurs appareils tiendront au moins 5 ans; Donc sauf si vous êtes nées sous une mauvaise étoile inutile de prendre cette prolongation ;)
39 ans Rouen 2073
Cela dépend des domaines.

Dans le domaine alimentaire à part le riz et parfois le nutella, je ne prend pas de marque je prend souvent le moins cher ou presque.

En cosmétique je ne prend que de la marque mais pas non plus les marques des parfumeries je v en super marché !

Tout ce qui High-Tech bah je m'en charge pas trop mais quand je le fais je prend une marque assez réputé et je fais attention à l'avis des consommateurs.

Pour conclure je ne suis pas une grosse consommatrice de marque
52 ans Bordeaux 190
Pour tout ce qui est multimédia j'ai une préférence pour une marque par habitude et le côté design, j'aime bien esthétiquement que tout s'accorde...
Niveau vêtements je m'en fiche un peu, j'ai plutôt tendance à préférer deux paires de baskets tartanpion qu'une seule pour la même somme, sinon pour mes boxers je prend des marques (vu que j'en achète pas tous les jours :D)
En ce qui concerne la nourriture et vu le peu de temps que cela prend à ingurgiter, les marques de grande distribution me suffisent amplement exception faite pour le coca.
1891
moi suis pas trop marque (a part pou l'hygiene) et encore ! les fringue jamais de marque! pour les parfum j'ai de tout !

sinon pour ce qui est de l'alimentaire les MDD sont tres bien je perfere les MDD que les marque (ce qui change l'emballage)
faut pas se leurrer c'est les meme produit ( ex chocolat CEMOI y fournisse la MDD intermarché )

Mais y'a des produit que l'on ne peut remplacer :arrow: le nutella ;)
biz
laurene
B I U