MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Assedic, un vrai labyrinthe administratif

40 ans nord 138
Eh oui, j'ai besoin de vos lumiéres :D

Bon c'est un chouilla compliqé - emmélé, désolée :oops:

Alors voilà, je suis actuellement sous contrat CAE qui a débuté  
le 1er novembre 2007 et qui va prendre fin le 30 avril 2008.

D'aprés mes divers entretien et recherches, il faut avoir cummuler soit :

--> 910h de travail dans les 22 mois précédant la fin du contrat

--> 182 jours d'affiliation

Voilà où le probléme se pose.

Etant à 20h par semaine, je n'ai pas les 182h d'affiliation mais j'ai 500h de travail.

Et si je compte mes contrats datant des 22 mois précédent mon CAE, j'en arrive à 896h.

Seulement, entre Novembre 2006 et Février 2007, j'ai passé un DAEU par le biais du CUEPP, j'y ai passé 340h.
Mais lors d'un entretien, un conseiller m'a vaguement laissé entendre que ces heures ne comptaient que de moitié pour les Assedic.

Donc premiére question : Quelqu'un pourrait-il me confirmer ces dires?

Parce que même si ces heures ne comptent que pour moitié, mon quotat d'heure sera atteint.

Cependant (eh oui :? ) d'autres questions se posent à moi.

Au cours de mon contrat :

*j'ai eu droit à 3 jours fériés (le 1er Novembre, le 1er janvier et le 24 mars) et 2 jours fériés non travaillés (le 11 novembre et le 25 décembre pour lesquels j'ai eu droit à des jours de récup).

*j'ai eu un accident de travail qui m'a coûté 18 jours d'arrêt maladie.
*j'ai deux autres arrêts maladie - un de 7 jours et un autre de 16 jours.

Je précise aussi, que je n'ai pas pu bénéficier de mon jours de congés, et que par conséquent, ils me seront payés.

Voilà donc ma question, L'assedic prend-elle en compte les jours posés en maladie dans ses calculs?

Les arrêtes pour accident de travail comptent-ils aussi?

Et enfin, pour ses calculs, l'assedic prend-elle en compte uniquement les jours travaillés ou les week-end en font partie?


Désolée, je suis pas trés claire dans mes explications, j'm'en excuse et vous remercie d'avance pour vos résponses.

Et désolée du roman :oops:
40 ans 12494
Alors de mon expérience mes jours d'accidents de travail ont été compté lors du calcul des jours, il me semble qu'il en est de même pour l'arret maladie de plus de 3 j consécutifs ( delai de carence).

Ensuite pour calculer tout les jours compte.

Par ex tu travaille du 1 janvier au 31 avril sa te fais :
-31 J en janvier
-29 J en février
-30 jour en mars
-31 j en avril
soit 121 j d'affiliation.
Enfin c'est comme cela que sa a été calculé pour moi

Pour le DEAU c'est il me semble la moitié des heures réelles effectuées en formation.
40 ans nord 138
merci beaucoup :D
40 ans 12494
Après je te garantie pas que ce qui m'a été dis soit pareil pour ton cas ;) En tout cas bon courage
B I U