MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

30 mn de sport par jour !

46 ans IDF (95) 150
Bonjour à toutes !

Alors voici ma question du jour :

Il parait que pour être en "bonne santé", il faut faire 30 mn de sport par jour. (c'est  
les nouveaux slogans à la mode, avec le "évitez de manger trop gras...")
Moi je veux bien et vous ? Si vous le faites, comment vous organisez vous, entre boulot, enfants, mari, maison...
En fait, 30 mn c'est pas beaucoup, mais dans ma journée à caser, c'est vraiment pas évident !
Si vous avez des astuces, je suis preneuse...
Je me rends au boulot en voiture, je monte les escaliers dès que je peux, je vis à la campagne, pas beaucoup d'activités sportives dans le coin !

Merci pour vos conseils !
Bonne journée :D
L
39 ans Bruxelles 1086
Dans leur 30 min ils comptent également la marche à pied, donc si tu es a la campagne en plus, pe qu'aprés le gouter des petits et avant les devoirs une promenade pour s'oxigéné.
46 ans IDF (95) 150
Le pb c'est que ma vie professionnelle ne me le permet pas. J'ai vraiment pas beaucoup de temps, et le soir quand je rentre je suis vraiment vannée.
Comment font les femmes aujourd'hui pour tout gérer et en plus prendre le temps de faire du sport ? C'est ce que j'aimerais savoir car moi je n'y arrive pas ! :?
1443
Je pense que beaucoup de femmes ayant une activité sportive délèguent et peuvent ainsi trouver un moment pour souffler et aller s'aérer un peu l'esprit.
Tu n'as pas à t'occuper de ton mari, il est adulte, ta maison n'a pas besoin d'être aussi propre qu'une maison témoin et tes enfants peuvent se passer de toi (si ton mari s'en occupe par exemple) un petit moment dans la journée.
Au pire tu peux effectivement les amener avec toi, ça peut être un moment sympa en famille.
Et si tu ne le fais pas forcément tout les jours tu peux essayer de le faire tous les deux jours par exemple.
40 ans 12494
Ba 30 min sa va vite , faire le ménage a fond , faire les courses et arpenter le magasin de long en large puis monter les courses, prendre l'escalier au lieu de l'ascenseur surtout si tu travailles en bureaux et que les diférents services sont pas au même étages, porter les enfants leur courrir apres aux parc...
Pour ma part si je rajoute pousser mon mari quant on sort ,monter et descendre les troittoirs et le charger dans la voiture on depasse largement les 30 min par jours lol
;)
Y
41 ans Paris France 15
moi il me semble que pour faire fondre les graisses il faut faire 30 minutes de sport sans s'arreter, il ne faut pas que les muscles refroidissent. la marche à pied je ne sais pas si c'est vraiment efficace
34 ans 1584
30 min de sport en chambre...

lol oki je sors ^^
53 ans pres de lille 1972
En fait il y a une petite erreur
POur être en bonne santé il faut faire 3 fois 20 minutes de sport par semaine, il faut faire travailler son coeur donc etre un minimum essoufler.

Par contre pour faire bruler les graisses, il faut effectivement faire entre 30 minutes et 1h00 de sport par jour .....................
M
40 ans qc 4
Ici, au Québec, nou avons chaques années le défi 5/30. Cela consiste a prendre l'habitude de manger minimum 5 portions de frutis et légumes pas jours, et de faire 30 minute d'exercices.

Vous savez, si vous n'êtes pas quelqu'un de sportifs d'avance, et que vous devez apporter qques changement ds votre alimentation, ces 2 bonnes habitudes peuvent déja faire gros pour vous.

30 minute d'activité par jours qui peuvent être séparée en 2. Tout est dans la cadence. 15 minute de marche RAPIDE la matin, 15 minutes de Vélo a fond la caisse le soir, et votre 30 minute est fait.

Un orange au déjeuner,
un pomme a la collation
un peu de salade dans vos sandwich le midi,
des crudités au gouter en pm,
des légumes en accompagnement au souper,
voila, vous avez encore et déja vos 5 portions de fruits/légumes.

Cela ne vous feras p-e pas perder 100lbs, sauf que ce sont déja d'excellentes habitudes à adopter, Quand elles fonts parties de nos vies, c,est déja moin difficile de passer à l'étape suivante, c,est à dire d'augmenter la cadence et le temps pour le sports afin de perdre du poids...

Et n,oubliez pas de réduite le sel les filles....

Sel= Rétention d'eau....hypertension...problèmes cardiaques...
Optez pour des fines herbes :P
58 ans Sud-Est 96
Pour ce qui est de l'alimentation je suis réfractaire aux nouveaux dogmes actuels, pour des raisons que le docteur Zermati explique très bien dans son "maigrir sans régime" .. et la valeur alimentaire des légumes dépend de leur origine, et un peu du prix qu'on peut y mettre.

Pour ce qui est du sport : ben je n'ai pas de conjoint donc personne pour me garder l'enfant ou alors il faut mettre en place (et rémunérer) toute une organisation, ni pour faire du sport en chambre. Des horaires de boulot + transports qui ne me laissent pas vraiment le loisir d'y intercaler la sacro-sainte demi-heure .. alors si quelqu'un(e) a des idées je suis preneuse !
10361
in_the_mix a écrit:
moi il me semble que pour faire fondre les graisses il faut faire 30 minutes de sport sans s'arreter, il ne faut pas que les muscles refroidissent. la marche à pied je ne sais pas si c'est vraiment efficace


Ho que oui, la marche a pieds toute bete est TRES efficace.
l'idéal comme le dis la pub, c'est de bouger. bouger dans la vie de tout les jours, monter descendre les escaliers ( autant que possible). laissez sa voiture pour allez chercher le pain. ou bien la laisser quelques centainnes de metres avant le taff. le ménage, les courses. Des trucs tout bete de la vie de tout les jours.

Bien sur, on a pas tous le' loisir de faire du " sport" a proprement parlé. de s'inscrire dans une salle de sport, ou de prendre son vélo ou sa paires de baskets et de se rendre dans le parc le plus proche. Mais les gestes de la vie de tout les jours aident enormément.

Ou alors, prendre un chien tres sportif, la je vous prie de croire qu'il vous booste vitesse grand V. ( mais bon ca il faut pouvoir le faire aussi hein ?)
10361
@ Desaki => pour ce qui est de ton gosse, pourquoi ne pas le faire participer ? .

@ masayanni => tes preceptes sont bon a la base, mais tu sais, si on ne parle que des légumes et des fruits frais, quand on vois le prix de certains, on se dis que parfois pour des budgets ric rac c'est pas gérable.

@ in_the_mix => tu sais ce n'est pas le tout de faire fondre la graisse, il faut aussi entretenir la pompe qui nous sert de coeur, remuscler tout ca, ré-apprendre a respirer. Et puis ya rien de mieux ( a mon avis) que de se " bouger" pour faire remonter le moral ( quand c'est possible bien sur.)

PAr contre c'est ultra vrai pour le sel....
P
41 ans Breizh 119
juju21 a écrit:
En fait il y a une petite erreur
POur être en bonne santé il faut faire 3 fois 20 minutes de sport par semaine, il faut faire travailler son coeur donc etre un minimum essoufler.

Par contre pour faire bruler les graisses, il faut effectivement faire entre 30 minutes et 1h00 de sport par jour .....................


Tout à fait.
A une époque je faisais 1h de vélo chaque jour, c'est fou comme ma silhouette avait changé.
Malheureusement depuis j'ai arrêté le sport (une fois que j'avais atteint mon objectif quoi...) et là aussi ma silhouette a changé, mais pas comme je le voulais lol :|
Maintenant, je souhaite m'y remettre tout doucement et c'est dur... J'en ai fait 15 min ce soir, pfiouuu :|
38 ans Parmis les terriens 592
Jouer à la Wii ;)
Faire 30 min de Wii Fit ça passe très bien et très vite et après on laisse le tour aux enfants :lol:
B I U


Discussions liées