MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

35 ans sans manger de légumes...

K
52 ans brunoy 91 10
Cela fait plusieurs mois que j'ai découvert le site du GROS et qu'il m'a permis de comprendre bien des choses sur mon rapport à la nourriture.

J'ai également compris pourquoi mon  
mari ne prenait pas un gramme, alors qu'il ne mange que des féculents. Il est la preuve qu'aucun aliment ne fait grossir !!! :lol:

Bref, c'est un régulé de nature.

Par contre, il reste un point obscur : S'il écoute si bien son corps, comment se fait-il qu'il ne ressente jamais le besoin de manger des légumes ?

Est-ce que cela veut dire que les légumes ne sont absolument pas indispensables à la santé?

Ou bien fait-il un blocage quelconque, néfaste à sa santé, et qu'il paiera plus tard?

Ca fait quand même 35 ans qu'il ne mange que du riz, des pates, et des gateaux... et qu'il pourrait défiler sur un podium, avec sa taille mannequin! :shock:

Y en qui ont la belle vie quand même ... :roll:

ps : vous croyez qu'il se fait vomir et que je suis pas au courant ??? :lol:
49 ans Paris 9874
il doit bien manger des fruits de temps en temps, non? sinon il aurait le scorbut!! :D
K
52 ans brunoy 91 10
Il lui arrive d'en manger, mais à l'occasion...

D'ailleurs, j'en achète rarement, ils pourissent à la maison...

Ca a l'air exagéré, comme post, mais c'est vraiment une interrogation pour moi...

Par contre, il boit environ 20 cl de jus multivitaminé par jour. Ca peut pas être suffisant ... :-s

A long terme, je veux dire... Je ne fais pas l'apologie des légumes, je cherche à comprendre si une telle carence est logique pour quelqu'un qui écoute son corps depuis si longtemps.

Si son corps sait ce qui est bon pour lui, ne devrait-il pas l'amener à manger aussi des légumes quelques fois? Pour quoi ce n'est pas le cas ?

Quelqu'un peut m'expliquer ? :-k
35 ans Lyon 7 295
Il fait du sport à coté ? ;)
K
52 ans brunoy 91 10
il en a beaucoup fait, mais plus du tout depuis bien 7-8 ans...
35 ans Lyon 7 295
Ben écoute, il a un bon métabolisme alors O_o

Cela dépend aussi après des doses, de la fréquence de ses repas etc.
K
52 ans brunoy 91 10
Sur ça, je suis d'accord Mylenange! ;)

Je comprends très bien que son alimentation, qu"il régule très naturellement, lui permette de ne pas grossir.

Par contre, j'ai lu sur le site du GROS, ainsi que dans le livre du Dr Zermati que, le corps sachant ce dont il a besoin, tant en quantité que d'un point de vue nutritionnel, nous devrions être amené, presque instinctivement, au bout d'un certain temps de RA, vers certains aliments, et donc manger de tout, suivant les besoins vers lequels nous poussent notre corps.

C'est ce que j'ai compris, mais l'observation de l'alimentation de mon mari ne semble pas confirmer ce point.

J'ai mal compris ou quoi ? :lol:
M
52 ans 78 477
quand j'ai rencontré mon mari , il y a 14 ans il mangeait énormément de frites et très peu de légumes maintenant il mange de tout .

Mais je pense que les hommes par rapport a leur poids ont moins de problèmes que nous les femmes notamment a cause de nos hormones ;)

mon mari a un petit faible pour le chocolat :oops: et moi en ce moment j'ai envie de sucré peut etre parce que je suis fatiguée .
47 ans 1648
mais minceur n'est pas égal d'excellente santé ;)
on peut être mince et carencé en vitamines et minéraux,on peut être mince et avoir un cholestérol élevé....comme on peut être rond et ne pas en avoir.

Peut-être que ton mari écoute sa faim mais pas forcément son corps et ses besoins en vitamines,et d'autre part chacun a un métabolisme différent.
K
52 ans brunoy 91 10
vintagelily a dit :
mais minceur n'est pas égal d'excellente santé

Tellement d'accord avec toi, Vintagelily ! d'où mon inquiétude !

Tu me proposes une piste intéressante en parlant de la dissociation de sa faim et de ses besoins nutritionnels.

Mais comment l'aider? En RA, je ne suis pas sensée lui dire : "mon ptit père, faudrait p'tète manger des légumes quand même !!!" et d'ajouter : "c'est bon pour la santé !" :roll:

On est bien d'accord? ;)
50 ans Epinal 264
Bonjour,

Pour ce qui est de ton inquiétude (légitime),le mieux serait qu'il fasse un bilan... au moins les choses seraient claires.

Sinon, pourquoi ne mange-t-il pas de légumes? J'ai du mal à croire qu'il n'en aime aucun :-k ...

Qui cuisine chez vous?

Si toi tu as envie de légumes, comment cela se passe-t-il concrètement?

mode Miss Marple off... :oops:
35 ans Lyon 7 295
PAr contre, il n'a jamais fait de crise de foie ? (je crois que c'est ça qui se déclenche si tu ne manges pas de légumes)
K
52 ans brunoy 91 10
Caliopechrysis :
Tu as raison, le bilan s'impose...

C'est moi qui cuisine, et nos repas ne sont pas très diversifiés ! J'ai arrété de proposer des légumes il y a belle lurette... Quelque soit la façon dont ils sont accommodés, je serai la seule à en manger ! :lol:

Et comme j'ai la flemme de faire 2 accompagnements différents ...

Milenange : pour le moment, je dis bien, pour le moment, il n'a apparemment aucun souci de santé, ni crise de foie, ni scorbut ! Non, moi j'ai tout les maux du monde, lui, il pète le feu \:D/

Mais bon, un bilan nous en dira plus.
47 ans 1648
kinnay a écrit:
vintagelily a dit :
mais minceur n'est pas égal d'excellente santé

Tellement d'accord avec toi, Vintagelily ! d'où mon inquiétude !

Tu me proposes une piste intéressante en parlant de la dissociation de sa faim et de ses besoins nutritionnels.

Mais comment l'aider? En RA, je ne suis pas sensée lui dire : "mon ptit père, faudrait p'tète manger des légumes quand même !!!" et d'ajouter : "c'est bon pour la santé !" :roll:

On est bien d'accord? ;)


et oui effectivement,je pense à ça car j'ai un oncle qui mange de la viande avec du beurre ou de la mayonnaise,accompagne tout avec ça.Il est fin comme un haricot le coquin mais il vient de découvrir qu'il a pas mal de cholestérol et qu'il faut arrêter...Le poids n'est pas le seul indicateur de santé.

Je sais que par période j'ai envie d'un aliment plus qu'un autre (lentilles,épinards,etc) et c'est différent effectivement de la faim.

Mais je n'ai pas trop d'idée pour t'aider à faire manger des légumes à ton mari!!!
Le mien n'en mangeait pas vraiment quand il était seul mais plus par paresse de les préparer que par dégout...en général c'est moi qui fais la cuisine donc il mange ce que je fais et c'est tout ;)

et chez ses parents il n'en mangeait pas?
essaie des gratins peut-être que ça passera....

courage

cela dit,ne t'affole pas,ne pas manger de légumes ne signifie pas qu'il a un pb de santé,il faudrait faire des examens pour le confirmer.
35 ans Lyon 7 295
Oups, je ne voulais pas parler de crise de foie mais d'occlusion intestinale, dûe au fait qu'on ne mange pas de légumes.
B I U