MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pillule norlevo

C
33 ans 18
Bonjour.
Il n'y a pas longtemps, j'ai pris la pillule Norlevo.
Quelques jours après, j'ai eu des saignements.
Je voulais savoir si c'était normal?
Je ne suis pas assez renseignée et je voudrais donc  
plus d'informations.
Merci. ;)
Y
54 ans Alsace (68) 184
Bien que je ne connaisse pas cette pilule en particulier je peux dire qu'en temps normal on n'a pas de saignement au court de son cycle. Ceci dit cela peut arriver. La question c'est de savoir si tu as perdu beaucoup de sang et aussi pendant combien de jours. Ensuite si cela n'est arrivé qu'une seule fois je ne ferais rien. Par contre si cela devait se reproduire je te conseilles vivement d'en parler à ton gynécologue en lui donnant le plus de détails possible. Il voudra aussi savoir à quel moment de la prise de ta pilule cela est arrivé. Voilà, j'espère avoir pu un peu t'aider avec ces quelques informations ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
La pilule Norlevo c'est ce qu'on appelle la pilule du lendemain, contraception d'urgence à prendre dans les 72 h qui suivent un rapport non protégé, qui a pour effet de bloquer l'ovulation et l'implantation de l'oeuf fécondé dans l'utérus.
Je ne m'y connais pas assez pour savoir si les saignements sont normaux. Je pense que sur le forum tu trouveras d'autres topics qui en parlent. Tu peux aussi prendre des renseignements auprès de la personne qui te l'a délivrée (pharmacie ou autre).
Y
54 ans Alsace (68) 184
Merci Provence je viens donc d'apprendre quelque chose et bien évidement ma réponse est complètement à côté de la plaque puisque dans mon esprit en répondant je voyais une toute autre situation. Je pensais bien sur que l'on parlait d'une pilule contraceptive.
S
39 ans 3289
J'ai pris Norlevo deja 2 fois, et à chaque fois j'ai eu des saignements quelques jours (5 à 7) après.
Il me semble meme que c'est noté dans la notice...

Pas de souci, au pire fais un test pour etre fixée !
602
coucou
oui les saignements cest normal av norlevo il y a quelques annees jai disons abuser de cette pillule chose a ne jamais faire resultat des saignements seins douloureux et douleurs au bas ventre ca deregle le cycle hormonal tu peut regarder sur ta notice c est indiquer les effets indesirables voilou ;)
41 ans Genève- Suisse 756
oui moi aussi je l ai prise 2 fois, car les capotes hein des fois... :? bah ca pète...

J'ai eu des seignements, et des douleurs horribles... ça m'a cloué au lit!
Quand ^j'y repense... ha horrible...
111 ans 3096
Idem, prise 1 fois, douleurs, saignements et cycle complètement déglingué !
X
84 ans 2365
Jamais eu de soucis avec cette pillule (en ai eu besoin par 2 fois, toujours un accident de capote, rassurez-vous :lol: ).

Mais avant de s'alarmer, mieux vaut toujours regarder ce qui est indiqué dans la notice, et me semble que cette pillule a pas mal d'effets indésirables notamment ce que tu décris (d'un côté, tant mieux, car ça doit rester une contraception d'urgence, de surcroît elle ne garantit pas à 100%). (j'ai conservé la boîte, mais trop la flemme d'aller la chercher)
C
33 ans 18
Et bien merci beaucoup.... il est vrai que dans l'agitation j'ai jetté l'emballage de la pillule. J'aurais du reflechir...
et combien de temps ça dure ces saignement?
merci :D
41 ans Genève- Suisse 756
je pense que c'est variable d'une personne à une autre...
pour moi la 1ere fois ca a duré 3-4 jours et la 2 eme un peu moins...
C
33 ans 18
oui je m'en doutais et ça me semble normal!
je vois que je ne suis pas la seule a avoir utilisé la pillule du lendemain, c'est plutot "rassurant"..
dans ces coups de temps la on croit qu'on est la seule a avoir vecu cette situation! mais enfait non pas du tout!
il est vachement bien ce forum!!!
merci ;)
38 ans Alsace 194
Le but de la pilule du lendemain est d'empêcher l'œuf fécondé de se fixer sur la paroi utérine, et il me semble que la Norlevo empêche cela en détruisant le "coussin" qui se forme sur l'endomètre
... pour faire plus simple, entre les règles il y a des vaisseaux sanguins qui se forment sur la paroi interne de l'utérus et qui permettent à l'œuf de s'implanter lorsqu'il est fécondé (comme une sorte de coussin), et si il n'y a pas eu fécondation, les vaisseaux formés se rompent ce qui provoque les pertes de sang tous les mois...
Et je crois que la Norlevo fonctionne en provoquant un genre de fausses règles pour que l'œuf ne puisse pas s'implanter... donc si tu perd du sang c'est tout à fait normal...

J'espère avoir été claire...

Pour ma part j'ai déjà pris la pilule du lendemain, et j'ai saigné à peine quelques heures après, et j'ai eu très mal, comme si on me déchirait l'utérus... Je ne me souviens plus de la marque (c'était il y à dejà plusieurs années) et je crois qu'il s'agissait aussi de la Norlevo (c'est la plus courante)
42 ans paname 397
Ben moi je l'ai prise hier. Préservatif déchiré...
Je saigne un peu (c'est, en effet, marqué dans la notice que c'est un des effets secondaires les plus courants) mais je n'ai aucune douleur. Peut-être parce que je l'ai prise que 2h après "l'accident"... je sais pas...
En ts cas, voilà, t'inquiètes pas pour les saignements...
37 ans Suisse 101
thetis, n'oublie pas le test de grossesse (23 jours après le rapport). La pdl est de loin pas fiable à 100%
B I U