MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fiv à 48 ans

P
45 ans paris 198
bonsoir à toutes
ma belle soeur doit se rendre à l étranger pour une ultime fiv vu que les deux premières se sont terminées en fausse couche et elle  
a 48 ans
elle attend de moi un réel soutien mais bien que le médecin ait commencé les traitements et qu elle doit subir une ponction ces jours ci
je ne sais pas comment l'encourager et surtout j aimerais avoir votre avis sur ses chances de réussite
41 ans 12494
Bonsoir, tu sias il n'y a pas grand chose à faire juste estre la si elle te le demande et la soutenir...Rien que ta présence sera pour elle d'un grand soutien... Il ne faut pas forcement dire ou faire quelque chose , rien que de savoir que l'autre est là suffit...

Bonne chance à elles !
37 ans 4879
Ecoute je sais que ce que je vais te dire n'est pas très sympa et ne servira pas à grand chose...mais je trouve ta belle soeur un peu égoïste...

Je sais que je n'ai pas à juger mais je me le permet car j'ai moi même été conçue par fiv, ma maman avait 39 ans, soit 9 ans de moins que ta belle soeur...mon père en avait 42.

J'ai énormément souffert d'avoir des parents agés, qui ne sortaient plus trop, ne faisaient pas d'activités, ni de week end et avaient des amis avec des enfants déja grands...

De plus le fait que je sois enfant unique (ce qui sera certainement aussi le cas pour l'enfant de ta belle soeur)n'a rien arrangé...et j'ai pas mal de problêmes de relations sociales du fait que j'ai vécu dans un univers d'adultes sans cousins ni enfants d'amis de mon age...

A l'heure actuelle j'ai 21 ans...ma mêre en a 60 et mon père 63...

Lorsque l'enfant de ta belle soeur aura mon age, sa maman aura 69 ans, presque 70!! Et je ne trouve pas ça saint...
Après je comprends son désir d'enfant, mais j'estime qu'à cet age c'est de l'égoïsme...je vais encore m'en prendre plein la tronche mais voila, je parle en conaissance de cause... :?
S
49 ans landes 490
je ne veux pas etre rabajoise( faute encore!!!) mais 48 ans c'est quand meme tard pour avoir un bb :oops:
je vois deja mon mari qui viens de faire 47 ans , n'aura pas la meme energie qu'un homme plus jeune mais c'est un homme c'est vraiment moins important , ils vieillissent moins vite que nous , :2gunfire:
la 48 ans pour une femme c'est different...
je ne veux pas juger mais ça m'interpelle quand meme un peu :roll:
et puis on dit bien que les chances se reduisent non?
desolé de plomber , mais sois presente pres d'elle car c'est assez dur comme periode :roll:
A
112 ans 6176
Iilune,

On peut avoir des enfants sur le tard sans se conduire comme des vieux qui ne sortent plus de chez eux. De même que certains ont des enfants jeunes mais ne partagent rien avec eux et vivent dès 30 ans comme des vieux couples qui ne sortent plus et passent leurs temps libre devant la tv. La manière dont se conduisent les parents n'est donc pas qu'une question d'âge.

Quand au fait de grandir dans un monde d'adultes sans enfants, ma mère m'a eu a 20 ans et j'ai toujours été entourée d'adultes, ma mère étant la seule a avoir été maman aussi jeune...comme quoi, ce n'est toujours pas ici une question d'âge.

J'ose donc esperer qu'on puisse devenir parent à 40 ans sans que cela porte préjudice à nos enfants nés ou à naître.


Pour en revenir à ta belle soeur, Pounpouna, j'ai l'impression qu'il va falloir la soutenir beaucoup car à 49 ans, ses chances de réussites sont bien minces. En outre, si par miracle, Elle obtenait un joli +, les risques de Fc ou de grossesses à risques est très grand. Une présence même silencieuse ( parfois mieux vaut ne rien dire que de dire des bêtises) sera surement la bienvenue. Bon courage à toi et à elle
;)
P
45 ans paris 198
je vous remercie devos precieux conseils ,je ne vous cache pas que je trouve aussi que c'est un peu tard 48ans pour avoir un bébé mais malheureusement c'est son obssession et cela la rend aigrie ,agressive et elle se sent mal dans sa peau .
Je vais l'épauler en restant tout simplement à ses côtés mais je crains sa réaction si ça ne marche pas.
Elle s' est rendue chez un médecin réputé au Maroc et elle a déjà dépensé une trés grosse somme d'argent, dailleurs je trouve ce médecin ingrat car je me demande quels pronostics il lui a donné et si il a réellement été sincère .
P
45 ans paris 198
je vous remercie devos precieux conseils ,je ne vous cache pas que je trouve aussi que c'est un peu tard 48ans pour avoir un bébé mais malheureusement c'est son obssession et cela la rend aigrie ,agressive et elle se sent mal dans sa peau .
Je vais l'épauler en restant tout simplement à ses côtés mais je crains sa réaction si ça ne marche pas.
Elle s' est rendue chez un médecin réputé au Maroc et elle a déjà dépensé une trés grosse somme d'argent, dailleurs je trouve ce médecin ingrat car je me demande quels pronostics il lui a donné et si il a réellement été sincère .
60 ans 91 25732
Je ne vais pas être très optimiste non plus.

Que ta belle-soeur ait envie d'avoir un enfant, bien qu'elle ait 48 ans, c'est son droit et je la comprends. En tout cas je n'ai pas à la juger sur son désir d'enfant, même si je pense aussi qu'à 48 ans, il y a une part d'égoïsme dans sa décision. Toutefois une chose aussi personnelle n'est elle pas forcément égoïste ? ;)

Toutefois, à partir de 35 ans la fertilité baisse énormément et le corps (faut appeler un chat un chat) vieillit. De ce fait, et au fur et à mesure du temps, le corps n'a plus du tout les mêmes facultés pour mener une grossesse à terme et s'en remettre après.

A partir de 40 ans, une grossesse, surtout une première, est risquée. A partir de 45 ans elle l'est encore plus et les complications sont plus fréquentes et plus graves.

Une de mes collègues a eu 6 enfant, dont le 6e à 47 ans. C'était un "accident" (elle était sous stérilet) mais elle n'a pas souhaité avorter. Elle a donc mené sa grossesse à terme mais reconnait que si c'était à refaire, elle ne recommencerait pas. Elle a eu des troubles circulatoires, du diabète, de gros problèmes de tension, à un moment les médecins ont eu peur pour elle et le bébé. Après l'accouchement, elle était très fatiguée, elle a eu beaucoup de mal à s'en remettre, à gérer le bébé (heureusement que ses enfants adultes l'ont relayée), sa peau est très abîmée, elle ne reperd pas le poids pris, elle a conservé des problèmes d'hypertension. Au quotidien, elle avoue avoir parfois du mal à gérer un petit garçon turbulent.

Je pense que ta belle-soeur a été informée de tous les problèmes pouvant survenir et des difficultés à mener une grossesse à terme à cet âge là et qu'elle a pris sa décision en connaissance de cause. Et je ne vais même pas parler du décalage générationnel quand on a une maman qui a près de 50 ans de plus que son enfant. Mais il faut quand même savoir que, même en bonne santé, une maman de 60 ans peut avoir du mal à gérer un enfant de 10 ans. ;)

Quelles sont ses chances de réussite ? Pour la FIV elle-même, je dirais 10-15% de chances à peu près d'être enceinte (pour une femme plus jeune c'est aux alentours de 25%). Mais pour mener la grossesse à terme, à cet âge là, ça doit se situer aux alentours de 1 à 3% de chances (contre 15-16% chez une femme plus jeune).

Le fait qu'elle ait déjà fait deux fausses-couches ne joue pas en sa faveur (à cause de son âge), ça indique probablement un déficit hormonal chez une femme préménopausée. Le risque c'est qu'on lui donne un traitement hormonal très fort dont on ne connait pas les conséquences à terme.

On ne peut pas dire qu'elle n'a aucune chance, mais elles sont relativement faibles. Par contre le risque de fausse couche ou de complications de la grossesse est élevé.

D'autre part, je n'ai absolument rien contre la médecine "à l'étranger", mais ces derniers temps, plusieurs pays ont développé des infrastructures hospitalières prenant en charge notamment la chirurgie esthétique (on vous refait tout pour un forfait donné) et la PMA. Il y a eu beaucoup de ratages et de complications et comme la législation n'est pas la même qu'en France, il n'y a en général pas de recours en cas de pépin.

De toutes façons sa décision est prise, et si elle ne le fait pas, elle le regrettera toute sa vie.

Alors j'espère que la vie lui fera ce beau cadeau et que tout se passera pour le mieux. :)
P
45 ans paris 198
Merci patty , ta réponse m'a beaucoup éclairée
je ne manquerai pas de relancer ce post pour donner des nouvelles de ma belle soeur et vous dire si ça a marché !
P
45 ans paris 198
juste pour vous dire que ma belle soeur est belet bien enceinte
apparemment le medecin lui a prescrit un repos total
52 ans le havre 1438
ca c'(est une bonne nouvellle même si comme dit précédement on peut trouver la démarche "discutable"
Toutes mes félicitations car l'arrivée d'un enfant reste quand même un grand bonheur :D
A
112 ans 6176
pounpouna a écrit:
juste pour vous dire que ma belle soeur est bel et bien enceinte
apparemment le medecin lui a prescrit un repos total


Effectivement je ne peux que lui conseiller également un repos complet. Qu'elle prenne bien soin, et vous également, d'elle. J'ai eu le malheur d'avoir à subir une fausse couche à la suite d'une fiv et je ne le souhaite à personne. La douleur est d'autant plus importante qu'on connait la teneur du miracle pour avoir réussi à obtenir ce +. Ce + est une chance, faites votre maximum pour l'aider à préserver cette chance.

:kiss:
P
45 ans paris 198
je la soutiens a cent pour cent et c est vrai qu'étant donné qu elle a déjà fait deux fausses couches je crains pour la suite mais j'espere que cette fois ci sera la bonne
P
45 ans paris 198
malheureusement ma belle soeur a fait une fausse couhe hier
52 ans PARIS 211
Oh zut ! je suis désolée pour elle car elle semblait tant y tenir et se trouvait visiblement mal dans ce peau de ne pas y arriver ...
Par conséquent, je pense que la suite va être dure pour elle psychologiquement, d'autant que si j'ai bien retenu, c'était son ultime chance :(
Epaule là ne serait ce que par ta présence et peut être qu'un suivi psyhologique l'aidera pour la suite
bon courage !
B I U