MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fiv à 48 ans

42 ans somewhere over the rainbow 1376
J'arrive après la bataille, et ce que je vais dire ne sera pas politiquement correct je préviens.

48 ans, c'est trop vieux. Je sais de quoi je parle. Ma mère avait  
42 ans, et mon père 45.
Je me suis sentie décalée par rapport aux autres enfants, toute mon enfance et adolescence.
J'étais exclue. Le coups du "oh ! c'est ta mamie qui vient te chercher ?3 je l'ai entendu souvent, et ça fait pas du bien.

Après, ok, des parents âgés peuvent avoir les mêmes activités que des parents "classiques".

Mais après ? Mes parents sont âgés aujourd'hui, malades. Moi, j'ai du m'éloigner de la maison pour de multiples raisons. Maintenant, je m'en veux, parce que je ne suis pas là pour les aider, alors qu'ils sont vieux, malades, et seuls.
Moi, pas encore installée dans la vie, avec mon premier boulot, je vais devoir assumer mes parents, alors que normalement, ça arrive quand on est soi-même un peu plus âgés. résultat, un enfant qui n'a vécu sa vie d'enfant, une adulte qui va devoir assumer des responsabilités alors qu'elle essaie de construire sa vie.
P
45 ans paris 198
wizou je comprends tres bien ce que tu ressens et saches que personne de son entourage n'était favorable a cette fiv justement à cause de son âge
cependant elle n'a voulu écouter personne et c est un geste peut être égoiste mais qui resulte de son desespoir et de son mal être
maintenant elle ne cesse de peurer et elle est totalement anéantie ,de plus elle a dépensé en tout pres de 8000 euros et ce qui me fait de la peine c'est que j aurais préféré que ça ne marche pas plutot que d être enceinte et le perdre
P
45 ans paris 198
wizou je comprends tres bien ce que tu ressens et saches que personne de son entourage n'était favorable a cette fiv justement à cause de son âge
cependant elle n'a voulu écouter personne et c est un geste peut être égoiste mais qui resulte de son desespoir et de son mal être
maintenant elle ne cesse de peurer et elle est totalement anéantie ,de plus elle a dépensé en tout pres de 8000 euros et ce qui me fait de la peine c'est que j aurais préféré que ça ne marche pas plutot que d être enceinte et le perdre
P
45 ans paris 198
wizou je comprends tres bien ce que tu ressens et saches que personne de son entourage n'était favorable a cette fiv justement à cause de son âge
cependant elle n'a voulu écouter personne et c est un geste peut être égoiste mais qui resulte de son desespoir et de son mal être
maintenant elle ne cesse de peurer et elle est totalement anéantie ,de plus elle a dépensé en tout pres de 8000 euros et ce qui me fait de la peine c'est que j aurais préféré que ça ne marche pas plutot que d être enceinte et le perdre
P
45 ans paris 198
oh zut mon message est passé trois fois
desolée !
60 ans 91 25732
Oh ! :(

J'en étais restée à ton autre message où tu disais qu'elle était enceinte, je n'avais pas lu celui où tu disais qu'elle avait fait une fausse couche...

Malheureusement, elle avait bien plus de risques de faire cette fausse couche que d'avoir un bébé, comme je l'avais expliqué...

J'avoue que je trouve même déraisonnable de la part de certains médecins de vendre de l'espoir aux femmes de cet âge, surtout à ce prix là... Ils devraient au contraire les raisonner et leur expliquer qu'il y a un âge pour être mère et un âge auquel cela n'est plus possible... Mais à partir du moment où il y a de la demande, et que certains couples sont prêts à payer d'énormes sommes pour avoir un enfant, je comprends pourquoi certains scrupules disparaissent... :?

Ce qu'il faut se dire aussi, c'est que la nature est souvent cruelle, mais qu'elle est plutôt bien faite et que si elle n'a pas permis à ta belle-soeur d'avoir un bébé jusqu'à maintenant, et qu'elle ne lui a pas permis de porter celui-ci à terme, c'est peut-être parce qu'il y a un problème.

Je sais que c'est dur à entendre quand on a envie d'être mère, parce qu'il s'agit d'une envie viscérale, voire d'un véritable besoin, mais il y a un âge où on n'est plus faite pour être mère. C'est dur à accepter. Mais n'est ce pas moins difficile que de perdre l'enfant qu'on portait et de voir tous ses espoirs anéantis ?

Malgré tous mes traitements, je n'ai jamais été enceinte. Parfois je me dis que c'est une chance. J'étais triste, révoltée quand je savais que ça n'avait pas marché, mais au moins je n'ai jamais vécu cette douleur de perdre l'enfant que je portais et en qui j'aurais placé tant d'espoir.
P
45 ans paris 198
patty effectivement tu m' avais parlé de ce gros risque de fausse couche et je suis tout à fait d'accord avec les propos que tu tiens
comme toi je pense que la nature a bien fait les choses et j 'espère sincerement que ma belle soeur n insistera pas et admettra une fois pour toutes qu il est trop tard
A
112 ans 6176
Pour l'avoir vécu, et en souffrir encore 2 ans après, j'éprouve énormément de peine pour ta belle soeur :cry: . Je lui souhaite de surmonter au mieux cet épreuve douloureuse, d'autant plus qu'il va désormais faillir qu'elle fasse le deuil de sa maternité.

bon courage à elle et à vous qui allez devoir la soutenir durant cette très difficile période.

:kiss:
B I U