MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Produits laitiers

735
Bonjour,

Ma question va surement vous paraître bête mais tant pis je la pose quand même!

Ma fille à 7 mois, elle mange depuis un petit moment maintenant les fromages blancs et  
desserts lactés que je trouve au rayon bébé. Elle mange également des petits suisses nature à 20% "pour adultes".

Pensez vous que je peux arrêter d'acheter les fromages blancs aux fruits special bébé et lui prendre les même que nous genre petits ger***s ?? Qu'elle est la différence avec les speciaux bébé qui ne sont pas fait au lait maternisé ?

Merçi pour vos réponses! :D :D
61 ans Cadix (Espagne) 710
Bonjour Shanti,

J'ai deux fils de 20 et 17 ans.
À l'époque où ils sont nés les fromages blancs, les petits suises, les yaourts "spécial bébé" commençaient à poindre leur nez su le marché. Vu les prix, je n'en ai jamais acheté et je t'assure que mes fils ne s'en sont pas portés plus mal !

Sincèrement je pense que tous ces trucs "spécial bébé" ne sont en fait que "des attrape nigauds", ça sert juste à faire dépenser de l'argent aux mamans qui veulent le meilleur pour leur bébé.

En trois mots c'est juste "un foutage de gueule" ! Du moins c'est mon avis.

Donc pour répondre à ta question : "Mais bien-sûr que tu peux donner à ton bébé des produits laitiers " pour adultes" ( je reprends tes mots ! )"

:kiss: à toi et à ta fille
735
Il est vrai que le prix est un peu.... :shock: C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'aimerais arrêter ses produits spéciaux bébé.

Pour les produits au lait maternisé, il est vrai que c'est pratique pour bébé qui n'est pas encore au lait de vache. Jusqu'a dernierement je n'avais pas osé introduire les produits laitiers par peur de je ne sais pas quoi au juste.... :oops:

Mes parents n'arrêtent pas de me dire que moi et ma soeur avons toujours manger et bu des produits laitiers et que nous ne sommes pas mortes.. Je sais qu'ils ont raison mais pourtant j'ai quand même du mal!

Bon, je crois que je vais essayer de lui en donner.

Merçi en tous cas.
61 ans Cadix (Espagne) 710
;)
47 ans Lille 7000
à la pmi, quand j'ai discuté avec les puéricultrices des produits laitiers car Llewelyn boudait son bib, elles m'ont dit de prendre des yaourts aux fruits mixés, des petits suisses ou des petits suisses aux fruits ( du moment que ce ne sont pas des préparations style mousse au choco, danette...), que les yaourts pr bébés, c'était svt une histoire de fric et qu'avant, on n'avait pas tout ça!!!
depuis c'est ce que je fais et Llewelyn a retrouvé le plaisir du lait, il adore les yaourts aux fruits mixés!!! ;) et ce que je fais, je regardes ceux qui ont le moins de sucre!!! ;)
51 ans 76 10598
Charlotte n'a presque jamais mangé de laitage spécial bébé. De toute façon, elle voulait les mêmes yaourts que sa soeur alors. :roll:

Par contre, il faut regarder les étiquettes et à produit équivalent, choisir le plus "naturel" à savoir celui qui contient le moins de colorants, conservateurs, édulcorants etc.. ;)
45 ans Montréal 615
chloeecamille a écrit:

Par contre, il faut regarder les étiquettes et à produit équivalent, choisir le plus "naturel" à savoir celui qui contient le moins de colorants, conservateurs, édulcorants etc.. ;)


Voila c'est souvant ca la difference entre les produits pour bebe et ceux pour les grands!

Moi je fais attention a ne pas donner de produits trop sucre a mon loulou. Je lui donne des yog nature et il adore ca!
Si jamais les yogourt grec sont plus cremeux que les normaux et donc meme les nature sont delicieux!

Les produits au lait maternise sont aussi pratique pour ceux qui doivent faire attention aux allergies, ce qui est mon cas.

En tout cas pour n'importe quel produit il faut jetter un coup d'oeil aux etiquettes de compositions, certains produits "normaux" sont plus naturels que d'autre special bebe!
47 ans Lille 7000
chloeecamille a écrit:

Par contre, il faut regarder les étiquettes et à produit équivalent, choisir le plus "naturel" à savoir celui qui contient le moins de colorants, conservateurs, édulcorants etc.. ;)

tiens, j'ai oublié de rajouter ça alors qu'on le fait systématiquement!!!:oops: heureusement que chloeecamille est là!!! :lol:
735
Tout à fait exacte, j'avais oublié ce problème là!!

De plus, ce qui m'embêtait aussi un peu dans les spéciaux bébé c'est que même les natures sont sucrés! Résultat quand j'ai fait goûter du petit suisse nature à ma puce...elle à fait une grimace trés trés explicite!!

Je vais essayer les yaourts nature, ils passeront peut être mieux que le petit suisse ne serrais ce que parce la texture est plus douce!

:D :D :D
59 ans sud sarthe 1290
tu as tout compris shanti: en dehors de l'aspect lait maternisé qui peut être utile dans certains cas, la grosse différence c'est...le sucre! tout ce qui est "bébé" est sucré et pas qu'un peu! quand je vois ce que sucre la toute petite cuillère de sucre de canne que je mets dans le petit suisse de ma fille et le goût hyper sucré qu'ont les petits suisses spécial bébé, je me demande bien combien ils en mettent :shocked!:
les compotes aussi j'en prends au rayon "normal" (frais ou pas) mais je fais attention de les prendre "sans suces ajoutés" et franchement c'est déjà bien assez sucré comme ça! :roll:

bonne continuation! ;)
43 ans caudrot 1384
Le mieux, faire ses yaourt soi même ;)
735
Oui c'es vrai les compotes aussi je peux prendre des "normales" ! Allez aux prochaines courses finies les desserts speciaux bébés!!

Lalulu333, tu as raison faire ses yaourts c'est encore mieux! Mais je dois avouer qu'en dehors du fait que je n'ais pas de yaourtière je sais pas si je prendrais le temps ! :oops:

Merçi pour vos lumières les filles. :D
B I U