MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cadeau qui ne vous plait pas, comment reagissez vous ?

73 ans 3528
Bah voila, aujourd'hui est arrive le moment fatidique ou zhom s'est rendu compte que le seul et unique cadeau qu'il m'ai fait (sandalettes et petit sac dores avec des strass  
:? ) ne me plait pas... :oops:

Je ne sais d'ailleurs jamais comment reagir dans ce genre de situation. Et vous, comment faites-vous?
63 ans Au bord de la mer 15536
Situation délicate s'il en est :lol: !

De manière générale, je ne dis rien, je remercie, je fais semblant.
En revanche, s'il s'agissait de mon homme, je pense que je lui dirais tout de suite... en mettant les formes.
Une fois, il m'avait offert un chapeau.... je n'aimais ni la forme, ni la couleur... je lui ai dit qu'il ne m'allait pas du tout, et nous sommes allés ensemble l'échanger ;)

J'ai dans mon placard le corsage offert par ma belle-soeur à Noël... je ne l'ai jamais mis et je sais que je ne le porterai jamais. J'attends qu'elle l'oublie et puis je le donnerai ;)
45 ans brest 3644
quand on m'offre quelque chose et qu'il y a possibilité échanger, ben j'échange, sinon ça dépend de mon niveau d'affinité avec la personne
48 ans ze youniverse 1623
Ah bein ça, ça m'arrive souvent... :? Trop polie, je dis merci beaucoup et je garde le truc. Je pousse mm la délicatesse jusqu'à porter le dit truc qd la personne qui me l'a offert me voie. Ms qd c'est un objet, je le met ds un carton à la maison ou il dort plusieurs années et qd le grand ménage de printemps arrive, il s'en va!!!! :lol:
44 ans là 5969
en général je dis merci et je souris...
de toutes façons les cadeaux c'est pas obligatoire alors si on m'en fait un c'est qu'on a pensé à moi et qu'on a voulu me faire plaisir...
alors je vais pas peiner la personne...

par contre je fais des sous entendus pour la "prochaine fois" :lol:
Alors moi ça dépend de qui vient le cadeau.

Si c'est ma maman ou mon chéri, je suis franche et je me le permets car j'estime que les personnes proches de toi te connaissent et savent tes goûts et donc s'ils visent à côté ça sent le cadeau fait à l'arrache ... je remercie quand même mais dis que ça n'est pas à mon goût, au pire je fais un échange.

Si c'est quelqu'un d'autre bah je ne dis rien, je remercie et souris et ça part sur ebay ou je le donne à une personne à qui ça plait.
44 ans là 5969
ouai mais en général les gens proches se trompent pas...
il prennent toujours un truc que t'aime, peut-être pas celui que t'attendait mais un que t'aime et qui est quelque poart sur ta liste dans ta tête ;)
3712
Amnesis a écrit:
ouai mais en général les gens proches se trompent pas...
il prennent toujours un truc que t'aime, peut-être pas celui que t'attendait mais un que t'aime et qui est quelque poart sur ta liste dans ta tête ;)



Ha bah non, mon mari par exemple m'a offert un chapeau à noel. Un feutre marron.
Pourquoi ? parce que je passe mon temps à essayer des chapeaux... mais c'est pour rigoler ! rhooo lui hein.
Je lui ai donc dit qu'il serait plus sage qu'il se fasse rembourser car je ne mettrai pas ce chapeau, c'est pas mon style. En plus marron.... je ne porte pas de marron...

J'étais toute désolée pour lui mais bon... j'ai préféré etre franche, parce qu'on vit ensemble et qu'il se serait bien rendu compte que je ne l'aurai pas porté.

Sinon, comme tout le monde, je fais un sourire et je dis merci.... (tain la bande de faux c** ;) )
JUstement quand ils se plantent, ça prouve qu'ils n'y ont pris aucun soin vu qu'ils devraient obligatoirement tomber dans tes goûts !

Je me rappellerai toujours, un cadeau d'un de mes ex ... Je me tapais des délires karaoké avec mes potes sur "il venait d'avoir 18 ans" de Dalida ... IL m'a offert l'intégrale de sa carriére à noel ...
Il s'était pas foulé quoi ... DU coup je lui ai dit de l'offrir à sa mére que ça lui plairait surement.

Mon chéri stresse toujorus quand il m'offre quelque chose car il sait que je tombe toujours juste pour lui, mais il me connaît donc jamais de souci !
Idem pour ma maman, elle connaît mes goûts.
Ma meilleure amie aussi et quand j'aiun cadeau "à la con" de sa part je sais qu'elle ne s'est pas foulée.

Même quand je connais peu les gens, je fais un max pour coller à leurs goûts, je me renseigne, note des trucs au fil des conversations, etc.

Quand mon meilleur ami m'a présenté sa copine, j'ai de suite noté qu'elle adorait les fées et les papillons.
Pour son anniversaire je lui ai offert un vase avec une trés jolie fée, elle en était bluffée que je sois tombée si juste et était ravie.

Je trouve ça vexant de recevoir un cadeau qui n'est pas dans tes goûts de la part de quelqu'un qui te connaît un minimum, ça dénote du je m'en foutisme ...
45 ans Bas Rhin 2894
Si c'est quelqu'un de très proche, je suis honnête et je lui dit que cela ne me plait pas...
Ma mère ne se trompe jamais. Mais mon chéri parfois essaie d'innover et là il y a déjà eu des clashs... pour mon anniv il m'a offert des gants pour faire de la moto, certes c'est très utile et j'en avais besoin... Mais je m'attendais à cadeau plus "fun" ... Ok je suis une chieuse

Dans les autres cas, je souris et dit merci!
3712
Je te trouve un peu dure Exquise-Marquise :|

Ca arrive à out le monde de se planter, sans que pour autant la personne s'en foutte.
L'exemple du chapeau pour chéri, je sais qu'il s'est donné du mal, qu'il s'est creusé, qu'il a voulu faire plaisir et faire une surprise.

C'est loupé sur ce coup là, mais j'ai confiance, un jour il y arrivera ;)
73 ans 3528
c'est vrai qu'en general les proches se trompent rarement, mais bon... parfois il y a des rates... et pis y'a des gens nuls en cadeaux aussi! ;)

Sinon, je vois qu'on a tous la meme technique "sourire et merci" :lol:

L'avantage de vivre a l'etranger, c'est que du coup en general je demande des sous parce que "c'est plus pratique" ;) Par contre le zhom, la, il va falloir que je l'eduque... et vu les gouts des filles chinoises ca va pas etre gagnes pour qu'il trouve un truc potable ici :lol:
C
37 ans Paris 4887
Moi ça dépend... Lorsque ce sont des ami(es) je remercie, je suis polie !
Lorsque c'est ma mère ou mon copain, là je suis très directe, surtout que j'ai tendance à dire d'avance ce qui me ferait plaisir..
Pour mon anniversaire, ma mère à voulu me payer disneyland.. C'est pas du tout mon trip.. J'ai un peu fait la gueule, et j'ai préférée qu'elle garde son argent plutot que je sois deçue.
C'est peut-être dur..mais bon
48 ans Madrid 737
Mon cheri pour Noel m'avait acheté un sac qui valait une petite fortune, il m'a obligé la veille de partir en France ( on avait les cadeaux emballés) de l'ouvrir.
Bon le lendemain on a été le changé.

Les autres moins proches je remercie toujours et pour certains trucs ça prend la poussière.

Lors d'un déménagemet on a mmmmmalencontreusement perdu/ cassé des objets.

comme un merveillux chauffe plat à bougies qui ne chauffait rien:)

alex
40 ans France : Lille 3505
Je ne dis ni si ça me plait ni si ça ne me plait pas, je veux que la personne soit contente de son geste .
B I U