MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cadeau qui ne vous plait pas, comment reagissez vous ?

Poubelle
Le cadeau, je précise....... quoique...... ce manque de tact et de discernation peut être un cas de divorce.
51 ans 76 10598
Je vais être plus modérée. ;)

J'ai pu constater que mon cher mari au milieu de toutes ses qualités a un micro défaut : ce n'est pas un crack du cadeau. Ce n'est pas sa faute mais il n'arrive que très rarement à tomber pile poil sur LE truc. C'est comme cela. Et cela n'a rien à voir avec l'amour qu'il me porte. ;)

Donc ma solution: je l'aiguille, je lui fais carrêment des listes et en cas de loupé, je le lui dis.

Pour le reste de la famille et des amis, je suis hypocrite et je fais un grand sourire. :mrgreen:
53 ans Châlons en Champagne 1180
En rêgle générale, je dis merci et je souris...on nous à offert des trucs en Etain, et j'ai horreur de ça :puppydogeyes: , mes belles soeurs font collection...alors ma belle-mère a pensé que moi aussi...bref je vais bien réussir à le cassser sans faire exprès... :twisted:

Pour mon homme, il ne risque pas de se tromper, il m'emmène et je choisis...idem pour lui...et même je fais mettre de côté et il passe payer...un vrai romantique.. :roll:
P
39 ans Nice 21965
bah ca m'est pas vraiment arrivé par contre si c'est mon copain (qui est la seule personne a me faire des cadeaux car on me donne des sous pour etre sure) je lui dis mais ca arrive jamais vu qu'il me demande ce que je veux :lol:

ah si a noel le soeur de did nous a offert une boite de chocolat (elle s'etait pas vraiment foulé et c'etait pas par manque d'argent) bah j'ai rien dis et j'ai donné la boite a did
48 ans Suisse 768
caroline02 a écrit:
on nous à offert des trucs en Etain, et j'ai horreur de ça :puppydogeyes: , mes belles soeurs font collection...alors ma belle-mère a pensé que moi aussi...bref je vais bien réussir à le cassser sans faire exprès... :twisted:


Casser de l'étain sans faire exprès, à mon avis, personne ne va y croire! :lol:

Sinon pour les cadeaux "à côté de la plaque", comme tout le monde, je souris, et je dis merci. Après je les mets à la cave...
63 ans Au bord de la mer 15536
BlueKat a écrit:
caroline02 a écrit:
on nous à offert des trucs en Etain, et j'ai horreur de ça :puppydogeyes: , mes belles soeurs font collection...alors ma belle-mère a pensé que moi aussi...bref je vais bien réussir à le cassser sans faire exprès... :twisted:


Casser de l'étain sans faire exprès, à mon avis, personne ne va y croire! :lol:

Tu peux essayer de les fondre :silly:
44 ans RP 3487
Juste pour rire hin :

_ Belle maman m'a offert un carré Hermès pour notre mariage civil ... vu mon style et mon age ... on en rigole encore ... (le truc de mémé bleu avec des bordures en motif de corde rouge ... oé oé un vrai !!!! :lol: )
Ben il est toujours dans son carton ...
JE me dis que peut etre un jour j'aurais une "dame" à gater ...
Sinon je le conserve jusqu'à l'age fatidique ou j'aimerai le porter !!! :lol: 8)

_ Ma mère nous a offert un MAGNIFIQUE porte parapluie en fer forgé pour l'achat de notre maison ... Zom a horeur du fer forgé (on est très bois ...), on avait largement besoin d'autre chose que de ça ...
Bref c'est sympa, il est caché dans le dressing, il porte les balais ... la classe !!!!! :lol: :lol:

C'etait mes ptis collectors à moi ....

Et encore si vous aviez vu ma tete au mariage avec mon foulard Hermès ... :lol: ;)
S
37 ans france 2687
Il y a quelques années a noel mes parents s'étaient mis avec ma tante et mon tonton pour m'offrir des vêtements qui provenaient d'une boutique qui n'était pas mon style
les vêtements ne me plaisaient pas du tout, et on a été échangé.
Donc quand le cadeau vient de la famillle très proche je suis sincére, ma meilleure amie elle n'est jamais tombé à coté.
pour le reste de la famille bin ca dépend du cadeau, en général je garde en me disant ca servira un jour ...
42 ans Suisse 2608
moi je n'ai rien besoin de dire sa se voit dans mon visage...eh oui je n'arrive pas a cacher se que je ressent.

mais normalement on m'offre des bons ou de l'argent comme sa au moin y a pas de problème ;)
40 ans Belgique 7319
Je le dis pas car en general c'est moi qui choisit mes cadeaux, toute ma "famille" le sait...donc jamais de probleme de cadeaux ou en tout cas c'est tres tres rare.
78
waa, le truc qui tue , un cadeau qui plaît pas.. C'est bète parce que c'est génant pour celui qui offre et celui qui reçoit.

Enfin bon moi perso, je dis merci (parce que l'intention de faire un cadeau c'est méga important et précieux), je souris, et puis je dis, "ça ce voit que tu me connait pas :p" Mais gentiment puis de toute façon c'est la vérité.
En fait, faut juste pas vexer la personne sans se retrouver génée de penser: "mince j'aime pas du tout, et puis un jour s'il vient chez moi et qu'il voit pas son cadeau comment je fais?...haaaaaa..."

Du coup bah quand je lui dit qu'il me connait pas, je le rassure en lui disant que même ma famille ne sait pas trouver ce que j'aime sans me demander, que je trouverai toujours une quelconque utilité à ce truc, je pars sur autre chose et je le mène en barque, on rigole, je raconte des conneries et puis je réaborde son cadeau avec humour et du coup dans la confusion de mes propos ça passe...

C'est confus mais c'est moi^^
49 ans 95 353
Ca me traumatise les cadeaux car moi c'est 1 cadeau sur deux qui ne me plait pas. souvent ça vient de ma mère ! pourtant je case toujours à l'approche des fêtes un "j'aime pas les bibelots, ou les objets avec trop de motifs, de fleurs". Dans la famille de zom, quand ils sont invités, ils trouvent plus utile d'offrir un truc pour la maison que des fleurs...(on a pas les mêmes goûts, bien sûr!)
je suis hypocrite, je remercie mais sans en faire trop quand même. résultat: j'ai une maison qui ne me ressemble pas, avec des bibelots affreux dans tous les coins, ça va jusqu'à la vaisselle ou le linge de maison (une couette avec un décor d'île)! moi j'ai des goûts très classiques !
j'ai pris une résolution terrible: quand les travaux de ma maison seront finis, je mets tout ce que je n'aime pas en cartons car à tout exposer, finalement, je laisse les gens croire que ça me plait...
46 ans Lille 7000
ah!!! les cadeaux qui ne plaisent pas tout un poème!!!
Il y a 15 jours, c'était mon anniv'et j'ai eût un seul cadeau qui m'a plu, celui de chloeecamille, et c'est pas pr faire de la lèche, hein!!!
entre zom qui a cru me faire super plaisir comme d'hab' et qui comme d'hab' ou presque est tombé à coté de la plaque, il m'a offert le bouquin d'un téléfilm que j'adore, sauf que c'est le téléfilm que je cherche désespérément et pas le bouquin et les dvds d'un série que j'aime mais que je n'aurais pas acheté même si j'avais des sous!!!
J'ai eût aussi 2 sacs à mains l'un blanc couleur qui n'existe quasiment pas ds ma garde-robe et comme j'aime accordé mes sacs à mains à mes fringues...)offert par mes beaux-parents( et un turquoise, qui aurait pu me plaire si il n'avait pas été désespérément classique et avec des toutes petites anses ( alors que je peste depuis des mois sur mes sacs qui ne me plaisent plus car je ne peux pas les mettre à l'épaule ce qui est super pratique avec 2 enfants en bas âge!!! ce sac là m'a été offert par ma famille!!!

Les 2 sacs sont bien entendus des sacs chers alors qu'ils auraient pu me faire plaisir avec des sacs fantaisies bien moins chers alors qu'ils connaissent mes gouts!!!:roll:


chloeecamille a écrit:
Je vais être plus modérée. ;)

J'ai pu constater que mon cher mari au milieu de toutes ses qualités a un micro défaut : ce n'est pas un crack du cadeau. Ce n'est pas sa faute mais il n'arrive que très rarement à tomber pile poil sur LE truc. C'est comme cela. Et cela n'a rien à voir avec l'amour qu'il me porte. ;)

Donc ma solution: je l'aiguille, je lui fais carrêment des listes et en cas de loupé, je le lui dis.

Pour le reste de la famille et des amis, je suis hypocrite et je fais un grand sourire. :mrgreen:
:roll:

c'est tout à fait ça, comme d'hab', tu m'enlève les mots de la bouche!!!

;)
44 ans là 5969
DameAliénor a écrit:
les dvds d'un série que j'aime mais que je n'aurais pas acheté même si j'avais des sous!!!


tien nam m'a fait la même chose une année, en plus il a pris le coffret de la dernière saison d'une série dont j'avais même pas le début... :roll:
mais l'an d'apres il s'est rattrapé, et puis il voulait me faire plaisir... c'est pas comme si il m'avait offert un coffret derrik :lol:

DameAliénor a écrit:


Les 2 sacs sont bien entendus des sacs chers alors qu'ils auraient pu me faire plaisir avec des sacs fantaisies bien moins chers :roll:




ça c'est ma bm elle m'offre des parfums cher alors que je suis ultra sensible et que la moindre odeur qui ne me convient pas me file la nausée...
après avoir fait plein de réflexion discretes genre, "j'avais pensé à un parfum, mais c'est tellement délicat comme achat, toutes odeurs ne vont pas à tout le monde etc..." finalement elle a fini par se renseigner avant d'aller mettre de l'argent dans des choses pour moi...
B I U