MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

faite vous de l'escalade ?

36 ans Au Yukon si seulement 594
Pour résumé :
Quand j'était petite je n'étais pas encore en surpoids et un oncle m'avait fait découvrire l'escalade a la montagne. J'étais partit pour les vacances d'été, je fesait de  
l'escalade soit avec lui soit avec un amis a lui, et sa a été les meilleurs moment que j'ai passée avec eux.
Je ne suis plus retournée chez eux les années d'après (soucis familliaux).
Je n'en n'ait plus fait aprés, juste grimper au arbre .... .
Et avec le temps j'ai pris du poids a cause des soucis dans la famille.

Arriver pour ma deuxieme 6éme il y avait comme cours d'eps escalade j'étais super heureuse et en même temps sa ma déprimé car depuis la première fois que j'en avait fais les kilos était arrivé et même bien installé, j'avais peur de ne pas rentrée dans le baudrier, que les corde lache ou les mousqueton, que je casse une prise etc .

Alors arriver les premier cours la prof nous met par 2 mais vu que je pesais bien plus que mes camarades je me trouvais en bas a assurée mon partenaire. Les jours on passés et j'ai espérée que ma prof tombe malade ( car j'était plus lourdes que ma prof elle devait faire 50 à 55 k au maximun et mois j'en fesait plus ) pour justement peut-être tombé sur un prof qui ferait plus de 80 kilos pour que je puisse grimper a la paroi et redescendre en rapel ( et oui si la prof m'avait assurée quand je redescendait elle se serait envolée et moi écraser : ) ) .Mais au millieu du premier trimestre je n'ai plus assité au cours je restait dehors ou chez moi a lire .

Bon je vais m'arreter la ou je vais déprimer :)


:arrow: Donc j'aurai voulu savoir si parmis vous ils y en as qui pratique l'escalade?

:arrow: si vous avez rencontrées des soucis avec le materiels ?

:arrow: Quelle sont vos souvenir avec l'escalade bon ou mauvais ?
L
39 ans Bruxelles 1086
Bon alors moi j'aime pas l'escalade, j'ai eu un jour un prof timbré qui quand j'ai fait une crise de vertige tout en haut, n'osant pas me laisser glisser m'a soulever pour me faire descendre et je suis arrivée a 50 cm du sol un peu trop vite a mon gout.

Mais sinon, quand il y en avait a l'école, j'osais pas a cause de mon vertige et de mon poids que je trouvais trop élever... Mais une fille de ma classe osait et elle faisait 120 kg et était assuré par un beaucoup plus petit gabari... En fait normalement c'est concu pour que l'assurage puisse etre fait par tout le monde.
36 ans Au Yukon si seulement 594
je suis désolé pour ta mauvaise expérience. Je comprend pour le vertige dans ma famille il y en a qui on le vertige.

Je ne savais pas pour la difference de poids que sa posait pas de soucis, alors je sais pas pourquoi au collège je n'ai pas pu monté, je me renseignerais peut etre alors pour en refaire.
53 ans Châlons en Champagne 1180
je ne suis pas fan, j'en ai fait mais c'est trop physique pour mes bras...je n'ai aucune force dans les bras tout dans le dos...(hand /natation) et puis je n'éprouve pas de plaisir à grimper sur une paroi...
Mais à part cela, je n'ai pas eu de souci de poids...d'ailleurs par la suite j'ai fait de l'accro branche et je rentrais dans le baudrier sans problème...alors qu'à cette époque je faisais 110 kg...donc vas-y
:D
33 ans Nowhere 933
:arrow: Donc j'aurai voulu savoir si parmis vous ils y en as qui pratique l'escalade?
Oui, je pratique l'escalade depuis plus de 10ans et pas de problèmes malgrès mon poids
:arrow: si vous avez rencontrées des soucis avec le materiels ?
Non jamais (je mesure 1M80 et 105kg)

:arrow: Quelle sont vos souvenir avec l'escalade bon ou mauvais ?
Je dirais que du bon, des paysages magnifiques (Les 3 vallées ...), une super ambiance (j'en fais avec les guides de Courchevel 1850), pas très fatiguant ... Pour commencer je te conseille la Via Ferata c'est vraiment sympa et ça te permet de te familiariser avec le matos, la technique etc ...
49 ans albertville 1799
J'ai fait un peu d'escalade sur mur à l'école, c'est comme ça que j'ai commencé et moi aussi je me posais la question du matos et de l'assurance par mon binôme.

J'ai ensuite pratiqué régulièrement, non pas l'escalade mais des entrainements de sauvetage lorsque j'étais pompier.

Enfin, je pratique l'escalade lors de mes sorties alpines. Ce ne sont pas des sorties "escalade" mais l'on peut être amené à s'encorder et progresser à plusieurs sur des parois.

Alors pour ce qui est du matériel, les indices de résistance sont largement au delà de la masse d'une personne. En effet, sachant, si l'on prend le cas du mousqueton par exemple, qu'il est possible qu'une personne échappe une prise et tombe, ce n'est pas la masse de la personne auquel le mousqueton doit résister mais son poids, c'est à dire la masse + l'élan du à la chute.
Pour les pompiers, nous utilisions des mousquetons de 2tonnes de résistance et des cordes de 3t.

Et avec mes kg, je n'ai jamais eu de problème, ni à l'école, ni avec les pompiers.

En ce qui concerne l'assurance par le binôme qui reste au sol, là encore j'étais à l'école avec un binôme qui devait faire 20 à 30 kg de moins que moi et il n'a jamais eu de problème pour me faire redescendre.
36 ans Au Yukon si seulement 594
:D je vous remercie pour tout vos renseignements. Simpa le conseil Juniorette pour la via ferrata je vais regarder de suite
B I U