MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre réaction face à un exhibitionniste homme?

Yojik,
brillante idée que tu as là ce soir de nous faire remedire à un fleau immense .. la naiveté et l'innocence des enfants ... chapeau bas monsieeur ...

quand  
j'etais enfant , on ne m'a rien dit ... ça a fait de moi une enfant très très naive et très " chocable " facilement ... ne connaissant rien.. j'avais peur de tout ce qui avait l'air different de ce que l'on me presentait comme normal ...
bref , j'aurais aimé etre mise en garde des dangers de la société ...
j'y penserai avec mes enfants ( si un jour j'ai des enfants ... ce qui inclue aussi .. si un jour j'ai le papa ... )
46 ans 514
euuuh bizarrement j'ai beau être adulte, je me sens pas du tout capable de me défendre dans ces cas... Je me sens même très démunie!
Ca se passe qd même très souvent dans des endroits peu fréquentés... :(
693
LoneWitch a écrit:
j'ai beau être adulte, je me sens pas du tout capable de me défendre dans ces cas... Je me sens même très démunie!
:(


Evidemment, mais ce que je voulais dire c'est que nous on est capables de savoir quand un comportement devient déviant. Et au moins de dire STOP.
Pas forcément un enfant.

Après bien sûr reste la question de la vraie agression.
Mais pour ça, tu fais comme moi : quelques années d'un art martial quelconque et même si tu deviens pas invulnérable dans la rue (ça c'est dans les films), tu deviens une proie carrément moins facile.
En plus, c'est bon pour le mental ET pour le corps.

Mais pour les gosses, le problème reste entier.


Yoj
1000
a, lone witch et à yojik
Je répondrais plus tard à vos doutes et vos craintes, j'attend d'avoir plus de réactions.
Je pense avoir une solution pour lone pouqu'elle puisse continuer à faire son footing dans le bois.
Je remercie yojik d'avoir soulevé ce problème de "comment expliquer à l'enfant" car c'était dans ma question et à ce jour point de personnes ont pensé à répondre.
bonne nuit et faites de beaux rèves mes fans( ou mon fan)
1000
Yojik a écrit:
, tu fais comme moi : quelques années d'un art martial


Yoj

[trollophone] :robot:
Coup de boule , Balayette, manchette :vamp:
[trollonoff] :robot:
46 ans 514
J'avoue j'ai toujorus voulu faire un art martial ou autre sport de combat (euuh depuis gamine mais c'était "pour les garçons" selon ma famille :roll: ), je voudrais m'y mettre mais je me dis que c'est un peu tard peut etre , et puis j'aimerai trouver le bon qui ma plairait et j'y connais rieeeeeng.
Restait la solution du bon coup de bombe lacrymo (sur la zigounette :twisted: ), mais je me ballade plus avec depuis mes 18 ans (et puis c'est pas très légal :oops: )
1000
LoneWitch a écrit:
J'avoue j'ai toujorus voulu faire un art martial ou autre sport de combat (euuh depuis gamine mais c'était "pour les garçons" selon ma famille :roll: ), je voudrais m'y mettre mais je me dis que c'est un peu tard peut etre , et puis j'aimerai trouver le bon qui ma plairait et j'y connais rieeeeeng.
Restait la solution du bon coup de bombe lacrymo (sur la zigounette :twisted: ), mais je me ballade plus avec depuis mes 18 ans (et puis c'est pas très légal :oops: )


10ans que je fais du kick, pour toi je te conseille l'aikido.
Pour le clorobenzonitrile(la bombe), bonne idée mais que ce soit la zigounette ou le pied, ou la main ou autre, l'effet est le méme c'est toujours le nerf optique (le nerf le plus long du corps humain) qui sera attaqué le premier. et ce n'est pas illégal.
Tu sais y a aussi la hachette > plus de zigounette> plus de masturbation
49 ans 3697
J'ai déjà expliqué à ma fille que si un ou une inconnue lui offrait un bonbon ou autre, il fallait le refuser en disant qu'elle en avait à la maison.
Je lui ai dit que si quelqu'un lui disait "viens, je vais te ramener à ta maman", il ne fallait surtout pas le suivre car cette personne ment dans le but de la voler et si il lui prend la main de force et essaie de la tirer jusque sa voiture, il fallait qu'elle crie de toutes ses forces en disant qu'elle ne le connait pas et qu'il veut la voler.
Face à un exhibitionniste, je ne lui en ai pas encore parlé mais je pense que je lui dirai de ne pas y prêter attention et si elle est seule quand çà arrive, de presser le pas afin d'aller où il y a du monde, ensuite de me le raconter.
Mais bon, elle n'a que 5 ans et n'est jamais seule ou avec des inconnus, cependant on ne sait jamais.
1000
westie a écrit:

Mais bon, elle n'a que 5 ans et n'est jamais seule ou avec des inconnus, cependant on ne sait jamais.

"revespleinslesyeux" (mdr elle pouvait pas prendre un pseudo plus court, je tape avec 2 doigts) a eu cette aventure ou mésaventure à l'age de 12 ans et était accompagnée de sa soeur de 6ans, vois réponse plus haut mon adorable et réveuse westie (âh , si j'étais androgine que ne ferais je pas ;) )
Je pense qu'il faudrait non pas mettre en garde mais expliquer aux enfants que parfois des monsieurs et madames (malades ou non) peuvent avoir des envies de montrer des parties (au sens propre du mot) de leur individu et que bien que ce ne soit pas une aggression directe, il est préférable de fermer les yeux et de penser un moment que ce n'est qu'une image fugace qui est passée, un peu comme le polichinelle ou le père fouettard ou l'ogre, afin de faire le juste milieu entre le "il faut accepter" et "il faut refuser"
40 ans region parisienne 254
moi ca m'est jamais arrivé, mais je pense que je lui dirais genre "pfff c tout ce que t'as, petit joueur :lol: " ou un truc comme ca... :p ou si je suis de mauvaise humeur je lui dirais "degages !"
1000
Adorable78 a écrit:
moi ca m'est jamais arrivé, mais je pense que je lui dirais genre "pfff c tout ce que t'as, petit joueur :lol: " ou un truc comme ca... :p ou si je suis de mauvaise humeur je lui dirais "degages !"

n'oublie pas de répondre à l'autre post "adorable 78" c'est vrai que ton avatar est "chou"
45 ans barcelona 5852
J'avais 13 ou 14 ans, physique gamin, visage encore presqu'aussi doux qu'une jeune fille.
Je téléphone d'une cabine dans le sous-sol d'un café pourri à gare du nord, quand je sens une présence derrière moi.
Je me retourne, et là je vois un vieux poivrot la queue entre les mains, en train d'avancer vers moi, tel un zombie de série B.
-> Peur -> réflexe : je lui éclate le combiné sur la tête, et je me sauve en courant sans me retourner.

Je ne sais toujours pas ce qu'il pouvait bien avoir dans la tête...si çà se trouve il était juste complètement bourré, et hagard.

Aujourd'hui, si toutefois çà n'avance pas vers moi comme un zombie lol, ni quelqu'un d'éméché qui veut classiquement se foutre à poil, je crois plutôt que je regarderais, intrigué par le sens de cette démarche.

Sinon je ne sais pas, j'essaierais sans doute de lui faire comprendre le plus pacifiquement possible de remballer.

Et puis pour les enfants, oui il y a sans doute un juste millieu entre l'innocence totale et la méfiance systématique...mais je suis pas encore compétent là dessus.
sapho a écrit:

"revespleinslesyeux" mdr elle pouvait pas prendre un pseudo plus court, je tape avec 2 doigts


la dame , elle a choisit le pseudo le plus clair du monde que tout le monde comprend et qu'elle a pas besoin de dire pourquoi elle a choisit ça ...
et sinon ma chere Sapho , tu peux dire Rêve , tout le monde comprendra ;)
44 ans Amsterdam 546
Expliquer aux enfants Sapho n'est pas si complique...des mes 12 ans, ma mere m'a beaucoup explique...commencant par la necessite d'utiliser un preservatif si je veux avoir des rapports sexuels, en finissant par les exhibs, ils te feront jamais rien, pas de quoi te tracasser.
Effectivement, les exhibs veulent juste se montrer.
C'est ca leur trip.
Ils te feront jamais rien.
Evidement, y a exhib, et y a violeur...et la, ma mere m'a toujours dit, si tu te fais attaquer sexuellement, ne crie jamais "au viol" car les gens auront peur, et ne viendront pas aider, mais cries "au feu!", et la tout le monde viendra.
Les Exhibs sont rien de bien mechant...evidement, des fois ca fait chier: genre sexe degoutant, vieux vicelard...etc...etc; mais pas de quoi en faire un plat, ou avoir peur!
1000
celine7777 a écrit:
Expliquer aux enfants Sapho n'est pas si complique...des mes 12 ans, ma mere m'a beaucoup explique...commencant par la necessite d'utiliser un preservatif si je veux avoir des rapports sexuels, en finissant par les exhibs, ils te feront jamais rien, pas de quoi te tracasser.
Effectivement, les exhibs veulent juste se montrer.
C'est ca leur trip.
Ils te feront jamais rien.
Evidement, y a exhib, et y a violeur...et la, ma mere m'a toujours dit, si tu te fais attaquer sexuellement, ne crie jamais "au viol" car les gens auront peur, et ne viendront pas aider, mais cries "au feu!", :onfire: :onfire: :onfire: et la tout le monde viendra.
Les Exhibs sont rien de bien mechant...evidement, des fois ca fait chier: genre sexe degoutant, vieux vicelard...etc...etc; mais pas de quoi en faire un plat, ou avoir peur!


super, pdtr bravo un dimanche qui se veut rassurrant, mais y faut penser à ceux qui ne représentent pas cette situation de la même manière, tout le monde n'est pas aussi réceptif, je ne sais quoi encore trop quoi encore répondre ni à david ni au premier message privé suivi d'autres, il faut que j'attende
B I U


Discussions liées