MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Elle ne veut pas dormir

M
46 ans Pau 568
Bonjour
Encore une fois, je sollicite vos avis de maman. Cette nuit, ma puce de trois mois a innové. Elle a été au lit assez tot vers 20 heures 15 car  
elle chouinait. Je pense qu'elle fait un pic de croissance (elle a rajouté une tétée) et on voyait qu'elle était fatiguée. 23H30 (on était couché depuis une demi-heure avec mon homme), la miss se réveille. Je tente de la rendormir (sans succés) et finit par lui donner le sein qu'elle tête avec avidité. D'habitude, la nuit, la miss s'endort avec moi sur mon sein et je la recouche. La rien à faire, elle ne voulait pas dormir. Elle pleurait dès que je la recouchais dans son lit ou que j'éteignais la lumière :shock: Je me suis levé et je l'ai bercé pendant une demi-heure sans succès (après j'ai arrété elle pèse 5.900 kg, j'avais mal au dos). Elle ne pleurait pas dans mes bras, me faisait des sourires et des areuh. Elle a fini par s'endormir à 2 heures du mat' entre son père et moi. J'espère qu'elle va pas nous recommencer ça souvent surtout que je reprends le taf dans quinze jours. Vous auriez géré ça comment vous ? Merci de vos témoignages.
E
103 ans Occitanie 3854
Si c'est juste pour une nuit et que ça se reproduit pas ya pas à s'alarmer... ma fille me le faisait des fois... des nuits ou elle dormait quasiment pas et ou je passais une grande partie de ma nuit à la bercer.

Normalement elle se couche vers quelle heure ?
M
46 ans Pau 568
Merci de ta réponse. Justement, je sais pas trop si je dois déjà imposer un horaire de coucher. En général, j'attends de voir les signes qu'elle commence à être fatiguée. Ca peut être 20h30 ou 21h ou même 21h30 (rarement au delà). Si je la couche et qu'elle n'a pas sommeil, elle hurle. Le problème, c'est qu'avec le papa on aime bien avoir notre petite soirée mais on est conscients qu'elle encore petite. A quel âge avez-vous commencé à coucher vos enfants à une heure fixe ?
52 ans strasbourg 6049
2 ans quand elle a enfin dormi plus de 1h d'affilé :lol:
S
46 ans Haute Savoie 517
Mon petit a maintenant 4 mois et demi et cela fait plus de 2 mois que je le couche vers 20h.
On a instauré un petit rituel qui marche très bien: bain, biberon, calin et dodo!!
A peine le bain est fini, il commence à chnailler pour son biberon. On doit ruser pour lui mettre le body.
Et il s'endort tout seul en 5 minutes en général.
Ca nous permet de manger vers 20h30... et on profite de notre soirée à nous.
Bisous et courage.
Ne te fais pas de souci, ta petite prendra son rythme aussi quand tu reprendras le boulot.
M
46 ans Pau 568
louis-cyfer, t'as décidé de me pourrir la soirée ?
Soso74, merci de tes encouragements. nous aussi on avait mis en place ce rituel mais depuis une semaine, c'est un peu n'importe quoi. Par exemple, elle s'est mise à dormir entre 18 et 20, chose qu'elle ne faisait jamais. Une fois, on l'a réveillée pour lui donner son bain. On recommencera plus :shock: les voisins se sont demandés ce qu'on lui faisait subir. :roll:
L
75 ans 7509
Oui les boutchous font un peu ce qu'ils veulent pour dodo.
Moi j'ai pas trop eu de soucis de ce côté là il s'est régulé seul et de 23h/11h on est passé tranquillou à 20h/7h même si bon j'aurai pas craché sur un 20h/8h :lol:
Après c'est plus facile de les coucher quand ils prennent de l'âge car ils acceptent bien mieux de rester dans leurs lits avec doudou en attendant que le sommeil arrive très rapidement.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je ne sais pas quel âge a ta puce mais Jade, jusque vers 6 mois se couchaient vers 21h00/21h30 puis petit à petit, elle s'est réglée d'elle même et c'est rare maintenant qu'elle dépasse les 20h00! En semaine, c'est même plutôt 19h30!!

Alors, il te faut juste un peu de patience...

Et puis, il lui arrive encore aujourd'hui (rarement fort heureusement) qu'elle se réveille en pleurant au milieu de la nuit et que rien ne la calme que les câlins de papa ou maman.
soso74 a écrit:
A peine le bain est fini, il commence à chnailler pour son biberon. On doit ruser pour lui mettre le body.
c'est pour ça que j'ai passé le bain après le repas du soir. Pendant le bain, Jade avait faim, s'énervait et c'était loin d'être un moment de détente! Donc, maintenant, le bain, c'est après le repas, c'est un moment de calme juste avant d'aller au dodo! Notre petit rituel, c'est repas, bain, câlins avec papa et maman et dodo.

Et j'ai toujours couché Jade alors qu'elle était encore éveillée, elle s'est toujours (à part peut-être ses premières semaines) endormie toute seule dans son lit.

Maore a écrit:
Par exemple, elle s'est mise à dormir entre 18 et 20, chose qu'elle ne faisait jamais. Une fois, on l'a réveillée pour lui donner son bain.
Jusqu'à quasiment 12 mois, Jade dormait environ une heure le matin, 2 heures en début d'après midi et 1 heure entre le gouter et le diner. Il est même arrivé bien souvent qu'elle se réveille de sa 3ème sieste, qu'elle mange, qu'elle prenne le bain et qu'elle retourne au dodo à peine 1 heure plus tard et qu'elle fasse quand même le tour de l'horloge!

Ah! Et j'ai toujours eu pour principe de ne pas interrompre le sommeil de Jade sauf en cas de nécessité.
52 ans strasbourg 6049
Maore a écrit:
louis-cyfer, t'as décidé de me pourrir la soirée ?
Soso74, merci de tes encouragements. nous aussi on avait mis en place ce rituel mais depuis une semaine, c'est un peu n'importe quoi. Par exemple, elle s'est mise à dormir entre 18 et 20, chose qu'elle ne faisait jamais. Une fois, on l'a réveillée pour lui donner son bain. On recommencera plus :shock: les voisins se sont demandés ce qu'on lui faisait subir. :roll:


t'en fais pas ils sont pas tous comme ca hein ;) la mienne était juste particulièrement chiante (elle était jamais contente cette petite dès qu'elle quittait l'odeur de maman) c'est tout ;)
M
46 ans Pau 568
Bonsoir
Oui ben là, il est 22 h et je viens de passer le relais au papa car mademoiselle ne veut pas dormir. Depuis qu'elle est levée (9 h du mat') elle a dormi 3/4 d'heure ce matin chez la nounou et une demi-heure en fin d'après midi. Au secours !
L
75 ans 7509
Tu en as parlé c'est sûrement effet pic de croissance. Je pense qu'on peut juste te souhaiter de t'armer de patience parce qu'un pic ne dure pas éternellement et que c'était une bonne idée de passer le relais à papa.
52 ans dans mes baskets 635
Je peux te donner une petit conseil, ma fille a eu beaucoup de mal à dormir les premiers mois à cause d'une gros reflux gastrique, ce n'est pas le sujet mais quand ses reflux se sont calmés, elle ne dormait toujours pas, une amie m'a conseillée de l'emmener voir un osthéopathe.

Je n'y croyais pas du tout mais bon manque de sommeil aidant tu deviens open à toute possibilités hein ;) je me suis dis si ça ne lui fait pas de bien, ça ne lui fera pas de mal, au pire ce sera inutile, j'ai donc essayé.

La première fois, il m'a quasiment décris mon acouchement en la manipulant, il l'a revue trois fois et nos nuits ont été plus douces ! Je ne dis pas qu'elle faisait des 12 heures toutes les nuits mais il y a eu un net progrès...

Si la situation se prolonge, penses-y...
B I U