MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question pillule

40 ans Suisse 316
bonjour

euhm ... je vais prendre la pilule pour la 1ère fois :oops:
Je dois prendre le 1er comprimé le 1er jour de mes règles...

Sauf que je sais jamais  
trop quand ça commence lol.

Ce matin quelques pertes... sans conséquences (pas de quoi tâcher quoi que ce soit quoi et pas de douleurs) et des fois ça peux durer 1-2 jours donc j'ai laissé courrir...

Et là maintenant tout d'un coup, douleurs et ... c'est partis ! .... :roll:

Ma question est ... je peux commencer la prise de la pilule demain ? (je peux pas retourner chez moi la chercher...)
Je serai protégée la même chose ? ( de toute façon ces 7-8 prochains jours, pas de galipettes... avec le débarquement...)

merci :)
63 ans Au bord de la mer 15536
Je pense que çà ne posera pas de problème ;)
1383
de toute façon il est conseillé de garder le preservatif le premier mois le temps que les hormones soit efficacent
63 ans Au bord de la mer 15536
Cà n'est pas si simple.
Je crois que çà dépend des pilules, des dosages et de la façon dont elle agit.
Lis attentivement la notice, et prend conseil auprès de ton gynéco c'est le mieux.
Si elle (ou il) ne t'a pas donné de consigne particulière, c'est qu'a priori il n'y a pas de risque.

Une pilule "classique" type Adepal, agit dès le premier jour. D'autres, il mes semble seulement au bout de quelques jours.
Tu cite la marque de ta pilule dans un autre post, mais je ne la connais pas.
40 ans Suisse 316
alors mon gynéco m'avait di que ça faisait effet tout de suite et sur la notice c'est aussi marqué que l'effet est immédiat..
40 ans Suisse 316
et comme je le dis.. pas de galipette avant la fin du débarquement lol ..
Parce que j'aime pas ça ;) Donc j'ai au moins 7 jours devant moi
63 ans Au bord de la mer 15536
Donc pas de problème. Tu la prends demain, et surtout tu ne l'oublies pas ! :lol:
40 ans Suisse 316
merci :)

Je me sent rassurée ...

Et je vais mettre des tits mot partout et un rappel sur mon téléphone :P
G
39 ans besançon,25 131
Coucou !!!
Je tenais à te dire d'avoir malgré tout des rapports protègés durant le premier mois de prise de ta pilule, même si sur la notice c'est marqué qu'il n'y a aucun risque que tu sois enceinte dès le premier mois de la prise de pilule...
Je me suis fait avoir en beauté, sur ma notice de pilule il disait qu'il n'y avait aucun risque durant le premier mois de sa prise...résultat, je suis tombée enceinte malgré tout :shock: :shock: :shock: :shock:
Alors méfiance avant tout ;)
40 ans Suisse 316
bijour c'est re moi ... décidément... lol

encore une question...

euhm... comme tous les matin g pris ma pillule...

Mais j'étais pas réveiller et voilà mes bringues qui débarquent me rappelant que je suis censé l'arrêter durant 7 jours ... en fait j'étais arrivée à la fin de la plaquette mais comme je l'avais commencé un vendredi (sauf erreur, je l'ai pas sus les yeux) j'ai pris le comprimé lundi du début de la plaque...


Euhm ... alors là, je la prend pas durant 6 jours ? (comme je l'ai pris aujourd'hui)

Suis perdue :(
48 ans 10768
valichon a écrit:
... en fait j'étais arrivée à la fin de la plaquette mais comme je l'avais commencé un vendredi (sauf erreur, je l'ai pas sus les yeux) j'ai pris le comprimé lundi du début de la plaque...

J'ai rien compris... 8-[ ...

Si tu commences ta plaquette un vendredi, tu prends le dernier comprimé le jeudi 3 semaines + tard, et tu entames une nouvelle plaquette le vendredi de la semaine suivante...

Si aujourd'hui tu as pris la première pilule de la plaquette que tu aurais dû prendre vendredi, ben je sais pas trop, il faut peut-être continuer ta plaquette... (parce que là si tu recommences vendredi, il te manquera une pilule sur ta plaquette après à la fin du coup....)...

Tu devrais appeler ton gynéco pour être fixée ;)...
63 ans Au bord de la mer 15536
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris non plus.
Mais avant l'arrêt, il faut avoir pris tous les comprimés de la plaquette.
Il fallait bien prendre aujourd'hui le comprimé du lundi, situé avant le moment où tu l'as commencée.
40 ans Suisse 316
Provence a écrit:

Mais avant l'arrêt, il faut avoir pris tous les comprimés de la plaquette.
Il fallait bien prendre aujourd'hui le comprimé du lundi, situé avant le moment où tu l'as commencée.


Ah voilà ^^ok ... alors il me reste 3 comprimé sur la plaquette ...
Je me suis emmêler les spatules... Donc je dois bien prendre ces 3 comprimé jusqu'à jeudi...

C'est juste que ça ma mis le doute, le fait d'avoir mes bringues aujourd'hui ... c bizarre ...

Bon ben alors ouf... je continue jusqu'à que ma plaquette soit vide (jeudi) et après je stoppe 7 jour et c repartis...
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est bien çà ;)
Tu les prends tous (soit jusqu'à jeudi inclus) tu stoppes 7 jours, et tu recommences une nouvelle plaquette vendredi de la semaine prochaine :D
40 ans Suisse 316
ok merci :) (ques que je ferais sans vous ^^)

Mais c'est bizarre.... je devrais avoir mes règles le jour de l'arrêt non ?
Remarque... c'est peux être des petite dérèglement normaux... comme c'est la toute première fois que je prend la pillule.... et là c mon 1er mois quoi
B I U