MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question pillule

63 ans Au bord de la mer 15536
Ah oui j'avais pas capté ce problème là ;)
Donc tu as déjà tes règles alors que tu n'as pas encore arrêté...
Je pense effectivement que cela peut arriver., mais  
je ne saurais pas t'en dire plus.
Pour être rassurée, tu peux téléphoner à ton gynéco ;)

En revanche, de manière générale, les règles ne surviennent pas forcément le premier jour de l'arrêt. Cela peut être plusieurs jours après, et continuer après la reprise de la plaquette suivante.
Je te rappelle que ce ne sont pas de vraies règles, mais des hémorragies de privation.
40 ans Suisse 316
oki ... bon ben si demain... je vois que les saignement n'ont pas stopper j'appelle mon gygy quand même... histoire de me rassurer ^^

merci pour tes eclairssissements
40 ans Suisse 316
encore et toujours moi ... :P

autre question.... durant l'arrêt de 7 jours de la pillule... suis-je toujours protégée ?

J'ai rien vu à ce sujet... parce que bon ben c bien jolie, j'ai des saignements... donc pas de câlins, j'aime pas ça... mais des fois ça viens quelques jours après l'arrêt ou ça s'arrête de saigner avant les 7 jours ... donc ... :roll: ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Bien sûr, aucun problème pendant la pause pilule ;) Mais attention de bien la reprendre le jour J, sans retard :D
40 ans Suisse 316
merci ^^

Moi et mes questions lol ... c'est que sur la notice y a bien mis tout en cas d'oublie 1 jours, 2 jours, 3 jours.... ce qu'il faut faire ou faire attention ...

Alors quand on me dis que je suis plus totalement protégé si je l'ai oublié + de 12h ... je reste dubitative sur les 7 jours d'arrêt de pillule ^^Tu vois comment lol.
Ca doit etre encore un truc sur le cycle etc ... j'avoue que ...je dois revoir mes bases :oops:
63 ans Au bord de la mer 15536
Mais oui c'est ça, c'est une question de cycle ;)
Je ne saurais pas te l'expliquer correctement, surtout aujourd'hui, je suis un peu dans le cirage à cause de médocs pour le lumbago, mais sincèrement, tu ne risques rien du tout !!!! :lol:
40 ans Suisse 316
non non t'inquiète je ne demandais pas une explication ;)

Merci beaucoup !

Soigne toi bien :)
37 ans Suisse 101
valichon a écrit:
ok merci :) (ques que je ferais sans vous ^^)

Mais c'est bizarre.... je devrais avoir mes règles le jour de l'arrêt non ?
Remarque... c'est peux être des petite dérèglement normaux... comme c'est la toute première fois que je prend la pillule.... et là c mon 1er mois quoi


Il faut 3 mois pour que ton corps s'habitue aux hormones contenues dans la pilule. Les premiers mois tu peux avoir qq cafouillages comme ici avec du spotting (ce n'était pas des règles).
37 ans Suisse 101
valichon a écrit:
merci ^^

Moi et mes questions lol ... c'est que sur la notice y a bien mis tout en cas d'oublie 1 jours, 2 jours, 3 jours.... ce qu'il faut faire ou faire attention ...

Alors quand on me dis que je suis plus totalement protégé si je l'ai oublié + de 12h ... je reste dubitative sur les 7 jours d'arrêt de pillule ^^Tu vois comment lol.
Ca doit etre encore un truc sur le cycle etc ... j'avoue que ...je dois revoir mes bases :oops:


Il n'y a pas de cycles sous pilule.

Il faut 21 comprimés en 21 jours pour que l'ovulation soit durablement endormie. Et comme les chercheurs ont voulu créer un cycle parfait de 28 jours, ils se sont arrangés pour doser assez les 21 comprimés pour que tu restent protégée encore pendant 7 jours (pas un de plus) meme si tu n'apportent pas de dose à ton corps.
F
32 ans FRAnce 13
Toutes ces histoires de pilules moi je suis un peu perdu! J'avoue je peu en choquer ertaine mais la vrt je suis en stress ^^ Moi je commence la pilule lorrss de mes prochaines regles le moi prochain doonc je verai bien si je ny tien ou pas! Dans daute cas je reviendrai vous voir =)
A
38 ans Caen 6651
bon je déterre le poste pour ne pas en ouvrir un nouveau car vraiment ma question est bête mais j'aimerai avoir une réponse au lieu de faire une bêtise par manque de modestie

donc ma gynéco m'a donné une nouvelle pilule "Desobel Gé20" (toujours progestative de 3ème génération) uniquement parce qu'elle est remboursée (et que je la tanne avec ça depuis 2 ans)

mais c'est le même dosage que l'ancienne soit : éthinylestradiol 20µg (et gestodène 75µm devient désogestrel 150µm mais si j'ai bien compris c'est une équivalence en fait) et toujours plaquette de 21 comprimés

bientôt j'ai mon oral de mémoire et il fait chaud donc j'ai pas envie d'avoir mes règles parce que je serai déjà bien assez stressée et mal dans ma peau comme ça

la question est donc : est-ce que, demain, je peux enchaîner ma plaquette actuelle avec la plaquette de la nouvelle marque de pilule ?? ou est-ce que mon corps va avoir besoin d'un temps d'adaptation quand même et qu'il vaut mieux laisser les jours de "règles" arriver ??
5031
euh.... si ça avait été la meme pilule je t'aurais dit oui sans soucis mais la...

ca dit quoi dans ta notice de pilule??
43 ans montpellier 518
salut!

ma réponse n'engage que moi mais j'avais demandé à ma gynéco... et elle n'avait pas vu de contre indication à conditions de pas le faire tout le temps.
Lorsque je veux pas avoir mes règles ( c'est pour des voyages dans des conditions pas très hygiéniques bien souvent) j'enchaine deux plaquettes, et aucun souci.
A
38 ans Caen 6651
bah la notice dit pas de toute façon "oui oui vous pouvez enchaîner les plaquettes" mais je pense qu'aucune notice dit ça

elle dit juste : "prendre régulièrement et sans oubli un comprimé par jour au même moment de la journée pendant 21 jours consécutifs avec un arrêt de sept jours entre deux plaquettes"

et puis : "début de contraception orale : premier comprimé à prendre le premier jour des règles" et "relais d'un autre estroprogestatif : premier comprimé à prendre après un arrêt de sept jours si la précédente plaquette contenait 21 comprimés"

donc comme absolument toutes les notices, elle n'explique pas que l'arrêt entre deux plaquettes est facultatif donc elle ne parle pas de mon cas ^^

bon au pire j'ai vu que ma gynéco consulte demain matin (c'est une gynéco gratuite de la fac donc présente seulement deux demi-journées à son poste) donc j'essaierai de lui téléphoner si j'obtiens pas de réponse ici
43 ans montpellier 518
excuse j'ai oublié de te dire que je prends la ( les) mêmes pilules que toi, ma gynéco m'a dit que c'était les mêmes mais d'un labo différent .
B I U