MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question pillule

A
38 ans Caen 6651
bah si j'ai bien compris oui c'est la même pilule sauf que Désobel est la toute première pilule de 3ème génération à être rembourser et c'est plutôt une révolution car  
la plupart des femmes ont cette prescription parce que la 3ème génération est plus efficace que les autres
43 ans Angers 1764
Je suis passée de Minesse à Desobel directement (donc sans arrêt) avec l'accord de mon doc donc a priori, pas de souci. Éventuellement un peu de spoting du fait du dosage différent.
5031
bon dans ce cas, mieux vaut voir avec ta gynéco, histoire d'etre sure et qu'en cas de souci qu'elle soit au courant...
A
38 ans Caen 6651
merci beaucoup les filles

euh mais qu'est-ce que le spoting ? :?

(je suis contente de ma question finalement je vais apprendre pleins de choses)
S
39 ans 3289
Il me semble que lors d'un changement de pilule il faut justement enchainer les deux plaquettes (en fait il me semble qu'il faut prendre la nouvelle pilule le 1er jour des règles), mais je n'en suis absolument pas sûre, je te conseille de poser la question à ta gynéco comme tu l'as dit, ou à ta pharmacienne...

HS au cas ou ca pourrait t'intéresser, mais depuis quelques temps j'utilise une coupe menstruelle pour mes règles, et depuis fini l'inconfort notamment pendant les fortes chaleurs, j'oublie complètement que j'ai mes règles...
S
39 ans 3289
Almarita a écrit:
merci beaucoup les filles

euh mais qu'est-ce que le spoting ? :?

(je suis contente de ma question finalement je vais apprendre pleins de choses)


Le spotting c'est des saignements minimes à distance des règles...

un site super bien sur les méandres des règles et de la gynécologie féminine : http://martinwinckler.com/ 8)
43 ans Angers 1764
Spoting en gros, ce sont des pertes plus ou moins abondantes en dehors des règles.

De toute façon, si j'ai bien suivi, c'est juste la version générique de ton ancienne pilule, non ?
A
38 ans Caen 6651
:arrow: Solana

oui je suis le topic sur les coupes menstruelles mais là le temps de la commander sur le net elle ne sera pas arrivée pour mon oral de toute façon (et pis comme je fais des candidatures dans toutes les facs de France pour ma dernière année j'ai pas trop de sous déjà pour manger alors 30€ de coupe ça sera trop pour moi)

après ma notice dit bien que pour le changement de pilule, il faut faire la pause des 7 jours... donc tu te trompes au moins pour mon cas ^^
A
38 ans Caen 6651
-Celia- a écrit:
Spoting en gros, ce sont des pertes plus ou moins abondantes en dehors des règles.

De toute façon, si j'ai bien suivi, c'est juste la version générique de ton ancienne pilule, non ?


d'accord bon ça n'a pas l'air bien méchant le spoting ^^

et non j'ai vraiment changé de pilule... je suis passée de Mercilon (enfin je crois car comme je prends le générique depuis 4 ans je ne sais pas comment s'appelle la vraie marque) à Desobel (mais le dosage est le même si j'ai bien compris : éthinylestradiol 20µm quoi hihi)
S
39 ans 3289
Almarita a écrit:


après ma notice dit bien que pour le changement de pilule, il faut faire la pause des 7 jours...


Ah donc tu as la réponse à ta question :?:

Almarita a écrit:

donc tu te trompes au moins pour mon cas ^^


8) J'avais bien dit que j'étais pas sure...


(pour la cup, je comprend tout à fait, je sais ce que c'est que de devoir tout compter au centimes près... je disais ca au cas ou, en tout cas la mienne je l'ai payé 12 euros, c'est une meluna, soit l'équivalent de 6 paquets de tampix ! ;) )
43 ans Angers 1764
Desobel 20 est un générique de Mercilion ;)

www.vidalonline.com

"DESOBEL Gé comprimé à 150 µg/20 µg (générique de MERCILON), contenant 150 µg de désogestrel et 20 µg d'éthinylestradiol ; "
5031
moi, par precaution je passerai un coup de fil a la gynéco, en cas de problèmes de compatibilité elle sera en mesure de te mettre en garde ou de te dire ok...
c'est des hormones donc on ne les prend pas comme un doliprane...

pour ce qui est du début de prise c'est le 1er jour des regles en cas de nouvelle contraception et 7 jours après le dernier comprimé de l'ancienne pilule en cas de changement de pilule.
A
38 ans Caen 6651
Solana a écrit:
Almarita a écrit:


après ma notice dit bien que pour le changement de pilule, il faut faire la pause des 7 jours...


Ah donc tu as la réponse à ta question :?:


oui sauf que la notice des pilules n'indiquent jamais que l'arrêt entre les plaquettes est possible... personne n'est au courant de ça s'il ne demande pas à son gynéco alors qu'à la base y avait pas de "fausses règles" avec la pilule, on enchaînait tout et voilà pas de risque d'oubli donc de grossesse

donc je me pose la question : est-ce que l'enchaînement des plaquettes de pilule c'est aussi possible quand on change de marque de pilule (donc enchaînement de deux boîtes différentes mais apparemment même dosage)

Solana a écrit:

pour la cup, en tout cas la mienne je l'ai payé 12 euros, c'est une meluna ;)


bon j'avais mal regarder le site car je n'avais vu qu'une cup à 30€ dans les moins chères... du coup ça me rassure beaucoup et ça risque de me motiver pour le mois suivant parce que les tampix j'ai vraiment du mal et avec la chaleur les serviettes c'est insupportable... tu as bien fait de me reparler des cups dès que j'ai du temps j'étudie la question :D
47 ans Dans le Tarn 413
Tu peux aussi demander conseil à ton pharmacien.
A
38 ans Caen 6651
-Celia- a écrit:
Desobel 20 est un générique de Mercilion ;)



bon bah voilà... c'est parfait (de toute façon depuis le début je pense que je peux enchaîner les plaquettes mais bon la discussion n'aura pas été inutile)

et, en effet, MonBonheur, demain j'appelle la gynéco puisque je sais qu'elle sera présente de 9 à 11h à son poste comme ça je limite vraiment les derniers risquent possibles (car je suis d'accord c'est pas du doliprane et c'est bien pour ça que je m'interroge parce que si je fais un malaise ou une migraine pour mon oral de mémoire bah j'aurai tout perdu pour une broutille de tampix hihi)
B I U