MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question pillule

5031
Ecoute meme si c'est un générique, c'est une molécule différente.
Donc elle peut te développer des effets secondaires. Prendre de son propre chef cette pilule sans l'arret de 7 jours est  
selon moi risqué.

une fois que tu auras commencé ta plaquette rien ne t'empeche pour le cycle suivant d'enchainer avec une autre plaquette.

pour ce qui est des décalements et des "sauts" de regles c'est spécifié dans la notice de la mienne, qu'on peut et c'est meme expliqué comment faire :lol:
A
38 ans Caen 6651
MonBonheur a écrit:


pour ce qui est des décalements et des "sauts" de regles c'est spécifié dans la notice de la mienne, qu'on peut et c'est meme expliqué comment faire :lol:


ah ouais ?? c'est super chouette ça !!

vraiment de toutes les notices de pilule que j'ai eu entre les mains je ne l'ai jamais lu (et je relis souvent les notices parce que j'ai pas envie de faire de bêtise à ce niveau là pour nous éviter, à mon chéri et moi, des complications inutiles)
43 ans Angers 1764
Le principe d'un médicament générique, c'est de reprendre la molécule active (donc dans le cas qui nous intéresse 150 µg de désogestrel et 20 µg d'éthinylestradiol) et changer l'emballage, les excipients. Bref, même médicament mais sans la marque derrière.

Ceci dit, je suis d'accord, dans le doute, un coup de fil à ton médecin et le doute sera définitivement levé.
A
38 ans Caen 6651
ouip je vous tiens au courant de sa réponse (si ça peut servir à d'autres gens par la suite ^^)

merci pour votre aide à toutes en tout cas ^^
5031
Almarita a écrit:
MonBonheur a écrit:


pour ce qui est des décalements et des "sauts" de regles c'est spécifié dans la notice de la mienne, qu'on peut et c'est meme expliqué comment faire :lol:


ah ouais ?? c'est super chouette ça !!

vraiment de toutes les notices de pilule que j'ai eu entre les mains je ne l'ai jamais lu (et je relis souvent les notices parce que j'ai pas envie de faire de bêtise à ce niveau là pour nous éviter, à mon chéri et moi, des complications inutiles)


bon moi je me risquais pas a le faire mais j'ai du le faire récemment et c'est pratique (sauf que niveau libido c'est la cata)
A
38 ans Caen 6651
MonBonheur a écrit:

bon moi je me risquais pas a le faire mais j'ai du le faire récemment et c'est pratique (sauf que niveau libido c'est la cata)


ah ouais ? ça t'a déréglé d'enchaîner les plaquettes ? :(
5031
Almarita a écrit:
MonBonheur a écrit:

bon moi je me risquais pas a le faire mais j'ai du le faire récemment et c'est pratique (sauf que niveau libido c'est la cata)


ah ouais ? ça t'a déréglé d'enchaîner les plaquettes ? :(


disons que ma gynéco voulait savoir si mes douleurs venaient des regles ou de la pilule donc j'ai du supprimer mes regles en enchainant 2 plaquettes et résultat pas de douleurs, pas d'oubli mais plus de libido du tout... c'est la 1ere fois que ca me fait ça et :shock: je vais lui en parler a mon rdv du 21 juin...
A
38 ans Caen 6651
ah oui pas top... j'espère qu'elle trouvera un moyen de garder ta libido et de supprimer les douleurs du coup :?
5031
Almarita a écrit:
ah oui pas top... j'espère qu'elle trouvera un moyen de garder ta libido et de supprimer les douleurs du coup :?


me connaissant on va trouver une solution et dans 6-12 mois je vais tout arreter pour etre enceinte :lol: :lol:
A
38 ans Caen 6651
:lol: ah bah bravo :lol: :lol:

on en reparle dans quelques mois alors hihi
A
38 ans Caen 6651
désolée... je n'arrivai pas à retrouver le poste et hier j'étais tellement zen après la réponse de la gynéco que j'ai oublié de venir en parler

donc oui j'ai enchaîné les deux plaquettes Mercilion - Désobel

elle m'a dit que ça ne posait aucun problème donc elle sait bien qu'elle m'a filé les mêmes dosages et que c'est la même pilule avec un nom différent ^^

mais je trouve ça curieux car elle m'a dit "vous ferez l'arrêt des sept jours après cette plaquette là, y a pas de soucis"

donc elle n'a pas argumenté sur le fait ou non d'enchaîner les plaquettes mais elle a tout de même mis l'accent sur le fait de bien refaire une pause dans un mois

:shock: je trouve ça bizarre que les gynécos ne soient pas plus bavards sur l'arrêt optionnel de la prise de pilule (du coup je vais aller à la fac de médecine et suivre tous les cours de gynéco pour comprendre quelle éthique on enseigne aux médecins haha)

vos gynécos réagissent comme elle à propos de l'enchaînement des plaquettes : "vous pouvez le faire mais que ça reste rare" ???
43 ans Angers 1764
Bah déjà, faut pas oublier qu'à la base, la pilule devait être prise en continue, les 7 jours d'arrêt n'ont été institués (dans les années 60 me semblent), finalement, que pour les femmes qui étaient perturbées par l'absence de "règles" (qui dans le cadre de la pilule ne sont pas des vraies règles mais des règles de privation (POUF plus d'hormones, POUF règles !))

Après, demandes à plusieurs médecins et tu obtiendras différentes réponses ;) Certains vont dire "2 plaquettes à la suite mais pas plus", d'autres "Aucun souci à les enchainer". Il me semble que la génération (anciennes générations beaucoup plus dosées que les dernières) et le fait qu'elles soient tri, bi ou monophasique influencent également leur discours (en gros, une mono, le dosage est le même tout le long donc pas de soucis à enchainer. Par contre sur une tri, la première semaine est moins dosée que la deuxième qui est moins dosée que la troisième.. Donc enchainer deux plaquettes sans pause (en gros tu passes du max de dosage au minimum d'un coup) peut éventuellement poser problème (Après, objectivement, tu risques du spotting et c'est tout)

En bref, c'est un peu comme ces gynécos qui refusent d'entendre parler de stérilet pour les nullipares alors que d'autres n'ont aucun souci avec ça. Une histoire de génération, d'école et de "croyance".

Personnellement, je suis passée de Trinordiol (triphasique) à Minesse puis à Desobel 20, dans tous les cas, j'enchaine les plaquettes, ne pas avoir de saignements ne me perturbe pas plus que ça, bien au contraire ! Pour Trinordiol, le gynéco avait bien précisé "pas plus de 2" (le jour où j'écouterai mes médecins hein.. :roll: ) pour les deux autres, aucune précision ni contre-indication à enchainer plus de deux plaquettes.
A
38 ans Caen 6651
vi je pense aussi que c'est une question de générations... et je pense que le médecin doit connaître un minimum sa patiente pour pouvoir lui dire "une fois pas plus" ou "oui pas de soucis"

moi perso je fais la pause de 7 jours pour faire des économies car 1 semaine + 1 semaine + 1 semaine + 1 semaine ça fait 1 mois où la pilule coûte donc 0€ puisqu'elle n'est pas prise (mais du coup je paie des protections intimes donc maintenant que ma pilule est remboursée je vais ptet faire un autre calcul ^^)

je ne sais pas si ça me perturberait ou non de pas avoir mes règles... pour cette semaine en tout cas j'ai carrément autre chose en tête donc c'est parfait ^^
42 ans au bord du lac 605
j'ai une copine qui prend sa pilule non stop depuis 7 ans. Certes, c'est parce qu'elle a une endométriose et que pour elle les règles sont une véritable torture, mais son gynéco lui a dit que cela ne posait aucun souci et que ça ne réduisait notamment pas les chances (affaiblies avec sa maladie) de tomber enceinte un jour...
56 ans 14650
j'ai pris Cerazette en continue pendant 5 ans

C'est superbe de ne pas d'avoir des "regles" surtout que ca enleve les douleurs :roll:
B I U