MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Récolte de la ponction... 5 embryons fécondés à J1

56 ans Saint Pathus 2074
Voilà, j'ai eu enfin un appel du labo dans l'am, et sur les 9 ovocytes récoltés hier, 5 embryons ont été fécondés... oufffffff trop contente mais bon j'ai conscience que  
rien n'est gagné car ma biologiste veut attendre le stade J5-J6 ce qu'on appelle des blastocytes vu mon vieil âge, pour elle plus de chances...

En attendant, nos petits brybrys fécondés sont tous seuls et abandonnés, allez on y croit...

étape suivante, appel du labo demain matin pour voir si les embryons ont évolués, pourvu que ouiiiiiiiiiiiiiiii

Bisouilles les filles
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
je peux comprendre ce que tu traverses...ma meilleure amie a eu recours a une FIV avec des blastocytes.....
je crois les doigts...de main et de pied !!!
(ps ma copine est maman d'une petite fille depuis 4 mois...les blasto ca marche !)
40 ans 12494
A ce qu'il parrait il y a de meilleurs taux de réussite en plus ;) Je suis contente pour toi ! :D
S
46 ans Haute Savoie 517
5 ça va faire bcp!!
Je suis de tout coeur avec toi. Donne nous des nouvelles.
Bisous
56 ans Saint Pathus 2074
Merci les filles :lol:

Annise, tu me rassures... ça a marché au bout de combien de fois ?

Soso74, hélas sur les 5, ce n'est pas dit qu'ils tiennent jusqu'au bout au stade blasto... s'il pouvait y en avoir au moins 1, allez 2 voir 3 (je rêve là) ce serait le top du top

Carlotta, pour certaines filles ça marche mieux avec des blasto, pour d'autres non ;)

biz
56 ans Saint Pathus 2074
Roooooo qu'est ce que je suis énervée, difficile de dormir cette nuit... alors qu'en arrêt maladie je pourrais faire dodo plus tard...

Bref j'ai hâte que le labo appelle et en même temps j'angoisse :?
S
48 ans landes 490
coucou ma titine
je suis tres contente pour toi , 5 c'est tres tres bien , expliques moi la difference entre Fiv et FIV avec des blastocytes.
38 ans calvados 457
Comme je te l'ai déjà dit, je croise fort les doigts pour toi !

Bon courage pour l'attente :kiss:
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
alors en fait pour ma copine
elle a d'abord eu deux implantations d'embryons de 3 jours qui n'ont pas fonctionné.
apres une deuxieme stim, ils ont choisi une reimplantation de blasto.
et ca a fonctionné du premier coup.Elisa est née en novembre dernier.
il lui reste un blasto au frais si je puis dire.

alors la difference c'est le nombre de jours des embryons.
soit ils ont 3 jours et on peut en reimplanté plusieurs en meme temps.
soit ils ont 5 jours (ce sont les blastocytes) et là on n'en reimplante qu'un seul (enfin c'est ce qui se fait à Nantes).
à priori, on augmente ses chances en choisissant le blastocyte
n'hesitez pas à me corriger si je me suis trompée , je n'ai suivi cela que par procuration.

vivement qu'on sache pour tes embryons Titine !
56 ans Saint Pathus 2074
Coucou,

Solera, la fiv est le même principe sauf qu'après la récolte d'ovocytes, il y a plusieurs solutions :

- transfert d'embryons à J3
ou
- transfert d'embryons à J5-J6 qu'on appelle alors blastocyte

En ce qui me concerne je ne me souviens plus de ce que nous a dit la biologiste, si jamais il y avait 2 costauds, si on réimplantait 1 seul blasto ou 2 vu mon grand âge :)

En attendant, le labo m'a tel pendant que je faisais dodo et là j'essaie de les rappeler et c'est occupé...

J'ai la trouille !!!
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
/me guette les nouvelles des embryons de Titine !
S
48 ans landes 490
dis nous des que tu les a eu!!!! :angel:
56 ans Saint Pathus 2074
Ca y est j'ai la réponse :lol:

à J2 : 7 embryons YOUPI !!! ouf

Apparemment ils changent de technique vu la récolte pour une vieille comme moi :D

Demain, ce serait le transfert de 3 embryons et les 4 autres resteraient en culture jusqu'au stade du blastocyte pour une éventuelle prochaine fois...

Je suis trop contente, je sais que rien n'est fait mais bon c'est déjà pas mal !!!
40 ans 12494
c vraiement super !! Allez demain dernière ligne droite ! :kiss:
S
48 ans landes 490
heu tu vois pas que les 3 tiennent???????????? #-o :lol:
en tout cas bravo toi aussi tu vas faire partie des couveuses des demain .
t'inquietes pas le transfert est indolore!!!! :kiss:
B I U