MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Récolte de la ponction... 5 embryons fécondés à J1

N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
OUAIS OUAIS OUAIS ! ! ! !
=D> =D> =D>
génial ! ! ! !
56 ans Saint Pathus 2074
Merci les filles :lol:

petite question une fois qu'on t'a transféré la pds est à faire 15 jours après le transfert ou 15 jours après la ponction, c'est une question bête mais j'ai un doute.

Sinon a 40 ans, ils en mettent 3 car les chances qu'un brybry s'accroche est assez mince...

Solera, comment te sens tu aujourd'hui ?

Carlotta, toujours sur ton nuage ;)

bisous
41 ans 12494
Je dirais 15 j à partir de la réimplantation mais j'en suis pas sure !
Sinon toujours sur mon nuage c'est clair ! :lol:
S
49 ans landes 490
yes ça va mieux , comme je disais sur un autre post j'ai toujours mes crampes mais le moral est beaucoup mieux!!!
pds a j15 apres le transfert!!!
A
112 ans 6176
Je ne serai pas aussi catégorique. En effet, j''ai toujours fait mes prises de sang 14 jours post ponction , et ceci même quand le transfert à été effectué à J+3.

Je ne suis donc pas sûre que tu ais 15 jours à attendre. De toute façon, c'est l'hôpital qui devrait te fournir la date , et l'ordonnance, pour la 1ere pds (sachant que tu en auras une 2nde à effectuer pour confirmer le résultats ( même si c'est -).
41 ans au milieu des poissons 7816
Je viens juste de voir ton post ! Je suis vraiment contente pour toi ! Je croise les doigts de mains et de pieds ! :D

J'espère que cela va aboutir !
:kiss:
56 ans Saint Pathus 2074
Je viens de relire la doc, a priori pour moi, la prise de sang se fait 14 jours après la ponction folliculaire... soit le 30/04/08.

Je passe une nuit bien blanche encore, je revois tous les moments de la ponction locale qui a raté pour moi et qu'on me touche demain là où j'ai tant dérouillé, ça m'angoisse...

L'angoisse est là également d'entendre dire demain matin que le transfert n'aura pas lieu bref je vais prendre un bouquin (heu pas sur la tête hein ;) en attendant de me m'endormir.

Autre sujet qui a déjà été abordé et pour lequel je me pose également bcp de questions c'est :
- dois-je reprendre mon travail lundi (en cas de transfert bien sûr) en sachant que j'ai min 2 heures de voiture par jour ? un boulot assez stressant qui pourrait nuire à une éventuelle nidation...
En même temps, j'ai un gros cas de conscience car si je ne retourne pas travailler lundi, c'est la grosse galère pour la société pour laquelle je bosse et ma meilleure amie est responsable de cette "boîte" avec son frère...

C'est une petite structure et personne ne me remplace donc la avec les vacances et des gens partis, encore plus difficile...

Que feriez vous ?

bisous
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
j'espere que tu as pu te reposer un peu quand meme cette nuit.

pour ce qui d'un eventuel arret de travail, la decision reviendra evidement au gyneco.laisse toi porter par le corps medical et ne culpabilises surtout pas s'il te donne qq jours d'arret de travail.
je comprends que cela t'ennuie vis-à-vis de ton amie et de son frere.
en meme temps des fois il faut pouvoir accepter d'etre egoiste et de penser à soi avant de penser aux autres.
de toute façon un arret de travail, pour l'employeur, cela ne tombe jamais au bon moment.

perso je pense que si le gygy t'arretait suite au transfert...et bien ca serait pour te donner encore plus de chances...quitte ensuite, une fois la nidation reussie à ce que tu retournes travailler qq mois avant de toute façon soit de t'arreter de bonne heure dans ta grossesse, soit de t'arreter suite au debut de ton congé mat.

enfin ce n'est que mon point de vue...
bises
A
112 ans 6176
Je rejoins Annise. Quant à ton amie, j'ose espérer qu'elle comprendra la situation ( et après tout ....personne n'est irremplaçable, si ce n'est dans le coeur des gens qui les aiment).
S
49 ans landes 490
je pense aussi la mme chose surtout si comme tu l'a deja fais , tu peux t'apporter un peu de boulot , en meme temps ça t'occupes et tu reste a la maison .
tu fais a ton rytme .
regardes , j'ai une entreprise et j'ai deleguée , je fais la paperasse a la maison et je n'ai pas non plus les aller retours .
resye au calme titine!!! :kiss:
S
49 ans landes 490
Triss pour les 15 jours , dis moi : ça veut dire que j'ai eu mon transfert le mercredi 9 avril donc je peux faire ma pds lundi alors et pas attendre mercredi ?
A
112 ans 6176
Dans mon cas comme celui de Titine, nos médecins nous ont demandé lde faire la pds 14 jours après la ponction.

Maintenant si le tien t'a demandé d'attendre mercredi pour faire celle ci, je présume que sa décision doit être motivée, donc le mieux c'est encore de suivre ses directives .
45 ans Lille 582
titine-goutte a écrit:
Je viens de relire la doc, a priori pour moi, la prise de sang se fait 14 jours après la ponction folliculaire... soit le 30/04/08.

Je passe une nuit bien blanche encore, je revois tous les moments de la ponction locale qui a raté pour moi et qu'on me touche demain là où j'ai tant dérouillé, ça m'angoisse...

L'angoisse est là également d'entendre dire demain matin que le transfert n'aura pas lieu bref je vais prendre un bouquin (heu pas sur la tête hein ;) en attendant de me m'endormir.

Autre sujet qui a déjà été abordé et pour lequel je me pose également bcp de questions c'est :
- dois-je reprendre mon travail lundi (en cas de transfert bien sûr) en sachant que j'ai min 2 heures de voiture par jour ? un boulot assez stressant qui pourrait nuire à une éventuelle nidation...
En même temps, j'ai un gros cas de conscience car si je ne retourne pas travailler lundi, c'est la grosse galère pour la société pour laquelle je bosse et ma meilleure amie est responsable de cette "boîte" avec son frère...

C'est une petite structure et personne ne me remplace donc la avec les vacances et des gens partis, encore plus difficile...

Que feriez vous ?

bisous


Bonjour titine,

Je ne poste pas beaucoup mais je suis ton parcours. Je suis contente pour toi que tu ais des brybry et j'espère que l'un d'entre eux se sentira si bien au chaud chez toi qu'il y prendra un bail de 9 mois.
Concernant ton boulot, je suis comptable, je sais ce que c'est d'etre seule sur un poste sans être remplacée mais en même temps le plus important c'est ton projet bébé.
Si tes "patrons" sont des amis ils comprendrons bien la situation et si tu peux travailler de chez toi c'est ce qu'il y aurait de mieux : tu ne les laisse pas dans la merde du coup tu ne stresse pas pour ton boulot mais tu preserve tes chance pour ton projet bébé : tu evite la route, tu peux travailler à ton rythme voire meiux parce que y a pas de chieur qui te téléphone et t'interompe dans ton boulot, et tu as de quoi t'occuper l'esprit ce qui n'est pas négligeable pendant ces 2 semaines d'attente.

je croise les doigts pour toi et solera

:kiss:
S
49 ans landes 490
Merci Triss , je suis impatiente mais je vais attendre ... je vais la faire mardi comme ça ça tranche ( au lieu de mercredi :oops: )

en tout cas on pense toutes tres fort a Titine qui est en train de mettre ses brybry bien au chaud :kiss: :kiss:
56 ans Saint Pathus 2074
Coucou les filles et merci de vos conseils...

Donc ce matin, transfert de 3 brybry dont 1 bien costaud et les 2 autres un peu moins. Les 4 autres restants ne sont apparemment pas au mieux de leur forme et vont avoir du mal à tenir jusqu'au stade du blastocyte :cry:

Mais bon je couve et ça, ça fait tout bizarre, enfin...

Sinon, je ne sais pas pour vous, mais moi le transfert a donc été complètement indolore et a pris 10 mn. Une fois l'implantation faite, une minute allongée et hop dehors :roll: je croyais qu'on devait rester allongé pendant au moins 20 mn....

J'ai donc posé ma question à mon gynéco PMA qui m'a dit que lui aussi avait 2h de route !!! super !!!

Donc résultat, il m'a arrêté généreusement lundi et lundi j'appelle mon gynéco à moi et fait le point avec lui...

Gros bisous les filles
B I U