MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lorsque la culture affectionnée est d'une autre période

37 ans 92 / 69 5897
...

Nous avons tous nos gouts musicaux, qui peuvent évoluer dans le temps...
Néanmoins, il existe souvent un "style" particulier que nous apprécions particulièrement...une constante .. ou alors un artiste particulier que  
nous affectionnons
J'ai déjà entendu certaines personnes souhaiter revenir dans une ancienne période juste la musique de ce temps : l'époque punk, ou hippie, pour la connaître (je parle surtout pour un chanteur ou groupe que nous n'avons malheureusement pas pu connaître)... Cela vous est il arrivé de le souhaiter ? Pour quelle musique ? Pourquoi ? Comment cela se manifeste t-il dans ce cas : vous vous documentez le plus possible sur ce chanteur, ce goupe, son époque, ? ...


Idem pour les périodes dans le temps ... auriez vous aimé vivre à une autre époque pour sa culture ? les raisons (auteur apprécié, les costumes, la vie de l'époque nous fait rêver...etc) ?
45 ans Oise 778
los angeles 1984, un club enfumé, le "Whisky A GoGo" et la grande période des groupes de heavy metal glam... Mötley crüe par exemple... la bière qui coule à flots, les cheveux péréoxydés, les "moule-burnes" en cuir. loooooooool j'adore.


woodstock, 1969, sur scène Hendrix met le feu... et ce n'est pas une façon de parler, Janis a la voix qui s'éraille, un couple à moitié nu danse dans la boue... je plane.



1994, Seattle, une pluie fine s'infiltre dans les chairs et dans les coeurs, Cobain vient de mourir, pearl jam fait un boeuf avec les mecs de soundgarden... je pleure.




-je voudrais une machine à remonter le temps- :roll:
47 ans Roubaix 705
J'aurais aimé être à Tampa en 1974, pour ce concert catastrophique de Bowie : il n'est qu'un cadavre ambulant, entre la vie et la mort, la musique de Diamond Dogs colle à cette ambiance glauque, et les décors et costumes ne peuvent pour une fois rien cacher parce que la camionnette de transport est tombée dans un marécage (!).
Mais, fidèle à lui-même, il refuse d'annuler le concert à la dernière minute, et monte sur scène quand même.
Ca devait être une ambiance très "fin de siècle"....

A part ça j'aurais bien répondu aussi : sur cette fameuse péniche pour le jubilé de la reine en 1977.....C'était un tout autre temps, bien avant que Westwood et McLaren ne soient décorés par la monarchie :roll:
44 ans France 5623
Pour ma part je crois que j'aime assez vivre aujourd'hui et maintenant en raison des progrès sanitaire, médicaux , etc qui n'avaient pas forcément cours à l'époque .

Par exemple j'adore assez certaines chansons des années 30 ( berthe sylva, frehel, etc) et l'ambiance peut parfois me faire rêver , celà dit je ne renoncerait pour rien au monde à mon confort moderne ( pilule, eau courante et chaude partout, etc, période de paix en france, etc)

Après j'ai des goûts assez variés culturellement parlant , ça touche un peu toutes les époques et tous les genres ....Je passe allègrement d'un genre à l'autre, un voyage dans le temps au fil des livres ouverts ou des musiques écoutées...

Mon copain est en revanche un grand fan des ambiances polars des années 50/60 et j'avoue que sa passion est assez facinante... Il l'a vit assez pleinement et je trouve ça génial, génial et décalé!!!
44 ans France 5623
boreale a écrit:
Il l'a vit


il la vit :oops:
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Bob Marley, Bob Marley et toujours Bob Marley !!!

Je l'adore, vraiment... Je lis tout ce qui le concerne, de près ou de loin, j'écoute toutes les émissions télévisées, les reprises aussi, loll!! J'ai un drapeau de lui que j'ai reçu en cadeau ça doit faire 5 ans, et il n'a jamais quitté mon mur de chambre... J'aurais aimé pouvoir aller le voir en concert, mais bon, je suis née après sa mort, lol... :?

Tina
2436
étant fan de marilyn monroe mon époque fétiche navigue entre les années 50 et 60.
44 ans France 5623
eh puis oui j'allais oublier! que ne donnerais-je pas pour voir freddy mercury en live!!! en vrai !!! :cry:
37 ans 92 / 69 5897
Pour ma part, je voudrais revivre les années hippies, .... ah 68, .. les idées, les slogans, les étudiants ... Woodstock surtout ! ... ;)

L'époque Punk aussi ... pour ses concerts, les habits, tout ... :)

Tinaa, tu m'as fait penser à un ami qui est un vrai rasta, ... il est pareil que toi ... Il me parle de l'ethiopie, la terre promise au rasta, etc ... Bob MArley tuojours, toujours, tout le temps ... ;)

Sinon j'aurais aimé pouvoir connaître un peu l'époque romantique du XVIII, XIX ième siècle ... ainsi que les XII et XIII pour voir l'élaboration des cathédrales ... :)
41 ans Ile de la Réunion 15
Moi je n'ai pas particulierement de culture préférée sauf comme boreale peut etre le present pour son confort et l'évolution de certaines mentalités (et la regression d'autre). Mais, je pense, surtout dans le futur, meme si l'on ne le connais pas encore.

Plus que d'affectionner un culture passée, j'attend celle a venir, je la suit par l'actualité ou autre moyen, attendant l'epoque qui me retiendra vraiment. (quoi que cela peut etre assimilé au present, enfin bref ^^)

Mais si je devais choisir une epoque passée, je dirais milieu des années 90...
50 ans Guadeloupe 1369
Moi j'aime bien la période fin es années 80 en fait, pour la musique, Depeche Mode, les Cure, Queen, U2, toutes les musiques que j'écoutais étant ado et que j'aime toujours aujourdhui.
5030
Moi revivre la renaissance.. Les belles robes, les bals, les cours de chateau.. (et dire qu'a cette epoque le "canon" feminin était ronds..)
Participer au lever du roi, pourquoi pas etre une favorite d'un roi aussi...

bref, j'adorerais.La vie de chateau
53 ans belgique/arlon 11975
moi j'aimerai remonter à l'époque baroque, mais avec la medecine et la proprété et commodités d'aujourd'hui :lol: :P

j'adore leurs fringues que ce soit au feminin ou masculin rahhhhhhhhh,leurs musiques et chants ,leurs habitations, leur savoir faire manuel...tout quoi,



et pourquoi pas au moyen age, mais juste pour faire partie de la sainte inquisition et mettre à la question mon très cher et tendre mari par de savante tortures :evil: ,de ce temps là ce n'était pas punissable ,bien au contraire :twisted: gnarf
53 ans belgique/arlon 11975
audrey1203 a écrit:
Moi revivre la renaissance.. Les belles robes, les bals, les cours de chateau.. (et dire qu'a cette epoque le "canon" feminin était ronds..)
Participer au lever du roi, pourquoi pas etre une favorite d'un roi aussi...

bref, j'adorerais.La vie de chateau

être la courtisane d'un roi certes, mais pas du roi soleil, parait que ce monsieur ne sentait pas très bon,vu qu'à l'époque prendre un bain était malsain...de plus j'ai entendu dire qu'il n'avait plus de palait qui lui a été malencontreusement arraché en même temps que des dents...alors embrasser ce genre de perssonage ,na merci


ou est la bassine :arrow: :arrow: :arrow:
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Ben perso, pareil que certains, je suis bien dans mon époque... même si par certains côtés j'envie la génération de mes parents, pour qui c'était un peu plus facile à certains égards... (je pense au travail en particulier...)
B I U


Discussions liées