MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Desproges 20 ans après....

63 ans Au bord de la mer 15536
Déjà 20 ans qu'il est mort.
Journée spéciale sur France inter aujourd'hui, et pour rire toujours, et surtout rire de tout : http://www.desproges.fr/
112 ans Bretagne 1920
Coluche et lui me manquent beaucoup, je pense souvent à eux :?
36 ans l'ile des snipers 567
ha desproges ! mon maitre a penser !
Desproges c'est comme le mime Marceau, j'ai pas fait assez d'études pour le comprendre et donc je n'ai pas pu rire.
I
43 ans 10
Ha ça fait du bien, merci pour le site, c'est toujours aussi bon.

Citation:
On ne m’ôtera pas de l’idée que, pendant la dernière guerre mondiale de nombreux Juifs ont eu une attitude carrément hostile à l’égard du régime nazi.
:lol:

Desprogres aurait-il la même liberté de ton aujourd'hui ? :?
59 ans Ici et maintenant 561
Imass a écrit:
Ha ça fait du bien, merci pour le site, c'est toujours aussi bon.

Citation:
On ne m’ôtera pas de l’idée que, pendant la dernière guerre mondiale de nombreux Juifs ont eu une attitude carrément hostile à l’égard du régime nazi.
:lol:

Desprogres aurait-il la même liberté de ton aujourd'hui ? :?


Comme il disait : "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui."
10361
Ganateme1er a écrit:
Desproges c'est comme le mime Marceau, j'ai pas fait assez d'études pour le comprendre et donc je n'ai pas pu rire.


etudes ne veut pas forcement dire intelligence de la vie, répartie acéré, vivacité d'esprit, pertinence des propos, ouverture aux autres, curiosité humaine, polittique, artistique , inpértience du ton, etc etc
maitre pierre desproges lui avait tout ca ...
112 ans Bretagne 1920
Charles_Ingalls a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Desproges c'est comme le mime Marceau, j'ai pas fait assez d'études pour le comprendre et donc je n'ai pas pu rire.


etudes ne veut pas forcement dire intelligence de la vie, répartie acéré, vivacité d'esprit, pertinence des propos, ouverture aux autres, curiosité humaine, polittique, artistique , inpértience du ton, etc etc
maitre pierre desproges lui avait tout ca ...


+ 1000 ;)
Charles_Ingalls a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Desproges c'est comme le mime Marceau, j'ai pas fait assez d'études pour le comprendre et donc je n'ai pas pu rire.


etudes ne veut pas forcement dire intelligence de la vie, répartie acéré, vivacité d'esprit, pertinence des propos, ouverture aux autres, curiosité humaine, polittique, artistique , inpértience du ton, etc etc
maitre pierre desproges lui avait tout ca ...

Justement, j'ai rien de tout ça, mes revenus et mes prétentions étant plus modestes, il ne m'a pas été donné la chance de rire sur les propos de Desproges.
10361
Ganateme1er a écrit:
Charles_Ingalls a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Desproges c'est comme le mime Marceau, j'ai pas fait assez d'études pour le comprendre et donc je n'ai pas pu rire.


etudes ne veut pas forcement dire intelligence de la vie, répartie acéré, vivacité d'esprit, pertinence des propos, ouverture aux autres, curiosité humaine, polittique, artistique , inpértience du ton, etc etc
maitre pierre desproges lui avait tout ca ...

Justement, j'ai rien de tout ça, mes revenus et mes prétentions étant plus modestes, il ne m'a pas été donné la chance de rire sur les propos de Desproges.


meuuu non je pense que tu peux y arriver sans problemes bien au contraire. C'est a la portée de bien des gens. tu sais l'éventail des gens que j'ai vu rire a l'humour de desproges allait de l'amibe péroxydé a l'énarque.
tu vois ca fait un sacré ecart ou tout le monde trouve sa place ;):kiss:
36 ans l'ile des snipers 567
c'est grace a desproges que quand il faut rouler a 90, je roule a 88
10361
ca serait hyper dur mais a choisir si on devais en choisir un voilà un de ces textes " chronique de la haine ordinaire : a mort le foot ! "

...Voici bientôt quatre longues semaines que les gens normaux, j'entends les gens issus de la norme, avec deux bras et deux jambes pour signifier qu'ils existent, subissent à longueur d'antenne les dégradantes contorsions manchotes des hordes encaleçonnées sudoripares qui se disputent sur gazon l'honneur minuscule d'être champions de la balle au pied.

......Voilà bien la différence entre le singe et le footballeur. Le premier a trop de mains ou pas assez de pieds pour s'abaisser à jouer au football.

......Le football. Quel sport est plus laid, plus balourd et moins gracieux que le football ? Quelle harmonie, quelle élégance l'esthète de base pourrait-il bien découvrir dans les trottinements patauds de vingt-deux handicapés velus qui poussent des balles comme on pousse un étron, en ahanant des râles vulgaires de boeufs éteints ?

......Quel bâtard en rut de quel corniaud branlé oserait manifester publiquement sa libido en s'enlaçant frénétiquement comme ils le font par paquets de huit, à grands coups de pattes grasses et mouillées, en ululant des gutturalités simiesques à choquer un rocker d'usine ? Quelle brute glacée, quel monstre décérébré de quel ordre noir oserait rire sur des cadavres comme nous le vîmes en vérité, certain soir du Heysel où vos idoles, calamiteux goalistes extatiques, ont exulté de joie folle au milieu de quarante morts piétinés, tout ça parce que la baballe était dans les bois ?

......Je vous hais, footballeurs. Vous ne m'avez fait vibrer qu'une fois : le jour où j'ai appris que vous aviez attrapé la chiasse mexicaine en suçant des frites aztèques. J'eusse aimé que les amibes vous coupassent les pattes jusqu'à la fin du tournoi. Mais Dieu n'a pas voulu. Ça ne m'a pas surpris de sa part. Il est des vôtres. Il est comme vous. Il est partout, tout le temps, quoi qu'on fasse et où qu'on se planque, on ne peut y échapper.

......Quand j'étais petit garçon, je me suis cru longtemps anormal parce que je vous repoussais déjà. Je refusais systématiquement de jouer au foot, à l'école ou dans la rue. On me disait : « Ah, la fille ! » ou bien : « Tiens, il est malade », tellement l'idée d'anormalité est solidement solidaire de la non-footballité.

......Je vous emmerde. Je n'ai jamais été malade. Quant à la féminité que vous subodoriez, elle est toujours en moi. Et me pousse aux temps chauds à rechercher la compagnie des femmes. Y compris celle des vôtres que je ne rechigne pas à culbuter quand vous vibrez aux stades.

......Pouf, pouf.

Pierre DESPROGES
Merci de ces lignes, mais je vois toujours pas où est l'humour, c'est pas du parti pris, c'est pas pour le critiquer, mais là ça me laisse froid.
10361
Ganateme1er a écrit:
Merci de ces lignes, mais je vois toujours pas où est l'humour, c'est pas du parti pris, c'est pas pour le critiquer, mais là ça me laisse froid.


je comprends pas de soucis au contraire. Ce genre d'humour , de façon de voir les choses, de commenter tout cela, c'est un peu comme les pieds paquets, ou la cervelle au beurre noir. soit on aime soit on aime pas. Et puis tu sais ;) desproges aussi ca le laisse froid.. ( depuis 20 ans même ...)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
j'ai jamais aimé Desproges
j'ai eu droit a la minute de monsieur Cyclopede en direct et je le prenais comme une agression à l'époque
pour moi ce n'était pas de l'humour mais de la méchancetée
B I U