MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

electricité statique

45 ans brest 3644
:onfire:

depuis quelques temps, tous mes vêtements sont saturés d'électricité statique, c'est une horreur!!

ça fait "crikcrik" des que je bouge, quand je prend mon chat, la pauvre!!
elle a les  
poils du dos tout en l'air elle prend peur et me regarde avec un air: "nanméo, tu me lache!"

Dès que je fais un bisous a Maxou "crikcrik" ça recommence, la dernière fois en faisant la bise à belle môman, tous le monde à entendu le bruit...

Heureusement qu'on était pas dans le noir!!

je vous parle même pas des partie métalique que je peux toucher...

VOUS AVEZ PAS UN TRUC?
39 ans Bourgogne 105
oh là là je suis pareille moi!!!!!!!!la galère j'me mets de ces coups de jus surtout en voiture j'en ai marre en plus c'est mon outil de travail alors je ne vous explique pas le désastre!!!!!!!! Je me fais vraiment mal! Hier ça a remonté tout le long de mon bras et j'en ai encore mal aujourd'hui! Pitié donnez nous la solution miracle!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:
V
106 ans 5489
Il faut se décharger de toute l'électricité statique contenue dans ton corps en touchant le pole "terre" (celui qui dépasse) d'une prise électrique par exemple.
42 ans Weßling 320
J'ai le même souci, également avec mes outils de travail : du matériel informatique. Je peux pas trop me permettre de prendre le risque de ruiner un serveur à cause d'une décharge d'électricité statique.

Vous avez testé les bracelets antistatiques ?
39 ans Bourgogne 105
Continent a écrit:
J'ai le même souci, également avec mes outils de travail : du matériel informatique. Je peux pas trop me permettre de prendre le risque de ruiner un serveur à cause d'une décharge d'électricité statique.

Vous avez testé les bracelets antistatiques ?


je ne connais pas du tout
J'ai pas du tout de solution si ce n'est que de toucher avec vos doigts les parties métalliques de votre ordi, télé , aimant des haut parleurs.
Par contre j'interviens pour vous demander comment vous faites pour avoir de l'électricité statique,car moi j'aimerais bien en avoir, j'adore mais c'est malheureusement rare, envoyer du courant avec mes ongles sur mes amis(es), et caresser le clito avec cette électricité ça surprend ;)


mais non, je suis pas sadique, m'enfin
:puppydogeyes:
53 ans Châlons en Champagne 1180
en ce moment c'est terrible et mon bureau étant métallique, je m'électrocute à longueur de journée...... :(
caroline02 a écrit:
en ce moment c'est terrible et mon bureau étant métallique, je m'électrocute à longueur de journée...... :(

Mais comment fais tu ? Je suis le contraire de vous , moi y en a veux.
45 ans Bas Rhin 2894
zouille25 a écrit:
oh là là je suis pareille moi!!!!!!!!la galère j'me mets de ces coups de jus surtout en voiture j'en ai marre en plus c'est mon outil de travail alors je ne vous explique pas le désastre!!!!!!!! Je me fais vraiment mal! Hier ça a remonté tout le long de mon bras et j'en ai encore mal aujourd'hui! Pitié donnez nous la solution miracle!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:


Pour la voiture j'ai trouvé LA solution miracle: une languette en caoutchouc qu'on fixe sous la voiture et qui "traine" par terre.
j'ai trové la mienne en supermarché pour 2€ et quelques et depuis plus un seul coup de jus avec la portière de la voiture.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Moi aussi, je veux un truc!!!

j'en ai marre de me prendre un coup de jus sur tout.

même l'autre jour, j'ai fait un bisou à ma puce et "clac"!! autant vous dire qu'elle m'a regardé de travers...
Ganateme1er a écrit:
Par contre j'interviens pour vous demander comment vous faites pour avoir de l'électricité statique,car moi j'aimerais bien en avoir, j'adore mais c'est malheureusement rare, envoyer du courant avec mes ongles sur mes amis(es),
le problème, vois-tu, c'est qu'on ne choisit pas et ça arrive toujours mal à propos!!! :roll:
53 ans Châlons en Champagne 1180
je te la donne, ici les armoires sont métalliques, le copieur, tout ce que je touche contient des composant métalliques et on a du lineau au sol avec une épaisseur de protection armé. :( .

A la maison ça va un peu mieux, le parquet fait masse.

L'environnement au boulot ets très sec, rien de naturel, on est dans un batiment en verre et alu...donc rien n'est neutre...on est 2 comme ça au bureau.. et en prime une peau très sèche...donc voilà...
Je fais des bonds toute la journée... :multi: c'est chiant
V
106 ans 5489
Noub a écrit:
Il faut se décharger de toute l'électricité statique contenue dans ton corps en touchant le pole "terre" (celui qui dépasse) d'une prise électrique par exemple.


Je rajoute que c'est ce qui reprend le principe du bracelet anti-statique...
Sauf que ce n'est que ponctellement :)

C'est ce que je fais avant de toucher à quoique ce soit dans mon PC ;)
Noub a écrit:
Noub a écrit:
Il faut se décharger de toute l'électricité statique contenue dans ton corps en touchant le pole "terre" (celui qui dépasse) d'une prise électrique par exemple.


Je rajoute que c'est ce qui reprend le principe du bracelet anti-statique...
Sauf que ce n'est que ponctellement :)

C'est ce que je fais avant de toucher à quoique ce soit dans mon PC ;)


Moi , je veux bien, mais tu n'as pas intérêt à avoir les mains mouillées ou moites, car si les prises sont pas en conformité ou bien isolées , soit tu te prends un coup de jus, soit tu fais sauter les plombs, si il y a un différentiel de 30m/a.
V
106 ans 5489
Ganateme1er a écrit:
Noub a écrit:
Noub a écrit:
Il faut se décharger de toute l'électricité statique contenue dans ton corps en touchant le pole "terre" (celui qui dépasse) d'une prise électrique par exemple.


Je rajoute que c'est ce qui reprend le principe du bracelet anti-statique...
Sauf que ce n'est que ponctellement :)

C'est ce que je fais avant de toucher à quoique ce soit dans mon PC ;)


Moi , je veux bien, mais tu n'as pas intérêt à avoir les mains mouillées ou moites, car si les prises sont pas en conformité ou bien isolées , soit tu te prends un coup de jus, soit tu fais sauter les plombs, si il y a un différentiel de 30m/a.


Ce n'est guère plus risqué que de brancher un appareil électrique...
De plus faut avoir un grain pour toucher a une prise les mains mouillées...
45 ans brest 3644
vais devoir m'en acheter un de bracelet antistatique!


ça me rassure chui pas seuuuule au mondeuuuu!
B I U