MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le zymaduo : dois-je attendre 18 mois pour arrêter ?

51 ans Puteaux 569
Coucou,

Zoé vient d'avoir 17 mois et j'ai terminé mon flacon ce soir. Je sais qu'il faut en donner jusqu'à 18 mois. D'après vous, dois-je racheter un flacon pour un mois  
ou puis-je arrêter dès maintenant ?

Y'a-t-il d'autres vitamines à donner après 18 mois ? J'avoue je sèche sur ce sujet.

Comment ça c'est passé pour vous ?
Merci, merci ;)
L
75 ans 7509
Franchement pour un mois, je crois que bébé va survivre.

Moi déjà le médecin il ne m'a pas donné de zymaduo car il trouve que finalement les résultats n'étaient pas si concluant concernant le fluor.
A ma pharmacie, ils n'avaient plus de zymaduo du coup on m'a donné l'autre dans sa tite boite orange et blanche dont je ne me rapelle plus le nom mais comme le goût est dégueu et que ça finissait plus sur son bavoir que dans sa bouche j'ai laissé tombé.
A ce que j'ai lu, la vitamine qu'est donné c'est pour les enfants qui ne voient pas beaucoup de soleil or à moins de vivre au pôle nord ou dans une ville très pollué ou cloïtré chez soi, ce n'est pas possible de ne pas voir le soleil.

Je reste persuadé qu'il en trouve assez dans son alimentation.
49 ans eure 977
Mon médecin me l'a conseillé jusqu'à deux ans car lysis à une peau très blanche..... bon j'avoue que j'ai abandonné j'oublie tout le temps de lui donner....
et puis maintenant elle passe le plus de temps possible dehors au soleil..... et rien ne vaut le soleil quand même


brefff.... je pense pas que ton pitchoune va être malade si il ne prends plus de zymaduo.....
44 ans RP 3487
Moi j'en reprendrai un flacon et lui donnerai jusqu'à sa fin ...
59 ans sud sarthe 1290
moi ça m'inquièterait pas pour un mois...le fluor au delà de 2ans de toute façon n'a pas démontré son efficacité et si tu lis les indications pour la vitamine D, il y a marqué: "pour le risque de rachitisme vitaminoprive" si mes souvenirs sont exacts. donc à moins de ne pas manger autre chose et de ne pas sortir dehors... :roll:
perso même la vitamine K1 ça fait un bail que je n'en donne plus! ça dans le genre dégueu aussi!!! :evil:
45 ans Montréal 615
En Suisse on ne donne que de la vitamine D et ca jusqu'a 1 an.
51 ans Puteaux 569
Merci pour vos réponses.
Je n'en ai pas racheté, et puis il va faire beau d'ici 2 jours et puis Zoé a la peau mâte (à cause de mon métissage). Je pense pas qu'elle manque de vitamines (elle mange bien et de tout).

Encore merci.
L
41 ans 180
Tenma-chan a écrit:
En Suisse on ne donne que de la vitamine D et ca jusqu'a 1 an.


Je relance ce sujet car je viens de sortir de la visite du 1er mois et le médecin m'a dit d'arrêter le zymaduo car il est plus que déconseillé de donner du fluor aux enfants de - de 6 mois et ce jusqu'au 3 ans de l'enfant. il m'a montré une revue médicale datant d'avril 2010 et effectivement c'est bien le cas.

Il m'a prescrit du zyma-D juste pour la vit D mais ça m'interpelle vraiment qu'à la maternité il ne me l'ai pas dit et qu'ils prescrivent du zymaduo! Vous donnez quoi à vos petits loups??
45 ans lyon 1868
pour william j'ai commencer le zygmaduo jusqu'à ce que je me rende compte que ca empirait ses coliques,

A l'arrivée des petits et en me renseignant un peu, il est très classiqie que ca donne des coliques et surtout, j'ai appris que la vitamines est synthétisée par 20 min d'exposition solaire du visage et des mains (et en plus c'est cumulable!) donc pour les jujus pas de ZygmaDuo même en hiver, mais leur parc était devant la fenêtre ;)
limpagirl a écrit:
Tenma-chan a écrit:
En Suisse on ne donne que de la vitamine D et ca jusqu'a 1 an.


Je relance ce sujet car je viens de sortir de la visite du 1er mois et le médecin m'a dit d'arrêter le zymaduo car il est plus que déconseillé de donner du fluor aux enfants de - de 6 mois et ce jusqu'au 3 ans de l'enfant. il m'a montré une revue médicale datant d'avril 2010 et effectivement c'est bien le cas.

Il m'a prescrit du zyma-D juste pour la vit D mais ça m'interpelle vraiment qu'à la maternité il ne me l'ai pas dit et qu'ils prescrivent du zymaduo! Vous donnez quoi à vos petits loups??

j'ai accouché il y a 3mois et c'est du zymad que j'ai u.
3431
Zima D de la maternité jusqu'à environ 20 mois. (Mon fils à 22 mois maintenant)

Citation:
ZIMA D

Traitement et/ou prophylaxie de la carence en vitamine D impérative chez tous les nourrissons de 0 à 18 mois puis en période hivernale chez les enfants jusqu'à 5 ans révolus (circulaires ministérielles des 21 février 1963 et 6 janvier 1971)

Source : http://sante-az.aufemi...3584964/medicaments/zymad.html
B I U