MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Masturbation féminine à partir de quel âge ?

41 ans Bretagne 2468
Jazz a écrit:
Je l'ai fait très tôt, mes premiers souvenirs remontent à l'époque ou j'avais 5-6 ans, je jouais à plat ventre par terre et j'ai découvert que  
le sol n'était pas plat et que se frotter contre lui n'était ma foi...pas désagréable.
J'ai amélioré m technique par la suite et depuis c'est très régulier et je l'utilise pour me détendre plus que par pur désir sexuel puisque pour ça j'ai mon homme...


Pareil pour moi aussi ;)
43 ans 77 5703
ouuuh laaaaaaaaa je lis que le desir sexuel c'est pour zom.

bah on peut avoir un desir sexuel en solitaire. ce n'est pas grave.
on ne se masturbe pas QUE pour se detendre.


d'autre part, je lis Matessa et je te rassure sur une chose, ce n'est pas parce que tu aimes te masturber que t'as des soucis avec ton conjoint... maintenant, si tu estimes qu'il y a une insatisfaction... faudrait creuser au lieu de subir... ;)
1443
Pour moi en tout cas, à cette période de ma vie ça sert exclusivement à me détendre mais je pense pas avoir dit que les autres devaient se contenter de leur partenaire pour avoir des désirs sexuels...
47 ans vaucluse 162
vers 10 11 ans, je crois bien ;...
me rapelle plus très bien comment j'ai trouvé, mais depuis, ben .....
héhé, bon, je vous fait pas dessins, hein ?
si ?
ben non !!
:lol:
L
42 ans 3913
aussi loin que je me souvienne je me suis toujours masturbée.

En couple ou pas mes envies sont très aléatoires, ca peut être trois fois par jour et rien pendant des semaines.
Oulaa.. Hum, j'ai des souvenirs de moi très très petite, dans le genre de 6/7ans, mettre des jouets Dicney dans ma culotte parce que je trouvais que ça "faisait du bien" :roll:

Après, une longue pause, et je crois que jai recommencé dans l'année de mes 14ans et depuis.. jamais cessé ! :lol:

Comme fréquence, dans les une à deux fois par jour je dirais ;)
38 ans Sud-Gironde 236
J'ai commencé vers 12ans1/2, après qu'on a déménagé et que j'ai eu ma chambre toute seule!
Pour la fréquence ça dépend des périodes, ya des fois où je reste sans rien faire plusieurs semaine, sinon en moyenne c'est 3-4 fois par semaine, et en ce moment c'est tous les jours!

Mais ya un truc qui me taraude quand même... je crois que si j'avais des enfants, ça me gênerait vachement de les voir faire ça, surtout petits! Comment vous réagissez les mamans quand vos bouts de chou vont à la découverte de leur corps comme ça?!
35 ans ile de france 169
grace a la discution lancée, je sais que je suis tout a fait normale

je me suis longtemps posée la question de l'age moyen de cette decouverte du plaisir solitaire feminin pour voir si j'etais dans les normes ou non

pour ma part j'ai decouvert cette sensation vers l'age de 10 ans suite a la discution que j'avais eu avec un camarade de mon centre aéré qui me disait qu'il jouait souvent avec son kiki :lol:
alors en rentrant a la maison j'ai décidé de faire de meme pour voir et puis depuis je joue de temps en temps avec
... enfin surtout en periode de celibat ...
43 ans bretagne 30
Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais il parait que c'est vers l'age de 7 ans que les petites filles découvrent généralement leur corps et les sensations de plaisir qu'il peut fournir.
Perso c'était plus vers les 11 ans, mais il y a 1 ou 2 ans j'ai surpris ma filleule agée de 8 ans et demi aujourd'hui se tripotant tranquillement sous la douche, bien entendu j'ai délicatement refermé la porte et suis allez ailleur lol.
48 ans 17521
Ben je suis assez étonnée des réponses, et de me rendre compte qu'on est pas trop nombreuses dans mon cas...

En fait, j'ai commencé super tard, vers 20 ans je pense... gamine, ça n'aurait jamais pensé à faire ce genre de trucs, et comme je liais la sexualité au fait d'être deux, et que j'étais persuadée qu'aucun mec ne voudrait jamais de moi... :roll: je suis donc passée complétement à côté de la découverte de mon corps.

Après ça a commencé à me travailler vers 13-14 ans, le sexe qui pour moi se pratiquait à deux, donc j'attendais de pouvoir me lancer, ce que j'ai fait à 16 ans... donc la masturbation, non...

Le premier mec qui m'a demandé de me masturber devant lui, ça m'a fait halluciner... je ne voyais pas en quoi ça pouvait être intéressant, ni pour lui, ni pour moi... :lol:

A un moment donné, je me suis lancée (vers 20 ans donc), et depuis c'est souvent, même en étant en couple, pour me détendre, effectivement, pour bien dormir surtout... :lol:
35 ans ile de france 169
Citation:
karen :
pour bien dormir surtout...


:lol: oui ça aide a dormir
je suis tout a fait d'accord avec toi
42 ans paris 1304
oh que oui ca aide a dormir !!pour moi c'est surtout quand mon zhom est pas la (vacances ou boulot) ca me détend et me rassure...je suis comme celtique la première fois c t grace a un gros nounours en peluche sur lequel j'étais allongée la nuit c'était très agréable mais je m'attendais pas a de telles sensations la première fois !! :shock: limite ca m'a fait peur j'avais 10,11 ans!!maintenant c'est plus rare je n'en ressens plus tellement le besoin...ca dépend des jours! ;) et je ne sais plus qui parlait des enfants et de leurs pratiques mon loulou a 20 mois et il adore se tripoter déja!!ca me fait sourire mais je commence a lui expliquer qu'il faut pas faire ca devant tout le monde mais que c'est privé ,juste pour soi...
O
48 ans bruxelles belgique 10
Je vais parler en tant qu'homme lol souvent j'entendais que les filles ne se masturbais que c'etias réserver aux garcons doncj'y ai cru maispar après jai pu constater que pas mal de fille le faisais et souvent à l'adolescence!! donc oui vous etes come nous les filles vous avez des envies !! et vous vous priver pas de les assouvir et je trouve sa tres bien le tabou es ten train de tombe
1443
olideg a écrit:
Je vais parler en tant qu'homme lol souvent j'entendais que les filles ne se masturbais que c'etias réserver aux garcons doncj'y ai cru maispar après jai pu constater que pas mal de fille le faisais et souvent à l'adolescence!! donc oui vous etes come nous les filles vous avez des envies !! et vous vous priver pas de les assouvir et je trouve sa tres bien le tabou es ten train de tombe


Nooooooooooon ! Nous serions donc juste...des êtres humains ? Tu veux dire comme toi et toi ? Que de révélation en ce doux mois de juillet...
63 ans Au bord de la mer 15536
Comme quoi on en apprend à tout âge :roll: :lol:
et merci de ta permission, on attendait que ça 8)
B I U