MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Masturbation féminine à partir de quel âge ?

2630
18 ans
L
43 ans 691
Je me souviens que je me frottais à un gros nounours en peluche quand j'étais toute petite mais ce n'était pas régulier.

C'est vers 11-12 ans, en prenant ma douche, que je me suis aperçue qu'en dirigeant le jet d'une certaine façon, j'éprouvais une sensation fort agréable.

Je continue encore aujourd'hui, essentiellement parce que je n'ai pas d'orgasme avec mon mari, je suis clitoridienne et non vaginale. Et il n'est pas assez patient pour le faire lui-même...
B
35 ans En Alsace 93
J'ai commencé vers 9 ans avec un nounours, je me rappelle que ma mère me l'interdisait. Ca n'a servi à rien, puisque par la suite j'ai continué avec le jet de la douche et je continue encore à le faire régulièrement.
42 ans 2505
Bon, je vais passer pour une perverse.

Moi ça a été très tôt aussi, mes premiers souvenirs de masturbation remonte à mes 6-7 ans.
Je me rappelle que mon frère m'avait offert une peluche Minnie... et que son museau de souris me plaisait beaucoup, je me frottais avec.
Par contre, l'orgasme c'est venu plus tard, genre à 12-13 ans, dans la baignoire le jour où j'ai découvert que le jet d'eau, ça pouvait être super aussi :D J'étais devenue un peu accroc d'ailleurs.
Je me demande parfois comment mes parents ont pu louper tout ça :D ou alors ils ont fermés les yeux !

Je ne me suis jamais arrêtée non plus et en général je me masturbe plusieurs fois par semaine même si je suis en couple.
ça permet de s'endormir plus vite et ça détend.
Je ne vois pas ça comme de la sexualité non plus, j'ai pas l'impression de faire une infidélité ou de combler un manque dans ma relation.
C'est une autre forme de plaisir et ça ne remplace aucunement les rapports sexuels. Pour moi, les deux cohabitent sans problème :)
47 ans 369
Vers 7/8 ans. Je me masturbe toujours de la même manière, sur le ventre en frottant mon bas-ventre de haut en bas contre mes mains l'une sur l'autre. Je faisais donc bouger mon lit assez fortement et l'un des côtés tapait contre le mur en rythme. Je partageais ma chambre avec ma petite soeur qui me disait d'arrêter et est allé se plaindre à ma mère. Ma mère a capté direct en voyante le trou que j'avais fait dans le mur, mais elle n'a pas essayé d'en discuter avec moi, elle m'a juste crié dessus comme si j'avais tué qqun en me disant que je devais arrêter sans plus d'explication.
3544
waw....moi j'ai fait ca que bien tard... après mes premières expériences sexuelles...

je n'éprouvais pas le besoin de me masturber avant... (bien qu'ayant frequemment des reves erotiques)

j'ai d'abord connu la masturbation par vibro...le pied intégral...comme j'y ai goûté , j'ai plus pu m'en passer....

seulement, une fois changé de copain, plus de vibro, j'ai donc appris a me debrouilelr seule qd même XD

j'en use et j'en abuse mnt....^^
P
68 ans 3
vers 11 ans mes premiers débuts. J'avais découvert par hasard un peu avant qu'en mettant mon nounours à certains endroits, ca me faisait un drôle d'effet...mais à partir de 13ans, c'était devenu une habitude assez régulière!
31 ans Derrière un buisson 104
premiers fantasmes vers 11 ans.

Je pensais etre anormale et ne pas avoir de sexe (je le voyais pas..normal je suis pas un mec, mais je l'ai compris un an plus tard..)

enfaite j'en ai parlé avec un garçon et il a été formel, on a forcement un trou, et un autre, et il faut pas se tromper.

Le soir meme je mettai en pratique, et j'ai eu la peur de ma vie en m'appercevant que j'avais un trou. J'ai regardé dans le dictionnaire, c'était un "vagin", et apres en avoir parlé avec le mec, je suis allée voir ce que voulait dire "masturbation", et ca a commencé comme ca.

Mais cetait pas vraiment bon, pas vraiment de sensation, la vraie "masturbation", jdirais 14 ans (premier orgasme).

Cétait un communiqué de ma vie sexuelle détaillée, par moi.
R
39 ans 15384
Je me masturbe depuis mes 6/7 ans aussi,mais jamais joui de cette facon avant mes 13 ans ...
N
36 ans French Riviera 45
vers 11-12 ans pour ma part ...

je chevauchais mon nounours :teddy: , ça me faisait du bien, mais je n'avait pas encore compris le truc, puis j'ai découvert le bouton magique \:D/ et depuis plus besoin de mister nounours, mes doigts sufisent :P
33 ans Lille 267
Vers 15 ans , pour moi. Enfin je ne sais pas si c'était la première fois je l'ai peut être étant plus jeune mais je n'en ai pas le souvenir :D
Je me souviendrai toujours de ma première masturbation ... c'était fort , puissant , ça m'a réellement surprise et même un peu effrayée. Je ne comprenais pas ce qui arrivait à mon corps de se tordre ainsi :lol:
Puis j'ai recommencé et depuis je ne m'en passe plus :)
31 ans Deauville 39
Oulà j'ai répondu 17-18 ans parce que c'est très récent ! j'ai l'impression d'être retardataire :lol:
Mais c'est vrai que c'est venu très tard et maintenant eh bien, j'arriverais presque à me passer de mon homme :lol:
34 ans Montréal (Qc) 1292
Vers 10 ans, tout a fait par hasard en jouant a toucher mon clitoris j'ai eu un orgasme (j'ignorais ce que c'était à l'époque) et j'ai voulu chercher à retrouver cette sensation par la suite donc :lol:
104 ans Sur une comète 1981
Des caresses, depuis la maternelle, mais je trouvais ça agréable sans plus. Puis vers mes 12 ans, en lisant des livres érotiques, j'ai commencé avec un pinceau de maquillage et ai eu mes premiers orgasmes. Mon clitoris, c'est mon premier amoureux qui me l'a fait découvrir vers mes 15 ans ^^' (et je l'en remercie)
A
38 ans Caen 6651
oui c'est un sacré tabou et d'ailleurs je n'en ai entendu parlé, chez la petite fille, qu'en 2ème année de fac de psycho (faut dire que je ne me suis pas du tout renseigner sur le sujet avant puisque c'est un tabou haha)

et encore c'était juste un cas pour illustrer je ne sais quelle réponse à une question... donc soit ça ne fait pas partie du programme soit ça reste un tabou même chez ceux qui savent très bien que vers 6 la masturbation féminine est considéré comme "normale" puisque ça correspond à l'âge où on prend conscience de la différence entre le corps du garçon et de la fille et des conséquences que ça a (donc on apprend à se découvrir avant de passer dans une phase "intellectuelle" où on a de bonnes notes à l'école enfin oui oui c'est de la théorie ne me tapez pas dessus)

j'ai eu honte pendant mon enfance et mon adolescence (alors que personne n'est au courant bien sûr) jusqu'à ce que je rencontre de jeunes hommes qui trouvaient ça hyper excitant (héhé) et en plus c'est bien pratique pour avoir des orgasmes même à sa première relation sexuelle quand les deux partenaires connaissent et maîtrisent leur plaisir solo donc sont prêts pour un joli partage
B I U