MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Demande recette] Biscuits pour diabétiques

1722
Bonjour,

Mes parents sont tout les deux diabétiques de deux types différents. Je voudrais faire des biscuits (ma mère manque de sucre donc parfois c'est salvateur) mais mon père lui est  
tenté par les sucreries donc ils ne veulent plus en acheter...j'aimerais leurs préparer des biscuits. Sans aspartames qui plus est car je suis incapable de le supporter....

Donc très très faibles en sucres et matières grasses :? C'est le casse tête...

Hier mon père avait un taux de sucre de 330 alors boh...J'aimerais avoir des recettes car il sort à peine de l'hôpital.


Merci d'avance :)
1007
tu peux fouiller , tu trouveras peut-être ton bonheur ;)
1722
merci
1722
malheureusement y a rien comme biscuit....des tartes des comptes, mais je cherche des "gâteaux" comme disent les français...
1007
j'ai trouvé ça ça va peut-être te convenir ?
1007
et ça aussi (désolée, j'ai cliquée trop vite et on ne peut pas éditer ici) :oops:
1722
Le deuxième lien ira peut être mais je cherche vraiment des biscuits, style, cookies, tuiles...
1722
Merci de ton aide :)
70 ans Charente Maritime 3080
Izumi, un diabétique ne doit pas manger de biscuit, comme ça, de but en blanc, même s'il est en hypoglycémie. Dans ce cas, il lui faut du sucre rapide, donc du sucre blanc, eventuellement un jus de fruit sucré.

Par contre,un diabétique peut manger du sucré en dessert d'un repas qui aura compris par ailleurs une crudité, un légume cuit, un féculent et un peu de viande. Dans ce cadre, 2 ou 3 petits fours du commerce, ou une part de tarte maison c'est acceptable.

Un gouter avec, en plus du fruit, du chocolat ou des biscuits pour diabétique, c'est aussi un plaisir à ne pas négliger. Si tu les fabriques toi même, mieux vaut uiliser un édulcorant pour cuisson, sinon tu n'arriveras pas à satisfaire la gourmandise de ton père, ou se sera un casse tête de savoir combien de sucre contient un biscuit. Sur cette page, les édulcorants de cuisine sont a base de cyclamate et saccharine, si tu ne supportes pas l'aspartam.
1722
Je sais ce qu'ils peuvent manger et ne pas manger je te rassure, mais ils souhaitent avoir des biscuits...ils en mangent très peu et rarement mais ils en mangent...pas de tarte ou autre...moi aussi j'en mange, mais on ne veut pas acheter des cochonneries du commerce...Alors les faire me dérange pas...
70 ans Charente Maritime 3080
Voici une page avec plein de recettes de biscuits données pour diabétique : http://www.meilleurduc...r?f=diet&id=1055451998-12056-1
Ces recettes, personellement, ne me convainquent pas, sauf pris dans le cadre d'un dessert. Elles comportent pour beaucoup un important taux de matière grasse.

Un biscuit dans le cadre d'un malaise hypoglucidique doit comporter des sucres rapides pour pouvoir être disponibles dans les 10 minutes qui suit le malaise.

Une collation habituelle, même si elle comporte un biscuit, doit apporter glucides, lipides et protéïnes de manière équilibrée.

http://www.diabsurf.com/Mnl/Hyp/HypoTt.php

Si ton but est de prendre des biscuits dans le cadre d'une collation normale, c'est plutôt l'encadrement qu'il faudra prévoir afin d'abaisser l'index glycémique des biscuits.
1722
Merci. Mais mes parents ont fait le choix de continuer normalement tout ce qu'on veut c'est éviter de priver mon père de ce qu'il aime. Ma mère vit tout à fait normalement. Mon médecin ne donne pas de régime spécial à mes parents. Enfin bref. Tout ce qu'ils veulent se sont des biscuits moins sucrés.
1722
Et j'ai jamais envisagé de leurs donner ça en cas de crise d'hypoglycémie...Enfin t'façon je suis pas là pour les materner ils sont grands. Ils ont voulu des recettes j'ai demandé.
70 ans Charente Maritime 3080
Le problème est que biscuit ou biscotte, pour un diabétique, ont presque le même effet que du sucre pur quand ils sont pris isoléments. C'est d'ailleurs pour cela qu'on a du indiquer à ta maman qu'elle pouvait en prendre en cas d'hypoglycémie.

Le fait que la biscotte (très peu de sucre autre que la farine et beaucoup moins de matière grasse que pour les biscuits) soient comparables par rapport au diabète te montre que le problème est au final lié aux glucides (à ce niveau, une biscotte équivaut à peu près à un sucre) et à la texture, aliment sec, mais simple à fragmenter ou liquéfier, donc rapide à digérer.

Mais cela montre aussi que chercher à manger des biscuits moins sucrés n'est pas non plus la solution en cas de diabète, si on veut manger des biscuits. Donc, si tes parents veulent manger des biscuits non pas dans le cadre d'un malaise hypoglicémque, mais pour se faire plaisir, autant se faire plaisir avec quelque chose que l'on aime.

Mais c'est aussi pour cela qu'on ne trouve pas spécialement de recettes de biscuits sec pour diabétique. Tous les biscuits secs sont quasiment équivalent dans leur effet. Ceux qu'on trouve dans le commerce dans ce cadre, contiennent des fruits voire du chocolat, pour réduire leur index glucidique et ont un apport plus élevé en protéïne, seul moyen de rétablir à peu près l'équilibre. Mais ils ne sont pas forcément formidables au gout.

Personnelmlement, j'équilibre mon diabète uniquement par "régime". Du moins, si on appelle "régime" le fait de manger à chaque repas une crudité, un légume cuit, un féculent, une portion de viande et, en dessert, ce que je veux, quand je prends un dessert. Mon taux d'albumine gliqué et repassé de 7 à 5. Mais quand j'ai envie de biscuit, je préfère l'accompagner que de m'orienter vers du non sucré. Maintenant, comme tu dis, tes parent sont adultes depuis longtemps. S'ils ont envie de biscuits maison, fais des biscuits maison, mais ne t'axe pas sur leur composition.
1722
Je fais ce qu'ils me demandent, ils veulent des biscuits moins sucrés, en même temps je les comprend car c'est écœurant. C'est tout...
B I U