MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Père au foyer qu'en pensez vous ?

40 ans France : Lille 3505
Bin tout est dans le titre que pensez vous de l'idée d'un papa à plein temps qui est à la maison toute la journée (qu'ils travaillent ou non je rappelle  
que certains métiers peuvent s'exercer depuis la maison :) )

Et surtout mesdemoiselles si vous en aviez tout les deux la possibilité et que votre zom en éméttait le souhait que lui répondriez vous ?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Le Cercle des Amazones et des Zommes ]
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui et plutôt 2 fois qu'une !!!

D'ailleurs on avait toujours dit qu'on ferait cela : travailler chacun à tour de rôle. Et puis le problème c'est qu'il a très vite atteint un salaire auquel moi-même je ne pourrai jamais prétendre.

Mais lui aimerait beaucoup. D'ailleurs jusqu'à notre premier enfant, c'est moi qui travaillais, et lui étais à la maison (par la force des choses, vu qu'il était au chômage), et c'était très appréciable !
42 ans Toulouse 5609
Je trouve ça tout à fait normal à partir du moment où tout le monde y trouve son compte. Si le papa en éprouve l'envie et que c'est possible, pourquoi y aurait-il un problème? Quand c'est une femme ça ne choque personne, pourquoi ça serait différent pour un homme?
De plus chez nous c'est certainement ce qui va arriver, car comme tu l'as souligné, certains jobs s'exercent depuis la maison, et Zom effectivement ne doit se déplacer à son labo que 8 heures par semaines, mais bosse par contre au moins 40 heures par semaines depuis la maison.
Donc de fait, même s'il est occupé et pas 100% dispo pour nos hypothétiques enfants, il sera quand même toujours beaucoup plus à la maison avec eux que je ne le serai moi ;)
37 ans 4879
Euh je crois que si je voulais...avec mon chéri ce serait pas possible :lol: ...c'est du style à confondre liquide vaiselle et lessive donc je vais éviter... :lol:
Non très sincèrement il est incapable de s'occuper d'une maison...mais bon il le sait c'est déja ça...
Enfin il est encore un peu jeune dans sa tête ;)
40 ans France : Lille 3505
[mode aparte on]

Faut dire je défends un peu ma paroisse sur 7 jours dans la semaine je ne dois sortir de la maison que 2 jours grand maximum (et je fais toujours en sorte que ce soit deux jours qui se suivent je pourrais étaler sur toute la semaine mais comme ça je préfère )

[mode aparte off]


Moi j'espère avoir des enfant bientôt et il est vrai que papa à plein serait pour moi le plus beau métier du monde .
10361
homme ou femme au foyer ne veux pas dire enfermé chez soit non plus hein ? sachant tout ce qu'il ya a faire dans une maison mais bon .
pour ma part je n'y verrais aucun inconvénient de gerer toute la maison si la femme avec laquelle je vis travaille . vraiment sans soucis.
Et cela n'enleve en rien a ma virilité non plus.

Mais bon ( hs on) en parlant de femme au foyer, je fait une dédicace a landru... ( hs off..) :lol:
A
40 ans 3124
Je trouve ça plutôt bien moi..Et puis, si les deux partis sont d'accord, pourquoi y'aurait-il un problême? C'est un beau et dur métier de s'occuper de ses enfants et de l'entretiens de la maison et ce n'est pas à sexe unique.Donc, oui je suis favorable et je te dis bon courage ruleSpider.
44 ans ille et vilaine 543
coucou
ben moi l'idéal se serait moitié moitié,chacun bosse à mi-temps,
pourquoi
bah je suis maman au foyer et j'aimerais bien me réaliser un peu plus,sortir(même pour aller bosser)
et en même temps j'adore l'idée d'être avec mes petits mais je pense que se serait aussi bien pour eux d'être un peu avec quelqu'un d'autre et qui mieux que leur papa ??
40 ans France : Lille 3505
Pas d'autres avis sur la question ?
47 ans Moselle 1923
dimzell a écrit:
coucou
ben moi l'idéal se serait moitié moitié,chacun bosse à mi-temps,
pourquoi
bah je suis maman au foyer et j'aimerais bien me réaliser un peu plus,sortir(même pour aller bosser)
et en même temps j'adore l'idée d'être avec mes petits mais je pense que se serait aussi bien pour eux d'être un peu avec quelqu'un d'autre et qui mieux que leur papa ??

je plussoie =D>
40 ans France : Lille 3505
J'aurais du mal avec le 50-50 j'avoue :oops:

Déjà quand je suis en cuisine j'aime y être seul, et pour le ménage comment dire comme j'ai dû tout apprendre seul . Vu que dans ma famille on ne m'as pas montré les lessives tout ça tout ça bin je suis un peu réticent à laisser faire quelqu'un d'autre et ce sont des choses qui font partie de mon quotidien aujourd'hui si je ne le fais pas j'ai l'impression de n'avoir rien foutu et de ne servir à rien . :oops:
1443
Non je ne pourrai pas. Non pas que je trouve que ça ait un quelconque rapport avec la virilité mais juste parce que je ne serai pas capable de lacher prise à ce point.
J'aime faire les choses et si c'est quelqu'un d'autre qui les fait à ma place j'ai toujours envie de faire des commentaires, ce serait à mon avis très vite invivable pour mon compagnon alors je préfère lui épargner ça.
52 ans 1512
Citation:
en parlant de femme au foyer, je fait une dédicace a landru...


Rooo ! :shock: :lol:
41 ans 12494
Ba moi sa ne me pose pas de soucis que mon mari soit père au foyer.. Il a été homme au foyer pendant un an et demi et cela ne m'a pas de problème.
La les roles sont inversées et là encore je ne voie pas en quoi cela le rendrait moins viril au contraire je trouve même que cela a un coté séxy.
D
37 ans vendée (85) 2612
Moi sa me pose pas de soucis non plus...c'est déjà arrivé et ça se passait super bien, les courses étaient faites et la maison rangée...moi sa me genais pas du tout lol et lui non plus donc bon...

Aprés chacun fait ce qu'il veut dans son couple ;)
B I U