MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Père au foyer qu'en pensez vous ?

43 ans Ici et là-bas 3402
Perso, j'aimerais bien gagner assez pour que Zhom reste à la maison. Lui est tout à fait d'accord, il m'en a déjà parlé plein dee fois... Et moi qui déteste  
faire le ménage, ben ça m'arrangerait bien. Mais bon, résultat, faut quo'n bosse tous les deux et quand on aura des enfants, ben on aura pas d'autre choix que de continuer tous les deux je pense. Ca me fout un peu le cafrad d'ailleurs.

Bref, je suis pour à 100%, Zhom aussi. Il me reste plus qu'à trouver un boulot où je serai payée 3000€ environ et c'est bon.

Bref, une douce utopie.....
40 ans France : Lille 3505
Et les zoms j'en ai pas vu beaucoup poster .

Mon topic serait-il mort ?
44 ans là 5969
oui
40 ans France : Lille 3505
:cry: c'est pas rassurant j'aurais cru que le sujet susciterais plus de réactions .

Mais bon on va faire preuve d'un peu de flegme britannique : so wait and see .
44 ans là 5969
ben les pères concernés sont occupés, la serpillère à la main, le bébé dans l'autre et le four à surveiller, ils peuvent pas en plus venir répondre :lol:
40 ans France : Lille 3505
:lol: j'espère quand j'aurais un ti' bouchon il me laissera le temps vous faire un ti coucou quand même .

Mais merci pour se rire matinal :kiss:
44 ans là 5969
RuleSpider a écrit:
:lol: j'espère quand j'aurais un ti' bouchon il me laissera le temps vous faire un ti coucou quand même .

Mais merci pour se rire matinal :kiss:


mais tu rêves...
la preuve je suis jamais sur le forum tellement j'ai pas le temps...

(enfin bon ok aujourd'hui ça compte pas elle est chez ma mère)
52 ans strasbourg 6049
RuleSpider a écrit:
:cry: c'est pas rassurant j'aurais cru que le sujet susciterais plus de réactions .

Mais bon on va faire preuve d'un peu de flegme britannique : so wait and see .


ptete qu'ils attendent de connaitre la situation pour répondre ;) en tous les cas moi je préfère un papa qui sait et qui aime s'occuper des enfants que l'inverse... même si je suis trop mère poule :lol:
54 ans 5519
RuleSpider a écrit:
Et les zoms j'en ai pas vu beaucoup poster .

Mon topic serait-il mort ?

Je ne sais pas, je pense surtout que peu de papas viennent sur cette partie du forum, les préjugés ont encore pas mal de beaux jours devant eux ;)

Sinon, si zom gagnait pas 2 fois plus que je ne gagnerais jamais, je pense qu'on aurait fait chacun 1 an de congé parental. Moi la première année (allaitement oblige) et lui la suite. Mais financièrement, cela n'a pas été possible.
Par contre quand il est là, il gère les enfants à 100% quasiment (pcq moi je sature, au bout de 4 ans à la maison !)
40 ans France : Lille 3505
De nouveaux votes mais toujours pas de nouveaux messages :?:

allez soyez pas timide on va pas vous manger ........... :roll:
50 ans Luxembourg 31390
RuleSpider a écrit:
Bin tout est dans le titre que pensez vous de l'idée d'un papa à plein temps qui est à la maison toute la journée (qu'ils travaillent ou non je rappelle que certains métiers peuvent s'exercer depuis la maison :) )

Et surtout mesdemoiselles si vous en aviez tout les deux la possibilité et que votre zom en éméttait le souhait que lui répondriez vous ?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Le Cercle des Amazones et des Zommes ]


j aurais repondue oui avec plaisir,pkoi pas,que ca soit l un ou l autre ca change quoi ;)
43 ans Lille 267
Pour ma part j'ai été élevée par un "papa au foyer", ça faisait toujours un peu tiquer les autres de savori que c'était lui qui s'occupaient de la maison et je sais qu'ils s'est mangé pas mal de réflexion de la part de son entourage un peu vieille france qui disait que ça n'était pas sa place d'être a la maison...

Maintenant je suis persuadé que ma maman aurait pas fait mieux que lui (et pis elle a participé aussi hein... ;) ) et j'ai toujours été trés fière d'avoir un papa qui sait faire la cuisine, tricoter, coudre et tout ce qui s'en suit... Surtout que moi je suis pas douée du tout pour ces trucs là.
V
106 ans 5489
Je passais dans le coin et j'ai vu ce titre qui m'a interpellé...
Père au foyer ? C'est quelque chose qui me tente beaucoup. Et peu importe ce que peut en penser l'entourage (même si visiblement les moeurs ont beaucoup évoluées) !
Ca ne se fera peut être pas avec ce bébé là du fait de nos situations pro respectives, mais peut être pour un prochain !

Ménage, cuisine, bricolage et s'occuper d'un enfant sont des choses qui ne me font pas peur. Bien au contraire.
Maintenant il y a encore quelque chose qui n'ai pas a faire rester les papas a la maison, c'est que encore trop souvent, la différence de salaires est en leur faveur.
Alors même si l'envie est là, la logique financière prime ! :)

So wait and see... mais c'est quelque chose qui me tente beaucoup... :oops:
60 ans Région parisienne 2154
Le rêve ! Partir le matin et retrouver les courses faites, le ménage idem, les bébinous habillés, lavés...

On a évoqué l'idée, à l'arrivée du deuxième. Sauf que... faudrait que je change de poste, et d'horaires ! et surtout que pour zhôm l'attraction ordi est telle que ce serait pas exactement la version ci-dessus.

Alors, oui, à 100 % pour, à condition que ce soit vraiment au foyer !
41 ans 4907
Mon père travaillait de la maison et ma mère étais mère au foyer j'ai donc eu la belle vie d'avoir mes 2 parents pratiquement tout le temps à la maison.

Pour mon couple, si zhom restait à la maison et que je travaillais, je devrais me taper le ménage, les coures et tout le tralala en revenant du travail car il aurait jouer sur l'ordi toute la journée. Et les p'tits serait probablement encore en pyjamas :?

La seule fois ou il a fait le lavage, j'ai du lui écrire les instructions détaillées pour le faire. Et pour que quelque chose se fasse je dois toujours lui demander alors je devrais lui faire des listes à chaque jour de choses à faire. Puis le multi-tâches et lui ça va pas ensemble. C,est d'ailleurs une chose qu'il aime bien chez moi, je peux faire plusieurs choses en même temps. ;)

Et comme je ne veux pas changer de zhom, et qu'il fait un meilleur salaire que ce que je pourrais faire et que j'aime faire le ménage, bien je suis maman à la maison et il va travailler.
B I U