MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

EVJF : qui inviter?

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonsoir!!

ma témoin m'a demandé qui je voulais avoir pour mon enterrement de vie de jeune fille.

Mes belles soeurs et cousines habitent toutes très loin et je ne pense pas qu'elles  
pourraient venir.

Je me marie loin donc, certaines personnes que j'apprécie et que je convie au vin d'honneur ne feront certainement pas le déplacement (4heures de route aller retour juste pour une cérémonie religieuse et un Vh, ça fait beaucoup....).

Pensez-vous que je puisse inviter ces personnes à mon EVJF même si elles ne sont pas invitées à la noce? Est-ce que ça se fait?

Merci
D
37 ans vendée (85) 2612
Ben je sais pas...moi je fais pas d'EVJF... :lol:

Mais je pense que oui tu peux inviter qui tu veux, qu'elles soient invitées ou non au repas, moi perso ça me choque pas... ;)
A
48 ans 208
bonsoir,
moi pour mon EVJF je n'ai invité que des proches (amies et familles) qui sont dans la même tranche d'age que moi et qui comme elles sont proches, elles sont invités au repas. Nous n'étions que 8 mais c'etait SUPER !!!!!!!!!!!!!!! et comme c'était des filles que j'Adore on a vraiment passé une super bonne soirée !
Si tu invites tes amies qu'au vin d'honneur peut être ne sont elles pas très proches de toi ?
mais d'un autre côté plus on est fou et plus on rie et souvent les filles adorent ce genre de soirée donc je pense qu'elles apprèciereont d'être invitée a ton EVJF .
Enfin tout ça pour dire qu'il faut que tu invites des filles avec qui tu es à l'aise et que tu apprécie car c'est une soirée qu'on oublie pas !
et surtout éclates toi !!!!!!!!!!
40 ans ici et ailleurs... 1068
on est en train de préparer celui de notre meilleure amie.. elle nous a fait une liste de qui elle voulait avoir.. son EVJF se fait le week end qui précède le mariage, certaines personnes ont pris une semaine de congé pour pouvoir faire les deux (elle se marie a 800km d'eux)
on sera probablement une bonne trentaine, des personnes qui ne seront pas forcément au mariage (qui travailleront de nuit ce soir là) mais qui seront au moins à l'EVJF et à la cérémonie..
moi j'trouve que ca fait déplacé d'inviter des gens qui ne sont pas conviés au mariage.. (après si ces personnes sont invitées et qu'elles ne veulent pas faire le déplacement pour la cérémonie, et bien, y'a peu de chances qu'elles le fassent pour ton EVJF).. Et si ce sont des personnes que tu n'as pas invité du tout, et bien, ca fait encore plus bizarre.. en général, on veut voir des gens qui nous sont cheres au mariage, alors où est l'intéret d'inviter à ton EVJF des gens que tu ne veux pas voir à la cérémonie?
40 ans Vannes 2776
Je vais te faire une super réponse de normande! oui et non... :lol:

non: je trouve que ça se fait pas d'inviter des gens à ton EVJF si tu les veux pas à ton mariage :? (je veux dire pas du tout hein! pas à la cérémonie, ni au vin d'honneur...)

oui: parce qu'il me semble dans ton cas que tu fais un petit mariage, tu peux alors vouloir fêter ton futur titre de "madame" avec tes copines ( moins proches que tes amies) qui ne sont pas invitées au mariage dans son intégralité ;) Tu as aussi peut-être le cas d'amis qui ne peuvent pas être présents le jour de ton mariage, mais l'être à ton EVJF? Dans ce cas, ça me choque pas du tout, ils participent quand même à ton mariage! :D

En ce qui concerne l'âge des personnes, ou même le sexe (moi à une partie de mon EVJF y avait mon témoin homme! après il est parti car il savait que ça allait devenir plus...sexy... :roll: :oops: :lol: ), il n'y a pas de règles!
Il faut juste que tous les participants se sentent à l'aise dans vos activités ;)

En tout cas éclate toi bien! Franchement c'est que du bonheur ;)
39 ans rouen 76 1559
hello... pour moi aussi, ca sera réponse de normande

franchement, je pense que ça dépend aussi des personnes concernées...
si ce sont des personnes "ouvertes d'esprit", je veux dire par là qu'elles comprennent que vous n'avez pas un mariage princier et que vous ne pouvez pas les inviter , je pense que ca peut se faire... elles seront contentes de quand même faire un ptit bout du "cheminement-mariage" avec toi...

après, si ceux sont des personnes plus "à cheval", ca risque de vexer, etc...

je pense que le meixu, et de leur expliquer clairement le truc, que tu veux qu'elles soient présentes pour ton EVJF parce qu'elles comptent pour toi d'une façon ou d'une autre, mais que pour cause de budget n'égalant pas celui des rotschild, bah, tu peux pas forcément inviter tout le monde... ;)
B
49 ans 32
Hello . . . moi pour ma part quand ma témoin m'a demandé qui je voulais, je lui ai donné le nom de mes amies les plus proches et mon evjf s'est déroulé hier (le 19/04), j'en ai encore pleins les yeux . . . nous étions 8 au total et je n'ai aucuns regrets quand au choix de mon entourage pour ce jour là, des filles qui ont la même façon de s'amuser et qui ont toutes profité autant que moi si ce n'est plus au vu de mon déguisement et mes gages . . . En tout cas je ne te dirais qu'une seule chose c'est PROFITES en au maximum
39 ans grenoble 845
Ca c'est passé comment ? Je veux plus de détails lolllll ;)
B
49 ans 32
Elod38 a écrit:
Ca c'est passé comment ? Je veux plus de détails lolllll ;)


Lol curieuse . . . j'ai mis tout les détails ailleurs si tu veux envois moi un message et je te donnerais le lien
54 ans quelque part sur la terre 2527
j'en ai pas fait mais bon tu peux te limiter aux personnes qui sont prés de toi je pense
B I U