MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma réeducation alimentaire !!

T
41 ans Paris 45
J'ai commencé jeudi matin, vous allez me dire, ca fait pas longtemps, mais j'ai bon espoir.
A 22 ans, je pèse presque le double de ce que je devrais faire "normalement"
Dire  
que je ne me sens pas bien dans ma peau serait vrai et faux !!
Faux parce que j'ai des amies formidables, je n'ai pas trop de mal a me vetir, j'ai un poids assez stable depuis plusieurs années !!
mais d'un autre coté, je regrette amèrement de ne pouvoir m'habiller plus facilement et comme je le souhaite à tout moment.
mon reve un jean diesel taille 40 et je vais me donner les moyens d'y arriver.

Apres plusieurs echecs cuisant ou j'ai plus joué au yoyo qu'a autre chose ou le coté psycho semblait moins interessés les medecins que le cheques a la fin de la consultation, je n'osais pas redémarrer, au debut je pensais le faire seule, tjs avec motivation plus ou moins bonne et au final, j'abandonnais apres qlques jours.

Et puis a force de réfléchir a quel medecin je pourrais aller consulter, au final, je n'allais voir personne, je n'etais surement pas prete.
Et puis une amie m'a parlé d'une dietéticienne qu'elle connaissait, gentil, qui s'adapte a vous et en 24h j'avais pris un rendez vous.
Le voila sortie de la consultation avec un regime, je dois le dire assez restrictif (adieu sucre, féculent, viande rouge... :cry: ) bonjour sensation de faim retrouvée et kilos en moins :D .

Maintenant, meme si je suis hyper motivée, j'ai peur d'abandonner, bien sur c'est dur au debut, car restrictif, mais je mange quand meme a ma faim et on m'a promis qu'a la fin j'aurai un regime alimentaire "normal", j'ai quelques part l'impression que c'est ma derniere chance, c idiot comme raisonnement...

Enfin voila, je ne sais pas trop comment aborder la chose, enfin je suppose qu'il faut que je vois mon regime sur du long terme et surtout ne pas vouloir bruler les etapes trop vite.

je vous tiendrais au courant de mes avances promis:)
merci de m'avoir ecouté :D
60 ans 91 25732
Ce que cette diététicienne t'a donné, c'est un régime. Il ne s'agit pas d'une rééducation alimentaire.
La différence essentielle réside dans le fait qu'il n'y a pas d'aliment interdit dans une rééducation alimentaire.

Et un régime sans sucre, sans féculent et sans viande rouge me parait non seulement déraisonnable mais dangereux.

Par quoi remplaces tu les sucres ?
Et en quoi consiste ton régime alors ? Quels sont les aliments permis ?
Y a-t-il des quantités à respecter ?

Sans vouloir t'alarmer, tu vas t'affamer et retomber dans le yoyo dès que tu arrêteras cette curieuse façon de t'alimenter. Sans compter d'autres problèmes qui vont surgir car ton régime est manifestement carencé.

Je te conseille d'aller voir sur le site du GROS qui t'expliquera ce qu'est la rééducation alimentaire. Et si tu as des questions, on est là ! :D
T
41 ans Paris 45
Bon bah je fais un regime, j'ai du mal a croire qu'on l'on peut perdre 50 kilos rien qu'en réequilibrant son alimentation !!
mais si c'est le cas tant mieux.

Quand je dis regime sans sucre, je parle de sucre ajouté, bonbon, gateau, mais je garde des fruits, de la viande, des légume a volonté, du poisson, du fromage blanc, de l'huile en petite quantité.

oui j'ai des quantités precises à respecter, de viande, de légume par exemple et par la suite, j'aurai une reintroduction des aliments.

Je pense que le medecin que je consulte, comme les medecin que j'ai consulté avant doivent savoir ce qu'ils font, maintenant que je me sens réellement prete a faire l'effort pour moi et pr ma santé, je sais ou son les limites de mon corps et les limites medicales et je me vois mal perdre 50 kilos juste en mangeant normalement, ou alors ptet en 20 ans.

Enfin, je ne sais pas, je n'ai ptet pas compris la methode GROS...
merci quand meme pour tes mises en garde
45 ans barcelona 5852
La méthode GROS te fait perdre tes kilos durablement, sans yoyo, sans effort violent ni sans perdre tout tes amis parce qu'à te priver tu te met d'une humeur excecrable.
Par la même occasion elle te fait réfléchir sur ton envie de rentrer rapidement dans un jean diesel taille 40...
A moins qu'il ne faille déjà avoir réfléchi sur cette envie pour s'y interresser ?

Enfin bon si jamais çà te branche, voilà un truc qui répond à quelques questions.

@+ ;)
T
41 ans Paris 45
Je suis surement bete et bornée, mais je suis comme saint thomas je ne crois que ce que je vois !!
Que vous soyez contre les régimes c'est une chose que vous tentiez de me decourager en ai une autre.
Et que vous ayez réponse a tous m'énerve je dois le dire.
Maintenant, je ne sais pas si votre méthode est efficace, je le souhaite pour les gens qui la pratique, mais j'ai la mienne pour le moment.
Peut être que je me plante, mais je trouve un peu dur, voir assez mal placé de suggérer que je vais perdre mes amis, parce que je me prive, il ne m'ai pas interdit de manger que je sache, ni de sortir avec.

J'ai heureusement ou malheureusement assez de caractère pour ne pas me laisser dicter ma vie et si cela devient trop contraignant, je serais ou sont mes limites.
Maintenant, je ne crois pas aux méthodes miracles, je pense que dans la vie, il faut savoir avoir de la volonté et du courage et pour l'instant j'en ai
assez, sans qu'on essaye de me décourager.

Si maintenant, le fait que je sois au regime vous gene et que vous demandiez de partir, je le ferais sans aucun regret, sinon souhaitez moi simplement la bienvenue...
43 ans 78 3901
tite_vans,

on ne veut en aucun cas te décourager, loin de là...
si tu penses que ce que tu fais c'est la meilleure solution pour toi, très bien fais le on t'empéchera pas de le faire et tu es assez grande pour faire tes propres choix...

Ne prend pas mal les messages précédents, on veut juste de faire part de notre expérience et si possible t'éviter la désillusion de ton régime...

La plupart des personnes qui composent ce site, on fait des tas de régimes, moi y compris... on ne manque pas de volonté crois moi...
Perdre du poids pour en perdre, tu en perdras, ça il n'y a pas de soucis... mais si tu souhaites réellement sortir de l'effet yoyo, y'a pas 36 solutions !! C'est juste ça qu'on veut te dire !!

En ce qui concerne les amis, c'est juste que je pense que tu l'as remarqué comme nous, on est pas très agréable envers les autres quand on fait des régimes... faut être honnête, moi j'avais une sale tête et j'étais presque désagréable avec beaucoup de personnes, mais je n'ai pas perdu mes amis...

Nous non plus on ne croit pas aux méthodes miracles, d'où le fait qu'on te dise qu'on ne peut pas retrouver un équilibre alimentaire, en restreignant les aliments... tout simplement parce que le jour où tu remangeras cet aliment, ton corps ne sera plus habitué et le stockeras donc tu reprendras du poids... il ne t'ait pas interdit de manger mais il t'ait interdit de manger certains aliments et le risque de craquer est quand même assez élevé...

Je ne veux te forcer en rien mais j'aimerais si tu en as envie que tu lises les différents postes qui parlent du rééquilibrage... et à ce moment tu nous dises ce que tu en penses par rapport au régime que tu fais stp...

J'espère que tu n'auras pas mal pris mon message et evidemment tu es la bienvenue parmi nous !!
tout pareil que Nani ...

tite_vans , on ne veut pas te decourager mais tu sais on est entre gens qui ont dejà beaucoup connu les desillions et c'est pour ça que certaines phrases peuvent t'agresser ... ne le prend pas pour toi stp
tu peux rester si tu te sens bien ici evidemment !
60 ans 91 25732
Tite-vans tu n'es ni bête ni bornée, loin de là !
Tu es juste une jeune femme comme plein d'autres, qui a du mal à assumer son corps et qui est prête à faire plein de choses pour se sentir bien. Personne ne peut t'en vouloir pour ça !

Comme je l'ai déjà dit à pas mal de jeunes femmes ici, si vous voulez faire des régimes, faites les, ça ne changera rien à notre vie à nous. Mais par contre, si vous n'avez pas la chance de tomber sur les 3% de réussite et que vous reprenez du poids avec des kilos bonus, ça changera pas mal de choses dans votre vie A VOUS, à commencer par la mise en cause de votre volonté et de votre confiance en vous.

Tu dis que les médecins savent ce qu'ils font. Admettons. Alors pourquoi continuent-ils à prescrire des régimes qui induisent 97% d'échecs ? Parce que c'est facile. Parce que ça correspond à la demande de leurs patientes qui est "maigrir BEAUCOUP et VITE" à n'importe quel prix.

Non nous n'avons pas toutes les réponses. Mais nous en avons certaines effectivement. Nous en faisons profiter les autres. Après libre à chacun de se faire sa propre expérience. Tout ce que je sais c'est que si j'avais connu la rééducation alimentaire avant, j'aurais gagné des années de bien-être. Je voudrais juste que vous toutes, vous perdiez moins de temps que moi.
T
41 ans Paris 45
Apres avoir lu vos messages, ca va mieux !!
effectivement, je me suis sentie agressée, mais visiblement ce n'etait pas votre intention.

Je comprend que vous me mettiez en garde et vous avez surement raison.
j'ai lu la méthode du Gros, qui consiste a manger de tout en petite quantité, se baser sur sa sassieté que meme un produit light si il est mangé sans fin peut faire grossir. et que bien evidemment, il faut avoir un suivit psychologique en cas de troubles du comportement alimentaire.

C'est une idée aléchante et qui m'angoisse, car vous me parlez de perdre du poids sur la longueur, combien de temps ??

je suis souvent en hyperglycemie, j'ai un peu de choléstérol, mes articulations des genoux commencent a raler, g des douleurs dans le dos et vu mon métier d'infirmière, je vais pas tenir longtemps a ce rythme !!
c'est donc pour cela que j'ai entamer un regime, certe restrictif, mais si il peut me faire perdre rapidement du poids, du moins au debut, ca soulagerais mon corps et mon esprit aussi.

Maintenant, je suis consciente que je ne pourrais pas me priver eternellement et que je dois réapprendre à manger normalement en quantité petite, mais suffisante.
J'ai commencé depuis 5 jours seulement et je sais que si au depart, c'est dur et bien je ferais tout pr reussir.
Alors je suis ptet utopique, mais j'ai envie d'y croire et si la desillusion survient, alors je pense que je serais prête à essayer autre chose.

Je ne sais pas si vous me comprenez, enfin voila.
43 ans 78 3901
On te comprend très bien tite_vans.

Pour le temps pour la perte de poids, je pense qu'on ne peut pas faire de généralité. Même si ça peut paraître dérisoire, j'ai perdu 1kg en deux semaines... Maintenant est-ce que ça va durer je ne sais pas, je verrais bien... mais je pense que oui !!

tite_vans a écrit:
je suis souvent en hyperglycemie, j'ai un peu de choléstérol, mes articulations des genoux commencent a raler, g des douleurs dans le dos et vu mon métier d'infirmière, je vais pas tenir longtemps a ce rythme !!
c'est donc pour cela que j'ai entamer un regime, certe restrictif, mais si il peut me faire perdre rapidement du poids, du moins au debut, ca soulagerais mon corps et mon esprit aussi.


je ne suis pas sûre que ça va te soulager, ce type de régime fatigue beaucoup ton organisme... tu vas peut être y gagner en poids mais la contrepartie est sûrement moins agréable...

tite_vans a écrit:
Alors je suis ptet utopique, mais j'ai envie d'y croire et si la desillusion survient, alors je pense que je serais prête à essayer autre chose.


eh bien vu que ta décision est prise... mais repense tout de même à la méthode du GROS... c'est dommage que tu perdes du temps avec ce régime là...

en tout cas si tu veux des infos sur le rééquilibrage hésite pas :)

bon courage

bisouxxx
B I U