MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dieudonné tu n es pas drole

G
52 ans st nazaire 10
je m insurge a ce sois disant humoriste. déja dans l émission de fogiel il avait eu des propos antisémistes,mais en milieu de semaine de parler de la shoah avec  
des paroles térribles que tout le monde a vues,je suis tout a fait révolter . :evil: :evil: :twisted:
2436
tout comme toi...
et puis en dehors de ça j'ai jamais aimé son humour!!! :twisted: :twisted: :twisted:
quel sale facho
je pense aussi qu'il a dépassé les bornes ; maintenant il ne me fera plus jamais rire ; d'ailleurs je le zapperai systématiquement ;
c'est à se demander si il se rend compte de ce qu'il dit..........
lamentable ! et suicidaire !
37 ans Nancy Vannes 3418
Cet "chose" est une honte, un blasphème à lui seul. Insulter une ethnie religieuse qui s'est faite massacrer par millions, cautionner les paroles du FN, qui, il faudrait qu'il se le rappelle un jour, prône l'éradiction des "gens de couleur" dont il fait partie, c'est même plus des insultes, c'est un crime contre l'humanité. A mon sens, il est à mettre dans le même panier que Le Pen, ils ont les mêmes idéaux, à peu de choses près.... :evil: :evil:

Bizz
44 ans 17521
moi personellement, j'ai un souvenir de lui qui fait que j'ai détesté le personnage depuis pas mal de temps... je travaillais aux puces de clignancourt en 1997 ou 1998, et je portais des cartons en me dirigeant vers le stand où je travaillais... Dieudonné arrivait en face de moi, n'a pas fait un geste pour se détourner, ce qui fait que j'ai essayé de l'éviter avec mes (lourds) cartons et que je l'ai un peu heurté (pas fort)... là, il s'est retourné et a hurlé devant tout le monde "tu peux pas faire attention, CONNASSE ???" :evil: besoin de reconnaissance ? connerie crasse ? je sais pas... mais moi du coup, il ne m'a plus jamais fait rire... si tant est qu'il m'ait fait rire un jour... :roll:

pour en revenir à ses actuelles paroles antisémites, c'est vrai qu'il est carrement grave, et qu'on a beau plaider le droit des artistes à la provocation (se souvenir du procès de houellebecq pour ses propos injurieux sur l'islam, dans "plateforme"), et aussi un certain devoir de réserve, ben non, y toujours des crétins qui vont raconter n'importe quoi pour sortir de leur désert, parce que c'est bien ça son problême, à dieudonné, non ? sans ses déclarations haineuses, on parlerait plus de lui depuis un moment, il me semble... :twisted:
41 ans Brabant Wallon 317
Moi perso j'ai jamais vraiment aimé ce gars là... je le trouve pas drôle du tout !!! Y'a d'autres humoristes qui sont de loin bcp mieux que lui...
56 ans 91 25732
Je pense que ce monsieur arrive à un point où il faudrait que la justice s'en mêle. Le fait d'être un "artiste" ne lui arroge pas tous les droits.
C'est d'ailleurs chose faite puisque le ministre de la Justice a demandé vendredi au Parquet de Paris d'ouvrir une enquête préliminaire à la suite des propos que Dieudonné a tenus à Alger, ces propos pouvant tomber sous le coup de la Loi sur le négationnisme.

Dieudonné affirme ne pas avoir remis en cause la Shoah mais avoir simplement repris les propos d'une sociologue israélienne (Idith Zertal) qui parlait de "pornographie mémorielle" pour décrire les commémorations excessives.

J'avoue ne pas avoir lu les propos de cette sociologue. Peut-être emploie-t-elle effectivement ces termes, toutefois j'ai le sentiment que Dieudonné les a sortis de leur contexte et que la lecture du texte d'Idith Zertal aurait probablement une autre signification.

Et puis Dieudonné (je ne citerai pas toute la presse) a aussi tenu des propos extrêmement douteux sur les relations entre le gouvernement et le Conseil représentatif des institutions juives de France.

Dieudonné n'est pas sociologue que je sache... ni homme politique... et en tant qu'humoriste, je crois qu'il peut aussi nous dispenser de ses commentaires...
43 ans Roubaix 705
Oui c'est bien joli ça mais cette sociologue parlait peut-être de la situation en Israël, où effectivement la commémoration de la Shoah est souvent utilisée à des fins politiques. Sortir cette analyse de son contexte, quand on a un passif comme celui de Dieudonné, ça prête forcément à conséquences, et il le sait. J'ai l'impression que ce con essaie tout bêtement de tester les limites de tolérance de la justice. :evil:
35 ans L'Etoile Noire ... et parfois Paris :p 357
ben non dieudo ... tu n'es franchement pas drôle
provoc, inconscience, manière de se faire médiatiser ? je ne suis pas sure que de cette façon, il montre le meilleur de lui même et que cela fait éclater son pseudo talent ...
43 ans france 684
je trouve que viys avez la main leste tous et toutes,il vrai que monsieur a dit des choses tres limites!!
mais s'il avait ete juifs on aurait on vraiment parler autant que cela????
ne travaillait il pas avec elie semoun et qu'il avait fait un spectacle sur le racisme ds les cités?
ne me faite pas croire que c'est un monstre,car il a des idées limites au derniere nouvelles, il n'a tué personne!!remettons les choses ds leur contexte !!et puis cette histoire de carton et qu'il insulte qqun sa n'a riejn avoir avec le preobleme car je pense que tout le monde est con et que ce n'est pas par ce qu'il est connu qu'il na pas le droit de gueuler !!!!
je n'aime pas ce qu'il a dis !!mais soyons realistent il est facile de taper dessus sans le connaitre vraiment!!
avant qu'ilpasse ce squetch a la television cela faisait 6 mois qu'il rencontrais beaucoup de succès.n'oublions pas que ne peu rien dire sur l'extremismes israelien en france !!mais j'avoue qu'il s'y est mal pris!!
voila il c'est excuser il y a qq mois si je me trompe!!!

sev
43 ans Roubaix 705
Sev, il a réitéré récemment, alors ses excuses d'il y a quelques mois, il peut se les carrer...
Et l'excuse d'avoir travaillé avec Semoun me fait bien rire..ils ne se sont pas quittés en très bons termes d'abord, et il me semble que ce dernier a déclaré être très déçu de l'attitude de Dieudonné.
Quant à remettre les choses dans le contexte, et bien c'est ce qu'on fait : on est en pleine période de commémoration, et plein de jeunes ont déjà la tête suffisamment emplie de merde sans qu'un personnage public n'en rajoute.
Non, au début, comme toi, j'ai pris ça pour une dénonciation de l'extrêmisme du gouvernement juif, mais là ça ne passe plus. "Errare humanum est, persevere diabolicum" : je pense vraiment que ces propos reflètent des idées encore plus répréhensibles, et qu'il essaie simplement petit à petit de voir jusqu'où il peut aller.
46 ans 3697
Je ne l'ai jamais aimé, çà a était encore pire lorsqu'il y a un moment maintenant, où il a été l'invité de" çà se discute", les témoins étaient des ex-détenus et son comportement m'a déçue. Je l'ai trouvé à côté de la plaque et débile. Et si les gens lui ont tourné le dos, c'est parce qu'il l'a bien cherché. Il ferait mieux d'apprendre à vivre avant de dire des conneries.
40 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Je pensais que certaines choses ne devaient as être dites dans les médias. Cela s'appelle la censure. Parfois elle va trop loin, et parfois elle ne fait pas son job. Dans le cas de Dieudonné, j'espère que la censure va rapidement se rendre compte que certains jeunes (et moins jeunes) sont influencés par ses propos et qu'elle devrait lui demander de prendre ses responsabilités face à ça. Ou encore aller plus loin, et couper certains passage de ses emissions télévisées et lui interdire le direct.
Mais cela fait longtemps que cela dure, et si j'estime que chacun peut penser ce qu'il veut, les personnes qui sont relayés par les médias ont une responsabilité forte sur la population et devraient être surveillés.
40 ans 77 145
je le deteste trop rasiste pour moi
kiss
50 ans Belgique - Namurois 41
Vous qui êtes intervenus majoritairement contre Dieudonné, je vous rappelle que vous utilisez un outil qui s'appelle Internet et qui vous offre la possibilité de vous faire votre propre opinion en consultant différentes sources contradictoires, entre autres les sites qui le soutiennent (ex : lesogres.org).
Selon eux, ce serait une manipulation et une désinformation opérée par un site militant israelien (proche-orient.info) et, comme dans l'histoire de la fausse agression du RER D, les médias et les politiques ont suivi comme un seul homme.
Dieudonné a lancé il y a peu une souscription pour financer un film sur l'esclavagisme des Noirs. Vous pensez bien qu'il ne va pas comprettre ce projet de film en se lançant volontairement dans ce genre de provocations.
B I U