MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dieudonné tu n es pas drole

40 ans qq part en Alaska 569
Mamzelle_Emma a écrit:
ca sert à rien de causer ac toi Green-Eyes, tu sais TOUT tu es obtu, completement fermé d'esprit, tu as 19 ans et deja des discurs  
dignent d'un mec de 40 ans qui se la joue "je connais la vie",tu n'admetra jamais tes torts...tu cites des choses comme etant des verités absolues et genreales et pour autant tu es incapable de donner des chiffres simplement de dire "c'est un fait je le sais"
tu me cites 4 presentateurs juifs, je peux te citer les patrons de chaines qui ne sont pas juifs.


A chaque fois que tu me parles d'un sujet tu me sors toujours la même conclusion. Ca t'est pas venu à l'esprit que tu es aussi bornée que moi?
Sincèrement quand j'ai tord je l'admets et ça arrive souvent.
Pour les statistiques non je ne connais pas de chiffres exactes je n'ai pas fait de sondage, j'en ai lu mais je ne peux pas te donner des chiffres d'actualité, là tu vois bien que je ne me prends pas pour quelqu'un qui sait tout. J'ai lu, entendu, constaté ça et je le dis, tu peux penser le contraire, tu as peut-être lu le contraire, etc.
Je t'ai cité des présentateurs juifs qui gagnent un max de blé, c'est pas michael youn à l'époque du morning live. Et j'ai jamais dit que 100% du milieu de la tv était juif, c'est évident que tu vas en trouver plein de non-juifs.


Je savais bien que tu avais quelquechose contre moi, mais si je suis le genre de personne que je déteste pourquoi tu viens me parler? C'est pas la première fois que tu agis comme ça et je trouve cette attitude vraiment pas sympa, je t'excuse car tu es peut-être dans ta mauvaise période du mois( humour, humour, je précise).

J'ai le droit d'exposer mon avis, peut-être que ça sort de manière prétentieuse parfois,ce n'est pas l'effet voulu, je sors ce que je sais, et comme je suis têtu, je ne me démonte pas facilement.

"c'est pas moi la parano..c'est dieudonné... " J'ai beaucoup aimé cette phrase ça m'a bien fait rire :lol:

J'ai une question à te poser: sachant que tu es aussi têtue, aussi affirmative, comment est-ce que c'est le réveil au matin devant le mirroir? :lol:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
un peu de culture

http://www.ined.fr/ren...naires/famille/121297.htm[url]

phrase extraite: En effet, on est juif parce qu’on naît de mère juive.

c'est une composante du judaisme
je ne sais pas si elle est religieuse ou traditionnelle mais elle est ancrée dans l'inconscient des juifs[/url]
51 ans Nantes 34
Citation:
"Mamzelle_Emma: ca sert à rien de causer ac toi Green-Eyes, tu sais TOUT tu es obtu, completement fermé d'esprit, tu as 19 ans et deja des discurs dignent d'un mec de 40 ans qui se la joue "je connais la vie" ...


Il est vrai qu'à 21 ans, on en sait beaucoup plus qu'à 19... ;)

Non, plus sérieusement, ne connaissant pas (et oui, j'ai vécu sur Mars ces 20 dernières années) les sketchs de Dieudonné (mais le personnage oui) et n'ayant pas non plus suivi l'info ces temps-ci, je dirais juste ceci:

Dieudonné a un sens de l'humour TRES personnel et franchement dur à appréhender si tant est que ce soit de l'humour. Sa position sur l'esclavage est tout à son honneur mais la cause qu'il défend avec tant d'ardeur a un revers: il stigmatise les vilains blancs qui ont tiré leur richesse de l'esclavage.

Ce faisant, il devient ce qu'il abhorre: un intolérant.

Oui, la Palestine et Israël ont des problèmes a régler (qui ne sont pas aussi complexes que ça à la base mon cher JYR ;) ),

Oui, il y a eu des millions de morts dans les camps de concentration,

Mais aussi, il faut penser autrement et se rappeler que:

Non, ce ne sont pas des conflits entre juifs du monde entier et les autres communautés qui vont régler les problèmes en Palestine et en Israël,

Non, il n'y a pas eu QUE des juifs massacrés dans les camps et non il ne devrait pas y avoir de reportages-souvenir QUE sur la "Shoah" mais aussi sur: les prisonniers politiques, les déficients mentaux et physiques de tout poil, les tziganes, les homosexuels, et tant d'autres encore massacrés de la main des nazis...

L'horreur des camps ne doit pas être monopolisée et instrumentalisée au seul profit d'une seule ethnie/communauté/entité politique mais bel et bien être rappelée à nos esprits comme étant l'une des plus grandes atrocités DE l'Humanité CONTRE l'Humanité avec un grand H.

Et puis souvenons nous aussi des goulags en URSS, des millions de morts au Cambodge sous Pol Pot, des Tibétains annihilés dans l'ignorance absolue du reste du monde, de la guerre en Yougoslavie et des massacres qu'elle a engendrés, des morts Rwandais tombés dans un oubli (presque) total (merci le film Hotel Rwanda en ce qu'il est un précieux témoignage), etc.

Mais aussi souvenons nous de la chance que nous avons de pouvoir parler librement de tout cela sans risquer de nous faire arrêter, de la chance que nous avons de pouvoir évoquer nos kilos en trop quand d'autres crèvent la dalle (là je vais me faire huer ! :D ), bref essayons de grandir ensemble plutôt que de nous chamailler pour des pécadilles.

Heu... Désolé, c'est un peu beaucoup très long mais des fois, il faut ce qu'il faut ! 8)
40 ans Nancy Vannes 3418
Smith a écrit:
Citation:
"Mamzelle_Emma: ca sert à rien de causer ac toi Green-Eyes, tu sais TOUT tu es obtu, completement fermé d'esprit, tu as 19 ans et deja des discurs dignent d'un mec de 40 ans qui se la joue "je connais la vie" ...


Il est vrai qu'à 21 ans, on en sait beaucoup plus qu'à 19... ;)



Juste pour revenir sur ça: Emma ne prétend pas mieux savoir que lui, au contraire, elle veut lui faire comprendre que ce n'est pas parce qu'il connait des gens qui agissent d'une certaine manièer, que tout ceux qui peuvent être affiliés à la même communauté agissent forcément comme ça. ;)

Et après avoir lu tout le débat, je dois bien dire que je rejoins son opinion. Car si GE avait vraiment voulu éviter une généralisation de préjugés, il n'aurait jamais utilisé le terme "les" (j'ai la flemme de te refaire un cours de grammaire et orthographe française, mais sache que ce terme traduit la généralité du groupe représenté par le nom qui suit) mais "des". Et sa pseudo-justification/défense m'a bien faite rire tant il se contreduit lui-même dans son discours.
E
43 ans Lille 419
ericabrac a écrit:
Bon je me mêle de ce qui ne me regarde pas ...
Faut pas se prendre la tête comme ça ... vous avez juste deux points de vue qui ne peuvent pas se rapprocher.
CPas grave ... sauf si vous envisagez le mariage : là ça promet !
Dans ce cas là, envoyez nous les photos :lol:
Tout à fait d'accord. Je crois que Green_eyes ne mesure pas le sens de ses propos.

Au fait, "goy" גוי ou "goyim" גוים vient de l'hebreu et du Yiddish et signifie ceux qui ignorent la religion Juive, qui ne sont pas du peuple. La signification n'a rien à voir avec "étranger" qui est "nakheriah". Avant de désigné un ou des individus, le mot goy désigne aussi les "Nations", dans ce cas il concerne également le Peuple Juif (chapitre chapitre 16 de la Genèse; Ge. 14, 1; Ge. 22, 18).

Une petite histoire :
Tous (...) sont responsables les uns des autres.
Un homme, se trouvant dans une barque sur la mer, se mit à forer un trou dans son fond. Critiqué, il répondit : "Je ne perce que sous mes pieds". "Oui, mais lorsque la mer se précipitera à l'intérieur, nous nous noierons tous avec toi", répliquèrent les autres.
Il en est de même avec (tous les Peuple)

Talmud, (déformé)
Dieudonné fait son trou...
Monsieur Dieudonné M'Bala M'Bala, vous n'êtes plus drôle.
51 ans Nantes 34
Chère Lythys, j'aurais adoré un cours de grammaire car bien qu'étant littéraire de formation, je n'ai jamais été un grand fan de cette matière ! :P

Trève de plaisanterie, je ne disais ça au début de mon intervention que par dérision ce que tu as très bien compris. ;)

En tout cas, je m'émerveille toujours de voir la richesse des dialogues sur le forum de ce site. Très peu de messages SMS, très peu de débats "dans le vide". Vraiment, c'est suffisamment rare pour être souligné. D'ailleurs j'y prends goût: je viens tous les jours faire mon petit tour maintenant. ;)
40 ans Nancy Vannes 3418
Smith a écrit:
Chère Lythys, j'aurais adoré un cours de grammaire car bien qu'étant littéraire de formation, je n'ai jamais été un grand fan de cette matière ! :P

Trève de plaisanterie, je ne disais ça au début de mon intervention que par dérision ce que tu as très bien compris. ;)

En tout cas, je m'émerveille toujours de voir la richesse des dialogues sur le forum de ce site. Très peu de messages SMS, très peu de débats "dans le vide". Vraiment, c'est suffisamment rare pour être souligné. D'ailleurs j'y prends goût: je viens tous les jours faire mon petit tour maintenant. ;)


Merci, merci très cher, vous êtes trop bon :D

Après de tels compliments, je ne peux que vous accorder un droit de demande exclusve de'étude de la grammaire et de l'orthographe françaises à votre convenance ;)
40 ans qq part en Alaska 569
Post très intéressant mr Smith :)

Lythys a écrit:



Juste pour revenir sur ça: Emma ne prétend pas mieux savoir que lui, au contraire, elle veut lui faire comprendre que ce n'est pas parce qu'il connait des gens qui agissent d'une certaine manièer, que tout ceux qui peuvent être affiliés à la même communauté agissent forcément comme ça. ;)


Tout à fait, d'ailleurs on peut retourner l'argument sur sa connaissance juive.

Citation:
Car si GE avait vraiment voulu éviter une généralisation de préjugés, il n'aurait jamais utilisé le terme "les" (j'ai la flemme de te refaire un cours de grammaire et orthographe française, mais sache que ce terme traduit la généralité du groupe représenté par le nom qui suit) mais "des". Et sa pseudo-justification/défense m'a bien faite rire tant il se contreduit lui-même dans son discours.


Je n'ai pas évité la généralisation, justement c'est bien ce que j'entends. Par contre je ne voulais pas dire "tous", et c'est ce qu'elle m'a dit que je faisais en employant "les", ce qui est faux. Je parle d'une majorité, pas d'une totalité.
Et tant mieux si ça te fait rire, on est là pour décompresser, et chacun est libre de donner son point de vue. Mais faut pas que l'hôpital se foute de la charité sur la vérité absolue quand on fait exactement la même chose. Sur ce je vais me faire une petite partie d'échecs 8)
37 ans 78 861
J'ai comme l'impression qu'on feint de m'ignorer :shock: :roll: :roll: :roll:
Aller svp j'aimerais bien avoir ma réponse :roll:
37 ans 78 861
Je precise quand meme que si vous voulez pa l'ecrire sur le forum vous pouver menvoyer la signification par mp merci
E
58 ans Nanterre 244
Lashana a écrit:
J'ai comme l'impression qu'on feint de m'ignorer :shock: :roll: :roll: :roll:
Aller svp j'aimerais bien avoir ma réponse :roll:


Lashana a écrit:
bha je viens de voir ça sur un lien de ce post qui traitait l'histoire dieudoné/fogiel ce sms avait été difusé :roll:
Citation:
« Ça te ferait rire si on faisait des sketchs sur les odeurs des Blacks ? »

Allez quelqu'un peu me repondre ça sort d'ou ça? :roll:


Hé bien, je crois que cela fait référence à l'idée véhiculée par les xénophobes que tous les blacks "sentiraient".

Ceci dit, je me rappelle d'un ami d'enfance / d'adolescence du zaïre qui était super sympa (on s'est payé des sacrés crises de rire tous les deux) qui sentait le cheval (et pourtant il se lavait tous les jours). Mais, à part à de rares fois dans les transports en communs, je n'ai pas d'autres exemples sur ce sujet.
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Ca me fait mal tout ces clichés, et voire écrit "les juifs", "les noirs", "les blancs"... Je suis un mélange, ma maman est noire et mon père est blanc, alors moi, dans ces catégorisations je suis quoi ?
Et personnellement, j'ai une maman qui sent très bon...
Green_eyes a écrit:


A chaque fois que tu me parles d'un sujet tu me sors toujours la même conclusion. Ca t'est pas venu à l'esprit que tu es aussi bornée que moi?
Sincèrement quand j'ai tord je l'admets et ça arrive souvent.
Pour les statistiques non je ne connais pas de chiffres exactes je n'ai pas fait de sondage, j'en ai lu mais je ne peux pas te donner des chiffres d'actualité, là tu vois bien que je ne me prends pas pour quelqu'un qui sait tout. J'ai lu, entendu, constaté ça et je le dis, tu peux penser le contraire, tu as peut-être lu le contraire, etc.
Je t'ai cité des présentateurs juifs qui gagnent un max de blé, c'est pas michael youn à l'époque du morning live. Et j'ai jamais dit que 100% du milieu de la tv était juif, c'est évident que tu vas en trouver plein de non-juifs.


Je savais bien que tu avais quelquechose contre moi, mais si je suis le genre de personne que je déteste pourquoi tu viens me parler? C'est pas la première fois que tu agis comme ça et je trouve cette attitude vraiment pas sympa, je t'excuse car tu es peut-être dans ta mauvaise période du mois( humour, humour, je précise).

J'ai le droit d'exposer mon avis, peut-être que ça sort de manière prétentieuse parfois,ce n'est pas l'effet voulu, je sors ce que je sais, et comme je suis têtu, je ne me démonte pas facilement.

"c'est pas moi la parano..c'est dieudonné... " J'ai beaucoup aimé cette phrase ça m'a bien fait rire :lol:

J'ai une question à te poser: sachant que tu es aussi têtue, aussi affirmative, comment est-ce que c'est le réveil au matin devant le mirroir? :lol:




si je te reponds à chaque fois comme là c'est parceque à chaque fois tu dis que tu sais tout sur tout et que ca me gave les gens comme toi.
c'est surement parceque j'ai mes regles ca doit etre ca.....
Rien à foutre que tu trouves mon attitude pas sympa, ca je m'en tape complet moi ce que je trouve pas "sympa" c'est ces putains de clichés que tu sors ;
pkoi je viens te parler? parceque tu racontes (pour moi) des conneries sur un sujet.


humour humour je precicse.
Green_eyes a écrit:


Je n'ai pas évité la généralisation, justement c'est bien ce que j'entends. Par contre je ne voulais pas dire "tous", et c'est ce qu'elle m'a dit que je faisais en employant "les", ce qui est faux. Je parle d'une majorité, pas d'une totalité.



je precise, le "elle" c'est moi.

ok tu voulais pas dire tous les juifs...c'est tres certainement parceque je suis TELLEMENT CONNE que je l'ai pas compris! et aussi parceque j'ai mes regles.
Mais c'est bizarre quand je lis les trucs ci-dessous, je ne peux m'empecher de voir comme...mmm quel est ce mot? ah oui une generalité.







Green_eyes a écrit:


Quand tu t'en prends aux juifs avec humour, tu te fais jeter sauf si tu es toi-même juif
. Prenons aussi Arthur de TF1 qui a crié au scandale pour un des spectacles de dieudonné car il se sentait agressé etc. C'est quand même dingue. On pourrait très bien renverser le problème et traiter tous les juifs d'anti-noir avec dieudonné. Là encore ils hurleraient au scandale.






Green_eyes a écrit:

Ce n'est pas un cliché de dire que les familles juives incitent beaucoup au mariage entre eux. Si je dis "des", on va croire que c'est 5%, alors que c'est beaucoup plus que ça.


Ouvre un peu les yeux, je ne raconte pas des conneries là-dessus, c'est un fait, les juifs continuent de se marier beaucoup entre eux même si ça a tendance à se libérer.




Je n'ai pas des chiffres, mais oui ils ont beaucoup plus tendance à se marier entre eux que les catholiques par exemple. .





juste un truc: tu dis que c'est l'hopital qui se fout de la charité...(en parlant du fait que je sois tetue etc...)
simplement je n'ai fait aucune generalité,je n'ai pas dit "les juifs/musulmans/catho etc..." alors que toi...ah non merde!!! excuse moi encore mon coté connasse qui ressort, tu n'as fait AUCUNE generalité.



sur ce, je me casse de ce topic tout en finesse,je vais verifier si ma culotte est sale(bah oui qd on sort des conneries du genre "t'as tes regles"? faut pas s'attendre à une sortie classe!)
ah merde! c'etait de l'humour de ta part, excuuse moi, je comprends toujours pas.
tiens une petite generalité que tu pourras ajouter à tes NOMBREUSES certitudes: les femmes sont tres connes qd elles ont leur regles.
oui TOUTES les femmes.

pas la peine de repondre je ne viendrai plus ici.
et je vais aussi essayer de ne plus te repondre, et ne plus te lire.
40 ans qq part en Alaska 569
Mamzelle_Emma a écrit:

simplement je n'ai fait aucune generalité,je n'ai pas dit "les juifs/musulmans/catho etc..." alors que toi...ah non merde!!! excuse moi encore mon coté connasse qui ressort, tu n'as fait AUCUNE generalité.


Je parle des gens en général, si tu entends par généralité un cliché, dans ce cas non. Mais c'est bien d'avoir essayé de changer de mot pour que je ressorte le même discours. Je ne vais pas rentrer dans ce petit jeu.


Citation:
si je te reponds à chaque fois comme là c'est parceque à chaque fois tu dis que tu sais tout sur tout et que ca me gave les gens comme toi.


Je n'ai jamais dit que je savais tout sur tout, nulle part. Je donne mon avis, j'argumente, mais ce qui est curieux, c'est que dès que le débat devient épineux à chaque fois hop, tu me balances les mêmes salades "baaah tu es mr je sais tout" et à chaque fois tu prends tout avec un tel non-humour qu'on devrait te préscrire un médicament anti crise cardiaque. :lol: OK tu réagis au quart de tour mais essaie de te relaxer un peu quand même, je m'emporte pas comme ça quand même...


Citation:
et je vais aussi essayer de ne plus te repondre, et ne plus te lire.


Vas-tu y arriver? Je sens une terrible pression chez vous ME(UUUUUH... pardon. :lol: ). Et ce n'est pas la première fois que tu me sors ça.


Citation:
une petite generalité que tu pourras ajouter à tes NOMBREUSES certitudes: les femmes sont tres connes qd elles ont leur regles.
oui TOUTES les femmes.


Hé pour les règles ça vient d'une femme ce cliché, ma copine. Apparemment elle est complètement à côté de la plaque, je lui transmettrai tes amitiés.


Sur ce j'arrête ce petit apparté avec toi, et j'arrête l'humour (mon humour de merde, il faut bien le dire mon humour est minable, pourri, zéro, mais j'essaie, et ça c'est important) car sinon on va bientôt assister à ton enterrement après avoir repêché ton cadavre dans ta salle de bain... oui tu aurais essayé de bouffer le fil connectant le pc à la prise pour ne plus jamais voir mes écrits, et tu te serais transformé en ça, ce monstre ignoble, abjecte:





A partir de là tu serais devenue l'ennemi numéro 1 de la planète en étant totalement antisémite, et ton reflet dans le mirroir de ta salle de bain t'aurais donné des envies de meurtre.




"Ba les gars, arrêtez de me regarder comme ça. J'ai bien le droit de faire un peu d'humour. Ca suffit quoi, MERDE! Ah non, non ne me parle pas! Tais-toi, TAIS-TOI!"
B I U