MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dieudonné tu n es pas drole

40 ans qq part en Alaska 569
Et un petit lien pour revenir sur le sujet, et ça résume pas mal mes points de vue là-dessus.

http://www.afrik.com/article7071.html

" Il a fait une blague qui  
disait, en substance, qu’il est bien connu que les bonnes sœurs adorent aller en Afrique pour se faire violer par les Africains. Personne ne s’est indigné. Ce qui témoigne, selon moi, d’une certaine hypocrisie. Dieudonné est au cœur d’un mauvais procès qui me fait penser que nous sommes retournés au temps de l’inquisition. »

[/url]
60 ans 91 25732
Bon ça y est ? Tout le monde a déversé son fiel ? Vous vous sentez mieux ?

C'est génial ce que Dieudonné arrive à faire quand même. Il n'a même pas besoin d'intervenir pour que des gens se bouffent le nez entre eux (oui j'ai dit "des" parce que ce n'est pas tout le monde). Franchement vous voudriez lui faire de la pub, vous ne vous y prendriez pas autrement.

Il n'y a pas que Dieudonné qui n'est pas drôle sur ce fil. Et quand vous aurez fini de découper les messages des uns et des autres et d'analyser jusqu'au moindre point virgule, on pourra peut être recommencer à parler sans s'envoyer des compliments à la figure ?

Ah oui pas la peine de me dire que j'ai mes règles, ça fait des années que je ne les ai plus. Mais quand je lis certaines choses je retrouve les symptômes...
7404
bon maintenant que la tempête est passée....dieudonné a donc gagné son procès contre Fogiel. Fogiel a donc été condamné ainsi que le redac chef et le président de la chaîne...mais aussi un ptit collaborateur de l'émission. Pourquoi? parce que c'est lui qui avait rédigé le faux sms en question.....



y a pas à dire question connerie y a pire que dieudo :lol: :lol: :lol:
E
43 ans Lille 419
Petits rappel sur Monsieur Dieudonné M'Bala M'Bala http://fr.wikipedia.or...i/Dieudonné_M%27bala_m%27bala : (Notons que là aussi : "Cette page fait l'objet d'un conflit éditorial et ne peut être modifiée le temps qu'une solution soit trouvée") : Citation:
Fin mars 2000, il déclarait dans une interview à "France Soir" que les blancs et les catholiques sont des "esclavagistes" et des "racistes" et que l'Église catholique "cautionnait l'argent, le racisme, la différence et la guerre", demandant la démission du Pape. La même année, Dieudonné a reçu de l'ONU le titre honorifique d' "Homme de bonne volonté dans sa lutte contre le racisme".
Citation:
Le Monde, 19 février 2002 :
Pour Dieudonné, "les juifs, c'est une secte"
"Juifs et musulmans, pour moi ça n'existe pas. Donc antisémite n'existe pas parce que juif n'existe pas (...) Pour moi, les juifs c'est une secte, c'est une escroquerie. C'est une des plus graves parce que c'est la première." L'humoriste Dieudonné, candidat à l'élection présidentielle, qui avait tenu ces propos dans un entretien publié le 23 janvier par Lyon Capitale, les a confirmés le 7 février à Actualité juive. "Je pense aussi que la Torah est le bouclier d'intérêts beaucoup plus sombres que l'intérêt spirituel", a ajouté Dieudonné, qui estime encore qu'Israël, "c'est revenir à l'époque des barbares (...) Il n'y a pas de pays, il y a une planète sur laquelle il faut que l'on vive tous ensemble".
Elie Semoun, son ancien partenaire, estime que Dieudonné est devenu "une sorte de Le Pen de gauche".
Citation:
Invité de l'émission de Pascale Clark, "Tam Tam etc.", jeudi 30 mai 2002 sur France Inter, l'humoriste Dieudonné a notamment été interrogé sur des propos qu'il avait tenus le 23 janvier 2002 dans "Lyon Capitale" et confirmés le 7 février dans "Actualités Juives". Il avait alors qualifié le judaïsme de "secte" et d' "escroquerie", affirmant que "juif ça n'existe pas" et expliquant que le racisme avait été "inventé par Abraham" avec la notion de peuple élu. Invité à "crever l'abcès" par Pascale Clark, il a réitéré ces propos tout en les élargissant à l'ensemble des religions monothéistes.
Extrait de Dieudonné sur France Inter, le 30 mai 2002 :
"Le judaïsme c'est une secte qui a réussi, tout comme le catholicisme, tout comme l'islam (…) Juif ça n'existe pas, fondamentalement c'est un concept qui est dans un bouquin (…) J'ai le droit de penser que la Torah c'est n'importe quoi, je peux dire que c'est des conneries (…) Qu'est ce que c'est que ce système où l'on se transmet par le père la mère le fils, et après on mange pas de porc ? (...) La notion de peuple élu, ça me fait rire. Peuple élu mon cul".
Après avoir été poursuivi pour "apologie du terrorisme" après des propos où il disait "préférer le charisme de Ben Laden à celui de George Bush", il avait été relaxé par le tribunal de Paris le 11 juillet 2003. Citation:
Journal du Dimanche, le 8/2/2004 :"Ce sont tous des négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd'hui l'action terroriste qui manifestent leur soutien à la politique d'Ariel Sharon. Ceux qui m'attaquent ont fondé des empires et des fortunes sur la traite des Noirs et l'esclavage... Mais c'est Israël qui a financé l'apartheid et ses projets de solution finale."
Mardi 10 février 2004, poursuite d'un scénario déjà bien sombre, la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme a déposé une plainte avec constitution de partie civile contre l'ancien partenaire d'Elie Semoun auprès du doyen des juges d'instruction pour "incitation à la haine raciale et à la violence", à la suite d'une interview de Dieudonné dans le Journal du dimanche où il s'expliquait sur les événements récents. "Il a proféré des propos infamants à l'égard des juifs", explique Patrick Gaubert, président de la Licra. "On ne traite pas impunément les gens de négriers et d'esclavagistes. Il a tout à fait le droit de critiquer la politique d'Israël et de Sharon, mais il y a des limites. Dans le contexte actuel, on n'a pas besoin d'un Dieudonné qui fait sa publicité en attisant les haines."

L’humoriste joue souvent les victimes, ne serait-ce pas de la paranoïa ? Rappelons que la perversité de certains paranoïaques les conduit à se nourrir de la haine qu'ils engendrent d'autant qu'ils ont une telle conviction du bien-fondé de leurs "idées" qu'ils arrivent à en convaincre plus d'un. Procès et victimisation lui permettent d’atteindre des médias et un plus large public déjà sensible à certaines causes et déstabilisé socialement.
E
43 ans Lille 419
Rappel des faits :

Lors de l’émission "Ils nous font rire", une spéciale d'"On ne peut pas plaire à tout le monde", diffusée en direct le lundi 1er décembre 2003 sur France 3, Dieudonné s'était présenté vers 22h30 devant 6 millions de téléspectateurs, cagoulé, vêtu d'un treillis, et coiffé avec les papillotes et le chapeau noir caractéristique des juifs orthodoxes. Il avait notamment déclaré: "J'encourage les jeunes gens qui nous regardent aujourd'hui dans les cités, pour (leur) dire: convertissez-vous comme moi, essayez de vous ressaisir, rejoignez l'axe du bien, l'axe américano-sioniste, …, Le seul axe qui offre la possibilité de vivre encore un peu" et conclu son propos par un salut nazi et le cri : "IsraHeil !".

Après cette spéciale humoristes, le sketch de Dieudonné avait provoqué un fort malaise dans les milieux de la télévision et l'animateur-producteur Marc-Olivier Fogiel a présenté en direct ses excuses aux téléspectateurs dans l'émission suivante, le samedi 6 décembre.
Marc-Olivier Fogiel a indiqué qu'il regrettait d'avoir invité l'humoriste et qu'il assumait la responsabilité de ce qui s'était passé. "Il y a eu de sa part, une forme de prise d'otage de l'émission dans la mesure où il ne s'en est pas tenu à ce qui était convenu", c'est-à-dire à faire un portrait humoristique de Jamel Debbouze.

A souligner: quelques semaines auparavant, les propos de M. Nicolas Sarkozy, ministre de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales: - je crois que personne sur les bancs de cette assemblée ne peut tolérer des textes antisémites (...) Ils sont également racistes et injurieux. La démocratie, c'est le droit de s'exprimer, pas celui de bafouer et d'injurier. La démocratie doit protéger ceux qui sont injuriés. Je déposerai donc plainte contre ces textes racistes et antisémites [Assemblee Nationale, Session ordinaire de 2003-2004 - 20eme jour de seance, 49eme séance - 1ere Seance du mercredi 5 novembre 2003 presidee par Monsieur Jean-Louis Debre.

Yves Bot, le procureur de Paris, a estimé que "Le sketch et les propos incriminés apparaissent en effet susceptibles de constituer une diffamation à caractère racial". Le procureur de Paris précise avoir pris sa décision "conformément aux instructions permanentes du garde des Sceaux", exprimées dans des circulaires générales portant sur les propos et les actes racistes.
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a demandé des explications à la direction de France 3 en parlant de "défaut de maîtrise" et a lancé une "mise en garde contre le renouvellement de tels faits".
Jamel Debbouze, l’invité principal de l’émission, auquel le sketch litigieux était dédicacé, a regretté l'attitude de l'humoriste : "Son sketch était nul et déplacé. On a besoin de tout, sauf de jeter de l'huile sur le feu", a-t-il dit à Libération lundi.
De son côté, Dieudonné a demandé des excuses à France 3, qui, selon lui, l'a accusé à tort d'antisémitisme.
Citation:
Le parquet de Nanterre a décidé de classer sans suites, la plainte pour injures publiques et incitation à la haine raciale, déposée par Dieudonné, le 29 décembre dernier.
D'après une source judiciaire, l'infraction était "insuffisamment caractérisée". L'humoriste soupçonnait la société de Marc-Olivier Fogiel, PAF Production, d'avoir rédigé des SMS diffusés lors de l'émission « On ne peut pas plaire à tout le monde», du samedi 6 décembre dernier.

De son côté, le parquet de Paris a renvoyé Dieudonné devant le tribunal correctionnel pour diffamation publique à caractère raciste, pour son sketch du 1er décembre, dans la même émission.

Mercredi 7 janvier 2004, "l'humouriste'' Dieudonné au micro d'Evelyne Thomas sur RMC a affirmé 'qu'il se torchait le cul avec le drapeau d'Israël'' et que pour lui ''Ben Laden a du charisme''

Sur Europe1, la maman de Dieudonné s'était fendue d'une lettre-réponse à Elie Semoun. Et a déclaré quelque chose comme critiquer Sharon n'est pas être antisémite mais c'est faire oeuvre de salubrité...
E
43 ans Lille 419
Julie et Jean-Marc Morandini - mercredi 03 décembre 2003 - sur Europe1 :

Citation:
Jean-Marc Morandini : Est-ce que vous pensez que c'est un dérapage qui a eu lieu lundi soir a l'antenne ?

Marc-Olivier Fogiel : Oui, c'est ce que j'ai dit a l'antenne euh lundi soir. Moi, j'aime bien Dieudonné, j'aime bien son humour, plutôt quand c'est écrit, et quand il improvise, ben voilà.On peut: déraper, et je considère véritablement que c'est un dérapage, un dérapage de sa part, et un peu de la mienne, parce que euh c'est mieux que euh quand on: fait une émission de télé, c'est mieux de la maîtriser, c'est mieux. C'est vrai que Dieudonné n'est pas venu répéter, puisqu'il était occupé à la Main d'Or au moment où on l'attendait. et peut-être que l'on aurait dû euh lire un texte avant de le lancer comme ça à l'antenne, d'autant que ce que venait faire Dieudonné c'était euh une sorte de portrait hommage de Djamel, et euh il est parti sur complètement autre chose. Et c'est en ce sens là que je considère un peu avoir été pris en otage euh de son humour, qui moi, cette fois ci ne m'a pas fait rire même si euh je n'ai rien contre ce garçon, qui a du talent, sauf quand il dépasse les bornes, et en l'occurrence euh, de mon point de vue, et du point de vue de pas mal, les bornes ont été dépassées.

Jean-Marc Morandini : Visiblement ce n'était pas une improvisation totale hein, parce qu'il lisait un texte

Marc-Olivier Fogiel : Un texte écrit, trois minutes avant l'antenne. Je pense que euh s'il avait pris un peu plus le temps de: de se concentrer sur ce qu'il allait dire, du moins, je le souhaite, je l'espère, euh il aurait évité un certain nombre de choses choquantes de mon point de vue.

Jean-Marc Morandini : La chaîne, France 3, a déclaré que Dieudonné avait franchi les limites de l'antisémitisme. Est-ce que vous êtes d'accord avec ces propos ?

Marc-Olivier Fogiel : Je ne sais pas si, moi, je ne vais pas rentrer dans une polémique de Dieudonné qui ne m'intéresse pas. Je ne sais pas si Dieudonné est antisémite. Euh, j'espère que non euh, je pense qu'il essaye de surfer sur euh quelque chose de dangereux, surtout dans le climat actuel, ou vraiment euh: On ne peut pas faire rire de tout, et comme ça, surtout que ce n'était pas clair ce qu'il voulait raconter. Au-delà du fait que ce n'était pas drôle, ce n'était surtout pas clair. Et, s'il y avait eu un discours peut-être plus plus intelligible et bien peut-être qu'on aurait mieux compris ce qu'il voulait dire. En espérant que ce qu'il voulait dire était euh était entendable. Moi je n'ai rien compris véritablement. J'ai réagi, à un moment donné en entendant l'axe americano-sionisme. Là, j'ai vu vers où on se dirigeait et euh, j'ai voulu arrêter là. En même temps, moi je me reproche après coup, d'avoir marqué une certaine réprobation un peu tardive. J'ai essayé de de: faire comprendre, que: on avait peut-être franchi euh une certaine limite, peut-être pas de façon assez, assez nette. En même temps, je ne voulais pas rentrer dans un débat avec Dieudonné à l'antenne. Ce n'était pas le propos, et surtout il n'était pas là pour ça, il était là pour rendre hommage a Djamel. Dans un autre cadre, peut-être que j'aurais dû débattre avec lui, j'en sais rien.En tout les cas, voilà, moi je n'ai rien contre ce garçon, il a fait avancer l'humour, et de temps en temps il dépasse les bornes, en l'occurrence la je pense qu'il les a dépassées et je regrette que ce soit dans le cadre de mon émission qui n'était pas prévue pour ça euh en ce sens j'ai une part de responsabilité.

Jean-Marc Morandini : Vous dites j'espère qu'il n'est pas antisémite, c'est-à-dire que vous avez un doute ?

Marc-Olivier Fogiel : (réflexion, soupire) J'ai déjà débattu avec lui sur ce qu'il avait pu dire sur Ben Laden etc. etc. Le problème avec Dieudonné c'est que quand il explique, on ne comprend pas toujours tout, en tout les cas moi, peut-être que je n'ai pas le niveau intellectuel suffisant pour comprendre le style d'humour qui le caractérise. J'ai été le voir sur scène, je trouve ça très drôle, euh, mais sur scène cela a l'avantage d'être écrit. Peut-être que lorsqu'il part comme ça dans ses improvisations à la télé euh provocante et provocatrice, il sait pas ou s'arrêter. Alors je sais pas, je: je euh en l'occurrence, en ce qui concerne l'émission de lundi soir, il n'était pas là pour ça, il était pour euh faire un portrait de Djamel, c'est ce qui était convenu, euh

Jean-Marc Morandini : Vous avez été trompe en fait ?

Marc-Olivier Fogiel : Ouai d'une certaine manière, en l'occurrence, s'il y a une responsabilité, elle revient à moi là-dessus. Quand on est a l'antenne, sur une chaîne publique a 20h50, et qu'on est en direct, on fait attention à ce qu'on passe. A partir du moment où Dieudonné n'est pas venu a la répétition comme il avait été convenu euh dans l'après-midi, à partir du moment où il est arrivé dix minutes avant l'antenne, euh, je regrette de ne pas avoir eu le réflexe minimum de dire montres ton texte ou alors tu ne vas pas à l'antenne. Non pas que j'ai un doute sur Dieudonné mais voilà, quand on va a l'antenne à 20h50 sur une grande chaîne nationale on maîtrise son programme ce que je n'ai pas fait.

Jean-Marc Morandini : Merci beaucoup Marc-Olivier Fogiel. (...)

Puis :
Citation:
Jean-Marc Morandini : Vous avez entendu Marc Olivier Fogiel ?

Dieudonne M'Bala M'Bala : Oui.

Jean-Marc Morandini : Il y a un instant, il s'exprimait. Il estime que vous l'avez trompé.

Dieudonné M'Bala M'Bala : Oui, je l'ai écouté, enfin, il était quand même assez courtois, lui, il est dans son travail, il a à rendre des comptes avec ses responsables, qui: qu'ils viennent de se positionner, c'est intéressant. Enfin, j'ai écouté avec beaucoup d'insert et euh. Euh Mais n'est pas antisémite qui veut. On ne peut pas accuser quelqu'un d'antisemitisme avant d'avoir franchi ces limites. C'est à la justice française de le faire. Et la justice, moi, elle m'a relaxe, j'étais face à deux associations religieuses que ce soit la Licra ou les Etudiants juifs de France, et, ils m'attaquaient pour ces propos-là, et j'ai été relaxe. On en a pas parlé, et on en parle pas, mais euh ce n'est pas à la direction de France 3 de décider qui est antisémite et qui ne l'est pas. C'est à la justice. Jusqu’à présent, la justice elle m'a toujours donne raison. Donc, on verra bien.

Jean-Marc Morandini : Est-ce que vous estimez que vous avez franchi les limites lundi soir ? Est-ce que vous faites un mea-culpa ?

D'MBMB : MAIS: PAS DU TOUT. Alors là, il est hors de question de faire un quelconque mea-culpa que ce soit. Je trouve TERRIBLE que la direction de France 3 ait pris cette décision de M'Accuser d'antisémitisme. C'est très très grave. Je pense qu'on aura à s'expliquer devant un juge parce que//

Jean-Marc Morandini : C'est-à-dire que vous allez attaquer France 3 ?

DiMBMB : Mais ça m'parait évident. On ne peut pas accuser quelqu'un d'antisémitisme sans avoir réellement analyser les choses. D'autant que dans ce sketch, euh moi on me demande de présenter Djamel.Alors je le présente comme un terroriste euh un humoriste islamiste euh euh euh près à se faire sauter, je je décris en fait, parce que mon combat contre le communautarisme. Enfin, moi je ne suis ni juif, ni musulman, ni catholique, je pense que la communauté, ma communauté c'est c'est celle d'Europe, pour l'instant, et celle du Monde demain. Et je trouve que, quand on s'attaque au communautarisme on doit attaquer l'esprit communautariste et donc à l'esprit extrémiste des communautés.

Jean-Marc Morandini : Mais est-ce que vous pensez que c'est le moment de faire ça, il y a des tensions en ce moment, et on voit bien que c'est mal perçu en plus/

Dieudonné M'Bala M'Bala : Mais c'est mal perçu par des gens qui ne sont pas habitués, par des gens qui ne sont frileux, par des gens qui préfèrent que les choses, que chacun reste à sa place; que les communautés restent à, restent telles quelles sont, quoi. Et je pense que c'est dangereux moi de de: renforcer l'esprit communautaire, au contraire, et donc c'est ce que je fais, je me suis battu, et donc la je montre du doigt, c'est marrant que France 3, d'ailleurs ne prenne pas la défense des musulmans la, je je ne les ai pas, voilà: Djamel est un humoriste de de l'interview, un un dangereux humoriste musulman, un et après je euh prend le contrepoint, évidement, israélien sioniste, extrémiste, parce que il y a, ce sont les mêmes, d'un coté et de l'autre. Et euh, et la je m'aperçois qu'il n'y a que la partie euh, sioniste. (inaudible : …la direction de France 3. )

Jean-Marc Morandini : Mais quand on parle de l'axe americano-sioniste, on voit bien ce qu'il y a la derrière enfin. On comprend bien que forcement cela ne peut être que mal perçu de parler d'un axe americano-sioniste.

Dieudonne M'Bala M'Bala : Ca honnêtement, c'est une analyse on ne peut plus à plat. Et je pense qu'on est nomb, enfin il y a beaucoup de personnes qui euh et d'ailleurs c'est en grande partie les gens qui s'intéressent à ce, à ce, à cette question du Proche-Orient, utilisent ce genre de sémantique, moi je ne fais que réutiliser, à l'intérieur de mes sketches, et quand je, quand j'ai à écrire, et à parler de ce que j'entends. Donc euh: Voila. Vous ça vous choque ?

Jean-Marc Morandini : Oui.

Dieudonne M'Bala M'Bala : Ben, pourquoi ? Pour vous, alors donc pour vous la limite de l'antisémitisme est franchie dans la mesure où on parle, on dit axe americano-sioniste?

Jean-Marc Morandini : Non. Mais mais c'est vrai que ce n'est pas le moment d'aborder ce type de sujet, de toute façon.Je pense que c'est délicat, la preuve c'est mal perçu, c'est que beaucoup de gens aujourd'hui ont le sentiment que vous êtes antisémite parce que vous avez fait ce sketch, parce que vous arrivez en treillis militaire, parce que//
Parce que vous arrivez avec une cagoule, parce que vous arrivez avec, avec des papillotes, donc on a le sentiment en plus que vous dans votre discours que ce sont des thèses que vous défendez.

Dieudonné M'Bala M'Bala : Eh bien pas du tout, parce que je je j'ai passé, je joue dans mon spectacle, et un peu partout, avec un sketch sur le onze septembre, ou je joue des des terroristes qui s'apprêtent à, et euh en parlant de de: cet axe du bien euh mais là cette fois ci inverse. C'est d'la guerre, la guerre sainte, quoi euh. Chasser le chien d'infidèle, j'ai le discours qui est parfaitement inverse, par contre ça ne choque pas. Moi j'ai l'impression qu'il y a surtout euh: euh: une notion d'unicité dans les formes de racismes. D'ailleurs l'antisémitisme a été détaché du racisme, je je ne sais pas pourquoi. C'est une forme de racisme comme les autres. Elle a pas à être plus mise en avant que les autres. Mais par contre, il y a une sensibilité dans ce pays sur ce sujet la et je pense que c'est à un humoriste comme moi de l'aborder. Il y a deux poids, deux mesures, on parle d'une montée de l'antisémitisme alors qu'il y a une montée du racisme, et c'est ça qui important de l'aborder.

Jean-Marc Morandini : Est-ce que//

Dieudonné M'Bala M'Bala : Quand je vous entends, j'ai l'impression que houlà la, on s'offusque, houlàla, dès que le mot juif, dès que le mot antisémite est prononcé. Alors que moi, je veux parle de l'extrémisme islamiste, de l'extrémisme chrétien, et pourtant, voilà, et là j'ai j'ai pas cette levée de boucliers,

Jean-Marc Morandini : Dieudonné, pour terminer, est-ce que vous condamnez fermement l'antisémitisme ?

Dieudonné M'Bala M'Bala : Mais, avidement. La justice française a décidé que je n'étais pas antisémite. N'est pas antisémite qui v//

Jean-Marc Morandini : Mais vous condamnez l'antisémitisme ?

Dieudonné M'Bala M'Bala : Pardon ?


Jean-Marc Morandini : Vous condamnez l'antisémitisme, de toute façon ?

Dieudonné M'Bala M'Bala : Ben oui. Voilà, les propos tenus par Dieudonné ne sont pas des propos antisémites.

Jean-Marc Morandini : Oui, mais moi je vous demande si vous vous condamnez l'antisémitisme ?

Dieudonne M'Bala M'Bala : Mais, évidemment//

Jean-Marc Morandini : Voila, soit.//

Dieudonné M'Bala M'Bala : Mais, plus que l'antisémitisme, je condamne le racisme et je trouve ça DEbille de dissocier l'antisémitisme du racisme. Je trouve que c'est déjà du racisme. Parce qu'il y a une montée du racisme, et il faut, la combattre.

Jean-Marc Morandini : Merci Dieudonné d'avoir été avec nous (...)
Dans le quotidien gratuit "20 minutes" daté du jeudi 4 décembre, p.8 : Citation:
"Dieudonné veut des excuses" : Hier, la direction de France 3 et Marc-Olivier Fogiel, animateur d'"On ne peut pas plaire a tout le monde", ont présenté leurs excuses aux téléspectateurs, après un sketch juge douteux de Dieudonné diffusé lundi soir. Hier, l'humoriste a persisté en réclamant à son tour des excuses à la chaîne. Il a déclaré que "ceux qui souffrent le plus du racisme, ce ne sont pas les Juifs, mais les Noirs et les Arabes".
E
43 ans Lille 419
Et, pour finir :
Dieudonné saisit la justice dans son différend avec Marc-Olivier Fogiel
Le Monde, Jeudi 08 janvier 2004 Citation:
L'humoriste dénonce des SMS "injurieux" diffusés dans l'émission de l'animateur de France 3 et réitère ses propos controversés.

Après l'ouverture d'une enquête préliminaire par le parquet de Paris pour incitation à la haine raciale concernant les propos tenus par l'humoriste Dieudonné lors de l'émission "On ne peut pas plaire à tout le monde" diffusée sur France 3, le 1er décembre 2003 (Le Monde du 3 décembre 2003), ce dernier a, de son côté, déposé plainte contre X le 29 décembre 2003 pour injures publiques et incitation à la haine raciale auprès de la brigade de recherche de Boulogne-sur-Seine (Hauts-de-Seine), comme l'a révélé Le Parisien-Aujourd'hui dans son édition du 6 janvier.
'...)
Au cours de l'émission, cette prestation avait suscité plusieurs milliers de SMS de protestation que la production n'avait pas pu diffuser en direct à l'antenne, "pour des raisons techniques". La semaine suivante, M. Fogiel avait présenté ses excuses et diffusé dix-sept SMS de téléspectateurs envoyés lors de l'émission de la semaine précédente. Tous accusaient Dieudonné d'antisémitisme ou le comparaient à Jean-Marie Le Pen. Un message demandait : "Ça te ferait rire si on faisait des sketches sur les odeurs des Blacks ?" C'est ce SMS qui a décidé l'humoriste à porter plainte. Il soupçonne Paf Productions, la société de M. Fogiel, d'avoir rédigé elle-même certains messages. Selon Dieudonné, joint par Le Monde, un salarié de Paf Productions aurait reconnu devant les gendarmes en avoir écrit.

"Faux, rétorque M. Fogiel. Sur les milliers de SMS reçus ce soir-là, certains étaient trop injurieux pour être diffusés en direct à l'antenne. Ils ont donc été réécrits ou condensés pour être diffusables. Mais rien n'a été inventé. Je tiens à la disposition de la justice les milliers de messages que nous avons reçus." "Avec sa plainte, Dieudonné fait un dégagement médiatique", déclare M. Fogiel au Monde. De son côté, la direction de France 3 soutient l'initiative de M. Fogiel d'avoir "fait écho de l'émotion des téléspectateurs".
"J'avais demandé des excuses à France 3, qui ne les a pas faites, et désormais c'est la justice qui tranchera", indique Dieudonné, qui s'estime victime d'un "lynchage médiatique". "Les SMS de Fogiel sont une escroquerie. Beaucoup de ceux qui me montrent du doigt sont des juifs. Je suis tout seul", poursuit-il.
Par ailleurs, Dieudonné confirme au Monde les propos qu'il a tenus dans un entretien au magazine de hip-hop et de musique The Source de janvier. Il y déclare notamment : "La population juive, par exemple, n'aime pas que je dénonce certaines de leurs manipulations médiatiques. Quand ils se plaignent de racisme, il faut arrêter. Il n'y a pas d'antisémitisme en France. En tout cas, ils souffrent moins du racisme que les Blacks et les Rebeus."
Concernant l'annulation de certains de ses spectacles par des organisateurs à la suite de sa prestation chez M. Fogiel, Dieudonné déclare dans The Source : "D'où viennent toutes ces pressions, si ce n'est de ces gens que j'accuse d'avoir organisé un lobby très puissant et d'avoir la main basse sur tous les médias ?" Il ajoute : "Il faut savoir qu'Arthur -animateur sur TF1 et producteur de télévision-, avec sa société de production, finance de manière très active l'armée israélienne, cette même armée qui n'hésite pas à tuer des enfants palestiniens. Et je ne parle même pas des autres leaders de ce mouvement comme Patrick Bruel et j'en passe..." (...)
Une réponse de l'UEJF : Citation:
Le Monde, 20 janvier 2004, L'indifférence - Par Yonathan Arfi

Il ne faut plus nous raconter d'histoires, il ne faut plus nous dire que l'incident Dieudonné du 1er décembre 2003 sur France 3 ("Heil Israël !") était une exception, un accident, un "dérapage". Ce qui a "dérapé", ce n'est pas un histrion de circonstance, c'est la conscience de notre pays, et depuis trop d'années déjà.
Qu'on ne nous dise pas non plus qu'à présent, depuis que les pouvoirs publics ont pris la mesure du phénomène, nous avons toutes les raisons de nous rassurer. C'est précisément cela qui est effrayant : ils font leur travail, et, visiblement, cela ne suffit pas.
Le 17 novembre 2003, dans une rame de métro, un petit garçon a été roué de coups de pied dans le ventre, parce qu'on l'avait vu ouvrir un livre de prières en hébreu. Le 22 novembre, à Nice, deux enfants ont été agressés et ont dû supporter d'entendre : "Sales juifs, on va vous brûler !"
Le 24 novembre, à la sortie d'une école de Pavillon-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), des enfants ont été poursuivis aux cris de "sales juifs !". Le même jour, une mère de famille, dans le 16e arrondissement de Paris, recevait une lettre dont voici les derniers mots : "Soixante ans en arrière, vos fils auraient rasé les murs, avec la queue entre les jambes et l'étoile jaune sur le cœur." Le 8 décembre, sur un quai du RER, on a frappé à coups de poing une jeune fille, parce qu'elle avait laissé échapper du col de sa chemise un collier orné d'une lettre hébraïque. Etc., etc.
Ce qui est nouveau, ce n'est certes pas qu'il y ait des antisémites : nous savons bien qu'il y en aura toujours. C'est que la violence de leurs propos et la brutalité de leurs actes soient accueillies avec une telle indifférence. Lorsque, le 10 mai 1990, on a profané le cimetière juif de Carpentras, 200 000 personnes, président de la République en tête, défilaient dans les rues de Paris. Où étaient-elles lorsque, le 24 novembre 2003, on a profané le cimetière juif de Marseille ?
La vérité est que nos compatriotes ne se rendent pas compte de ce qui arrive aux juifs de France : selon le dernier rapport de la Commission nationale consultative des droits de l'homme, 62 % des actes à caractère raciste commis en France en 2002 étaient dirigés contre les juifs (1 % de la population française), et seuls 5 % des Français pensent que les juifs sont les premières victimes du racisme. Ces chiffres donnent la mesure de notre solitude.
Il faut dire que cet antisémitisme nouveau s'avance masqué, avec l'allure de la bonne humeur et de l'insouciance, voire avec l'étendard des droits de l'homme et de la fraternité.
Notre génération a forgé sa conscience politique en protestant contre la présence de Le Pen au second tour de l'élection présidentielle, puis contre la guerre américaine en Irak. Dans les manifestations, les spectacles, les concerts et les forums dont la jeunesse française est familière, on danse, on chante, on fait la fête, on est généreux et fier de sa générosité. Mais on dit aussi que le sionisme est un racisme, que les juifs devraient cesser de réagir selon ce que leur dicte leur paranoïa, que leur lobby puissant est l'une des formes de la barbarie impérialiste qui se déploie à l'abri de la mondialisation financière.
Et c'est parce qu'un tel langage est non seulement toléré, mais encouragé, par ceux qui, au lieu de suivre la jeunesse, devraient la guider, qu'on peut agresser impunément les enfants juifs dans les cours de récréation de nos écoles publiques.
L'antisémitisme d'aujourd'hui est le plus souvent ignorant de lui-même. Il est tranquille et il a bonne conscience. Dans ce pays que nous ne voudrons jamais cesser de considérer comme le nôtre se développe un racisme à la mode, satisfait et joyeux. Les juifs de France sont bien seuls à souffrir de cette indifférence.

Yonathan ARFI, Président de l'UEJF
T
44 ans nice 223
zut, comment je vais faire. j'ai des juifs des noirs et des arabes dans ma famille... manque plus des asiatique et je suis une pub beneton a moi tout seul. la seule chose que j'ai a dire c'est il y a plus grave dans la vie que ce que fait dieudonné, dans la famille ça fait bien rire.
J
38 ans Paris 1
Je suis scandalise par les propos tenus par certains sur le forum comme china 59 qui dit que la shoah est utilise en Israel a des fins pilitiques.Quelle honte!La shoah n'a jamais ete utilise a des fins politiques et c'est tout a fait scandaleux d'associer devoir de memoire et politque israeliene.Je conseille a cette personne d'aller en Israel,la seule democratie du proche orient elle verra c'est un super pays.L'anti-israelisme est la couverture de l'antisemitsime.Si cette personne avait un poil d'intelligence elle verrait que la shoah dans la tradtion juive est synonyme de receuillement et de memoire pour les defunts.En aucun cas elle est utilise a des fins politiques.Encore une fois c'est une honte et encore plus de publier ces propos nauseabonds et strictement inadmissibles.Mais j'oublie la posture resolument pro arabe de la france lache et qui se dirige definitivement vers sa chute.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ju75 a écrit:
Je suis scandalise par les propos tenus par certains sur le forum comme china 59 qui dit que la shoah est utilise en Israel a des fins pilitiques.Quelle honte!La shoah n'a jamais ete utilise a des fins politiques et c'est tout a fait scandaleux d'associer devoir de memoire et politque israeliene.Je conseille a cette personne d'aller en Israel,la seule democratie du proche orient elle verra c'est un super pays.L'anti-israelisme est la couverture de l'antisemitsime.Si cette personne avait un poil d'intelligence elle verrait que la shoah dans la tradtion juive est synonyme de receuillement et de memoire pour les defunts.En aucun cas elle est utilise a des fins politiques.Encore une fois c'est une honte et encore plus de publier ces propos nauseabonds et strictement inadmissibles.Mais j'oublie la posture resolument pro arabe de la france lache et qui se dirige definitivement vers sa chute.


le post etait sur Dieudonné et pas sur la politique israelienne merci de ne pas confondre
40 ans qq part en Alaska 569
Citation:
(...) Il n'y a pas de pays, il y a une planète sur laquelle il faut que l'on vive tous ensemble".
Elie Semoun, son ancien partenaire, estime que Dieudonné est devenu "une sorte de Le Pen de gauche".


Voilà c'est la phrase que je cherchais précédemment "Il n'y a pas de pays, il y a une planète sur laquelle il faut que l'on vive tous ensemble". Il y avait plus que cette phrase d'ailleurs, ça résume donc bien ses idéaux, abolir les frontières, les groupes, etc. Quant à un Le Pen de gauche, c'est ce que je disais à ma façon, il n'est tellement pas raciste qu'il est quasiment à l'autre extrême du Fn.

Citation:
Dieudonné M'Bala M'Bala : Mais, plus que l'antisémitisme, je condamne le racisme et je trouve ça DEbille de dissocier l'antisémitisme du racisme. Je trouve que c'est déjà du racisme. Parce qu'il y a une montée du racisme, et il faut, la combattre.




Citation:
"En tout cas, ils* souffrent moins du racisme que les Blacks et les Rebeus."
(*les juifs)

Je suis d'accord sur ce point, dans le métro combien de fois j'ai vu des noirs et des arabes uniquement se faire contrôler, arrêter. Je pense quand même qu'il y a encore un racisme présent envers les juifs mais quand même moins prononcé.

L'article de Yonathan Arfi montre bien à quel point il a un sentiment de persécution, qu'il ne doit pas être le seul à partager. Comme quoi Dieudonné n'est pas le seul apparemment.

Pour le procès contre Fogiel, il a donc gagné, il n'a pas été reconnu comme antisémite. A partir de là, vu que la justice à tranché, je ne vois même pas pourquoi ce débat est encore d'actualité.
E
43 ans Lille 419
Jeudi 29 septembre, le tribunal correctionnel de Montpellier a donné gain de cause, à l'humoriste Dieudonné, qui avait porté plainte contre le contenu d'un SMS pour "injure à caractère racial" : l'animateur Marc-Olivier Fogiel, qui anime l'émission "On ne peut pas plaire à tout le monde" sur France 3, a été condamné à 5 000 euros d'amende, Marc Tessier à 4 000 euros, Laurent Bon, journaliste, à 2 000 euros et Alexandre Gamelin, assistant de production, à 1 000 euros. Le tribunal a ordonné en outre la diffusion de la condamnation dans la prochaine émission de Marc-Olivier Fogiel et sa publication dans plusieurs journaux.

Le SMS qui a servi de prétexte à la plainte a été diffusé le 6 décembre 2003, dans le cadre de l'émission de France 3, était ainsi rédigé : "Dieudo, ça te ferait rire si on faisait des sketches sur les odeurs des blacks ? Té tellement bête que ça me choque même plus."
Dieudonné avait tout d'abord déposé une plainte auprès du procureur de Nanterre début 2004, plainte classée sans suite. L'humoriste avait alors engagé des poursuites, sous forme de citation directe, devant le tribunal de Montpellier, siège du cabinet de son avocat, Me François Roux.

Lors de l'audience du 9 septembre, Dieudonné avait indiqué s'être "senti injurié" par ce SMS. M. Fogiel avait précisé que ce SMS était un condensé des nombreux SMS envoyés par les téléspectateurs. Le rédacteur, M. Gamelin avait confirmé avoir rédigé lui-même ce SMS, à la demande de son supérieur hiérarchique, Laurent Bon. Voir Ici

Tant qu'il y aura Justice !..

Bon, je m'enferme, et je regarde la StarAc' en live...
E
43 ans Lille 419
J'ai oublié de préciser que le tribunal a également ordonné la diffusion de la condamnation dans la prochaine émission de Marc-Olivier Fogiel et sa publication dans plusieurs journaux.
Et que l'avocat de Marc-Olivier Fogiel avait déclaré au quotidien Le Parisien que l'animateur faisait appel de ce jugement. A suivre...

Hier soir, des individus du comité de soutien à Dieudonné sont encore intervenus contre Thierry Ardisson sur le plateau de Stéphane Bern sur Canal + . Thierry Ardisson a déclaré que ce n'était pas la première fois qu'il était agréssé par ces gens dont la plupart sont des animateurs de site Internet (o*g*r*e*s).
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Citation:
Abderhamane, Martin, David
Et si le ciel était vide
Tant de processions, tant de têtes inclinées
Tant de capuchons tant de peur souhaitées
Tant de démagogues de Temples de Synagogues
Tant de mains pressées, de prières empressées

Tant d'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne

Abderhamane, Martin, David
Et si le ciel était vide
Il y a tant de torpeurs
De musiques antalgiques
Tant d'anti-douleurs dans ces jolis cantiques
Il y a tant de questions et tant de mystères
Tant de compassions et tant de révolvers

Tant d'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne

Arour hachem, Inch Allah
Are Krishhna, Alléluia

Abderhamane, Martin, David
Et si le ciel était vide
Si toutes les balles traçantes
Toutes les armes de poing
Toutes les femmes ignorantes
Ces enfants orphelins
Si ces vies qui chavirent
Ces yeux mouillés
Ce n'était que le vieux plaisir
De zigouiller

Et l'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne

Et l'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne


Alain Souchon...
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Décidément, même à l'écrit, cette chanson a le don de me filer un cafard pas possible... :arrow:
B I U