MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dieudonné tu n es pas drole

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
ston a écrit:
dieudonné tu n es pas drole !!!!

t'est sur toi !!!

d’après mes source c'est l'artiste qui vent le plus de place de spectacle en france  
même alain soral le dit

tu ne l'aime pas par ce qu'il dit certains vérités

Ouais, enfin des trucs avec lesquels tu es d'accord quoi....

+1 avec Lenore, sinon.
l'expression lobby Juif est malvenue, je trouve en effet.
historiquement ça renvoit à une période abjecte de l'histoire.

et nous ne sommes pas aux USA. donc, que ce soit banalisé là bas n'est pas un argument pour moi.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Pas plus que citer Alain Soral comme référence, d'ailleurs....
63 ans Franche Comté 995
ston a écrit:
dieudonné tu n es pas drole !!!!

t'est sur toi !!!

d’après mes source c'est l'artiste qui vent le plus de place de spectacle en france même alain soral le dit

tu ne l'aime pas par ce qu'il dit certains vérités


ah, bien, si c'est soral qui l'a dit...... :roll:
63 ans Franche Comté 995
j'arrête là je vais m'énerver.

et sinon, non il n'est vraiment pas drole dieudonné. et en plus il est contagieux !
3544
lobby n'est pas un terme négatif, j'ai posé la question autour de moi, vu la réaction outrée que j'ai vu ici...aprè c'est peut être plus ce terme associé a "juif" qui pose problème? :roll:
le lobby juif existe, vous ne me direz pas que leur influence dans les médias n'existe pas en France...
je ne critique pas , je cite les faits...
un tel déferlement de critiques et attaques en justice de toutes sortes pour un malheureux sketche même pas drôle, vous trouvez ça normal vous?
Desproges ne s'en est pas ramassé autant...bizarre non?
mais c'était une autre époque...

non, je persiste et signe, ils l'ont créé de toutes pièce le Dieudonné que l'on voit actuellement, qui crache sa rage.
et je le comprends.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Chantillyfraise a écrit:
86892 a écrit:
je remonte le topic si ca vous dérange pas :)


alors mon avis concernant Dieudonné...
je pense que les médias et le lobby juif de France a créé ce qu'il est devenu....antisémite? non, je ne pense pas...mais antisioniste, bien.
la polémique sur le sketch qui a tout déclenché etait disproportionnée, et l'a démoli sur le plan professionel.
tout ce qui lui reste c'est la provoc pour faire parler de lui...
drôle? moi je le trouve pas mal :)


+100000

Franchement quand j'ai vu le sketch, je ne me serais pas douté une seconde que ça allait faire tant d'histoire et détruire sa vie. Disproportionnée est le bon mot.

Bon ok j'ai trouvé qu'il allait un peu loin mais j'ai vu ça comme de l'humour noir (bah je peux me permettre j'en suis), et j'ai même rigolé. Je me suis dit suite à ça que s'il avait fait ce sketch avec Elie Sémoun, tout le monde l'aurait trouvé drôle ...

Quand ils étaient ensemble les "Pas de noir au dessus d'1 m 50" ou "Je peux mettre ça sur le dos de Da Silva chef ? Da Silva j’l’aime pas" ça a toujours fait rire sans faire d’histoire il me semble.

Donc oui je pense qu’il y a eut de la manipulation pour le détruire car il a osé provoquer un peu trop.
Il a osé la blague sur les juifs alors qu’il n’est pas juif.

Toutes les réactions débiles qu’il a eu depuis, Le Pen parrain de son enfant, copiner avec des mouvements douteux, … il l’a fait par vengeance et pétage de plomb j’ai l’impression.
Il perpétue l’image qu’on lui a collée sur le dos.

Timsit s’était fait huer aussi pour sa blague sur le trisomique.
Si on prend la blague de Kavanagh sur le gps antillais et qu’on la fait dire par un autre ça pourrait faire mauvais genre, alors que la blague c’est la même.
Du coup moi j’ai l’impression qu’on ne peut juste plus rire de tout.

Je ne sais pas ce qu’il fait aujourd’hui, mais avant, je le trouvais drôle. Peut-être qu'il ne l'est plus, mais j'arrive à comprendre quand on te brise, que tu puisses changer par rancoeur.
943
Bon, parlons faits.

Monsieur a été condamné à plusieurs reprises (en 2011 et 2012) à des amendes pour "incitation à la haine raciale" et "xénophobie". Par des tribunaux donc. On ne parle pas de media manipulés par je ne sais pas qui, mais de faits, passibles de peines, qui ont été prononcées.

L'évolution de la législation fait qu'effectivement, certains sketchs des années 70 (je pense à Coluche, Desproges) ne passeraient plus aujourd'hui. On peut s'en réjouir ou le déplorer, mais en tout cas c'est comme ça.

Je ne le pense pas victime.
Personne ne l'a obligé à se rapprocher de l'extrême droite, à adopter des attitudes délictuelles, à tenir ouvertement des propos racistes - hors de ses spectacles, donc hors de la scène où l'expression d'une certaine outrance est admise (c'est la licence artistique, ce qui fait qu'on peut se balader nu sur scène mais pas dans la rue).

Ou alors c'est considérer qu'il est incapable (au sens juridique du terme) de discernement et que ses déboires médiatiques l'ont rendu fou, et qu'il ne sait plus ce qu'il fait.

Le mec qui fait n'importe quoi puis qui crie au complot, ça m'agace. Genre je ne paye pas mes impôts pendant des années (revenus et fonciers), et quand l'administration fiscale saisit ma maison je hurle que "l'administration m'en veut, ils veulent ma peau". Mum- hum.
943
86892 a écrit:
lobby n'est pas un terme négatif, j'ai posé la question autour de moi, vu la réaction outrée que j'ai vu ici...aprè c'est peut être plus ce terme associé a "juif" qui pose problème? :roll:
le lobby juif existe, vous ne me direz pas que leur influence dans les médias n'existe pas en France...
je ne critique pas , je cite les faits...


Mme Strass, le reste de tes interventions m'incite clairement à mettre ces assertions sur le compte d'un malentendu, on va dire ça comme ça.

Ce discours que tu tiens, c'est mot pour mot les grandes heures de Serge de Beketch sur Radio Courtoisie. Faut le savoir quand même.

Tu peux développer ?
3544
Lenore a écrit:
86892 a écrit:
lobby n'est pas un terme négatif, j'ai posé la question autour de moi, vu la réaction outrée que j'ai vu ici...aprè c'est peut être plus ce terme associé a "juif" qui pose problème? :roll:
le lobby juif existe, vous ne me direz pas que leur influence dans les médias n'existe pas en France...
je ne critique pas , je cite les faits...


Mme Strass, le reste de tes interventions m'incite clairement à mettre ces assertions sur le compte d'un malentendu, on va dire ça comme ça.

Ce discours que tu tiens, c'est mot pour mot les grandes heures de Serge de Beketch sur Radio Courtoisie. Faut le savoir quand même.

Tu peux développer ?


développer quoi? :)

c'est qui Serge machin? je le connais pas...donc je te crois sur parole...

j'ai un avis qui n'est pas celui de la majorité, je le conçois, ou plutôt un point de vue différent...
encore une fois, je parle de son sketche a la con, pas du reste..impots et compagnie...
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Lenore a écrit:
Ou alors c'est considérer qu'il est incapable (au sens juridique du terme) de discernement et que ses déboires médiatiques l'ont rendu fou, et qu'il ne sait plus ce qu'il fait.

C'est bien l'impression qu'il me donne, mais je peux me tromper.
3544
Lenore a écrit:
Bon, parlons faits.

Monsieur a été condamné à plusieurs reprises (en 2011 et 2012) à des amendes pour "incitation à la haine raciale" et "xénophobie". Par des tribunaux donc. On ne parle pas de media manipulés par je ne sais pas qui, mais de faits, passibles de peines, qui ont été prononcées.

L'évolution de la législation fait qu'effectivement, certains sketchs des années 70 (je pense à Coluche, Desproges) ne passeraient plus aujourd'hui. On peut s'en réjouir ou le déplorer, mais en tout cas c'est comme ça.

Je ne le pense pas victime.
Personne ne l'a obligé à se rapprocher de l'extrême droite, à adopter des attitudes délictuelles, à tenir ouvertement des propos racistes - hors de ses spectacles, donc hors de la scène où l'expression d'une certaine outrance est admise (c'est la licence artistique, ce qui fait qu'on peut se balader nu sur scène mais pas dans la rue).

Ou alors c'est considérer qu'il est incapable (au sens juridique du terme) de discernement et que ses déboires médiatiques l'ont rendu fou, et qu'il ne sait plus ce qu'il fait.

Le mec qui fait n'importe quoi puis qui crie au complot, ça m'agace. Genre je ne paye pas mes impôts pendant des années (revenus et fonciers), et quand l'administration fiscale saisit ma maison je hurle que "l'administration m'en veut, ils veulent ma peau". Mum- hum.


il a été condamné pour propos dits "antisémites" si je ne me trompe... hors il ne l'est pas, il est anti-sioniste, il l'a dit lui même...
il y a une différence, que peu font malheureusement...

il joue a un jeu dangereux, on sait bien qu'il y a des sujets a ne pas toucher, et c'est normal. encore une fois, sans ça on ne parlerait pas de lui...donc il continue...un cercle vicieux....

petit lien interessant: http://www.youtube.com/watch?v=HG3X_c6z76o

après, je peux comprends qu'il soit antipathique pour beaucoup, je ferais pas copain/copine avec lui non plus depuis qu'il a tourné barbu ...
943
86892 a écrit:


il a été condamné pour propos dits "antisémites" si je ne me trompe... hors il ne l'est pas, il est anti-sioniste, il l'a dit lui même...
il y a une différence, que peu font malheureusement...

il joue a un jeu dangereux, on sait bien qu'il y a des sujets a ne pas toucher, et c'est normal. encore une fois, sans ça on ne parlerait pas de lui...donc il continue...un cercle vicieux....

petit lien interessant: http://www.youtube.com/watch?v=HG3X_c6z76o

après, je peux comprends qu'il soit antipathique pour beaucoup, je ferais pas copain/copine avec lui non plus depuis qu'il a tourné barbu ...



En fait le délit d'antisémitisme n'existe pas. Ce qui est juridiquement condamnable c'est les propos xénophobes, l'incitation à la haine raciale, et la contestation des crimes contre l'humanité (et donc le négationnisme qui dit que la Shoah n'a pas existé).
Lui il a été condamné pour des propos racistes et xénophobes. En l'occurence ses propos (que je ne peux pas répéter) étaient dirigés contre les juifs.

Je fais une immeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeense différence entre l'antisémitisme et l'anti-sionisme. Je suis anti-sioniste. Je me suis fâchée avec suffisamment de gens à ce propos :D

Je crois justement que lui confond allègrement anti-sionisme et antisémitisme !
3544
Lenore a écrit:
86892 a écrit:


il a été condamné pour propos dits "antisémites" si je ne me trompe... hors il ne l'est pas, il est anti-sioniste, il l'a dit lui même...
il y a une différence, que peu font malheureusement...

il joue a un jeu dangereux, on sait bien qu'il y a des sujets a ne pas toucher, et c'est normal. encore une fois, sans ça on ne parlerait pas de lui...donc il continue...un cercle vicieux....

petit lien interessant: http://www.youtube.com/watch?v=HG3X_c6z76o

après, je peux comprends qu'il soit antipathique pour beaucoup, je ferais pas copain/copine avec lui non plus depuis qu'il a tourné barbu ...



En fait le délit d'antisémitisme n'existe pas. Ce qui est juridiquement condamnable c'est les propos xénophobes, l'incitation à la haine raciale, et la contestation des crimes contre l'humanité (et donc le négationnisme qui dit que la Shoah n'a pas existé).
Lui il a été condamné pour des propos racistes et xénophobes. En l'occurence ses propos (que je ne peux pas répéter) étaient dirigés contre les juifs.

Je fais une immeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeense différence entre l'antisémitisme et l'anti-sionisme. Je suis anti-sioniste. Je me suis fâchée avec suffisamment de gens à ce propos :D

Je crois justement que lui confond allègrement anti-sionisme et antisémitisme !


c'est bien,moi aussi je suis anti-sionistes....là je l'ai dit...
je n'ai rien contre les juifs en eux même...juste cette branche là qui est dangereuse..

mais c'est un autre débat...

;)
B I U